Prendre les Britons ou les Hollandais ? - Age of Empires III sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Age of Empires III

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Prendre les Britons ou les Hollandais ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Overbahamut Voir le profil de Overbahamut
  • Posté le 27 octobre 2009 à 12:28:54 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous :-)
    Voilà, je suis un très récent joueur de Age of Empires III, et je suis encore à la recherche de la civilisation qui me correspondrait le mieux afin de m'investir à fond. :p)

Donc je vous explique mes préférences :
    Je préfère la défense à l'attaque et le boom économique au rush. :oui:
    De plus j'ai tendance dans tout les jeux à préférer les unités de tir à distance. :bave:

Donc il me faudrait une civilisation avec :
    - Une bonne économie en fin de partie
    - Une solide défense de la ville
    - Une bonne force armée en fin de partie. :) (Donc pas mal d'améliorations je pense etc)
    - Force armée principalement composées de puissantes unités à distance.

Donc voilà après quelque recherches j'en suis arrivé à deux civilisations : les Britanniques et les Hollandais. :noel:

Les Britanniques pour leur bonne production de collons, j'ai entendu beaucoup dire qu'ils ont une "stable et solide économie". Et également leurs mousquetaires qui ont l'air assez balèze :p) (les plus balèzes ?). Surtout en fin de partie d'après le manuel du jeu.

Et les Hollandais, également pour une très bonne économie apparemment.
    De plus ce site ( http://www.wgpower.net/age-of-empires-3-civilisations.php ) dit que "La ville natale hollandaise met l'accent sur les améliorations liées à la défense et à l'économie." Ce qui me correspond assez :bave:
    Et une de leur meilleure unité à l'air d'être le belliciste puisque beaucoup de leur améliorations avec leur cartes améliore les bellicistes (comme le font les Anglais avec les mousquetaires).

Voilou voilou :-) Désolé pour ce pavé.

Pourriez-vous m'aider à choisir entre ces deux civilisations s'il vous plait ?
    Et argumentez un peu vos avis également.
    :merci:
  • Lien permanent
  • deno07 Voir le profil de deno07
  • Posté le 28 octobre 2009 à 16:34:21 Avertir un administrateur
  • les anglais car les hollandais ont max 50 colons donc économie pas trop top ensuite les anglais ont une carte qui te permet de construire 13 tours au lieu de 7 plus une carte qui améliore les murs ,le fort et les tours.

sinon pour les unités les mousquetaires redcoats sont excelents ou les hussard de la garde du roi et aussi les grenadier et les roquettes
  • Lien permanent
  • Overbahamut Voir le profil de Overbahamut
  • Posté le 28 octobre 2009 à 16:41:49 Avertir un administrateur
  • D'accord merci beaucoup :)
  • Lien permanent
  • CeLeM_ Voir le profil de CeLeM_
  • Posté le 29 octobre 2009 à 20:52:06 Avertir un administrateur
  • Si les hollandais ont que 50 colons c'est bien pour une raison ... car ils font 8 banques qui leur donne une rentrée en or immense donc ils ont une assez bonne économie et ils ont 150 de pop armée ! contrairement aux autres civs qui en ont 120 ou 100
    Les hollandais n'ont pas des mousquetaire ou alors tu dois utiliser une carte et dépenser 2000 or pour pouvoir envoyer 30 puissants mousquetaires age 4
    Les hollandais ont la particularité d'avoir les bellicistes age 2 alors que les autres civs les ont age 3
    Les britanniques savent rusher et boomer en meme temps ils savent tout faire kasiment
  • Lien permanent
  • Schumi_19 Voir le profil de Schumi_19
  • Posté le 30 octobre 2009 à 18:31:18 Avertir un administrateur
  • Oui, mais 50 colons plus les banques ne permettent pas d'alimenter une production continue de 150 de pop militaire.

En plus, les hollandais n'ont pas vraiment d'unité surpuissante, en revanche, les anglais ont le meilleur hussard, le meilleur mousquetaire, un des meilleurs dragons (après portugais), les meileurs grenadiers, et aussi une excellente marine et les archers qui font mal quand uppés à fond (même si ils coûtent du bois et qu'ils sont fragiles).

Sinon, si tu veux une civilisation bonne en défense, avec bonne économie et bonne armée, tu as aussi les portugais : un TC à chaque age, donc plus de colons produits plus vite, meilleur dragon, meilleur canon anti infanterie (rampe multicanon), mortier à grande portée, excellente marine, meilleurs mousquetaires avec Britanniques, mur plus résistant.

Mais attention, ce raisonnement ne tient que dans le cas d'une partie longue.
  • Lien permanent
  • deno07 Voir le profil de deno07
  • Posté le 31 octobre 2009 à 10:20:41 Avertir un administrateur
  • celem tu dis que les hollandais ont la chance d'avoir des bellicistes ages dux mais Overbahamut a dit qu'il préférait qu'il veut une bonne économie donc sa sert a rien d'avoir des bellicistes age 2 puisque dans l'age 2 a moins de jouer pendant 2 heures tu peux pas avoir une bonne économie
  • Lien permanent
  • raphal99 Voir le profil de raphal99
  • Posté le 3 novembre 2009 à 19:03:21 Avertir un administrateur
  • malheur malheur :non2: vous n'avez pas de marcher ??? :sarcastic: les hollandais sont riches de l'or a gogo donc la nourriture ils peuvent en acheter !!!!! tsss :non:
  • Lien permanent
  • CeLeM_ Voir le profil de CeLeM_
  • Posté le 4 novembre 2009 à 00:13:36 Avertir un administrateur
  • avec dutch up avec 15 t'aura 2 banques et tu commenceras les bellis quand l'autre commencera son armée :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Prendre les Britons ou les Hollandais ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Prendre les Britons ou les Hollandais ?"

Toutes les infos du jeu Age of Empires III sur : Age of Empires III sur PC Age of Empires III sur Mac