CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Logiciel] Population illimitée

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Snake76930 Snake76930
MP
Niveau 11
29 mars 2014 à 22:03:31

Salut à tous,
Bon tout d'abord je sais que le jeu se fait vieux maintenant mais il est toujours aussi bon à mes yeux. Je m'amuse encore à le modifier dans tous les sens et à rechercher de nouvelles possibilités.
Alors voilà je recherchais beaucoup de choses sur le net pour ce jeu et je tombais parfois sur des mods et des logiciels pratiquement introuvable aujourd'hui.

L'une des modifications les plus recherchée était la modification du fameux nombre "200" qui bloque notre population. Beaucoup ont utilisé la solution longue et peu réaliste de mettre les PopulationCount à 0 dans le fichier protoy.xml .
J'ai donc décidé de vous faire partager l'une de mes trouvailles (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver).
Voici un petit logiciel qui vous permet de changer la limite de population comme vous le souhaitez et de manière réaliste : http://www.archive-host.com/lt/9nhuwwlggxkr/popmod_tad103.zip

(si le lien est mort, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, mais si vous voyez ça 10 ans après la date du post ^^' ça ne coûte rien d'essayer).

Voici le résultat en image (regardez la population) : http://img11.hostingpics.net/pics/689194partie.jpg

Bon je n'ai plus de tutoriel et j'ai la flemme d'en faire un aujourd'hui, donc si vous avez des difficultés dîtes-le dans ce topic et j'essayerais de vous aider :-))).

sdagalactic sdagalactic
MP
Niveau 7
30 mars 2014 à 00:44:15

Ca lag pas trop?

Snake76930 Snake76930
MP
Niveau 11
30 mars 2014 à 11:25:15

Après ça je ne sais pas, personnellement j'ai un très bon PC pour du jeu ^^'. Mais je pense que pour un jeu de 2005, il n'y aura pas trop de problème avec un PC récent :ok: .
En fait, le seul moment où ça lag un petit peu c'est lorsque t'envoi 300 canons à l'attaque, vu la fumée que ça va faire là oui ça lag XD

Snaykaw Snaykaw
MP
Niveau 2
30 mars 2014 à 20:55:17

Salut,

C'est vraiment impressionnant :ouch2: !

Juste une question : Est-ce qu'il y à une limite de population de villageois et de maisons ? Si oui j'imagine qu'elle est très haute xD, mais c'est juste par curiosité :p) .

MyQ MyQ
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 14:43:51

Salut,

Je ne comprends pas trop pourquoi utiliser un logiciel pour faire ça alors qu'il y a juste 2/3 trucs à modifier dans les fichiers du jeu pour que chaque unité ne soit pas comptabilisée dans la population. Du coup, tu pourras avoir un nombre illimité d'unités sans pour autant créer des dizaines voire des centaines de maisons.

MyQ MyQ
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 14:49:40

(désolé du double post)

Sdagalactic :d) Concernant ta question, Age of Empires 3 tourne fluidement sur mon PC portable datant de 4 ans alors que je n'ai pas de carte graphique ; je joue avec le chipset graphique de mon processeur Intel. Ce n'est qu'à partir d'une cinquantaine d'unités que le jeu commence à "ramer" (et non pas "lager", c'est en rapport avec la connexion ça) donc c'est pour te dire qu'il tournera trèèèès facilement sur les PC récents.

Snake76930 Snake76930
MP
Niveau 11
31 mars 2014 à 18:52:26

@Snaykaw, en fait la limite de construction est calculé lorsque tu choisis une population maximale.

@MyQ, je préfère utiliser ce logiciel tout simplement pour le réalisme. Le fait de ne pas avoir de chiffre pour la population détruit un peu le gameplay. De plus, j'aime avoir un village complet et donc avec beaucoup de maisons. Le fait de ne plus avoir de compte dans la population signifie que tu n'as plus besoin de créer de maisons (donc par exemple tu pourrais créer des canons en illimité sans faire de maisons tant que tu possèdes les ressources).
Ma priorité étant le réalisme, je préfère de loin modifier la population maximale que de supprimer les PopulationCount.

lolo7373 lolo7373
MP
Niveau 7
31 mars 2014 à 22:10:07

excellent qu'un a reussi a par snake76930?

hey_hey_14 hey_hey_14
MP
Niveau 6
11 juillet 2014 à 14:07:58

Salut, j'ai télécharger le logiciel mais lorsque je l'exécute, le fameux fichier «techtreey.xml» ne se créé pas... Il est donc impossible de le copier dans le dossier Data et d'augmenter la limite de population... Quelqu'un aurait un truc? Merci d'avance!

Snake76930 Snake76930
MP
Niveau 11
12 juillet 2014 à 15:55:44

Il est créé dans le fichier OUTPUT normalement

Snake76930 Snake76930
MP
Niveau 11
12 juillet 2014 à 16:02:41
  • dossier
]moimoimoi[ ]moimoimoi[
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 16:13:31

Il manque plus qu'un logicile pour augmenter le nombre d'unité selectionnable en meme temps :hap:

Snake76930 Snake76930
MP
Niveau 11
12 juillet 2014 à 19:50:01

J'ai essayé de modifier, mais c'est dans les .tactics, ça fait parti des formations d'unités et c'est assez difficile à modifier.

hey_hey_14 hey_hey_14
MP
Niveau 6
13 juillet 2014 à 02:44:44

Les seuls fichiers qui se trouvent dans le dossier «OUTPUT» sont «popmodlauncher.exe» et «popmodtrainer.exe» et aucun des deux ne fonctionnent... ESt-ce à cause que j'ai la version STEAM de Age of Empire?? Et j'ai essayer en ouvrant «popmodtrainer.exe» puis Age of Empire TAD, et puis rien...

]moimoimoi[ ]moimoimoi[
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:33:49

Je go essayer une partie en expert en attaquant l'ennemi avec 2000 villageois :hap:

Snake76930 Snake76930
MP
Niveau 11
17 août 2014 à 22:55:30

Petit up pour en faire profiter la communauté :ok:

Forza199 Forza199
MP
Niveau 3
16 novembre 2014 à 14:51:35

Magnifique :ouch:

Dark_Anarchy Dark_Anarchy
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:39:03

OMG :bave:

Jware Jware
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 22:42:36

Bah c'est pas drole :/

strob strob
MP
Niveau 2
13 décembre 2014 à 17:53:27

Ton lien est infecté avec Trojan, sale petit garnement!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.15€
La vidéo du moment