CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuce, stratégie, tactique pour echappé

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 16:58:35

Voilà c´est souvent la question qu´on pose dans ce forum, cela fait quelque temps que je joue a ce jeu et je commence a maîtriser et donc je vais vous filer mes tuyaux...

En général je n´attaque pas, je joue la contre-attaque.

1- Regarder les attributs des cyclistes qui attaquent,il est important qu´ils aient de bonnes notes en endurance, baroudeur, et leur spécificité ( ex la plaine, montagne, vallon etc)ensuite si vous pensez qu´ils sont " solides" joignez vous à eux.

2-Plus il y a de cyclistes dans l´échappé plus elle sera performante, les coureurs prendront moins souvent le relais et le rythme sera plus soutenu. ( forcement dans le peleton moins d´équipe essaieront de rattrapper l´échappé si elles ont un coureur dedans)

3-Partez avec un nombre de coureur suffisant, vous allez pas vous taper 180Km à deux, vous ne tiendrez jamais!
Embarquez vous dans une petite echappé seulement si l´arrivée est proche.

4-N´essayez pas de faire une échappé si vous etes le maillot jaune, personne ne vous laissera partir.

5- Je vous conseille de prendre l´echappe avec un coureur qui a un peu plus d´1 minute de retard par rapport au maillot jaune. Le peleton réagira moins vite.

6- Si un coureur a des aptitudes physique hors norme ( ex Vinokourov, Amstrong...) ils se peut que les cyclistes refusent de rouler et l´échappé sera vaine.

7-Vous pouvez attaquer si vous le souhaitez ( tant qu´à faire avec le vent dans le dos et non pas de face). Je vous conseille de lancer une attaque sur deux trois metres et de passer en relais court tout de suite, afin de voir si d´autres cyclistes sont près a se lancer avec vous. Si le nombre de cyclistes est trop peu élevé laisser tomber.

8-Pendant l´échappé commencer avec un pourcentage de 68 ensuite regarder le rythme du peleton et adaptez vous ( Ex Dans l´échappé votre coureur est à 42KM/H, regarder le rythme de vos partenaires qui sont rester dans le peleton s´ils sont à 38, gardez cette allure. Ne roulez pas à 50 tout de suite vous allez vous griller!)Si le rythme de vos collègues augmente c´est que le peleton s´est mis en chasse, veillez à toujours rouler à 2KM/H au dessus pour agrandir votre temps.

Si vous avez réussi votre échappé, à 10Km de l´arrivée mettez votre coureur à 99%, il se peut que les autres cyclistes ne puissent pas vous suivre... Et là l´étape est à vous!

9- En montagne ne vous embettez pas a tenter une echappé, faite la cassure par l´arrière jusqu´a ce qu´il ne reste q´un petit groupe. Je m´explique. Des que vous atteignez des cotes avec des bons pourcentages mettez le rythme à 85% ( en relais court)vous allez passer en tête du peleton. Certain ne tiendront pas le rythme. Veillez a avoir un grimpeur sinon cela ne sert à rien.
RESULTAT: Le peleton est disloqué et plusieurs petites echappé ont été créees, ensuite c´est a vous de gerer d´autant que vous y aurez plusieurs de vos coureurs.
Une fois il y avait une montagne à 20 Km de l´arrivée, j´ai créee une échappé de 6 coureurs de mon équipe. Bien sur le peleton a réagit mais j´ai mis le pourcentage à fond et ils n´ont jamais été rattrappés!

10-Dernier point, une échappé dépend du peleton, afin je vous ai donné quelques astuces pour partir avec réussir!

Voilà je vous ai revélé le gros de ma technique, j´espère que cela va servir. Si vous avez des questions ou si vous avez d´autres précisions à ajouter n´hésitez pas!

:salut:

charlala charlala
MP
Niveau 2
28 juillet 2005 à 17:05:36

dans une échapée tu met ton curseur tjrs a 68?

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 17:07:21

Seulement au début. En fait j´augmente par rapport au ryhtme du peleton

frog59 frog59
MP
Niveau 4
28 juillet 2005 à 17:22:54

Pas mal la technique :ok:

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 17:23:31

de rien

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 17:25:29

Heu je voulais dire merci...

yoyogolo yoyogolo
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 17:43:21

Et le plus souvent tu gagnes avec cmb d´avance?

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 17:46:24

ça dépend... ça peux aller d´1mn à 10. Ca varie

scorpio914 scorpio914
MP
Niveau 6
28 juillet 2005 à 18:27:52

slt tout le monde moi aussi je vais donner un peu ma technique qui je trouve marche assez bien de plus moi aussi je prend la t-mobile.

voila donc ds les etapes de montagne peu importe leskel ( tour de france ´italie ´espagne ) je fait la meme tactique peu importe mon leader.

tout d´abord sache que pour chaque tour jai un favori : TOUR DE FRANCE ===> ulrich seconder par kloden et sevilla et lara cruz ( un truc com sa)

---------TOUR D´espagne====> vinokourov seconder par ulrich

---------TOUR D´ITALIE=====> vinokourov seconder par sevilla et kloden voir aussi kesler.

voila ensuite sache que avant chaque tour je fait faire 2 stage de montagne a l´ekipe qui va courir donc au 9 coureur presenti plus 1 ou 2 encas de blessure. ces stage me pernete par exemple d´avoir pour le tour un ulrich avec 87 en montagne ce qui nes pas negligable.

apres en course je fait comme a une epoke avec festina je protege mon leader par un co leader style kloden par exemple protege ulrich tour de france. ensuite regarde bien met des les etape de col c pas rare de voir des leader style amstrong juste avant le dernier col etre un peu en retrait ds le peloton c la que je met en route je lance mon ekipe a fond ds le debut de monter ensuite ds le cas du tdf je lance sevilla ( et la je regarde tout les leader attaque aussi la je m´affole pas je laisse les meilleur grimpeur de mon ekipe assurer un train d´enfer et generalement on revient sur eux . une fois revenu je relance sevilla et encore une fois la plupart des leader contre et ainsi de suite la a ce moment je demande a kloden qui protege ulrich de le ramener je me retrouve donce avec 3 coureur devant ds un groupe de 15 a 20 coureur ensuite j´attend le moment ou certain se ravitaille com amstrong et je relance une offensive avec kloden par avant sevilla avec se ki lui reste de reserve reprotege ulrich.

genralement je fait encore 1 a 2 foit et ds les 5 a 6 kilometre du haut je lance l´offensive avec ulrich tout le monde suit mais com il on deja tout beaucoup aatker je reprend mon dernier ou mes 2 dernier bidon et je met relais fort et 95% et des fois je relance une attaque et j´arrive a gagner com sa.

voila j´ai deja avec cette methode gagner le tour de france d´italie et d´espagne.

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 20:11:57

Ca à l´air pas mal comme technique. :ok:
Merci à toi scorpio914!
J´espère que celui qui a besoin d´aide pour trouver et choisir sa stratégie.

scorpio914 scorpio914
MP
Niveau 6
28 juillet 2005 à 23:36:24

merci bien :merci:

Arthuro922 Arthuro922
MP
Niveau 1
29 juillet 2005 à 00:53:58

Moi j´ai une super technique pour s´échapper sur le plat ( enfin ca marchai dans Cycling manager4), il faut rester au milieu du peloton pendant toute l´épreuve et au km 25 de l´arrivé on fait pause, on fait boire tout les coureur, et des qu´il on tous fini, on les met tous en effort individuel à 99, normalement le meilleur sur le plat l´emporte ac 2 minute d´avance sur le peloton.

le_boss_bettin1 le_boss_bettin1
MP
Niveau 10
29 juillet 2005 à 05:42:20

Par contre en montagne une échapée a 2ca marche j´ai gagné 2étape de grosse montagne avec kloden en partant a 2dés le debut

Basso[51] Basso[51]
MP
Niveau 9
29 juillet 2005 à 05:44:32

Mes félicitations boss ! Tu es un expert en la matière ! Nan je délmire la mais c´est a cause de . ... tu vois qui elle me fait . ... ! :desole: Je dis n´imp ! :lol:

Basso[51] Basso[51]
MP
Niveau 9
29 juillet 2005 à 05:48:59

Moi ma technique c´est de ne jamais attaquer et surtout de protéger mon leader ! Ensuite suivant le type de courses ( valloné, plat, montagne, pavé, etc ) je mets le curseur entre 50 et 60 et dès que j´arrive dans la partie favorable de mon leader je mets le curseur a 70 et relais courts ! Je n´attaques toujours pas et ensuite s´il me restes de la barre pour attaquer a 5km de la fin j´attaques mais jamais avant ! Voila !

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
29 juillet 2005 à 09:41:49

Merci les gars pour vos coups de pouce.
J´aimerai que ceux qui lisent ce topic et essayent les différentes stratégie nous donne leur impression.
Merci

bouboule130 bouboule130
MP
Niveau 5
29 juillet 2005 à 10:16:12

elles sont pas mal vos technique
:ok:

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
29 juillet 2005 à 10:19:16

tu les a essayés?

Binoufiau Binoufiau
MP
Niveau 5
29 juillet 2005 à 10:47:32

je n´ai qu´une seule chose a dire :d) :merci:

Pyros79 Pyros79
MP
Niveau 7
29 juillet 2005 à 10:48:20

Mais de rien!
Dis moi celle que tu prefere...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment