Gros problème graphique - Age of Empires III sur JeuxVideo.com

Les forums de Age of Empires III Taille normale Grande taille

Forum : Age of Empires III

Sujet : « Gros problème graphique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • jorgif9 Voir le profil de jorgif9
  • Posté le 18 juillet 2008 à 15:31:53 Avertir un modérateur
  • Bonjour tout le monde :) ,

voilà j'ai un gros problème avec aoe 3 : juste avant de l'acheter, j'ai téléchargé la démo pour voir si mon ordi tenais le coup, et elle à parfaitement bien marché et j'ai donc acheté le jeu.

Sauf que la, quand je l'installe, au démarage, le jeu est bourré de bug (enfin c'est mon ordi qui bug) il bloque tout le temps une vingtaine de secondes, sans jamais bloqué définitivement, et il y à beaucoup de problèmes au niveau des textures de la métropole (j'ai pas osé commencer une partie encore) certains bâtiments sont tous bleux ou rouge, et l'écran tremble dans tous les sens, et ce pendant 5 secondes, puis il replante pendant 20 secondes etc... :hum:
    J'ai donc réessayer la démo, et la, un message s'affiche et me dit que mon ordinateur n'est pas assé puissant pour le jeu, qu'il faut une carte vidéo de au moins 64 mb et que la mienne a 0 mb, alors que j'ai une nvidia 6600gt de 128 mb... :(

Je demande donc de l'aide à quelqu'un qui si connaitrais un peu en la matière pour m'aider :fier:

PS : mon ordi à un problème bizarre depuis quelques temps, l'écran s'étein et se rallume tout le temps :( et ça à commencé au même moment que les bugs du jeu. Je sais pas si ça à quelque chose à voir mais bon, on sais jamais.

Donc voilà, j'éspère vraiment trouver de l'aide sur ce forum,

sur ce, bonne journée tout le monde :fier:

• Lien permanent
  • le-hit Voir le profil de le-hit
  • Posté le 18 juillet 2008 à 15:37:30 Avertir un modérateur
  • 1 -Déjà, donne nous la configuration exacte de ton ordi
    2 -Tes pilotes Nvidia sont-ils installés et à jour ?
    3 -As-tu essayé de baisser les options graphiques au niveau faible/moyen ?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 16:35:37 Avertir un modérateur
  • 1.processeur AMD athlon (tm) 64 3200++ overclocké à 2.2 Ghz
    1 Gb de RAM
    Carte graphique Nvidia geforce 6600 GT

2. Oui justement, je me suis dis que ça pouvait venir des pilotes, j'ai réinstallé tous les pilotes et mis les plus récents mais rien y fait..

3. Justement, plus je baisse la configuration et plus le résultat est moche :rire2: . En mettant tout au maximum j'obtient un résultat un peu moins insupportable mais toujours injouable. Ce que je ne comprend pas c'est que avant, avec la démo, je pouvais jouer sans problème tout à fond.
    Mais vu le message qui apparait au début, le jeu s'éxcecute comme si je n'avais aucune mémoire sur la carte graphique :nonnon: donc je ne sais pas pourquoi il ne la détecte plus... :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 16:41:09 Avertir un modérateur
  • Je sais vraiment pas là...
    Télécharge et installe le logiciel Everest, pour t'assurer que tout fonctionne.
    Ça vient peut-être de ton écran ?
    C'est bizarre car ta configuration est suffisante pour jouer à AoE III...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 16:42:09 Avertir un modérateur
  • Va voir aussi dans d'autres forums ou d'autres sites pour savoir si ton problème n'a pas déjà été traité
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 16:45:40 Avertir un modérateur
  • Oui c'est possible l'écran est déjà assé vieux :-( , mais tu crois que c'est possible que le problème ne se déclenche que quand je joue à aoe ? :-( Parce-que sinon j'aurais ses problèmes tout le temps..

Bon je télécharge Everest et j'essaye d'avoir un screen à poster.

(Oui, j'ai déjà regardé, mais je vais rechercher on ne sais jamais, en tout cas merci de t'intéresser à mon cas :o)) )
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 17:00:48 Avertir un modérateur
  • De rien, c'est normal d'aider les gens :)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 17:06:38 Avertir un modérateur
  • hehe :)

Le screen arrive hein, c'est juste que imageshack prend pas mal de temps à l'upload :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 17:09:50 Avertir un modérateur
  • Bah pour savoir si ça vient quand tu lances un jeu, télécharge 3DMark06 [GPU 3D] pour mesurer tes performances graphiques.

Après peut être que c'est ton CD de aoe3 qui ne marche pas ?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 17:14:29 Avertir un modérateur
  • C'est bon c'est en téléchargement, par contre ça risque de prendre un peu lontemp vu la taille du programme :ouch2:

Oui mais le problème c'est que la démo non plus ne marche pas maintenant :-( Donc ça m'étonnerait que ça vienne du CD.

Enfin bon, sinon j'ai un ami informaticien qui passe bientôt à la maison je lui demanderait ce qui ne va pas, et posterait la réponse, en éspérant que ça pourra aider quelqu'un :)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 17:16:35 Avertir un modérateur
  • Bon là je dois partir, je reviendrais ce soir, au cas ou quelqu'un aurait trouver la solution (ou toi-même si t'as un éclair de génie :rire2: )

Passe une bonne soirée. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 17:18:10 Avertir un modérateur
  • Ok j'attends le résultat de test de 3dmark ...

Je suis pas un expert en ordinateur de toute façon, je n'ai que 15 ans ^^
    Alors je pense que ton ami t'aidera mieux que moi :ok:

PS: Ne reste pas passif, continue à chercher tout seul !
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 19:53:49 Avertir un modérateur
  • Me revoilà !

J'ai fait le test de 3dmark, et en fait, il charge la demo du jeu, puis quand le chargement est fini, l'écran devient tout noir et le programme se ferme tout seul, à cause de problèmes rencontrés et me demande d'envoyer le rapport d'erreur :snif2:

Il y à vraiment un problème avec ma carte graphique apparemment :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 20:29:58 Avertir un modérateur
  • J'ai refais une tentative avec toutes les options graphiques au minimum et le résultat est... horrible, tout simplement :

http://img139.imageshack.[...]99/aoe3bug24wz3.jpg

Je comprend vraiment pas :( plus je met des performances hautes et moins ya de bugs :( Je pense que il y à du avoir un problème lors de l'installation des drivers ou quoi, parce-que j'ai formatté l'ordinateur hier, alors que avant le formatage tout marchait très bien (un peu au ralentit mais bon) et c'est à partir de ce moment là que il y à eu des problèmes, donc ça doit être lié à ça... je vais reformatter l'ordinateur et réinstaller le jeu tout proprement ce soir pour voir ce que ça donne. Car si la démo marchait parfaitement bien avan, il n'y à pas de raison que le jeu ne marche pas une fois que tout est réinstallé !!

Et n'hésitez pas à répondre si vous avez ne serais-ce qu'une idée de ce que ça pourrait être, on ne perd rien à essayer ;)

Enfin bon, Bonne soirée à tout le monde ! :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 20:48:59 Avertir un modérateur
  • Ouais, c'est bizarre ...
    Mais est-ce que ta carte mère peut "faire carte graphique".
    Car la mienne c'est une Azrock, et c'est elle qui gère les graphismes sur mon ordi par défaut.
    Peut etre que t'as pas configuré ton ordi pour que ce soit ta carte graphique qui le fasse ? :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 21:48:51 Avertir un modérateur
  • C'est possible. T'aurais pas une idée de comment on voit ça ? :rouge: et comment on le reconfigure après ? :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 21:57:58 Avertir un modérateur
  • Bah moi j'ai installé le driver Nvidia tout simplement mais peut être qu'après ça change selon les cas...

PS: t'as pensé à installer les pilotes après ton formatage ?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juillet 2008 à 23:31:01 Avertir un modérateur
  • Ben oui justement, après le formatage, quand j'ai vu que sa marchait pas, je suis allé sur le site et j'ai installé le tout dernier pilote (version 130 et quelques). Sauf que avant le formatage ça marchait avec la version donnée avec le CD (version 82) donc je sais pas trop :non2: je pense que demain matin je reformate l'ordinateur tout bien correctement, et puis si ça marche pas, been j'attend mon ami :fier:

vivement que j'achète mon macbook pro à la rentrée, j'en ait vraiment marre de tous les problèmes que j'ai avec mon pc. :nonnon:

je vais quand même réessayer quelques bidouilles pour voir ce que sa donne, et notament réinstallé le jeu. Ce qui me dérange c'est que la démo ne marche pas non plus, donc ça ne peut pas venir du jeu en lui même, mais d'un problème avec mon ordinateur :-( et la je sais vraiment pas quoi faire :hum:

Je te tiens au courant des avancées dès demain matin lors du formatage, maintenant je suis trop fatigué et ça prend trop de temps de tout réinstallé :o))

Passe une bonne fin de soirée :-)))

• Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2008 à 20:07:55 Avertir un modérateur
  • Me revoilà :fier:

alors apparemment le problème serait un problème dut aux pilotes, sauf que voilà j'ai tout réinstallé tous les pilotes, remis les anciens, reremis les nouveaux, bref j'ai à peu près tout fait et le jeu bug toujours :-( donc je pense que je vais vraiment devoir formatter de nouveau l'ordi et tout réinstallé comme neuf pour voir ce que ça fait :-(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Gros problème graphique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Gros problème graphique"

Toutes les infos du jeu Age of Empires III sur : Age of Empires III sur PC Age of Empires III sur Mac