Les forums de JeuxVideo.com
-
Cthulhus
- Posté le
19 septembre 2005 à 11:27:49

-
salut,
Qui à déjà lu les 3 livres ici ? en tout cas, je les adore !
a+
- Lien permanent
-
Scribe
- Posté le
19 septembre 2005 à 11:32:51

-
Moi
Et... c´est tout ?
- Lien permanent
-
Cthulhus
- Posté le
19 septembre 2005 à 11:34:22

-
Un peu compliqué, car c´est rétroactif, alors pas évident à situer, entre les 3 livres et les jeux !
mais c´est super, j´adore les dernières lignes du 1er livre ! c´est le premier texte du premier jeu de Myst !! !
- Lien permanent
-
Scribe
- Posté le
19 septembre 2005 à 11:39:23

-
Mais nom c´est pas sorcier, voici l´odre chronologique :
Le Livre de Ti´Ana
Le Livre d´Atrus
Myst
Riven
Le Livre de D´ni
Exile
Revelation
- Lien permanent
-
Cthulhus
- Posté le
19 septembre 2005 à 11:42:05

-
merci, mais je n´ai jamais dit que ce n´étais pas sorcier ! simplement rétrocatif ! j´avais compris !
mais merci quand même pour cette liste !
j´avais fait un shema chronologique, c´était bien sympa !! Moi je pregere largement le livre de Ti´Ana! et toi ?
- Lien permanent
-
Scribe
- Posté le
19 septembre 2005 à 11:45:30

-
Le Livre d´Atrus, parce que l´on découvre notamment pourquoi Atrus et Gehn sont dans cette situation de conflit. Mais le Livre de Ti´Ana est très bien aussi pour découvrir l´univers D´ni.
- Lien permanent
-
Coms
- Posté le
19 septembre 2005 à 12:36:50

-
J´ai aussi lu les trois Livres et je les ai apprecié tous les trois.
J´attend avec impatiance The Book of Marrim.
D´ailleur dans Myst V,on retrouve des references aux deux premiers Livres(de Ti´ana et d´Atrus).
- Lien permanent
-
Scribe
- Posté le
19 septembre 2005 à 12:37:49

-
Rah encore trois jours à attendre, c´est long...
- Lien permanent
-
Cthulhus
- Posté le
19 septembre 2005 à 12:44:01

-
Book of Marrim ... wow ! une date ?? ?
- Lien permanent
-
Scribe
- Posté le
19 septembre 2005 à 12:46:27

-
Non, malheureusement pas de date annoncée, et la quasi-fermeture de Cyan ne va pas accélérer les choses. Normalement la sortie ne devrait pas être annulée, mais bon...
- Lien permanent
-
Coms
- Posté le
19 septembre 2005 à 12:48:25

-
Aucune date pour le quatrieme livre a ma conaissance.
Il n´est même pas encore sorti au USA donc on est pas pres de le voir arriver en Français(temps de traduction,etc).
On a droit a un tres court extrait en anglais malheuresuement dans l´edition collector de Myst V,jça a l´air sympa.
- Lien permanent
-
robert_tripoux
- Posté le
19 septembre 2005 à 14:10:20

-
oui, mais alors méga court l´extrait... il n´y a pas beaucoup de
seulement un passage où Marrim pense à l´installation des D´ni survivants sur Releesahn. Difficile de situer chronologiquement le livre, je dirais entre exile et revelation, ce qui semble logique vu qu´il est en chantier depuis au moins six ans ce bouquin.
- Lien permanent
-
Scribe
- Posté le
19 septembre 2005 à 14:19:36

-
Oui, c´est sûr qu´il a intérêt à être intéressant ce livre, depuis le temps qu´il est en chantier...
- Lien permanent
-
speedy80
- Posté le
19 septembre 2005 à 21:25:29

-
et bien moi, j´ai toujours pas trouvé Le Livre de D´ni
une amie avait les deux premiers, mais pas le troisième…
et ne me parlez pas d´amazon.toutcequevousvoulez,c ar je n´ai pas de carte bleue.
sinon, j´aurais pas de sousous dans la popoche!
- Lien permanent
-
Cthulhus
- Posté le
20 septembre 2005 à 12:02:58

-
c´est con ce qui arrive à Cyan .. j´ai du mal à comprendre là
- Lien permanent
-
supermadar
- Posté le
12 juin 2008 à 17:54:27

-
Si par hasard quelqu'un passe par ici :
Je viens de commander les 3 livres et j'aurai aimé savoir s'il y avait un "ordre" pour les lire.
En effet chronologiquement, on a Le Livre de Ti´Ana , d'Atrus puis D'ni. Mais ils sont sortis dans l'ordre : Atrus, Ti'ana, D'ni.
Y a-t-il des liens entre les livres, si tel est le cas, vaut-il mieux les lire selon leur sortie (comme ça y a quelques trucs qui restent flous et mystérieux et c'est chouette et on comprend mieux ensuite)ou profiter d'avoir les 3 pour les lire dans l'ordre (comme ça tout s'enchaine et c'est plus compréhensible)?
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Myst V : End of Ages sur :