CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OS 32Bits] Full Textures - Last Fix

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Raziel_0 Raziel_0
MP
Niveau 15
28 juin 2010 à 12:03:26

Tout d'abord, APBMonkey voudrait vous rappeller que modifier les fichiers .ini peuvent résulter en de nombreux crash et le service client ne sera pas en mesure de vous aider dans tous les cas. Faites une copie de votre fichier avant de modifier :

:d) Originally Posted by APBMonkey
Id just like to remind players that editing ini files can lead to undesirable results and even crashes. In the event you experience problems we cannot guarantee that Customer Support will be able to help you with the issues you''re having.

Vista 32-bit is limited to the maximum amount of memory that can be allocated. Changing this can result in Out of Memory Crashes.

FIX :

:d) If you want to use the full textures on a 32BIT OS you don't need to remove all of the APBCompat files, only modify them. So far this has been very stable, and improved performance considerably.

:pacg: 1. BACKUP your APBCompat file.
(COPY X:\Program Files\Realtime Worlds\APB Europe\APBGame\Config\APBCompat.ini -> DESKTOP)

:pacg: 2. Inside of your APBCompat file ( X:\Program Files\Realtime Worlds\APB Europe\APBGame\Config\APBCompat.ini) just shorten(remove lines) the "AppHWConstraintsBucket1" section down to this:

[AppHWConstraintsBucket1]
nMaxMemoryCacheEntryCount=100
AudioCompatMode=0
MaxMemoryUsedByTextureStreaming=52428800
MaxMemoryUsedByTexturePool=500000000
MaxMemoryUsedByMeshStreaming=26214400

:pacg: 3. Save ( ctrl + S )

Log into game, set your graphics to max, and walla, full textures that scale with the graphics setting level. Shadows are fully working properly too. IT WORKS BETTER THAN THE NON-MODIFIED VERSION!!!

The game uses 700MB less RAM than with APBCompat removed; you will also keep all the various graphic changes from using low -> high.

Obviously I will be testing this personally, and there is always a danger that game may crash etc... But I have found it to be WONDERFUL. Much more stable than removing all the APBCompat files. AWESOME.

The game system seems to use a separate file that calls each other config file when each instance of a model is used; so the login screen avatar overwrites the HWconstraint configs, as do the DEV screens.... So the client is perfectly capable of doing this, and if your machine is too? Then WTF, its a 32bit client not a native 64bit client - so why are you limiting the game so much because your mm is so poor.

This just forces the game to use the HWconstraints, but with the LOD from a graphics setting of about medium - full. (3-5)

:: I have also optimised other parts of the config files that reduce load times etc... So let me know if you want an upload of those.

______________________________________________

Ceci est un copier/coller du post original fait par Swwils à cette adresse : http://eu.apb.com/forums/showthread.php?t=7852

Vermeer Vermeer
MP
Niveau 5
28 juin 2010 à 13:00:58

J'ai fait la manip, qui normalement devrait marcher, mais le souci c'est qu'au lancement du launcher, APB télécharge le fichier original (APBCompat files.ini)... Et remplace ce que je viens de modifier :/

Quelqu'un a le même souci ? Une idée pour que les changements soient durables ? Je me plante quelque part ?

Raziel_0 Raziel_0
MP
Niveau 15
28 juin 2010 à 13:03:22

T'as dû faire quelque chose de travers :hap:

Vermeer Vermeer
MP
Niveau 5
28 juin 2010 à 13:09:39

Ouais, correction: j'ai lancé le launcher, j'ai attendu qu'il DL le fichier, j'ai ensuite modifié ce fichier et lancé le jeu lui même... Ca marche pas, mes textures sont toutes pourries !

Normalement je suis pas une bille en anglais, mais je demande quand même: les lignes dont il parle dans le post il faut bien les supprimer ?

Raziel_0 Raziel_0
MP
Niveau 15
28 juin 2010 à 13:35:45

Non ! Il demande de supprimer des lignes tel qu'à la fin, la section XXX ressemble à ça :oui:

18kara 18kara
MP
Niveau 8
28 juin 2010 à 14:13:17

RAZIEL

Comment ca supprimer des lignes tel qu'à la fin, la section XXX ressemble à ça ?

Il faut modifier pour que ca soit ecris comme ca ou supprimer ?

AppHWConstraintsBucket1]
nMaxMemoryCacheEntryCount=100
AudioCompatMode=0
MaxMemoryUsedByTextureStreaming=52428800
MaxMemoryUsedByTexturePool=500000000
MaxMemoryUsedByMeshStreaming=26214400

Raziel_0 Raziel_0
MP
Niveau 15
28 juin 2010 à 14:14:39

Tu modif pour que dans la section " [AppHWConstraintsBucket1] " Il n'y aie plus que ces lignes :

nMaxMemoryCacheEntryCount=100
AudioCompatMode=0
MaxMemoryUsedByTextureStreaming=52428800
MaxMemoryUsedByTexturePool=500000000
MaxMemoryUsedByMeshStreaming=26214400

C'est bon ? :hap:

18kara 18kara
MP
Niveau 8
28 juin 2010 à 14:17:24

yes ok merci bien.

je garde ces lignes et vires tout le reste .

Et je fait ca une fois le launcher pret et j'imagines a chaque fois que je relance une partie

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
28 juin 2010 à 14:18:57

Cette manip rend le client du jeu instable et provoque des cash to desktop et/ou des ralentissement/saccade sous certaine condition in-game.

Un application 32 bit ne peu pas gérer d'application qui utilise plus de 2 gig de mémoire a elle seule. Quand cette limite est dépasser le client du jeu devient instable. Chose qui arrive quand les textures hd son forcer a être activer.

Source wikipedia

'Avec les systèmes Windows 32 bits, seuls 2 gibioctets sont disponibles pour les processus utilisateur, le reste est réservé pour le kernel.'

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:26:20

Erf je suis content d'être sur 64 bits, c'est dingue ce problème je pensais que c'est le genre de truc qui serait corrigé a la sortie !!

Et bien non... Je compatis...

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
28 juin 2010 à 21:27:42

'Erf je suis content d'être sur 64 bits, c'est dingue ce problème je pensais que c'est le genre de truc qui serait corrigé a la sortie !!

Et bien non... Je compatis... '

Utiliser un os 32bit sur une machine récentes c'est ne pas exploiter toute les ressources de son ordinateur. Faut évoluer un moment donner parce-que le 32bit et c'est limitation est voué a mourir dans les prochaines années.

Raziel_0 Raziel_0
MP
Niveau 15
28 juin 2010 à 21:34:50

Ouais mais bon j'ai lu que des programmes ne sont pas compatibles 64 bits et les utiliser sous un OS comme ça détériorerait les performances du programme en question. :(

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
28 juin 2010 à 21:38:56

'Ouais mais bon j'ai lu que des programmes ne sont pas compatibles 64 bits et les utiliser sous un OS comme ça détériorerait les performances du programme en question. :('

Pour le peu qui n'ont pas été convertit en 64bit... Enfin bon dans l'avenir tout les logiciels tourneront en 64bit et les jeux aussi.

alanone alanone
MP
Niveau 8
02 juillet 2010 à 17:13:21

j'ai rien compris :s

Decard Decard
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 10:16:24

Ca me dit accès refusé quand je sauvegarde sur windows 7 :(

Decard Decard
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 10:21:31

Fixé

[B]lack[W]olf [B]lack[W]olf
MP
Niveau 5
05 juillet 2010 à 19:25:33

Mouais ... Moi je vais plutôt opter pour la solution de passage en 64 bits. Il faut arrêter de se voiler la face, le 32 bits c'est dépassé et dans les prochaines années le 32 bits va mourir.

A moins qu'ils décident de faire une mise à jour pour les 32 bits ? :sarcastic:

calandor calandor
MP
Niveau 7
05 juillet 2010 à 22:49:33

c'est juste une aberration que seven soit pas mis uniquement en 64bits, ça a été suffisamment critiqué.

Cyberomain Cyberomain
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 22:53:33

N'importe quel matos peut passer en 64 bits ?

jackouille83 jackouille83
MP
Niveau 7
06 juillet 2010 à 03:44:02

Non. Donne le nom de ton proco

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment