CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : cloud et zack? besoin de comprendre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
10 juillet 2012 à 21:07:08

Salut a tous, fan de crisis core.
Voila j'ai besoin que les fans de crisis core m'expliquent pourquoi ils ont une dent contre Cloud. j'ai remarqué qu'il n’arrête pas de se faire descendre, rabaisser par apport a zack ( certains disent qu'il lui a piqué Aeris, ou qu'il est un usurpateur, etc...).
Ensuite, je comprend pas ceux qui disent que zack est le héros de FF7 qui je précise est sorti 10 ans avant crisis core. Zack n'y apparaissait que dans 2 flash bac..

Flirst888 Flirst888
MP
Niveau 7
10 juillet 2012 à 21:23:02

Tu as vraiment joué à FF7?

Je te signale que Cloud pense que ç'est lui qui a vaincu Sephiroth et sauvé le monde alors qu'il s'est contenté de frapper celui-ci par derrière alors qu'il était affaibli! Du coup il prend le mérite d'un acte accompli par Zack, et Aerith n'est attiré par Cloud que parce que celui-ci lui rappelle Zack. Ensuite, Zack est bel et bien le véritable héros de FF7 car sans lui Sephiroth aurait déja détruit le monde bien avant le début du jeu.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
10 juillet 2012 à 21:39:17

Je joue FF7 depuis des annees ( je l'ai fini au moins 8 fois). et je suis pas du tout d'accord avec toi.
Cloud a vaincu sephirot, il l'a balancé dans le réacteur de mako 5 ans avant ff7, puis la battu au cœur de la vie ( combat final, on a droit a duel singulier ), et enfin dans advent children. 3 victoires de suite.
Zack n'a pas effleuré Sephirot pendant tout le combat.

Aeris, dans FF7 explique qu'elle a reconnu Zack en cloud mais qu'elle a réalisé qu'ils étaient différents, et dit vouloir mieux le reconnaitre et dis même (de façon indirecte) vouloir sortir avec lui.. (mais il faut débloquer cette scène au gold saucer). Elle précise aussi dans FF7 que c’était pas sérieux avec Zack... Si tu cherches certains article de ff7, tu verras que les développeurs précisent que c’étaient pas de l'amour entre eux.

Et je ne comprends pas ta dernière phrase, Sephirot tombe face a Cloud et non pas face a zack . Cloud l'a poignardé dans le dos, mais lui la empalé dans le cœur mais c'est qui l'emporte a blessures égales

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
10 juillet 2012 à 21:41:00

quand je dis c’était pas de l'amour entre eux, je précise Zack et aeris

Flirst888 Flirst888
MP
Niveau 7
10 juillet 2012 à 22:15:24

Je ne nie pas que Cloud à vaincu Sephiroth dans le cratère nord, puis dans advent children, mais je répondais à ta question concernant l'"usurpature" de Cloud, qui concerne la première défaite de Sephiroth.

-premièrement, Zack l'avait LARGEMENT effleuré, rejoue à Crisis Core, ç'est pas parce qu'on ne le voit dans aucune cinématique que ce n'est pas le cas.

-deuxièmement, Cloud l'à tué par chance en essayant de se dégager: Séphi aurait 1000 fois pu intervenir pendant que Cloud empoignait le sabre, va savoir pourquoi il ne l'a pas fait.

-troisièmement, on ne sait pas si Cloud aime vraiment Aerith, certes on en à l'impression mais ç'était pareil avec Zack, donc on n'est pas sur (Elle voulait aussi sortir avec Zack)

De toute façon tout ça n'est qu'une question de point de vue, et la scène de la première défaite de Sephiroth est différente à chaque fois:

Dans FF7: Zack se fait littéralement pulvérisé par Sephiroth dès le début du combat et se fait tuer par Cloud juste après.

Dans Crisis Core, pareil sauf que Séphi avait déja été affaibli par un combat épique contre Zack ou celui-ci avait perdu en infligeant à Sephi de sèrieux dégats.

Dans l'OMV Last Order ( http://www.youtube.com/watch?v=DdGYaFDPlks ) Séphi se suicide carrément en se jetant dans le réacteur (WATH'S THE FUCK :ouch: ? ). Il n'ya pas de "vraie version" vu que de toute façon ces évènements ne sont pas réels.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
10 juillet 2012 à 22:54:08

la seule chose sur laquelle je suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il a vaincu sephirot par chance... moi j'appelle pas ça de la chance. Attends, il avait quand le même le sabre de sephirot planté dans son coeur.. Réussir a le soulever et le balancer dans le vide dans FF7, dans un réacteur dans crisis core.

Il faut bien comprendre le principe de la force cachée de Cloud: moi qui ai regardé beaucoup de mangas, je vois le style force qui se déclenche en cas de danger ou de très fort surpassement mentale.
Durant sa chute avec Tifa, il s'en sort avec une égratignure sur le genoux alors que cette dernière finit paralysée.
Même dans advent children, on a droit a une autre démonstration dans le combat final alors qu'il etait presque battu.
Tout ça pour dire qu'il possède des compétences qui ne réveillent que lorsqu'il est vraiment déterminé.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
11 juillet 2012 à 01:19:08

Pas de l'amour entre Zack et Aerith ? Ma foi... Pour moi, c'est un couple plus officiel que Cloud et Aerith. Et puis, peut-être qu'à l'époque FF VII, les développeurs ne pensaient effectivement pas à une vraie histoire d'amour... Mais dans Crisis Core, on voit bien qu'ils ont pris une direction différente.

Aerith écrit quand même 89 lettres à Zack... Tu fais pas ça pour quelqu'un dont tu te fous un peu... Dès que Zack lit la dernière lettre, il n'a plus qu'une seule idée : aller retrouver Aerith.
Même avant ça, on voit qu'Aerith est un peu triste que Zack parte en mission. Lui même, on voit qu'il est inquiet vu qu'il va parler à Tseng pour s'assurer qu'il protégera Aerith au cas où.

Il y a aussi cette petite scène de l'OCN où Zack suggère à Aerith de faire une promesse pour toutes leur prochaines rencontres : à chaque fois qu'ils se verront, elle devra porter du rose. Aerith pouffe en lui disant d'arrêter ses bêtises. Mais... 4 ans plus tard, 4 ans à attendre vainement le retour de Zack... Ce ne serait pas une robe rose qu'elle porte ?

On a aussi un SMS de Kunsel où on apprend que le chariot à fleurs d'Aerith s'est cassé mais qu'elle a refusé que Kunsel lui répare. Elle veut que ça soit Zack qui le fasse, à son retour. Et comme il ne revient pas, elle utilise un panier.

Quand Aerith ricane en voyant la nouvelle coiffure de Zack, la réaction de ce dernier est de proposer de reprendre son ancienne coiffure...

Non vraiment, avec tous ces éléments, pour moi, ils sont amoureux l'un de l'autre. Et attention, je suis pas du genre à voir de l'amour partout.

Enfin, ce n'est pas parce qu'Aerith dit à Cloud dans FF VII que c'était pas bien sérieux que c'est la vérité. Elle peut bien mentir pour alléger sa peine, par exemple.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
11 juillet 2012 à 08:45:11

C'est effectivement possible qu'a l'époque de ff7 les développeurs n'ont pas voulu détaillé la relation zack/aeris vue que l'histoire tourne sur Cloud. Bon mais je me base sur ff7 pour mes idées parce qu'il y a trop d'incohérences avec crisis core. ( le ruban d'aeris, la mort de zack, la partie du réacteur Mako).
Je sais que les développeurs veulent redorer le blason de zack, mais je crois qu'il s en ont trop fait.
Mais bon, moi je comprends pas pourquoi Cloud se fait rabaisser à ce point. Il est quand le héros de ff7, sortit en 97.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 juillet 2012 à 01:23:56

Parce que les développeurs ont redoré le blason de Zack, peut-être, justement.^^

Je veux dire, tu regardes Zack : il lui arrive des tas de crasses mais il reste lui-même : optimiste, il n'abandonne jamais, il reste d'une nature joyeuse même s'il acquiert de la maturité.

Tu regardes Cloud... Dans Crisis Core, c'est un peu un poids mort. Il réussit à vaincre Séphiroth, cela dit. Mais il est du genre à tomber facilement inconscient (le réacteur mako, la fuite de Zack...). Et dans FF VII, il y a encore 2 moments où il est complètement assommé par l'énergie Mako. Puis, c'est un peu quelqu'un de paumé qui se fait entraîné par les évènements. De ce fait, il ne donne pas du tout la même impression que Zack. Il a aussi une tendance à être sombre et froid et ça, on dirait qu'il y a des gens qui aiment pas et qui préfèrent la nature joyeuse de Zack.

En gros, Zack a un peu plus le profil du héros que Cloud. Cloud, lui, c'est limite un anti-héros. Ce qui peut justement être son intérêt. Perso, j'aime bien les 2.

Et enfin, oui, Cloud est le héros de FF VII... Mais il n'empêche qu'il doit beaucoup à Zack, même si Zack est dans l'ombre. D'ailleurs, l'importance d'un personnage ne se situe pas forcément au niveau de son temps d'apparition. Sans Cloud, Séphiroth n'aurait pas été vaincu la première fois. Mais sans Zack, Cloud serait encore dans les labos de la Shinra... Peut-être même mort, à force.

Concernant la première mort de Séphiroth (si je puis dire)... J'ai vu les 3 versions et pour moi, ce n'est pas Séphiroth qui s'est jeté tout seul. Je sais pas trop ce qu'il leur a prit dans "Last Order"... Peut-être que dans le cadre d'un OAV où on explique bien comment Séphiroth est fort, invincible et tout, ils ont peut-être pensé que ça ferait bête qu'il meurt de la main d'une simple unité d'Infanterie... Et du coup, Séphiroth se tue lui-même genre, il est tellement puissant que le seul qui puisse le vaincre, c'est lui-même.
Et de toute façon, on voit que c'est Cloud qui le jette dans FF VII et CC donc, supériorité numérique ! ^^ Et si Séphiroth ne réagit pas... Ben, il est complètement abasourdi, c'est tout. Là, il est en plein complexe du Messie, il se prend pour l'élu, pour Dieu, pour tout ce que vous voulez... Et là, il voit une unité d'Infanterie lui tenir tête....Une UNITE D'INFANTERIE ! C'est inconcevable ! ^^ Surtout après avoir rétamé un 1ère classe du SOLDAT, ce qui est tout de même autre chose.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
12 juillet 2012 à 08:49:32

Houla, je ne nie pas que zack a sauvé Cloud. Mais si on va par la, on peut dire aussi que c'est Angeal le héros de ffvii. En ce qui concerne la défaite de sephirot, je m'en tient à tout ce qui ressemble à la version originale.
Sinon que Cloud, lui , c'est expliqué dans les articles le concernant, qu'il n'est pas le genre 'straight hero' comme superman, mais qu'il est simplement humain avec ses propres doutes et faiblesses. Il vassible entre héros et antihéros. Ça doit être ça qui fait sa particularité. Zack n'a pas du dout les mêmes soucis que lui. Leur personnalité n'ont rien avoir. Autant l,un est complexe et mystérieux, l'autre est simple et direct. Bon maintenant chacun ses goûts.lol

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 juillet 2012 à 14:10:39

"On peut dire aussi que c'est Angeal le héros de ffvii."

Je sais pas, je trouve que c'est pas pareil...

Angeal, il n'a de l'influence que sur Zack, au final : l'épée et son principe de l'honneur. C'est tout. Même Séphiroth, qui est l'un de ses meilleurs amis, ne parle jamais de lui dans FF VII (bon, normal, il n'était pas encore inventé). Mais je veux dire, tu regardes concrètement l'influence d'Angeal dans CC et FF VII... Au final, elle ne concerne qu'un seul personnage : Zack.

Maintenant, regardons l'influence de Zack sur FF VII. Bon, déjà, forcément, il y a l'influence sur Cloud.^^
Mais il y a également sur Aerith, sa petite amie qui croit d'ailleurs plus ou moins reconnaître Zack en Cloud. Accessoirement, il lui a offert son ruban et il est la raison pour laquelle elle porte une robe rose.
Séphiroth se rappelle de Zack puisqu'il va jouer sur ça pour dérouter Cloud avec la fameuse photo.
Tifa aussi se rappelle de Zack. Et accessoirement, même si elle ne le sait pas, c'est Zack qui a trouvé le nom de son bar.
Conclusion : Zack est présent par-ci par-là dans FF VII, même si c'est subtile et il a lié à plusieurs personnages-clé de FF VII. Alors qu'Angeal, il n'a de l'influence que sur Zack et lui seul. Ensuite, il est vrai que le coup du ruban ne correspond pas à FF VII... Mais pour la robe rose ou pour le nom du bar, il n'y a rien qui affirme que c'est impossible que ça se soit passé comme ça dans FF VII.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
12 juillet 2012 à 16:37:02

Bon, pour le ruban c'est 1 incohérence avec ff7, car dans la version originale aeris le possède depuis qu'elle est petite.
Pour la relation sephirot et zack, c'est pas vraiment comme ça que je vois ça. Il est connecté psychologiquement à Cloud grâce aux cellules genova. Mais j'imagine que c'est la même chose avec zack. À moins qu'il n'ait pas subi les mêmes expérience.
Zack et Cloud sont amis et non maître et élève comme Angeal et zack.
Mais où je veux en venir, c'est que les événements de cc sont trop incohérents avec ff7. Si je me base sur ceux j'ai vu dans cc, les cellules jenova de zack sont différentes de celles de Cloud et sephirot. Et ce n'est qu'un exemple.
Pour moi, zack à certe une influence sur certains personnages ( Cloud, tira et aeris), mais faut pas exagérer non plus, il est mort avant ff7. Et c'est Cloud qui se démerde pas la suite. Et aussi dans advent children, il fait pas grand chose comparé à aeris et Cloud.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
12 juillet 2012 à 20:41:31

"Cloud qui se démerde tout seul"... Moui et non, il est quand même influencé par Zack.

Et oui, Zack est mort avant FF VII... Et alors ? Comme je l'ai dit, son empreinte est un peu partout. Même en enlevant les choses ajoutées dans CC (le ruban, les fleurs, le bar).

Et puis, si les développeurs ont décidé de lui donner plus de rôle par la suite, c'est bien parce qu'ils ont trouvé qu'il fallait rendre justice à ce personnage.

Oui, le héros de FF VII, c'est Cloud. Mais il y a un autre héros dans l'ombre et c'est Zack.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
12 juillet 2012 à 21:03:20

je crois qu'on se comprend pas. j'ai crée ce sujet parce que je voulais comprendre pourquoi est ce que cloud se faisait rabaisser et démolir par les fans de crisis core. Zack est un héros de ff7, je ne vais pas dire le contraire. il est le héros de cc, le prequel de ff7.
Donc son boulot a quand même laisser des traces, mais il n'a pas d'impact majeur dans la suite.

heu, perso, je trouve pas qu'il n'influence pas tant que ça cloud: la personnalité de cloud est née des souvenirs de zack assimilées de façon inconsciente due aux cellules de jenova, la volonté de sephirot, sa propre faiblesse ainsi que l'enchainement d’événements tragiques (mort de sa mère, destruction de son village, son héros devenant son nemesis, tifa presque mortellement blessée sous ses yeux, 1 coma de 5 ans pour finir avec la vue du cadavre de zack). moi je trouve que ça fait beaucoup. Faut ajouter son échec dans l’entrée au soldat, et une enfance que je ne souhaiterais a personne.
N'importe qui en sortirait avec des marques... Sinon que zack est un heros, mais il fait trop simple comme personnage.

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 15:44:55

Je ne vois pas comment on pourrait dire que Zack est le héros du VII.
L'histoire tourne clairement autour de Cloud.
C'est pas parce-que sans Zack, le monde serait détruit depuis longtemps que c'est le héros ...

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
13 juillet 2012 à 16:27:13

Justement, d’après les fans de crisis core, c'est zack le heros de ff7. Donc il faut qu'ils m'expliquent parce que moi je ne les comprends pas

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 juillet 2012 à 02:51:08

Je t'ai déjà répondu....

Ils disent ça parce que sans Zack, Cloud ne serait pas là où il en est dans FF VII. En tout cas, j'interprète comme ça. Après, je ne dis pas que c'est forcément un bon argument.

Par ailleurs, je me demande si CC n'a pas un peu cassé le "mythe" Cloud. Dans FF VII, genre, il est trop dark et tout... Dans CC, c'est le petit jeunot qui arrête pas de se faire assommer et qui est un vrai poids mort pour Zack pendant toute la fin du jeu. "Le boulet", quoi, quelque part.
Là aussi, c'est mon interprétation et je ne dis pas que je suis d'accord avec ce point de vue.

Pour finir, les gens se font influencer parce ce qui est le plus récent. CC montre Zack en vrai héros et Cloud en faire-valoir. Donc, les gens transfèrent ça sur FF VII. Un peu bêtement, d'ailleurs.

Voilà comment j'explique ce phénomène. Après, j'ai peut-être tort.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
14 juillet 2012 à 13:13:13

Ah si c'est très censé ce que tu dis. Il est vrai que le Cloud de cc n'est pas comparable à celui de ffvii qui donnait l'image d'un gars imbattable au combat. Je pense oui que cc casse comme tu le dis cette image. Et effectivement ffvii à 10 ans de de plus que cc. Mieux vaut faire ffvii d'abord avant de faire cc.
Mais je pense que je ne serais jamais d'accord sur le fait que sans zack, Cloud ne serait pas ce qu'il est. ( il s'agit d'une âme torturee qui ne sait pas vers qui se tourner, ni même qui il est vraiment). Je suis pas sûre qu'on puisse s'en vanter.

raphcube raphcube
MP
Niveau 2
14 juillet 2012 à 16:23:34

personellement j'adore zack et au debut je le preferai a cloud qui m'exasperait a lui voler la vedette, mais apres avoir jouer a ffVII, je me suis mit a aimer les deux, je trouve qu'ils ont autant d'importance l'un que l'autre, qu'il pourrait former une seule personne et l'argument "zack est le heros car il a sauver le monde avant cloud" il est faux car dans ce cas-là, le vrais heros de ffVII et le heros du premier final fantaisy(chronoliquement). faite l'amour pas la guerre

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 juillet 2012 à 22:53:12

raphcube :d)

Ton argument ne fonctionne pas, même si tu as dis ça pour rire. ^^ Chaque Final Fantasy est indépendant, ce ne sont jamais les mêmes personnages ni même le même univers. Sauf pour les suites ou les préquelles, évidemment. Donc, le héros de FF I (ou plutôt les héros) n'ont absolument rien à voir avec FF VII et inversement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment