CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : impossible de désinstaller AOE3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Azeria] [Azeria]
MP
Niveau 4
13 octobre 2012 à 17:37:54

Bonjour,

suite à une mauvaise manip j'ai supprimée tous mes dossiers de fichiers se trouvant dans "microsoft games" et parmi ceux-ci les fichiers de AOE3 warchiefs. Je ne peux donc plus jouer, à AOE3 et je décide donc de désinstaller le jeu pour poouvoir le réinstaller. Sauf que quand je veux désinstaller warchiefs il me met le message d'une exception non gérée :

"Numéro d'erreur: 0x80040702
Description: Impossible de charger la DLL: FirewallInstallHelper

L'assistant d'installation va maintenant se terminer"

Puis l'assistant se ferme et me laisse dans la m**de

Si vous aviez une solution à me proposer je serait vraiment heureux.

merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:09:00

Bonjour, bonsoir ...

Bah voilà fallait pas virer le dossier d'installation. On ne touche jamais à ces dossiers sauf exceptionnellement et encore en sachant ce que l'on fait.

Il te reste quelques solutions :
1 : Une restauration système ou
2 : Tenter une réinstallation par dessus.
Vu que les fichiers d'installation ne sont plus présent sur le disque ou qu'en partie seulement, tu ne pourra pas le désinstaller. Tombant sur des incohérences, des fichiers manquants nécessaires, toute désinstall ne fera qu'échouer.

En dernier recours : virer tout le contenu d'age III dans program files et dans les dossiers du compte utilisateur dans appdata ainsi que toute trace d'age III dans le registre système. Uniquement en sachant où tu va sinon mieux vaut si rien n'a fonctionné, formater et tout réinstaller.

Bonne chance !

[Azeria] [Azeria]
MP
Niveau 4
14 octobre 2012 à 17:24:29

merci de tes conseils, je vais voir ce que je peux faire

Fred4489 Fred4489
MP
Niveau 9
14 octobre 2012 à 18:04:40
malakawy malakawy
MP
Niveau 3
31 août 2014 à 13:26:06

Désolé de up ce message mais j'ai trouvé une solution pour désinstaller facilement age of empire 3 warchiefs et il me semblait bien de la faire partager à tout le monde.

1) mettre le cd warchiefs et l'ouvrir
2) ouvrir avec freearc le fichier compresser the wa~1.cab
3) chercher le .dll FirewallInstallHelper
4) extraire le fichier .dll dans c:/WINDOWS/SYSTEM32 etc:/WINDOWS/SYSWOW64 si vous avez windows 64 bits

voili voilou ^^

Ovovo Ovovo
MP
Niveau 1
26 octobre 2014 à 13:10:05

J'ai eu exactement le même problème.

Il faut recréer le chemin par lequel passe l'ordinateur pour trouver FirewallInstallHelper normalement. Il faut donc qu'il y est le dossier microsoft game, à l'intérieur du quel le dossier du jeu que tu veux supprimer. dans ce dossier, il faut que tu mette le fichier qui manque à l'ordi. (peut-être que tu pourrais le "re-avoir" en téléchargant une des démo du jeu.)

Bref. Normalement, le fichier que tu cherche se trouve ici: C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires III - The WarChiefs Trial. Ceci est l'exemple pour la démo de AOE 3 War chiefs.

cloclo1997 cloclo1997
MP
Niveau 1
02 mars 2017 à 18:17:22

Bonjour à tous, j'ai un problème similaire je veux installer aoe 3, j'introduis mon cd 1, je lance l'autorun, wizard fait son boulot puis ensuite me propose d'installer. Je clique sur installer, puis la fenêtre suivant me dit désinstaller aoe 3, je fais oui et après il m'indique qu'il ne trouve pas le fichier gameuxinstallehelper.dll, je fais ok et apès il me dit qu'il ne trouve pas non plus firewallinstallhelper.dll. J'ai fait des tas de site tenter un tas de manipulation rien n'y fait..
Si vous avez une solution autre que le formatage du pc, je suis preneur..
PS: il me demande de désinstaller alors qu'il n'y plus aucun fichier age of sur mon pc j'ai vérifier dans le registre aussi. Je précise mon OS c'est win 10..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.15€
La vidéo du moment