CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [*Editeur de scénario*]

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
04 juillet 2006 à 19:33:12

Ben par exemple dans le scénario n°2.

En fait j´ai trouvé une solution, je l´explique ici:
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=38337

Cr0NoS Cr0NoS
MP
Niveau 6
05 juillet 2006 à 13:47:48

J´ai trouvé comment traduire les déclencheurs!!! :ouch: Il suffit d´aller dans "C:Program files\Microsoft Games\Age of Empires III\trigger" et ouvrir ce dossier avec le bloc notes, le seul problème maintenant est qu´il faut traduire soi-même le fichier :snif:
En tout cas, si une personne généreuse veut bien le traduire et donner un lien pour le télécharger, merci (J´ai déjà commencé la traduction mais je ne trouve pas certains) ! :merci:

P.S.:J´ai crée un topic à ce sujet là mais personne n´a répondu.Donc Apocalypse Mage tu peux le delete plz. :svp: :merci:

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
05 juillet 2006 à 19:54:31

Pour mon problème les portails se trouvent dans ACC grottes ou un truc comme ça.

Et dire que j´ai galéré dessus pendant plusieurs heures.. -_-

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
06 juillet 2006 à 17:15:06

ça s´annonce ultra long ton travail!
Les triggers sont aussi disponibles là dessus:
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?s=d2065485970d13e39514fd29ddfffebb&showtopic=25723. Si ça peut t´aider.
Si t´en trouves pas demande voir si on peut t´aider.

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
07 juillet 2006 à 23:07:35

Au fait, vous avez compris à quoi sert tous ces objets:

-Aide relative à l´éclairage
-Bloc cinématique (pour faire apparaître des objets grâce aux déclencheurs :question: )
-cube de bloc cinématique
-objet nuancier
-obstacle indigène
-révélateur de cartes (il y en a 3 types, c´est quoi les différences ?)
- et les barres 1x2, 1x3... (pour bloquer les unités d´un tel joueur :question: )

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
08 juillet 2006 à 13:55:27

Non, j´ai jamais cherché à comprendre. T´as qu´à charger les scénarios de la campagne pour voir quelle est leur utilité.
Si jamais tu trouves dis le nous stp!

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
08 juillet 2006 à 22:59:22

Pour les blocs itinéraires (barres 1x1,1x2,1x4), ça sert à empêcher les unités de passer, une sorte de barrière invisible (pour bloquer un chemin à un joueur et pas aux autres).

Les blocs cinématiques, d´après ce que j´ai vu sur un scénario, c´est pour faire apparaître des objets (j´ai pas vu de déclencheur "create objet" comme dans AgeII). Apparemment, il suffit de faire modifier l´objet, de sélectionner le bloc, puis de mettre en quel objet on veut le transformer. On peut l´utiliser plusieurs fois. Mais j´ai pas testé.

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
09 juillet 2006 à 15:19:33

En fait, le déclencheur qui sert à remplacer une unité se nomme: "change protounit"
Pour les obstacles indigènes il servent à empêcher les unités de traverser les camps indigènes.

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
09 juillet 2006 à 16:53:12

Ok merci.

un autre truc que je cherche à faire, c´est de placer un train dès le début.

On peut faire une route commercial, mais le problème c´est que j´ai qu´une route basique et un vieux travois qui la parcourt, je sais pas comment on peut la transformer en voie ferré.

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
10 juillet 2006 à 16:24:43

Salut,
Si tu veux placer un train dès le début:
-Tu places ta route commerciale
-Tu cherches le déclencheur: "Trade Route Set Level" puis tu sélectionnes le numéro de ta route et son niveau (train=niveau 2).
Voilà tout, plutôt simple non?
Bye

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
10 juillet 2006 à 18:53:08

Merciii :ok:

Par contre je cherchais à faire les mêmes effets que dans les vidéos de la campagne. En introduction de l´acte III, on voit la caméra qui suit un train, or on peut difficilement réaliser ce déclencheur sans avoir le train directement sur la carte.

De plus dans le générique de fin, il y a une vidéo en petit écran sur la gauche (où le vieux parle à la femme), et on voit un train arriver dans la ville et s´arrêter. Je me demande si ces vidéos sont faites à l´aide de l´éditeur et si c´est possible de réaliser les mêmes effets.

Mais bon j´ai mon train, c´est déjà ça :-)

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
10 juillet 2006 à 19:22:10

Tout est fait grâce à l´éditeur! Du moins c´est ce que je crois.
En fait, pour suivre une unité il faut activer le déclencheur: "Camera Follow Unit" puis tu sélectionnes ton unité et tu mets "enable" "ON". C´est pas très compliqué mais faut savoir qu´il existe!
Par contre pour la synchro: "dialogue/arrivée" du train je crois qu´il faut le calculer.

PS: en "petit écran", c´est sous-entendu en écran cinématique? Parce que pour l´effet de cinématique il faut activer le déclencheur: "cinematic mode", mais ça tu dois le savoir.

Cr0NoS Cr0NoS
MP
Niveau 6
11 juillet 2006 à 10:43:43

Oui, mon travail est très long car j´ai un bug : Après avoir tout traduit, les déclencheurs ne s´affichent alors plus.Du coup je cherche un moyen pour éviter ça...

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
11 juillet 2006 à 12:20:07

" nicoyugy Posté le 10 juillet 2006 à 19:22:10 Tout est fait grâce à l´éditeur! Du moins c´est ce que je crois.
En fait, pour suivre une unité il faut activer le déclencheur: "Camera Follow Unit" puis tu sélectionnes ton unité et tu mets "enable" "ON". C´est pas très compliqué mais faut savoir qu´il existe!
Par contre pour la synchro: "dialogue/arrivée" du train je crois qu´il faut le calculer.

PS: en "petit écran", c´est sous-entendu en écran cinématique? Parce que pour l´effet de cinématique il faut activer le déclencheur: "cinematic mode", mais ça tu dois le savoir. "

En fait, le problème c´est que le train n´apparaît pas sur la carte de l´éditeur. Logique puisque si on le fait appraître avec un déclencheur (set route level 2), il apparaîtra au début du jeu mais pas sur la carte de l´éditeur, on ne peut donc utiliser "caméra follow unit".
De plus j´ai essayé d´utilisé ce déclencheur pour suivre le travois d´une route commerciale normale mais ça ne marche pas :-(

Pour la caméra qui suit le train dans la campagne (première cinématique de l´acte III), je me demande s´ils n´ont pas fait suivre la caméra manuellement. Je veux dire, ils ont calculé à quel vitesse allait le train, et ils ont placé les différents points de caméra de sorte que le train soit toujours dans le champ de vision.

Enfin, quand je dis "petit écran", c´est juste pour la dernière vidéo. Tu verras si tu fais jouer la dernière vidéo de la campagne avec l´ossuraire, quand le générique de fin commence, il y aura une vidéo en très petit écran à gauche.
Mais pour le train qui s´arrête, je crois que c´est un effet qui ont voulu faire. On voit le train arriver au loin puis plus tard on le voit arrêté, on ne le voit pas qui s´arrête. Je crois que pour faire le train arrêté, ils ont utiliser les objets "entrainer", "wagon",... pour reproduire le train. En réalité il ne peut pas s´arrêter.

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
11 juillet 2006 à 14:28:33

Ok, je viens de comprendre ta question.
Enfin, le dernier scénario est assez compliqué. En regardant le 1er de l´acte III j´ai compris plusieurs choses.
-Il y a synchronisation entre la caméra et l´arrivée du train. Si tu calcules son arrivée et que tu enclenches le déclencheur: "Trade Route Set Postition" et que tu définis une valeur; le train se trouvera à un certain endroit (0.0=au début). Donc, tu peux facilement créer une vidéo en fonction du départ de ce dernier.
-Je me suis trompé sur le déclencheur: "Camera Follow Unit". En fait, il suit bien les unités mais pas les unités de la route commerciale.
J´ai remarqué qu´en fait lorsque tu sélectionnes le travois et que tu enclenches "target unit", la cible n´est plus reconnue après son arrivée à la fin de la route. Peut-être parceque le travois n´est pas le même. Ainsi, il disparait mais ne réapparait pas(c´est un autre qui prend le relai). Ca reste mon hypothèse.
-Pour le train je sais que le déclencheur "Trade Route Toggle State" fait disparaitre l´unité de transport(travois...). De ce fait, en cherchant dans le dernier scénario, je crois que le train est transformé en bloc cinématique ("Change Unit Type") puis chaque partie est restucturée par le même déclencheur(vagon par vagon).
Je ne sais pas si t´as remarqué mais on ne voit pas le train s´arrêter. Car je crois qu´il ne s´arrête tout simplement pas > il disparait en laissant la place à celui que tu vois à l´écran de l´éditeur qui a construit.
Ca doit être à peu près tout.
Bye

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
11 juillet 2006 à 14:57:36

Oui tout à fait, on voit le train arriver, mais celui qui est arrêté à été construit wagon par wagon à l´aide de bloc cinématique posé sur la voie.

Ben merci beaucoup :ok:

Tu as déjà fait des scénarios sinon ?

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
11 juillet 2006 à 15:07:42

Ouais, wagon par wagon, pas vagon par vagon. J´ai déjà fait des scénarios sous aom mais pas sous aoe. Sauf qlques trucs comme ça. C´est beaucoup trop long et puis ya tjrs des bugs.
Et j´espère que je t´ai bien répondu. Et il n´a pas été construit à l´aide du bloc cinématique, il est transformé en bloc cinématique! D´où le fait qu´il soit invisible.

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 28
11 juillet 2006 à 20:27:38

Oui je voulais dire le deuxième train (celui arrêté) a été construit à partir de bloc cinématique, qu´on a transformé en wagon.

nicoyugy nicoyugy
MP
Niveau 4
12 juillet 2006 à 07:14:46

ok ok

jon456234 jon456234
MP
Niveau 6
16 juillet 2006 à 23:35:48

Comment on fait pour faire des Dialogue?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.15€
La vidéo du moment