CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °°°°[age of empire III : éditeur ]°°°°

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 12:58:57

Je vais faire un guide sur l´éditeur de cartes ...
mettez ce que vous savez ... Il faut qu´il y est un maximum d´infos sur la 1ere page alors ne faites pas 3 postes pour dire un truc ...^^

Bon scénario ^^

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 13:02:45

I Faire fonctionner les IA
Pour chaque joueur que vous voulez mettre en ia :

1.) lui créer un centre de ville

2.) dans "units->all" de ce joueur trouver "démarage de l´ia" et le positionner près ou sur le centre de ville

c´est là que ca devient complexe, le démarage de l´ia fonctionne comme suit :

bouton droit pour l´implémenter sur la carte, bouton gauche pour faire défiler des chiffres.

le démarage de l´ia doit avoir la même couleur que celle du joueur et les chiffres correspondent à la team dans laquelle se trouve l´ia. par exemple si les joueurs ordi vert et bleu sont dans la team 1 je devrait implémenter pour le premier un "démarage de l´ia" vert avec le chiffre 1 et pour le second un "démarage de l´ia" bleu avec comme chiffre 1

3.) dans le menu de l´éditeur "scénario->donnée du joueur" mettre ordinateur dans la colonne "control" pour chaque joueur que vous voudrez et qui sera joué par l´ordi

4.) dans ce même menu, cliquez sur le bouton "IA" et sélectionnez un fichier d´IA (l´intelligence de l´ia dépendra du fichier, j´en ait essayé quelques uns avant d´en trouver un grâce auquel l´ia est tip top => age304p02.xs)

lorsque vous jouerez en solo à votre scénar n´oubliez pas que le joueur que vous jouez est le dernier dont vous avez placé un objet dans l´éditeur (donc avant de sauvegarder et quitter le scénar n´oubliez pas de faire un "placer objets->joueur de votre choix" même si vous ne placerez rien), et ce même si vous avez fixé les types de joueurs dans les données joueurs.

=> Cede "
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=28869 "

II Créer des sites de comptoir indigènes
Pour créer un site de comptoir indigène rien de plus facile ^^ :
Aller dans : Modifier -> charger groupement intègré
Choisisser Native- nom de la tribue d´indigènes souhaiter-
Vous pouvez placer votre site de comptoir .
Puis aller dans scénario -> gestionnaire amérindiens
Cocher les types d´indigénes que vous venez d´ajouter

Vous pouvez ajouter plus de détails a vos sites de comptoir indigènes :
Objets -> All -> OBSTACLE INDIGENE (bloque le passage)
Objets -> All -> ACC Cheval / ACC feu de camp
Objets -> All -> IND *******
Objets -> Buildings -> IND - nom de la tribue- (Ajouter un battiment)
Objets -> nature -> IND (cloture , etc ...)
=> Pticode (moi)

III Monter un cannon fixe , construire un fort et faires des prisonniers ...
a) Monter un cannon fixe :
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Cannon fixe
Objets -> Buildings -> SPC Base du cannon
OU
Objets -> Buildings -> SPC Reste d´un
Objets -> Buildings -> SPC Vestige de la
b) Construire un fort :
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Angle du fort
Objets -> Buildings -> SPC Forification
Objets -> Buildings -> SPC Porte du fort
c ) Faires des prisonniers
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Palssade
Objets -> Unit pour placer des unitées

Vous devez avoir qqc comme ceci :
http://img227.imageshack.k.us/img227/286/screen9nv8.jpg

Faites Echap ; objets -> positionner objets
mettez le cannon fixe sur la base ; les prisoniers dans la palissade l´angle sur le mur ^^ :
http://img221.imageshack.us/img221/9159/screen10sg7.jpg

=> Pticode (moi)

IV les collons construissent des batiments / les collons travaillent dans les ferme .
Faittes des collons .
Déclencher -> condition : Always (ou autre si vous voulez)
Déclencher -> effet : Unit build building
Seléctionner les collons (ou chariot) et appuyer sur source unit
en dessous choisissez un batiment (ex firepit pour un foyer) :
/!\ Il faut que l´unitée puissent construir le batiment (ex : bank -> Hollandais) /!\

Choisissez un emplacement pour set area (là ou le batiment sera construit)
/!\ Il faut que l´emplacement sois vu par le joueur et qu´il ai asser de ressources pour le batir /!\

http://img222.imageshack.us/img222/1392/screen13vh3.jpg
Les carré bleus sont fais pour que le joueur voit l´endroit (Révellé joueur)

:rouge: N´hésiter pas a poster des trucs concernant le scénario ^^

Je ferai la suite plus tard ^^

axel2906 axel2906
MP
Niveau 1
01 décembre 2006 à 13:52:10

j´aurais juste une petite question, si je veux faire une carte pour jouer en mode escarmouche ( donc pas faire un scenario) est ce que je peux créer la carte avec l´editeur de scenario ? Si oui comment dois-je sauvegarder cela pour que ce soit reconnu comme etant une carte ? Si non, quelle logiciel utiliser pour pouvoir créer une carte ?

Merci

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 17:07:55

Je crois que tu dois copier le fichier avec ta carte ( C:\Mes documents\My Games\Age of Empires 3\Scenario\CARTEX ) Et la mettre dans le dossier C:\Mes documents\My Games\Age of Empires 3\ RM ou RM2 (RM2 pour War chief) ...

Voila si tu as d´autre question n´hésite pas ^^ .

Boibs Boibs
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:32:45

sinon télcharges de cartes déja faites et modifie les au bloc note (comme moi xD)

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 19:30:21

Comment tu fais ?

[Hellraiser [Hellraiser
MP
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:32:36

Tu ouvres l´éditeur,tu fait ta map et tu sauves

Lances ta partie

:lol:

Boibs Boibs
MP
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:54:24

rien compri celui la.....
pk tout le monde confond les sénarios perso et les RM perso? pfouuuuu

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
02 décembre 2006 à 19:39:33

ben pasque tu nous a pas expliquer la différence ^^

comment on fait pour modifier au "bloque note" ?
Je voudrais voir comment la cartes fort wars a été faites ; comment je fais pour l´ouvrir en éditeur de scénario ?

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 15:49:39

La suite arrive tres bientot !! !!!

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 18:38:29

V Unités en garnisons
Vous pouvez mettre des unités en garnison dans des tours , fort , centre ville ou des bateaux .
Nous allons prendre l´exemple des bateaux car il est plus général (toutes les unités peuvent y rentrer) .
Créez de l´eau ( le bouton en dessous du b et du j de objets) .
Créez des unités (objets , placer objets) .
Allez dans le déclencheur insérer un trigger .
Si vous voulez que vos unités soient dans le bateau dès le départ mettez en condition always (sinnon choisissez autre chose) .
Maintenant dans les effets prenez "Unit Immediate Garnison" selectioner le bateau dans lequel vous voulez avoir vos unités et sellectionnez les unités qui serront en garnison .
Ca doit donner un truc comme ça :
http://img300.imageshack.k.us/img300/38/screen11qr8.jpg

Avec toutes les information vous avez de quoi faire un petit scénario , mais il vous manque peut-être le plus important :

VI Les cinématiques :
Je sais faire de petites cinématique mais je ne sais pas (encore) insérer des messages audio et écrit "dsl" ...
C´est compliqué donc suivez les étapes :
http://img134.imageshack.us/img134/7391/1sf3.jpg
comme sur l´image ouvrez l´éditeur de caméra (n°1) , inséré une piste , ajoutez un point de route ...
Pour votre 1ere piste (piste 0) cliquez sur "mise a jour" (n°3) ce sera le point de départ de la vidéo .
J´ai appelé le point de départ Point A (voici une autre image) :
http://img490.imageshack.us/img490/535/2cb8.jpg
Il faut que la durration corresponde au temp du dernier point de route ...
Pour visualiser la videos appuyer sur le boutton entouré de rose .
Déplacement de la caméra : on va appeleer le 2eme endroit le point B ; allez au point B et appuyer sur mise a jour .
Regarder l´image :
http://img114.imageshack.us/img114/1559/3dh4.jpg
Le temps (durée) indique le temps de déplacement entre le point A (piste 0) et le point B (piste 1 ) en ligne DROITE ici il est de 5 seconde .
Vous pouvez désormais commencer a visualiser votre video (boutton entouré de noir)
Je vous montre un dernier point :
http://img232.imageshack.us/img232/8099/4pg8.jpg
Vu que je ne fais aucun point de route suplémentaire : Il faut que la durration corresponde au temps du dernier point de route (ici piste 2 ; point C )
vous pouvez ajouter autant de point de route que vous voulez mais tester la vitesse de déplacement de la caméra entre chaque nouvelle pistes ...
CE N´EST PAS FINI !! ! Maintenant vous avez une video , mais pour l´activé il vous faut utilisé les déclencheurs !! !! :
Une nouvelle image (c´est toujour mieu que les long discours !) .... :
http://img146.imageshack.us/img146/5509/5sk9.jpg
Condition always (la videos prendras un peu de temps a arrivée ) (vous pouvez aussi lié la video a un évenement )
Effets : Camera track -> name -> piste 1.

VII Décors :
Le décors pose souvent probleme et on peut pas vraiment en définir mais faites des cerf , beaucoup d´arbre et quelque mines d´or ainsi que quelques trésort !!
mais paniqué pas pticode est la pour vous aidez ^^ !! !! Avec ca plus besoin de 2 ou 3 topic sur les déccors !
Terrain :
Décorrer le terrain , pour moi les meilleur terrain sont les "cliff_top...." ou "great plain grass" (dans mix) .
Changer la taille du pinceau pour aller plus vite .
Regarder l´image pour suivre les étapes (j´ai la flem ^^) :
http://img480.imageshack..us/img480/3483/screen3wt1.jpg
Décorez tout le terrain .

Arbres , forêts et nature .
Arbres et forêts : voici ce qu´il faut faire :
http://img244.imageshack..us/img244/6349/screen4re1.jpg
Mettez vos arbres en fonction du terrain choisi au début (ici grandes plaines ) il vous faut faire des forêts pres des joueurs , au centre de la cartes et des arbres un peu partout ....
Pour faire une forêt (plein d´arbre) prennez loutil n°2 (apres avoir posé des arbres) cliquez dans la zone bleue mettez tout au minimum et density au max vous aurrez alors une forêt ^^ .
N´oubliez pas de parsemmer des arbres un peu partout
Nature : voici ce qu´il faut faire :
http://img78.imageshack.uk.us/img78/9990/screen5si8.jpg
mettez des cerf et des trésort / vous pouvez aller dans nature ou embellissement ajoutez ce qu´il vous plais n´oublier pas les routes commerciales et les indigènes ...

Si vous voulez que je fasse quelque chose de spécial (objectif par ex) dites le moi !

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 18:57:55

J´oubliais pour le déccors je l´avais fais vite fais , pour faire plus joli vous pouvez mettre un peu d´eau ,des nénuphares , des cannards et des tortues le décors (terrain) ne doit pas forcément être uniforme une route comerciale peut délimité deux partie de terrain simmilaires .... :
http://img524.imageshack..us/img524/8380/screen0nf8.jpg
n´abusé pas des trésorts ^^ .

zack11 zack11
MP
Niveau 6
06 décembre 2006 à 19:15:19

Super topic :ok: par contre moi je fais des random map avec un logiciel en allemand je sais plus comment il s´appelle :question:

Stavos Stavos
MP
Niveau 13
17 décembre 2006 à 21:12:59

bonjour, j´ai essaye d´editer un scenarios mais je ne trouve pas la fonction mise en marche de l´ia dans le dossier all/unit. povez vous me dire ou cela ce trouve. merci d´avance

superpticode2 superpticode2
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 20:46:32

c´est démarage de l´ia tu tape "D" et tu le trouve directement .... ^^ voilou ...

mallo1101 mallo1101
MP
Niveau 5
28 février 2007 à 15:27:18

quand je met demarage de lia ca ne vas quand meme ^pas

Boibs Boibs
MP
Niveau 10
28 février 2007 à 16:47:10

faut aussi leur attribuer une IA ^^

"3.) dans le menu de l´éditeur "scénario->donnée du joueur" mettre ordinateur dans la colonne "control" pour chaque joueur que vous voudrez et qui sera joué par l´ordi

4.) dans ce même menu, cliquez sur le bouton "IA" et sélectionnez un fichier d´IA (l´intelligence de l´ia dépendra du fichier, j´en ait essayé quelques uns avant d´en trouver un grâce auquel l´ia est tip top => age304p02.xs)

lorsque vous jouerez en solo à votre scénar n´oubliez pas que le joueur que vous jouez est le dernier dont vous avez placé un objet dans l´éditeur (donc avant de sauvegarder et quitter le scénar n´oubliez pas de faire un "placer objets->joueur de votre choix" même si vous ne placerez rien), et ce même si vous avez fixé les types de joueurs dans les données joueurs.
"

mais prends plutot l´IA standart, AILoaderStandart

BOY_432 BOY_432
MP
Niveau 6
08 avril 2007 à 08:38:15

Merci pour tout :oui: :cool:

HellFireII HellFireII
MP
Niveau 5
17 mai 2007 à 20:32:23

Et pour placer des emplacements de comptoire commercial (au bord des routes )c´est comment ?

HellFireII HellFireII
MP
Niveau 5
18 mai 2007 à 18:08:46

et aussi les Rm sont en block note alor que les senar en autre "type de fichier" donc la configuration des senar et des RM ne sont pas pareil (les centre-ville sont présent dès le depart en scenar alors que en RM pas forcément) donc existe t´il un editeur de Map ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment