CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur pays

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Goxare Goxare
MP
Niveau 2
13 août 2014 à 16:32:15

Quel est le meilleur pays pour débuter dans le jeu ?

Android4Point2 Android4Point2
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 16:39:25

A mon avis ce sont les ottomans, basiquement tout le monde commence avec les espagnols.

Af_Royal Af_Royal
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 16:43:30

Je dirais ottomans ou britanniques à toi de voir quelle stratégie tu préfères :
-Si tu veux attaquer rapidement et facilement sans te soucier des colons -> ottomans
-Si tu veux avoir une très bonne économie facilement en pouvant tout de même faire pas mal de soldats -> britanniques

Voilà à toi de voir x)

Jware Jware
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 12:14:20

Moi j'ai débuté avec ottoman et portugais, mais si je devais te conseiller une civ pour débuter:

Ottoman

Unitées cheatées, colons gratos, bref, assez facile a prendre en main.

Britannique ou français, perso je préfère brit, mais les deux ont une bonne économie, bien que français soit un peu plus dur a prendre en main.

Pour progresser:

Spain. Une des meilleures civ, elle te permet de bien gérer la micro (canon + cav + anti cav + anti-inf, 4 groupes a gérer en même temps)

Evite absolument hollandais si tu débute, il faut vraiment de l'entrainement pour les maitriser

Evite portugais aussi, de toute façon c'est une civ under.

Voilà :)

[King-Darkos] [King-Darkos]
MP
Niveau 5
14 août 2014 à 21:29:38

Commence par les russes :ok:

Jware Jware
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 00:11:53

Enfaite le mieux c'est de trouver un bon joueur qui nous entraine :hap:

SV_corpse SV_corpse
MP
Niveau 2
20 août 2014 à 12:13:42

ça dépend aussi du type de partie que tu fais...

No Rules : Évidemment les Russes et les Ottomans sont plus facile pour rusher que les portugais... Voir les Allemands aussi c'est pas mauvais.

No rush 45 Min : Français Easyway (ramasseur ultra dopé, cavalerie qui roule par dessus tout et infanterie bien équilibré ) ou Allemand...

No rush 25 - 30 min : Les Hollandais avec les banques font des miracles... En 16 min t'es à l'age V .
Pareil les Portugais. Avec leur forum à chaque age tu te fais des bon gros boom pézouzes... :)

Jware Jware
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 20:42:21

No Rules : Évidemment les Russes et les Ottomans sont plus facile pour rusher que les portugais... Voir les Allemands aussi c'est pas mauvais.

:d) En no rules les meilleures civs c'est otto, spain et dutch, le ff otto et spain gagne contre pratiquement tout, dutch a la meilleure éco mais c'est aussi la civ qui demande le plus de micro, donc bon :hap: théoriquement dutch devrais être la meilleure civ

Android4Point2 Android4Point2
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 17:44:09

Les Dutch n'ont pas les meilleures eco, 50 colons + 10 banques ça ne rivalisent pas avec les colons normaux ou 80 cdb. Sur une partie de plus de 35 min les dutch et les ottos sont au coude à coude pour l'éco la plus faible

Android4Point2 Android4Point2
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 17:46:56

Et les dutch ne sont pas une civ de rush pas du tout. RAssure moi par dutch tu veux dire Hollandais non ?

Jware Jware
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:03:04

Android4point2 Voir le profil de Android4point2
Posté le 9 septembre 2014 à 17:44:09 Avertir un administrateur
Les Dutch n'ont pas les meilleures eco, 50 colons + 10 banques ça ne rivalisent pas avec les colons normaux ou 80 cdb. Sur une partie de plus de 35 min les dutch et les ottos sont au coude à coude pour l'éco la plus faible

:d) 50 colons + 9 banks ( 1 banque = a peu près 5 colons) = 9x5 = 45 colons soit 95 colons (au lieu de 99...)

De plus tu peux pas vraiment raid des banques... Ce qui est un fort avantage.

Ensuite une partie dure en général entre 15 et 30 min max.

Et enfin, j'ai fait plein de game avec ou contre dutch, par exemple dans la majeure partie des ffa les dutch outboomais les civ a + de 50min de jeu. Donc non leur économie n'est pas faible.

Ensuite les dutch peuvent bien rusher, faut que je cherche le bo mais avec 5/10 skirm + 8 pik (ou quelques cav a la place de bellis) les dutch contrent même un noob rush russe.

Idem là dessus, j'ai jouer des 2v2 avec un mate dutch qui sortait la cav plus rapidement que les autres civs (ex: anglais)

Et leur plus gros avantages: ils upent en 4min, soit a la même vitesse qu'un otto. Ils ont des skirms age II (l'absence de musk peut effectivement être génante), or skirm avec beaucoup de micro > abus.

Enfin ils sont assez polyvalents en pouvant donc rush, ff, etc... Avec une éco op.

Le problème de dutch et qu'ils demandent énormément de micro, surtout vs spain, et otto.

Jware Jware
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:05:34

Après ça dépend de si tu parle de tad ou nilla, moi je parlais sur nilla (start avec 7colons direct..)

Si tu parle sur tad spain est quasiment injouable (sauf si tu t'appelle piroshiki) et dutch est une low civ aussi.

Sur tad, iro, sioux, japons et inde peuvent tout défoncer assez facilement...

Android4Point2 Android4Point2
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 19:24:17

Je joue sur nilla aussi.
Je te laisse faire un tour ici
http://age-of-empires.wgpower.net/hollande-guide-strategique.html

de plus une banque = 4.4 colons sur une mine d'or.
Le maximum de banque c'est 10. ca fait 44 colons + 50 dispo on est a 94 colons on est près des 99 colons des autres civ mais on ne l'atteint toujours pas et sur une longue partie on atteint toujours pas.
Sur une vrai partie de rush t'as pas vraiment le temps de faire toute les banques.
Je voulais juste dire que les dutch avaient une mauvaise eco au bout de 35 min environ et qu'ils n'etaient pas fait pour le rush (a part un pike rush bien placé mais c'est risqué). De plus si tu veux sortir tres vite 5/10 skirm + carte 8 piquiers tu ne fais donc pas de banques l'eco s'essouffle plus vite.
Je joue en rush et le temps des parties varient considérablement. Je peux savoir ton pseudo sur ESO ?

Android4Point2 Android4Point2
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 19:26:06

La cav avec dutch est plutôt facile quand on eu le temps de faire 3 ou 4 banques j'avoue mais sans c'est le fail assuré.

Jware Jware
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:44:40

Les bo de wg power et ceux de alliance stratégie sont a chier.

Y'a même pas les ff là... le ff 4bank étant la seule solution face a un espagnol.

Même en rush, tu up a 17 colons (contre 14 contre un russe par exemple) pendant la transi tu pose une bank ce qui te fait donc 21 colons, et tu up 30 sec plus tot que le russe. T'as le temps de poser ta caserne et de sortir 5 musk + la carte 8 piquier + mm + tc fire quand le russe arrive, et t'es entrain de poser la 2eme bank et ensuite tu continue avec un peu de skirm et de la cav et le russe qui fait un rush no éco ramera a te faire des colons et a sortir de la cav (surtout que tu ira joyeusement raider ses peons)

Mon pseudo c'est ulotte, et toi?

Jware Jware
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:46:31

Je joue en rush et le temps des parties varient considérablement

:d) Moi ça dépend de ce qu'il y a en face. Je joue surtout russe/otto et spain (et la je me met a porto pour le fun ^^ )

En général mes parties durent rarement plus de 20min, sauf contre otto ou je me fait défoncer quand je prend russe ^^

Jware Jware
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:48:38

Ensuite le pik rush ça marche pas du tout a un niveau un peu plus élevé

Jware Jware
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:50:25

J'ai des recs de hollo qui "rushent", je peux t'en filer une ou deux si je les retrouves si tu veux

Android4Point2 Android4Point2
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 19:57:26

Je parlais pas de leur bo mais de la section "economie" et casiment toute leur bo sont des traductions des bo sur aoeheaven
le pike rush ca se fait a tout les niveaux de mon point de vue.
Ca te dit un obs des que tu as le temps ?

Mon pseudo c'est jazzer_2401 ou jazzer_01
Je veux te voir jouer dutch en fait si ça te dit

Jware Jware
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:11:26

Je sais pas vraiment jouer dutch, y'a un major qui m'a appris et donné des recs histoire que je vois comment elle fonctionne (connait ton ennemis ;) )

Sinon oui une bank = 4 peons + une up marché.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment