CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai quelques infos sur PW3

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
08 août 2006 à 15:02:40

En fait sur le site d´un certain kratos alias reygath (merci à lui), j´ai trouvé un lien pour une ROM de Phoenix Wright 3 (que je ne peux ggarder que 24h, donc...), en anglais, en cours de traduction depuis le japonnais: donc, hier soir, je me fais ch*** à télécharger le patch de traduction anglais et la ROM nippones, et après avoir merdé pendant une bonne demi-heure... mes parents me demandent d´aller me coucher.
Le lendemain, apèrs avoir pris mon ptit déjeuner (j´vous gonfle avec tout ces trucs inutiles)[...] je lance la ROM en anglais tant attendu. A part toutes les objection!, un instant! et autres prend ça !, tout est parfaitement british. Donc j´entame la traduction. Certain d´entre vous ont peut-être vu la vidéo, à moitié démo, de Max-kilian sur le forum justice for, et savent que le jeu commence... dans la peau de Mia.
C´est là que commence le spoiler... :spoiler: :-d
Vous pouvez vous arrêter là si vous voulez préserver le suspence lol, car j´ai l´intention de révéler tout le premier chapitre, vilain que je suis.
Donc, au tout début de l´épisode un, dénommé ´´comeback memories´´(comeback: retour, memories: mémoires (complètement multi-glotes, le SunShadounet) on voit que de la pluie, et des ´´gasp, gasp´´...
?? ?: Bon sang... Comment j´ai pû me retrouver dans ce bourbier... (on voit un homme en blouson en cuir sur le ventre, sûrement mort, et le jeans de son agresseur) Qu´est-ce qui s´est passé... Pourquoi j´ai fait ça ?( il y a des étincelles)
Petit Flash back, et on aperçoit deux personnes dans une cour, dont la victime, avec un parapluie qui parle à quelqu´un.
Future victime: Si tu sais ce qui est bien pour toi, tu devrais arrêter de voir cette fille.
?? ?: C´est... ce ne sont pas tes affaires !
Future victime: C´est juste un conseil, mec. Si tu ne les écoutes pas, il va se passer quelque chose de vraiment mauvais.
?? ?: Non... Bon sang, non !
Future victime: Ecoutes... laisse moi te dire un truc...
?? ?: Arrête ! arrête ça... arrête de dire du mal d´elle ! (étincelles) fin du flash back, retour sur le cadavre, et son interlocuteur, qu´on aperçoit cette fois: un homme en jean, avec un t-shirt rose, un gros coeur où est écrit ´´Ryu´´(le nom japanais de la personne qui n´est autre que Phoenix Wright !)
Phoenix: Je... j´ai rien fait ! Je... je ne suis pas un tueur !
Trois ans avant Phoenix wright: ace attorney, 5ans avant le trois: la seconde affaire de Mia.

11 avril, 9:40. Salle d´attente du tribunal.
Mia: le procès va commencer... Bon sang, qu´est ce que mes genous tremblent...
?? ?: Ahum !! !

Mia: Ah ! M. Grosenberg (Il est pareil que dans le 1, mais avec un costume rouge sang) B... Bonjour!
Rosenberg: Mia... Avant tout, calme-toi. Si tu es trop exitée, on t´arrêtera pour hyperactivité au tribunal !
Mia: QU´est-ce que vous dites, Monsieur ! Je suis par-fait-ment calme !
Grosenberg: Oh oh oh... Ne paniques pas ! J´espère que ton inquiétude ne va pas te rendre négligente.
Mia: Ah, euh... Merci beaucoup d´être venu, juste pour moi.
Grosenberg: pish-posh... (ben ouais c´est son script j´ai pas trouvé comment traduit ça... ´´niete´´ peut être ?) C´est ton premier procès, n´est-ce pas ? Samuel Grosenberg va t´aider à maîtriser l´art du procès.
Mia: Actuellement, c´est ma deuxième fois.
Grosenberg: En tout cas, quelle surprise ! ´´ Je veux prendre cette affaire !´ ´ La veille du procès !
Mia: Je n´en ai entendu parlé qu´hier.
Grosenberg: Et...? Est-ce que tu as bien regardé tout les documents ?
Mia: euh... et bien. Bien sûr que oui ! Enfin, je crois.
Grosenberg: Essaye au moins d´avoir l´air confiante devant ton client. Mmm... le client d´aujourd´hui - Est-ce ce pitoyable jeune homme là bas ?
Phoenix apparaît, habillé de la même façon que le jour du crime, sauf qu´il a l´espèce de truc en plastoc qu´ont les infirmiers quand ils oppèrent quelqu´un, pour pas s´infecter.
Phoenix: Bonjour, madame ! (il se penche en avant, on sait pas trop pourquoi, peut-être qu´il a un côté pervers caché, même s´il a déjà une copine ?)
Mia: Bonjour-à elle même- Essaye de sourire, Mia.
Phoenix: Aujourd´hui... Je... je vais faire de mon mieux ! Ouais ! Je vais les impressioner (je sais pas trop si ça veut vriament dire ça, il dit ´´I´ll be on fire!´´)
Atchoum! Atchoum (en fait le truc de plastique c´est pour pas refiler la maladie à tout le monde, à chaque fois qu´il éternue, le truc décolle de trente centimètres et lui revient dans les dents avec un manque certain de grâce)
Mia: Euh... ne vous surmenez pas, M. Phoenix !
Phoenix: Ou... oui ! enfin, euh... Mon nom, c´est Wright.
Mia: Biensûr, M.Phoenix ! Pas besoin de s´inquiéter ! Prouver votre innocente... je vais vous sortir de là en moins de deux !
Phoenix: Ne... ne me mentez pas, s´il vous plaît. Atchoum !
Mia à elle même: c´est vrai... de nous deux, c´est lui le plus nerveux. Sors-le de là, Mia !
Mon nom est Mia Fey, avocate de la défense... débutante. Ma première affaire remonte à il y a exactement un an. Cette affaire... j´étais si abbatue que j´ai pensé à abandonner pour toujours... Mais un an plus tard, je vais bientôt entrer dans le tribunal une nouvelle fois. Cette fois... cette fois, je vais réussir ! Pour l´accusé... et pour moi-même.

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
08 août 2006 à 16:02:27

10 heure. Tribunal.

Juge: le procès de Phoenix Wright va maintenant commencer.

Mia: La défense est prête, VOtre Honneur.

Boulay: L´accusation est p^rête, Votre Honneur. (à cette époque, c´est un vétéran, pas imbattable, mais assez renommé. Après cette affaire, il portera beaucoup mieux son nom).

Juge: C´est un début pour la défense, n´est-ce pas, Mlle Fey ?

Mia: Oui.

Juge: L´avocat de la défence n´est pas sensé être... M.Grosenberg ?

Mia: Ah ! euh... et bien, Mr Grosenberg a soudain eu une affaire urgente et, euh...

Juge: Une affaire urgente ? Mais il est juste à côté de vous, en train de se tourner les pouces !

Mia: Ah ! Oui...

Juge: Vous êtes vraiment une débutante, hein ? Vous êtes sûre de pouvoir vous débrouiller ?

Mia: (Tu ne peux pas perdre, Mia. Regarde-le dans les yeux) Bien sûr que je le suis... enfin, je crois.

Juge: Procureur Boulay... veuillez faire votre déclaration préliminaire, s´il vous plaît.

Boulay (à cette époque, il a une banane, qu´il s´éclate à tripoter. Vous pouvez d´ailleurs retrouver le geste dans le 1, mais sans la banane.) Bien bien bien... En tant que veteran, je me sens presque comme un père envers cette jeune fille. Mon conseil n´est pas de trop se soucier de perdre ou de gagner le procès. Considérez le comme une moyen de gagner de l´expèrience.

Mia à elle même: qui a besoin de ses conseils ...?

Boulay: Je vais donc commencer ma déclaration préliminaire. L´incident s´est produit dans le campus de la "Phameuse Université"(le nom en V.O. est Phamus Université, je sais que c´est mal traduit mais bon...). La victime se nomme

Jack Richford un étudiant en médecine de quatrième année.

Juge: Un membre de l´université, hein ?

Boulay: Voici un photo prise sur les lieux du meurtres ( on voit le mort en blouson à terre, un cable haute tension qui pendouillent en l´air et un parapluie un peu plus loin.) Le cadavre a été découvert par un étudiant peu après le meurtre. En face du corps de la victime a été trouvé... l´accusé !

Juge: Hum hum hum... c´est suspect, en effet. Compris. J´accepte cette photo comme pièce à conviction (oui en efet il ne dit pas la cour mais je... quel egocentrique)... par ailleurs, sur cette photo, la cause de la mort n´est pas évidente (en fait si, mais le caractère du procureur déteint fortement sur la cour).

Boulay: Ha ha ha. En effet. Votre Honneur est aussi pointu que d´habitude, à ce que je vois. La victime est morte plutôt anormallement.

Mia: Anormalement ?

Juge: qu´insinue donc l´accusation ?
Boulay: J´insinue que... mais peut-être devrions interroger la défense.

Mia: Eh ? (vachement féminine, l´exclamation)

Boulay: Je voudrais soulager la nervosité de mon adversaire à l´aide d´une question simple... C´est ce j´appelle la générosité d´un genleman (trippotement de banane d´un air crâneur.)

Mia: Gentleman, hein ? à elle même: ne le laisse pas te prendre pour une imbécile, Mia ! Renvois lui tout dans la figure !

Grosenberg: Réponds-lui ! La cause de la mort...Et bien, quoi ? Tu ne la connais pas ?

Mia: désolée! Je n´ai pas lu ces documents.

Grosenberg: Oh oh oh... je sens soudain une douleur lancinante dans mon arrière train... Ok. Tout ce qui est en rapport avec l´affaire se trouve de le ´´dossier de l´affaire´´ (qu´est ce qu´il est perspicace, ce Grosenberg !) Tu le savais, ça non ? Les armes de l´avocat se trouvent toutes dans ce dossier. Observe les pièces à conviction, et réfléchis bien !

Mia à elle même: De tout façon... pas de panique ! c´est que veux Boulay. Regardons le dossier de l´affaire.

Juge: Répondez à la question. Quelle la cause de la mort ?

On a trois pièces à conviction: le rapport d´autopsie, la photo et bien sûr le badge d´avocat. Un petit regard au rapport nous apprend que la victime a été éctrocuté, devinez comment.
Le juge propose trois solutions: éttoufement, éléctrocution et hypothermie.

Mia: en accord avec le dossier de l´affaire, la victime est mort d´éléctrocution.

Juge: Electrocution ? Mais... comment ? (je vous l´avait pas dit ?) Une sorte de... tazer géant ?( vous savez, ce petit engin d´auto défense que nosu montre gentiment von Karma, celui qui envoie 40000 V faire un cent mètres dans notre corps)

Boulay: Tout s´éclairera au fur et à mesure que le procès avancera. Mais tout d´abord, nous devons observer un point crucial.

Mia: crucial ?

Boulay: Le motif, bien sûr ? Il y avait une certaine... tension (c´est un jeu de mot totallement nul et fortuit de la traduction, en anglais c´est trouble) entre l´accusé et la victime.

Mia: Quel était ce...?

Boulay: quoi ? En tant qu´avocat de la défense, vous devriez AU MOINS savori ça... n´est-ce pas ?

Mia à elle même: Il n´arrête pas d´essayer de me rabaisser !

Grosenberg: Ne te laisse pas avoir par son comportement: Boulay est impitoyable.

Boulay: On m´appelle parfois: l´exterminateur de novice.

Juge: Posons la question à la défense: quelle était la cause de la tension entre l´accusé et la victime ? Veuillez nous montrer une pièce à conviction !

Mia: Pièce à conviction ?

Grosenberg: Pas d´inquiétude: nos armes sont toutes dans le dossier de l´affaire. Déballes les données dans les dents (j´aurais pu traduir par ´´dans sa gueule´´, sinon mais bon) de ce vieux barbu !

Mia: Compris ! Le vieux barbu !

Juge: ahem... euh... attention, M.Grosenberg. Faites attention aux conseils que vous donnez aux débutants.

Grosenberg: A l´instar des pièces à convictions, tu trouveras aussi des personnes dans le dossier.

Juge: Bien: Présentez la preuve. Quelle est la raison de la tension entre les l´accusé et la victime (le cable électrique ! bon ok je la ferme).

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
08 août 2006 à 17:11:43

On regarde le dossier de l´affaire, dans les personnages et là on voit Samuel Rosenberg, Phoenix Wright, Richford, Boulay et... oh ! Dolores Willow: petite amie de Wright, sortait avec Richford jusqu´à il y a six mois. Paf ! Prend ça !
Mia: la cause de la tension est sûrement.... cette personne (une belle rousse (un peu trop rouge, d´ailleurs, au sourire d´ange, à la peau pâle, aux grands yeux noirs, bref, trop belle pour être innoncente)

Juge: Dolores Willow...

Boulay: Je vois que vous avez au moins maîtriser ce point... mademoiselle. Cette fille est actuellement la petite amie de M.Wright. Cependant, elle sortait avec la victime, M.Richford jusqu´il y a six mois. Cette jeune femme est sûrement liée à tout cela.

Juge: Hmmm...

Grosenberg: C´est Boulay tout craché, ça. Laissez le juge se faire un point de vu avant d´ammener le témoin.

Juge: Eh bien, M.Boulay ! Appellez donc le témoin.

Boulay: Très bien. L´accusation appelle... M. Phoenix Wright à la barre !

Juge: l´accusé lui même... la défense a t-elle une objection ?

Mia à elle même: (Tout va bien. M.Phoenix est innocent, après tout...) Non, Votre Honneur.

Juge: Compris. J´appelle M.Wright à la barre.

Boulay: Témoin. Déclinez nom et profession, s´il vous plaît.

Phoenix: Arf, oui, bien sûr. Mon nom est... Phoenix Wright. Hm, enfin... Ma profession... Suspect de meurtre, pour l´instant...

Juge: Non, non. Votre profession avant d´être arrêté.

Phoenix: Oh. Atchoum, atchoum. Etudient, à l´université.

Boulay: Bien. Vous êtes suspecté du meurtre de M. Rich...

Phoenix: Ah! Non, pas moi. Je suis un honnête étudiant, monsieur ! Après tout, je suis... atchoum ! atchoum ! atchoum !

Juge: Accusé, veuillez éviter d´infecter le tribunal, s´il vous plaît.

Boulay: Il semblerait que le témoin ait beaucoup de choses à dire.

Juge: Et bien, accusé. Veuillez témoigner à propos de votre relation avec la victime, Jack Richford

Pheonix: Oui monsieur (début du témoignage) J´étais là, c´est vrai/ Mais je ne l´ai pas tué ! J´ai juste découvert le corps !/ Pour commencer, je ne connaissais même pas ce gars-là./ Je n´ai jamais parlé à ce snob anglais !/
(fin du témoignage)
Juge: Vous ne connaissiez pas la victime, hein ? Je vois...

Phoenix: C´est exact ! Comme je l´ai dit, je suis un honnête étudiant.

Mia: (Bien... le juge à l´air de comprendre)

Grosenberg: AHEM! Ce n´est pas fini, Mia.

Mia: Quoi ?

Boulay: Ahahaha... mademoiselle. Il semble que vous avez oublié quelque chose.

Mia: Que ...?

Boulay: Vous devez mener votre contre-interrogatoire.

Mia: Contre-interrogatoire ?

Grosenberg: C´est exact. Les avocats de la défense DOIVENT mener le contre-interrogatoire. Pour découvrir s´il n´y a pas de contradiction dans le témoignage. Si un témoin ment, nous devons le prouver à l´aide des pièces à convictions.

Mia: Mais... M.Phoenix est mon client !

Grosenberg: D´où qu´elle vienne, les contradictions finiront toujours par envenimer la situation. Les trouver et les éliminer sont les devoirs de l´avocat.

Mia à elle même: Y aurait-il, dans le témoignage de M.Phoenix, une erreur ou même un mensonge ?

Juge: Et bien, commencez le contre-interrogatoire !

Mia à elle même: Bien sûr que vousdites la verité, n´est-ce pas, M.Wright ? Je ne peux pas imaginer... que vous m´ayez menti...

Phoenix: J´étais là, c´est vrai/ Mais je ne l´ai pas tué ! J´ai juste découvert le corps !/ Pour commencer, je ne connaissais même pas ce gars-là./ Je n´ai jamais parlé à ce snob anglais !

Mia: Un instant ! M.Phoenix, vous avez bien dit: " je ne connaissais même pas ce gars-là ?"

Phoenix: En effet ! Je n´ai rien à voir avec quelqu´un comme lui.

Mia: Mais... n´est-ce pas un peu étrange ? Si c´était le cas, comment pourriez vous nous dire que c´est ´´un snob anglais´´ ?

Phoenix:...
Mia:......
Phoenix:... Atchoum.
Mia: Pourquoi ne dites-vous plus rien ?

Phoenix: Je... je... non ! Je suis un honnête étudiant, je vous dis.

Juge: Si c´est le cas, modifier votre témoignage, s´il vous plaît. Comment saviez-vous que la victime était un ´´snob anglais´´

Phoenix: Oui... Votre Honneur. J´étais là, c´est vrai/ Mais je ne l´ai pas tué ! J´ai juste découvert le corps !/ Pour commencer, je ne connaissais même pas ce gars-là./ Je n´ai jamais parlé à ce snob anglais !/ C´était au dos de son T-shirt. Un ridicule ´´Union Jack´´.

A nouveau, un regard au dossier et oh ! Quel hasard ! une contradiction ! On prend la photo et là:

Mia: Objection ! Vous êtes certain de l´avoir vu ? Ce ´´Union Jack´´ (c´est le drapeau d´Angleterre).

Phoenix: Euh... oui. C´était au dos de son T-shirt, un énorme drapeau aux couleurs lumineuses.

Juge: Qu´est-ce que cela signifie ?

Mia: Votre Honneur. Jetez un oeil à cette photo, s´il vous plaît. Comme chacun peut le voir, il n´y a rien du tout sur le dos de la victime !

Phoenix: Mais, mais... c´est son blouson en cuir ! Le drapeau était au dos de son T-shirt...

Mia: Vous avez déclaré avoir jsute découvert le corps. Si c´est le cas, comment savez-vous cela ? Comment saviez-vous ce que la victime portait sous son blouson ?!

Phoenix:...

Mia: M.Phoenix... Vous m´avez menti, n´est-ce pas ?

Phoenix:... Désolwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! !

Grosenberg: Mia ! Tu as fait pleurer ton client !

Mia: Il l´a bien merité ! Je lui faisais confiance ! Je croyais qu´il disait la verité !

Boulay: Ahahah... Je ne pensais pas que les choses se dérouleraient aussi bien...

Mia: ...!

Boulay: La défense a fait un merveilleux travail en découvrant la verité. L´accusé n´a pas seulement ´´découvert le corps´´ !

Phoenix: snif...

Mia: (Zut... j´ai un peu exagéré...)

Boulay: Au fait, accusé. Vous avez l´air d´avoir attrapé un rhume. Ne prendriez-vous pas des médicaments, par hasard ?

Phoenix: Ah, euh... oui.

Boulay: Ces mêmes médicaments ne se nommeraient-ils pas... Le Rhume-désintégrator Z ?

Phoenix: Oui ! C´est le meilleur des médicaments contre le rhume ! Mais, arf... Comment le saviez-vous ? Je veux dire... que je suis fan du Rhume-désintégrator Z ?

Boulay: Ah ah ah... par ailleurs, ne portiez-vous pas ces médicaments, à ce moment-là, par hasard ?

Phoenix: Arf... En fait, il semble que j´ai l´ai perdu quelque part.

Mia: (perdu ces médicaments ? J´ai un mauvais présentiment...)

Boulay: M Wright... Trouvons-le poru vous, voulez-vous ?

Phoenix:... ?

Boulay: Votre Honneur ! Regardes cette photo, s´il vous plaît...

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
08 août 2006 à 18:08:27

On y voyait la main du mort en gros-plan, d´assez près pour pouvoir lire l´heure sur sa montre: 3h05. Dans sa main, il tenait... Les médocs de notre futur-avocat préféret !
Juge: Dans... dans la main de la victime... Rhume-désintégrator Z !
Mia: Objection ! Ca ne veut rien dire ! J´en ai moi même une bouteille chez moi !

Boulay: Malheureusement, la situation n´est pas aussi simple... mademoiselle. Une analyse minutieuse de la bouteille nous a conduit à une indubitable conclusion. Elle était recouverte... des empreintes digitales de l´accusé !

Mia: Qu... Quoi ?

Boulay: Jack Richford, sentant la sauvage intention meurtière de l´accusé, a volé les médicaments de son assassin avant sa mort... avec un seul but: celui de clairement montrer l´identié du criminel !

Gros souk dans la salle.
Juge: Silence! Silence !

Boulay: Votre Honneur ! Je demande à ce que ces deux objets soit acceptés en tant que pièces à convictions !

Juge: Bien sûr. La boîte de médicament et la seconde photo ont été ajoutées au dossier de l´affaire.

Boulay: Il est aussi important de dire que la montre-bracelet de la victime est cassée.

Juge: Cassée ?

Boulay: Le choc électrique l´a sûrement stoppée.
Alors, M.Wright ? Il me semble que vous nous devez quelques explications.

Phoenix: snif.

Mia: C´est le pied...

Grosenberg: Oh mon...

Mia: Epargnez-moi les détails, s´il vous plaît.

(début du témoignage)Pour être honnête... il m´a demandé de venir le voir./ C´est un étudiant en médecine, donc nous nous retrouvés... près du bâtiment d´étude médicale, à trois heures moins le quart/ Nous avons parlé jusqu´à... à peu près trois heures, et je suis parti./ Et, quand je suis revenu... Il était mort./ Je prend mes médicaments deux ou trois fois par jour./ Mais ce jour-ci, je l´ai perdu avant de le prendre, à l´heure du déjeuner/(fin du témoignage)

Juge: Accusé ! C´est complètement différent de la première version !

Phoenix: Atchoum, atchoum, atchoum ! Je suis si désolé... Je pensais que vous ne me croiriez pas.

Boulay: En effet, ce témoignage semble... bancal.

Juge: Hmmm. Commençons le contre-interrogatoire.

Mia: (S´il vous plaît, M.Phoenix... ne me mentez plus)
(début du témoignage)Pour être honnête... il m´a demandé de venir le voir./ C´est un étudiant en médecine, donc nous nous retrouvés... près du bâtiment d´étude médicale, à trois heures moins le quart/

Mia: Un instant ! L´heure était-elle décidée par Jack Richford ?

Phoenix: Oui. Nous nous sommes arrivés exactement à l´heure.

Juge: Par ailleurs, vous avez dit que la victime était étudient en médecine...

Phoenix: Jack faisait des recherches sur des solutions médicales et chimiques. Il faisait parti d´un groupe nommé: ´´ Les alchimistes de la Phameuse Université´´.

Juge: Alchimiste, hmm ?

Phoenix: Ils étudiaient des trucs sacrément étrange ! Leur laboratoire était étonnant. Plein de fioles bouillonantes, de circuits hautes tensions...

Juge: C´est interéssant, j´imagine.

Mia: (Que faire ? devrais-je l´interroger à propos de...)

Là on a le choix entre rien, le temps ou le lieu.

Mia: (du lieu ?) Puis-je vous interroger à propos du bâtiment ?

Phoenix: Bien sûr ! J´en sais pas beaucoup, vous savez.

Mia: A l´instant, vous avez parlé de... cable haute-tension.

Phoenix: Ca a l´air dangereux, hein ? Ils utilisent beaucoup d´énergie, qui circulents des lignes spéciales.

Mia: Des lignes spéciales...

Phoenix: Ouais. Des poteaux spéciaux, hautes-tensions, tout ça.
Les fils s´entrecroisent derrière le bâtiment de médecine.

Mia: (Je crois avoir trouvé quelque chose d´interessant)

Nous avons parlé jusqu´à... à peu près trois heures, et je suis parti./ Et, quand je suis revenu... Il était mort./ Je prend mes médicaments deux ou trois fois par jour./ Mais ce jour-ci, je l´ai perdu avant de le prendre, à l´heure du déjeuner

Mia: Un instant ! Avec qui avez-vous manger, ce jour là ?

Phoenix: Arf... je déjeune tout les jours avec Dolly, en ce moment. Vous savez, ce qu´elle me donne est siiiii savoureux.

Grosenberg: Mia ! Pourquoi avoir soudain tapé la table ainsi ?

Mia: Excusez-moi. J´avais besoin de cogner quelque chose.

Juge: Suffit ! J´en ai assez entendu.

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
08 août 2006 à 18:16:27

Juge: Laissez-moi vous exprimer le fond de ma pensée, M.Wright: votre témoignage... est pitoyable.

Phoenix: N...Non !

Boulay: Ah ah ah... Cette affaire était trop dure pour vous, mademoiselle.

Juge: cependant... il reste un problème.

Boulay: Un problème ?

Juge: En effet. La façon dont cela s´est produit. La victime a reçu un choc électrique, n´est ce pas ? Mais nous ne connaissons pas l´arme du crime.

Boulay: Oui... en effet. Sans aucun doute.

Mia: (Comment est-il mort ? Si je peux trouver l´arme du crime, je pourrais sûrement le sortir de là)

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
08 août 2006 à 18:18:49

Bon dsl les gars... Peux pas aller plus loin, car je dois laisser mon frère, et je ne pourrais pas retrouver l´ordi avant tard, ce soir. Je vous ferais un résumé du reste, si vous voulez, mais je ne pourrai pas continuer à faire une traduction exacte, car le ROM sera inutilisable (le délai de 24h prendra fin vers 22h30) Encore désolé.

reygath reygath
MP
Niveau 8
08 août 2006 à 22:36:38

A mon avis tu peux la garder toute ta vie si ca te chante, parce que je me demande qui va aller vérifier que ta ce jeu^^

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
08 août 2006 à 22:50:02

Donc voici la suite, malheureusement partielle aussi, mais c´est déjà ça:

Pof, on prend notre dossier, et là: prend ça ! Toujours la même photo, dans ses dents !

Juge: C´est la photographie du meurtre. Vous insinuez que l´arme du crime se trouve ici ?

Mia: Oui, Votre Honneur.

Boulay: Ah ah ah. Il semble que la défense ne veuille pas lâcher le morceau.

Juge: Très bien. Veuillez nous montrer l´arme du crime.

On lui montre le cable électrique et:

Juge: la... la ligne haute-tension !

Boulay: Tss. Tss.

Mia: ...?

Boulay: Il semble qu´il tient à coeur à la défense d´aider l´accusation.

Mia: Quoi !

Boulay: Vous avez prouvé l´arme du crime... et alors (tripotement de banane cranneur). Quelqu´un a éléctrocuté la victime. Et il n´y a qu´un meurtrier possible: l´accusé !

Souk in the courtroom.

Juge: Silence! Silence! J´en ai assez entendu. Il n´y a plus de place pour le doute.

Rosenberg: Nous sommes finis...

Mia: M. Rosenberg !

Rosenberg: Je reconnais la douleur dans mon... enfin, c´est le moment... d´abandonner, Mia. Ce gamin était coupable depuis le début, je le crains.

Mia: Non ! Non ! M.Phoenix est innoncent ! Je le sais !

Juge: Ce n´est plus la pein de continuer !

Mia: Votre Honneur !

Juge: je vais maintenat déclarer mon verdict envers l´accusé, Phoenxi Wright.

Le peuple:...

?? ?: un instant !

Juge:... qui a t-il, M.Fey ?

Mia: Etes-vous satisfé, M Phoenix ? Vous ne dites toujours pas la verité. Vos mensonges sont en train de vous ouvrir la porte de votre cellule ! (elle dit pas exactement ça, mais c´est tellement moche que je traduis comme ça, ça fait style :cool: )

Phoenix: Mais... je ne peux pas le dire ! Si je disais la verité...

Mia: Phoenix... Aie confiance en moi.

Phoenix: M... Mia... (on s´attendrait presque à ce que Phoenix saute dans les bras de Mia, vu le regard qu´il lui lance).

Mia: Peut importe quel témoignage vous allez-nous servir. J´ai confiance en toi. Je te défendrais, jusqu´à la fin.

Boulay: Nous avons déjà établi la culpabilité de l´accusé. Le reste est une perte de temps !

Phoenix: Arr... Arrêtez !

Mia: Phoenix...

Phoenix: Je... je vais vous dire toute la verité !

Boulay: Comme je viens de le dire...

Phoenix: Atchoum !. ................ Je... je l´ai fait.

Mia: ...!

Phoenix: Je l´ai poussé. J´ai poussé Jack Richford.

Flash back:
Richford: Si tu sais ce qui est bien pour toi, tu devrais arrêter de voir cette fille.

Phoenix: Ce... ce ne sont pas tes affaires !

Richford: c´est juste un conseil, mec. Si tu les écoutes pas, quelque chose de vraiment mauvais...

Phoenix: Non... Bon sang, non !

Richford: Ecoute, laisse moi te dire un truc......

Phoenix: Arrête ! arrête de dire du mal d´elle !

Le gentil garçon en rose donne un wonder super coup de poing dans l´épaule du snob, qui fait un joli vol plané avant de s´écraser comme une fiente par terre, gâchant ainsi toute la virtuosité et la grâce de l´instant passé.

Fin du flashback

Juge: Ce que vous venez de dire... est-ce la stricte verité ?

Phoenix: J´étais effrayé... Si je disais ce qui s´est vraiment passé... Tout le monde penserait que je suis le meurtrier !

Juge: En fait, c´est déjà le cas, alors...

Phoenix: S´il vous plaît... donnez-moi une autre chance, s´il vous plaît ! Je vais dire la verité, la stricte verité, toute la verité, la vraie verité, la...

Juge: Oui, oui...

Phoenix: OK, Mia ! Je te fais confiance !

Mia: Euh... merci (j´y crois pas... il a vraiment frappé cet homme...)

Rosenberg: Mes... ow ow ow ow ow ow ow...

Phoenix: (début du témoignage) Ce snob disait du mal de ma Dolly/ J´ai perdu la tête, et l´ai frappé en plein torse !/ A ce moment... j´ai entendu un bruit très... bruyant./ Je me suis enfui en courant, mais après un moment, je me suis inquietté/ Quand je suis revenu pour voir comment il allait... il était mort !/ (fin du témoignage.

Boulay: Cette explication est simple... la victime est tombée sur la ligne haute-tension, qui était coupée. Il a reçu un choc, et est mort sur le coup. C´est ainsi, c´est tout.

Juge: En effet.

Boulay: Le jour du meurtre, il peuvlait dru. Quand la pauvre victime a touché le cable, il était fini.

Phoenix: M... Mais ! Quand je l´ai frappé, la ligne haute-tension n´était pas encore coupée ! C´était un cable qui faisait plein d´étincelle, je l´aurais remarqué, non ?

Mia: (en effet... même M. Phoenix l´aurait remarqué)

Juge: Hmmm... Je donne une dernière chance à la défense. Mais laissez-moi vous prévenir: si rien ne ressort de ce contre-interrogatoire... je rendrais aussitôt mon verdict.

Mia:... aucun problème, votre Honneur. (tu ne peux pas abandonner, Mia ! S´il est vraiment innoncent, il doit y avoir un indice quelque part)
Phoenix: (début du témoignage) Ce snob disait du mal de ma Dolly/ J´ai perdu la tête, et l´ai frappé en plein torse !/ A ce moment... j´ai entendu un bruit très... bruyant.

Mia: Un instant...

Dls je dois y aller (parent oblige) Si vous voulez bien, je ferais un résumé de la fin demain. Bonne nuit

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 13:22:51

11:52

Tribunal, salle des accusés n°

Phoenix: Mia... Merci. Merci du fond du coeur.

Mia: Je suis ravie que tu aie finis par dire la verité.

Phoenix: Oui... Donc maintenant, je suis libre et sauf, hein ?

Rosenberg: Sauf ? Tu viens à peine de sortir de la poële, jeune homme ! Cacher la verité sans raison valable...

Phoenix: Navré... mais, mais, le témoin est Dolly, non ? Je suis sûr qu´elle m´aidera à sortir de là.

Mia: Qu´est ce qui te fais penser ça ?

Phoenix: Parce que... c´est mon âme-soeur, après tout, non ? ( il a un tel air confiant sur le visage qu´on dirait qu´il y croit)

Mia: ton âme soeur, hein ? Est-ce que tu peux me dire un peu plus à propos de vous deux ? A propos de ta relation avec elle.

Phoenix: Oui ! Avec plaisir ! On s´est rencontré il y a 6 mois (quel hasard) dans cette même cour ou Richford est mort.

Flash back:

On voit Phoenix sans son T-shirt rose, qui a l´air de se marrer, il tient un pendentif qu´il a autour du coup. Sa future copine rit aussi, elle a une ombrelle et un châle transparent sur les épaules (qu´elle aura tout le temps)

Phoenix: J´étudie pour devenir avocat. Le Ciel a fait qu´on s´est percuté l´un l´autre dans le campus. En fait, c´était mon destin de la rencontrer ce jour-ci.

Fin du flashback

Phoenix: Dès que je l´ai aperçu, mon monde a tourné sans dessus dessous. Regarde, vois, admire ça ! (c´est le pendentif qu´on le voit tenir dans le flash-back) Au moment où nous nous sommes rencpntrés, elle m´a donné ce symbole d´amour. Elle l´a gentiment enlevé de son magnifique cou pâle. "Je voudrais te donner ça", qu´elle a murmuré à mon oreille.

Rosenberg: Donc ce collier est un cadeau de Mlle Willow, c´est ça ?

Phoenix: Ouais ! Une petite bouteille en diamant, encerclé par ce coeur en or, pour que je me souvienne d´elle.

Mia: Ouais... c´est vraiment une minuscule bouteille au bout d´une chaîne...

Phoenix: Oh ! J´étais aux anges ! Je l´ai montré à tout ceux que j´ai croisé ! Pour partager un morceau de ma joie avec le monde !

Là, le collier est ajouté au dossier.

Mia: De toute façon, vous avez commencé à sortir ensemble après cela ?

Phoenix: Dolly a toujours un côté timide en elle. Après ça, à chaque fois qu´on se voyait, elle disait: "Finalement, tu ne pourrais pas me rendre ce collier ?"

Rosenberg: Etrange... vouloir reprendre un cadeau si tendrement donné...

Mia: Au fait, M. Phoenix. Le jour de votre rencontre ne serait pas... il y a six mois, le 27 août ?

Phoenix: Hein ? Comment l´as tu appris.

Mia: Le 21 août, dans votre Université... il s´est passé quelque chose de tragique.

Phoenix: Une coupure de journal ? On a coupé un morceau de journal ? "Mort soudaine à l´université"... Mort ?

Rosenberg: Quoi ? Laisse-moi voir ça... Ah ! je vois maintenant. Mia. Je crois que j´ai compris pourquoi tu as soudain voulu prendre cette affaire. Cet incident dans les faits divers a sûrement quelque chose à voir avec notre affaire. Je sais qu´il y a un lien.

La coupure de journal est ajoutée au dossier.

Mia: M. Rosenberg... Je suis désolée de ne pas vous avoir mis au courant.

Rosenberg: Cependant... nous n´avons toujours pas assez d´information. Je dois verifier quelque chose dans la salle des pièces à convictions.

Mia: Mer... Merci !

Rosenberg: Je le fait pour toi Mia. Essayons d´aller le plus loin possible ! De toute façon, la pause est bientôt finie. Il faut que je me presse... (là il s´en va)

Mia:(nous nous revoyons enfin, Dolores Willow. Il est temps de se rencontrer à nouveau.)

A suivre.

Mais qu´est-ce qui lie Mia à Dolores ? Dolores aurait t-elle piqué le petit copain de Mia ? Lui aurait t-elle volé son hochet quand elles étaient petites, pour qu´elle soit si déterminé à lui en mettre plein la vue ? Vous le saurez dnas le prochain épisode :cool:

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 14:01:32

12:13
Tribunal. Salle d´audience n°2

Juge: La pause est terminée. Que le procès reprenne ! M. Boulay, veuillez appeller votre témoin.

Boulay: Je vais donc introduire un témoin décisif. L´accusation appelle Mlle Dolores Willow à la barre.

A peine elle s´amène, avec sa robe et son ombrelle blanches à dentelles roses et (je le jure) des pitits papillons blancs, une expression peut approprié à un livre pour enfant se peint sur le visage des mâles de la salle, dont Boulay et (malheureusement) le juge.

Payne (il sue tellement qu´on pourrait re-remplir la Mer Morte et abreuvée plein de petits enfants sur-exploités avec sa sueur): aaahhh...

Juge:.....

Mia: (qu´est ce qui ne me plaît pas avec son sex appeal ?) (N.d.T.: en fait elle dit quelque chose d´autre dans le même genre mais j´ai du mal à le traduire pour que ça ressemble à du français)

Juge: Pendant mes nombreuses années de jugement, j´ai été dupé par nombre de témoins. Je me suis juré de ne plus leur faire confiance. Mais cette charmante jeune femme ! Je croirais tout ce qu´elle dirait !

Mia: (les fruits d´une longue expérience dans ce domaine, croyes-moi, Votre Honneur)

Boulay: Aaaaaaaahh... Ahem. Témoin. Auriez-vous l´extrème amabilité de décliner nom et profession ?

Pour plus de réalisme, je vais décrire toute les mimiques de notre chère Dolly, même si ça peut ralentir la lecture. Ensuite, contrairement à Masha Vril, cette jeune femme n´essaye pas de paraître ´´co-conne´´, mais plutôt naïve, timide et sensible. Pas besoin de dire qu´elle y arrive, et que ça cache forcement quelque chose.

Dolores (elle baisse la tête d´un air contrit): Ah... um, je suis un peu nerveuse...

Juge: Aucune inquiétude, mademoiselle ! Nous sommes tous vos amis ici.

Boulay: Si quelqu´un est désagréable avec vous, je lui flanquerais un bon procès verbal !

Juge: Exactement ! Quant à moi, je lui ferais regretter à coup de marteau.

Mia: (c´est moi ou ils m´ont ragardé quand ils ont dit ça ?)

Dolores: Oh... je me sens rassuré. (grand sourire timide) Merci beaucoup... vous êtes des gens très chaleureux et généreux.

Boulay: Non, non, c´est tout naturel !

Juge: Exactement !

Mia: Pourriez-vous finalement nous dire votre nom et profession ?

Dolores: Mon nom est... Dolores Willow (grand sourire timide). Je suis étudiante en littérature de 3eme année. C´est une joie de vous rencontrer (grand sourire timide).

Boulay: Tout le plaisir est pour moi !

Juge: Exactement !

Mia: (Oh mon dieu)

Dolores (baissement de tête timide en serrant le châle): Oh, quels gentils nouveaux amis ! Je...

Boulay: Qu´y a t-il, jeune fille ?

Juge: Soyez libre de dire ce que vous voulez à vos amis, ils comprendront.

Dolores(toujours la tête baissée): Je... je crois qu´il doit y avoir un problème. Mon petit Nixxi ne peut pas être un tueur... Il ne blesserait pas un papillon... (la traduction littéraire est il ne ferait pas de mal à une mouche, mais vu les circonstances j´ai préféré traduire mot à mot).

Juge: Bien sûr, en effet.

Mia: (quelle gentille petit fille, ça lui a prit environ 10 sec pour avoir le juge avec elle)

Juge: Bien, témoin. Pourriez-vous commencer votre témoignage ? Décrivez ce que vous avez vu le jour du meurtre.

Dolores: (début du témoignage)Après la fin des cours, j´ai pensé pouvoir retourner voir Nixxi/ Derrière le bâtiment de médecine, Nixxi était en train de parler avec Richy./ Soudain, Richy s´est effondré d´un coup./ Là, Nixxi a remarqué que je regardais/ (baissement de tête contrit) J´ai couru jusqu´aux autre étudiants pour appeller de l´aide./ (fin du témoignage)

Juge: Qu... quoi ? En accord avec ce témoignage... l´accusé n´a pas levé un pouce !

Boulay: ... jeune fille... Moi aussi, j´aurais protégé mon petit copain quand j´avais votre âge. mais nous, hommes de la cour, sommes ici pour découvrir la verité. Pourriez-vous nous dire ce qui...

Dolores: M... Mais, je n´aurais jamais crû que...

Mia: Ca va aller, témoin.

Juge: ?

Mia: Laissez-moi mener mon contre-interrogatoire. J´ai l´intention de trouver de quoi il retourne.

Dolores: Hi hi... je vois que vous avez un petit peu changer... Mlle Mia Fey.

Boulay: Vous... vous vous êtes déjà... ?

Mia: En effet... je l´ai déjà rencontré.

Juge: en tout cas, commencez le contre-interrogatoire.

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 14:54:31

Dolores: Fais-ce que tu peux, tatie.

Mia: T... Tatie ?

Dolores: (début du témoignage)Après la fin des cours, j´ai pensé pouvoir retourner voir Nixxi/ Derrière le bâtiment de médecine, Nixxi était en train de parler avec Richy./ Soudain, Richy s´est effondré d´un coup./

Mia: Un instant ! Vous êtes en train de dire que la victime s´est effondrée toute seule ?

Dolores: Oui, c´est ça.

Mia: Donc... Nixxi n´a rien fait.

Dolores: Oui.

Mia: (si je continue sans raison, le juge va se mettre en colère. Qu´est-ce qui ne va pas avec ce témoignage ?)

Là on a le choix entre: il est vrai, ou il est contradictoire.

Devinez la réponse ?

Mia: Je pense que vous avez assez menti pour l´instant, Mlle Willow.

Dolores: Pardon ? Mais euh... (ses yeux s´écarquillent et se remplissent de larme... de crocodile)

Boulay: Mademoiselle, comment osez vous insultez le témoin de cette façon. Si vous avez une objection, expliquez vous.

Mia:...

Boulay: Je veux dire, euh...

Mia:...

Boulay: Arrêtez de fixer comme ça !

Mia: Alors, Mlle Willow. Les empreintes de l´accusé ont été trouvées sur le blouson de M. Richford. Le fait que M. Phoenix a poussé la victime a déjà été prouvé !

Dolores (baissement de tête): Je...

Mia: Je n´ai pas besoin de vos mensonges pour prouver l´innocence de mon client. Par contre, j´aimerais que vous nous disiez la verité.

Dolores: Nous comprenons, chérie. Sois libre de changer ton témoignage.

Dolores: Oui... Bien sûr. Laissez moi faire quelque modification.

Mia: (Il ne reste plus grand chose, Mia !)

Dolores: Je n´ai pas vu le moment exact où Nixxi a frappé Richy/ Ils n´avaient pas l´air de se battre, et je n´ai pas entendu de bruit particulier/

Alala, une contradiction. On fouille le dossier et on se retient d´envoyer le témoignage de Phoenix dans la tête de "Dolly".

Mia: Objection ! Vous avez dit ne pas voir entendu de bruit particulier ?

Dolores: Oui. C´est pour ça que je ne les regarder pas attentivement.

Mia: C´est plutôt étrange. J´ai ici le témoignage de M Phoenix Wright, votre petit ami. Le dossier dit ceci: "au moment où je l´ai frappé, il y a eu un crissement très désagréable".

Dolores: Un... crissement...

Mia: Si vous étiez si près d´eux, pourquoi ne pas avoir entendu ce bruit ?

Boulay: Objection ! Peut... peut-être qu´elle ne l´a tout simplement pas remarqué !

Mia: Objection ! Selon M Phoenix, le bruit s´apparenterait à un "Ka-psch-krack!". Personne n´aurait pas remarqué cela.

Boulay est tellement surpris que sa banane part en waïe et fait plein d´épis, et tout le monde se met à parler dans la salle.

Dolores: Hum... (baissement de tpete timide) Je peux faire un commentaire ?

Juge: Bien sûr, chérie !
Au fait, le chérie n´est pas un synonime de "poupée" ou "poulette", mais un signe d´affection.

Dolores: il y a un détail... que je n´ai pas pensé à mentioner. A ce moment... J´écoutais de la musique dans un walk-man (grand sourire)

Boulay: Des oreillettes... couvraient vos oreilles ?

Dolores: Le ciel devenait sombre et nuageux, et j´étais effrayé par M.Orage. "Baroom-badoom-baroom".

Mia: M. Orage ?

Dolores: je suis très... effrayée par les éclairs. Je... je voulais couvrir le bruit du tonnerre.

Boulay (trippotement de banane crâneur): Ah ah ah ah ah... Alors, votre Honneur ? La prétendue contradiction est dépourvue de sens !

Juge: hmmm hmmm.

Mia: (un instant, Mia. Il y a quelque chose d´exploitable ici. Il y a quelque chose que je peux retourner à mon avantage)

On a le choix entre le bruit, la musique ou l´orage.

Et moi j´ai choisis...

l´orage !! !

Mia: Votre Honneur ! Il y a un certain problème avec ce témoignage.

Juge: Que... qu´est-ce donc ?

Mia: Vous n´avez rien remarquer ? L´orage.

Juge: Et bien ?

Mia: Un éclair est une énorme décharge d´éléctricité, non ?

Juge: Je suis au courant, figurez-vous !

Mia: N´est-ce pas une sorte de... choc électrique ? Votre Honneur ! La victime a pû être tuée pas un éclair !

Juge: En effet, je n´ai jamais considéré cette possibilité.

Mia: (A t-il déjà eu ces propres idées ?)
C´était une erreur de penser que Jack Richford a été assassiné ! Il est mort pas accident !

Juge: Effectivement, la déclaration de la défense est fortement possible. Jack Richford est peut-être mort par la main de Dieu !

Mia: (Bien, Mia. Ca doit être suffisant pour...)

Boulay: Un instant ! Muhahahahaha... Vous avez encore une fois sous-estimé l´accusation, mademoiselle.

Mia: ... ?

Boulay: Nous avons lu le rapport météorologique avant le procès. Et ce jour-ci, malgré les craintes du témoin, il n´y a eu aucun éclair !

Mia: QUOI ?

Boulay: De plus, nous avons une preuve que la ligne haute-tension est liée à cette affaire.

Juge: M.Boulay ! Qu´est-ce que cela signifie ?

Boulay: Regardez cette déposition.

Juge: Une déposition ? Mais de qui vient-elle ?

Boulay: Des étudiants en médecine qui menaient des expèriences dans le laboratoire. Ils ont déclaré que: "Vers 3:00 de l´après-midi... il y a eu une coupure de courant !"

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 16:09:01

Juge: Une... coupure de courant ?

Boulay: Leurs équipements nécessitent ces lignes hautes-tensions.

Mia: La coupure aurait été... quand la ligne a été... ?

Boulay: Exactement. La coupure de courant a eut lieu quand le cable a été rompu ! Et je crains qu´elle ne se soit passée... à 3:00.

Juge: Cela correspond avec le rapport d´autopsie.

Boulay: Précisément ! Il ne reste qu´une seule conclusion possible: la victime a touché la ligne... et est morte sur le coup ! Selon les étudiants, la ligne était plutôt fragile. Elle a été contrôlée dans la semaine.

Juge: Vraiment ...!

Boulay: Nous pouvons supposer que le choc le plus léger risquait de couper la ligne.

La déposition des étudiants est ajoutée au dossier.

Juge: Bien. Cependant, j´ai une remarque: si n´importe quel choc pouvait sectionner le cable, les circonstances révèlent que sans choc, aussi petit soit-il, il ne se serait pas casser (N.d.T: Il me gonfle ce juge, il me force à faire des répétitions XD)

Boulay: Euh... ça coule de source.

Juge: Qu´est-ce qu´en pense la défense ? Est-ce que vous avez des idées à propos de la provenance de ce choc ?

Mia: Votre Honneur (ces révélations me donnent un désavantage. Si je réponds, je risque de tomber dans un piège !) Compris. Je vais vous montrer la façon dont j´interprète les choses.

Juge: Appuyez-vous sur les pièces à convictions puis donnez-nous votre point de vu. Pourquoi la ligne a t-elle rompu ? Quelle est la cause du choc ?

Un petit regard au dossier, on regarde la déposition qui nous apprend que la coupure a très précisément eu lieu à 2h55. Puis, on va dans la catégorie "personne" et on selectionne un certain Phoenix Wright.

Mia: Prend ça ! Votre Honneur. Revenons au témoignage de M. Phoenix.

Juge: L´accusé ?

Mia: Quand il a frappé la victime, il a entenduun crissement... bruyant et désagréable. Ca ressemblait à un " Ka-psch-krack". Vers 3:00.

Juge: Donc vous dites...

Mia: La coupure a eu lieu à 2h55. Celui qui l´a enclanchée... n´est autre que M Phoenix.

Boulay (on s´attendrais à ce qu´il est un sourire niais): l´accusation approuve. Et à ce moment là, Jack Richford a été éléctrocuté !

Mia: Objection ! Ce n´est pas possible.

Boulay: Par... pardon ?

Mia: Souvenez-vous de l´endroit où le coup a été frappé: à l´endroit où le parapluie a été retrouvé, c´est à dire près du poteau éléctrique. En fait, après le coup, la victime a percuté ce même poteau... le choc s´est répercuté dedans, et a brisé la ligne !

Juge: Il semble que tout concorde.

Mia: Au contraire, cela déterre un problème. La ligne s´est coupée à une certaine distance du poteau. La victime n´a pas pû être électrocutée à ce moment là !

Boulay (sa mèche part à nouveau en épis): Waggggyyyyaaaaaaaaa !! !

Mia:... en d´autres mots, quelqu´un d´autre est responsable de cette électrocution !

Brouhaha dans la salle.

Juge: Si...lence! Silence! Je demande le silence !

Mia: (C´est fou ce que le cri d´un adversaire peut-être soulageant)

Juge: En effet ! Les arguments de la défense ne laisse pas de place pour le doute ! L´accusé n´a p...

Dolores: Hmmm... Grand´pa ? Je peux faire un petit commentaire ? Ce que j´ai vu... diffère légèrement de ce que Mlle Fey a dit.

Juge: Qu...

Boulay: Qu...

Mia: QUOOOOOI !! !

Dolores: Est-ce que je peux ajouter à mon témoignage... une dernière chose ? S´il te plaît, Grand´pa !( grands yeux larmoyant)

Juge: Bien sûr, bien sûr ! Ecoutons ce que le témoin a à dire ?

Mia: (très bien... donc la petite "Dolly" disait la verité après tout...)

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 17:47:28

Dolores: (début du témoignage) Nixxi... a frappé Richy deux fois./ La première, Richy a touché le poteau et la ligne s´est cassée./ Après ça, Richy a essayé de s´enfuir/ Nixxi l´a chargé et l´a bousculé dans le dos./ Entre les deux coups, il ne s´est pas passé une minute !/ (fin du témoignage)

Juge: Donc, après avoir été frappée une première fois, la victime s´est relevée et a couru le long de la ligne.

Boulay: à ce moment il s´est à nouveau fait frappé, et a touché le cable.

Dolores: Je suis désolée, Nixxi (yeux larmoyant)... mais je crois que je dois dire la verité... Est-ce bon, Grand´pa ?

Juge: Bien sûr. Je suis heureux de constater que votre honnêtée innée soit finalement aparue au grand jour. Bon... commençons le contre interrogatoire.
Dolores: (début du témoignage) Nixxi... a frappé Richy deux fois./ La première, Richy a touché le poteau et la ligne s´est cassée./ Après ça, Richy a essayé de s´enfuir/ Nixxi l´a chargé et l´a bousculé dans le dos./ Entre les deux coups, il ne s´est pas passé une minute !/ (fin du témoignage)

Ne serait-ce pas une contradiction ? Prenons la seconde photo, celle de la main de la victime et faisons ravaler sa langue à cette Dolly:

Mia: Objection ! J´en ai assez entendu, Mlle Willow.

Dolores (grand sourire timide): Pardon ?

Mia: Jeter un oeil à cette photo.

Dolores: Ah ! ces pillules ! ce sont les favorites de Nixxi !

Mia: Ici, ces médicaments importent peu. Il faut regarder... le bracelet-montre ! L´heure s´est arrêtée au moment même de la mort. En d´autre mots, la victime est mort précisément à 3:05.

Juge: Effectivement, mais...

Mia: rappellez-vous ce qui a été déduit un peu plus tôt... Quand, exactement, la coupure de courant a t-elle eut lieu ?

Boulay: C´est clairement écris dans... le témoignage des étudiants. Deux heures cinquante c... Aaaah !

Mia: Pouvez-vous expliquer cela, Mlle Willow ? Comment expliquez-vous ce ´´blanc´´ de dix minutes ? La défense déclare donc la réelle procédure: M.Phoenix a juste coupé la ligne, mais... le meurtrier est quelqu´un d´autre !

Tout le monde se met à parler dans la salle...

Juge: Silence ! Silence ! Qui...

Boulay: Objection ! Ri... ridiculissime ! Cette théorie est une simple divaguation !

Mia: Objection ! De la mort à la coupure, il manque dix minutes ! Le fait est qu´il y a eu un blanc !

Boulay: Mais qui... Qui a pu commettre le crime hormis l´accusé ? (quelle question stupide)

Mia: Une seule personne... Après que l´accusé ait quitté la scène, une seule personne pouvait achever la victime !

Juge: Visez-vous quelqu´un en particulier ? Le vrai meurtrier ?

Mia: (Finallement... finallement, ce moment est arrivé...) Oui, Votre Honneur. C´est le cas.

Juge: Nous vous écoutons... Cependant, vous serez pénaliser si vos accusations sont sans fondements. Soyez prudente, Mlle Fey. Qui accusez-vous ?

Max-kilian Max-kilian
MP
Niveau 29
09 août 2006 à 20:20:55

attention quand meme a trop se gacher le jeu quand il sortira en france :p

Sache de plus que tout le jeu a des liens avec chaque affaire

Ou est-ce que tu as trouver ton patch de tradution pour rom en fait ?

reygath reygath
MP
Niveau 8
09 août 2006 à 20:56:20

Ici
http://carlottiarnaud.free.fr/PhoenixWright/NewsPW3.html

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 22:01:47

En fait, ce n´est que la première affaire, qui, bien que beaaaaaucoup plus longue que la première de PW1, est sûrement la plus courte.
Ensuite, petite truc que je crois avoir compris, dans PW2 & PW3, il n´y aura pas QUE des meurtres. Je crois que dans la seconde du 3, c´est un vol, et que la 2 du 2 est une agression.

Ensuite, suite à la petite remarque de MAX-kilian, qui disait que le procureur principal du 3 était encore plus assoifé de vengeance qu´Hunter, je crois savoir pourquoi: :spoiler: je crois que son visage a été brûlé, c´est pour ça qu´il a ses "lunettes", et que ses cheveux sont devenu blancs. :spoiler:

Enfin, voici la suite:

Un petit regard au dossier, on zap M. Rosenberg, Phoenix et Richford, on tombe sur Dolores et:

Mia: Prend ça ! Mlle Willow, sans aucun doute, c´était vous !

Dolores a l´air paniquée un instant, puis prend son air boudeur.

Boulay: Objection ! Quelle cette accusation insensée ?

Mia: Après que la ligne aie cassé, il s´est passé 10 minutes ! Pendant ce temps, qu´avez vous fait, exactement ? Vous n´avez pas appeller à l´aide, ni même écouter de la musique par vos oreillettes. Peut-être pensiez vous: "Allez! Allez! Battez-vous !( N.d.T.: Fillade! comme on dirait chez moi)

Souk.

Juge: Silence ! Silence ! Mlle Fey. Bon Dieu... de grâce, que dites... ?

Mia: Témoin ! Ce jour-là, vous les avez vu se battre. Et, après que l´accusé l´ai frappé et se soit enfui... vous êtes arrivée et avez poussé la victime sur les cables électriques!

Dolores: Aïeeeeeeeeeee! (yeux larmoyants, arrivé des papillons) C´est... horrible. Pourquoi faites-vous ça à la pauvre Dolly ?

Mia: Mlle Fey ! Ceci est une très grave accusation !

?? ?: Un instant !

Tout le monde a l´air étonné, le juge, Boulay, Mia et même Dolores. C´est notre avocat préféré qui vient au secours de sa juvencelle en détresse.

Phoenix: Arr... arrêtez ça ! Atchoum !

Juge: Qu... qu... QU... QU´EST CE QUE VOUS FICHEZ ICI ?

Phoenix: La défense... la défense retire ses accusations !

Mia: Ne sois pas ridicule!

Phoenix: Mia fait fausse route... Dolly... Dolly... Dolly ne ferait jamais quelque chose de si horrible !

Juge: Accusé ! Vous ne pouvez quitter votre chaise ainsi ! Garde ! Veuillez calmer cette homme !

Phoenix: Maaaaaaaaiiiiis euh ! Arrêtez d´accuser -atchoum- Dolly -atchoum!!!

?? ?: Bien bien bien...

Mia: M. Rosenberg !

Rosenberg: Il semble que ce gamin dusse laisser les pros le défendre. Par ailleurs, il semble que je sois dans les temps. J´ai retrouvé la rapport de police... à propos de l´affaire de la coupure de presse !

C´est ajouté au dossier.

Mia: Merci. C´est tout ce que j´attendais.

Un petit regard au dossier nous donne exactement cela:

Sommaire:
Lieu: Campus de la "Phameuse Université", caféteria.
Date et heure: 27 août, 4:00 de l´après-midi.
Victime: Drac Sylvester, avocat.
Suspect: Dolores Willow.

Détails:

-La victime a invité Dolores Willow à la caféteria pour discuter de quelque chose d´important.

-Du poison a été trouvé dans la tasse de café de la victime.

-Aucune trace de poison n´a été trouvée sur le suspect ou dans ses environs. La façon dont le poison a été amené est un mystère.

Rosenberg: Lis le attentivement. Je savais que tu attendais cela pour savoir... comment ton petit ami est mort.

What a revelation ! Incroyable ! Mia avait réussi, malgré son sex appeal qui laisse à désirer, un petit copain (en même temps, entre avocats de la défense, dirait le juge) ! Et Dolores Willow l´aurait tué ! Mais comment ?
Vous le saurez dans le prochain épisode :p

Sunshadow Sunshadow
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 22:49:04

Juge: Eh bien ! La défense a fait une déclaration très spéctaculaire. Procureur Boulay: que pensez vous de cela ?

Boulay: Tout cela est... ahem.

Rosenberg: il a encore beaucoup à apprendre, niveau raclement de gorge.

Dolores: Est-ce que je peux dire quelque chose en premier.

Boulay: Normalement, ahem, c´est euh... le moment où je renvois un superbe ´´un instant´´ et...

La Dolly fait la moue, et Boulay a l´air sur le point de fondre ne larme.

Boulay: ... désolé... faites comme il vous plaîra.

Dolores: Vous dites que c´est de ma faute, si Richy est mort ?

Mia: C´est le cas. Vous avez tué Jack Richford de sang-froid et vous avez essayé de rejeter la faute à votre petit ami, Phoenix Wright !

Boulay: Objection ! S´il vous plaît , pas besoin d´être si agressive.

Dolores: ...... (yeux larmoyant)

Boulay: Ah... excusez-moi... faites comme il vous plaîra...

Dolores: Mlle Fey, vous savez que j´aime mon Nixxi adoré... Comment pouvez-vous penser que j´essayerais de l´inculper à ma place ? Cela pèserait bien trop lourd sur mon coeur !

Rosenberg: En français, ´´Pour quel motif, abrutie ?´ ´

Mia: (la réponse à cette question se trouve dans le rapport de police, je suppose. L´incident de la caféteria d´il y a 6 mois... et le couple formé le même jour...) Votre Honneur. La défense... demande le témoignage du témoin, Dolores Willow.

Juge: le témoignage du... témoin ? (argggh qu´est-ce qu´il me gonfle, à me forcer à faire des répétitions !) A quel propos ?

Mia: A propos de sa première rencontre avec l´accusé.

Boulay: Objection! Le tribunal n´est pas un lieu de nostalgie, mademoiselle.

Mia: Objection ! Le témoin a déclaré n´avoir aucun motif pour inculper M. Phoenix. La défense a le droit de verifier !

Juge: Très bien, Mlle Fey. La demande de la défense est accordée. Chérie, pourriez-vous testifier à nouveau ?

Dolores: Bien sûr !

Mia: (ça va denir intéressant... n´est pas, Mlle Willow ?)

Dolores: (début du témoignage) J´ai rencontré Nixxi pour la première fois il y a 6 mois./ Le lieu de rencontre béni a été la salle des preuves du tribunal, à côté du campus./ Au moment même où je l´ai vu... enfin, percuté, j´ai senti le désir monter en moi (N.d.T.:... malgré toute les idées qu´on peut se faire de la féminité, et beny´a écrit ça: I felt an intense burst of desire (mot à mot: une bouffé de de désire)/ Après cela, nous avons commencé à sortir ensemble./(fin du témoignage)(Phoenix: Oh, bébé, Dolly et moi, on était fait l´un pour l´autre(N.d.T.: en anglais il dit: Oh baby, Dolly and me have it totally hot... et j´ai aucune idée du sens exact, donc j´ai mis la traduction la plus décente possible :-) ))

Juge: Accusé ! La cour n´accepte pas ce genre d´intervention !

Mia: ( De toute façon, maintenant, c´est parti !)

Rosenberg: Fonce, Mia !

Dolores: (début du témoignage) J´ai rencontré Nixxi pour la première fois il y a 6 mois./ Le lieu de rencontre béni a été la salle des preuves du tribunal, à côté du campus./

Mia: Un instant ! Le tribunal semble être un étrange endroit de rencontre.

Dolores: Oh, non, pas du tout ! Vous savez, Nixxi fait des études d´art(quel idée, pour un avocat), mais il veut devenir avocat de la défense !

Mia: Je ne parle pas de l´accusé. Je veux dire, pour vous. Qu´est-ce qu´une étudiante en littérature faisait dans une salle des preuves ?

Boulay: Objection! Cette question est complètement hors de propos.

Juge: En effet, nous ne devons pas perdre notre temps en question inutile, n´est-ce pas ?

Mia: (tout le monde est avec le témoin. Je ne dois pas faire d´erreur.)

On a le choix entre insister et laisser tomber pour l´instant, et bien sûr, on choisi la première option.

Mia: Votre Honneur ! Je suis sûr de pouvoir faire la connection ! Faites moi confiance !

Juge: Très bien. Chérie, peux-tu répondre à la question, s´il te plaît ? Pourquoi étais-tu dans la salle des preuve ?

Dolores: Avec plaisir, Grand´pa.

MPEt13 MPEt13
MP
Niveau 7
10 août 2006 à 00:32:18

Super, ta traduction.

Mais c´est moi ou il va avoir une enquête principal (comme celui du 1: était le fait que Phoenix et Hunter se connaisait dans leur enfance) sur Mia, car il ne montrerais pas un flash back (même si notre cher avocat à la tête de porc épique est l´accusé) sur Mia.

Sinon tu n´as pas pensé de traduire tout ce qui a à traduire et faire un autre patch (avec l´aide de d´autre personne)?

Rem_pro_metroid Rem_pro_metroid
MP
Niveau 10
10 août 2006 à 02:12:20

:up: trop cool mais, :spoiler: dommage, il y a moins de surprise maintenant si je joue au 3 :snif2:

MPEt13 MPEt13
MP
Niveau 7
10 août 2006 à 03:27:15

Et le probleme c´est qu´on saute le deuxième, alors il existerais-t-il un patch pour le deuxième? Car c´est vrai que je veux pas me faire spoiler sur les évènements du deux (et vu que je pense que le deux est centré en partie sur le perso de Pearl (et l´autre sur Kan machin chose) et vu qu´on la voie dans se troisième, j´ai peur qu´on puisse se faire spoiler) :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment