CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer sans magie...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kholcron Kholcron
MP
Niveau 7
01 décembre 2007 à 16:14:58

Le titre est assez explicite, mais je vais être plus précis : après avoir monté un mage à 100 dans tous les talents de magie, je voulais "revenir aux sources" et expérimenter un style de jeu sans magie, histoire de renouveler l´intérêt du jeu. J´ai déjà une bonne expérience du jeu, mais mes essais pour faire des persos plus variés ne m´ont pas convaincus, et surtout je n´arrive vraiment pas à me passer de magie (ne serait-ce que pour les sorts de lumière/vision nocturne, indispensables en donjon), j´aimerais donc vos conseils en matière de classe/talents, et d´équipement, et surtout une description du style de jeu. Merci d´avance ;)

Astus Astus
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:17:29

:salut:
Pas évident, mais c´est possible...
Lis déjà ça en attendant plus de réponses :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-645017-1-0-51-0-0.htm

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:11:03

C´est tout à fait possible.
Il faut simplement créer un perso correctement et savoir jouer avec des persos différents.

On peut simplement employer un bourrin, ou un voleur pur (discrétion).
On peut aussi compenser les effets de la magie par des potions.

Pour la lumière/vision noturne, ce n´est pas un problème, quelques bonnes torches (qui en plus ne pèse rien) et c´est réglé.
Bien sûr, ce n´est pas aussi puissant que les sorts, mais la vision nocturne est de toute façon un peu de l´anti-jeu (au même titre que l´invisibilité).

Kholcron Kholcron
MP
Niveau 7
02 décembre 2007 à 14:51:41

Après ces quelques aides et avoir bien réfléchi (celui qui trouve la figure de style employée ici reçoit tout mon respect =]), j´ai fini par adopter la configuration suivante :
Classe perso Spadassin (pas mal comme nom hein? :p), Combat, Endurance/Rapidité avec :
- Armes lourdes
- Armurier
- Parade
- Athlétisme
- Armure légère
- Discrétion
- Alchimie
Et signe astro Voleur
Pas suffisamment testé pour donner une idée du gameplay, mais ça s´annonce assez fun, et sur les papier ça semble plutôt atypique donc intéressant à jouer. Pour ce qui est du problème de la lumière en donjon, j´ai choisi la méthode simple, càd mettre la luminosité au max ; vu que c´est pas très RP, je l´abandonnerai dès que possible, avec les élixirs d´exploration au début puis des enchantements.

Serestina Serestina
MP
Niveau 4
07 juin 2010 à 17:28:53

Et pour la guérison ?
Les potions sont très cher, quelqu'un a une solution ?

Damascus_Test30 Damascus_Test30
MP
Niveau 8
07 juin 2010 à 19:07:13

Alchimie. Combine des viandes et des amanites tue-mouches par exemple. (Pour le soin).

Pour les donjons sombres, tu tomberas bien sur le casque léger de vision nocturne. Et comme tu as l'Armurerie dans tes talents, n'hésite pas à t'équiper de matos magique que tu pourras réparer toi-même.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 19:16:05

Se reposer ne serait-ce qu'une heure ramène les points de vie à leur maximum :ok:
Quelques potions (celles qu'on trouve un peu partout) suffisent, pour les situations d'urgence, comme un combat plus délicat.

Mon perso actuel est un Argonien avec lame, parade, armure lourde, athlétisme, acrobatie, armurerie et sécurité, ni magie ni alchimie donc, et c'est tout à fait jouable, voire facile (sans aller jusqu'au grobillisme du mage guerrier).

Mais pour l'obscurité, je vois pas trop le problème : le jeu est justement beaucoup trop lumineux. Y'a des mods pour ça, heureusement, et ils justifient enfin le fait de posséder des torches.

Gamma-Ray Gamma-Ray
MP
Niveau 5
08 juin 2010 à 12:24:46

a Serestina
je t'ai répondu sur un autre topic, l'alchimie te permet de créer des potions gratuitement !

Serestina Serestina
MP
Niveau 4
08 juin 2010 à 12:54:02

Mais il faut trouver les ingrédients
-cèpe de pierre
-coeur de daedras
-plantes...

Damascus_Test30 Damascus_Test30
MP
Niveau 8
08 juin 2010 à 14:28:35

En général tu trouves assez facilement. Et le talent monte assez vite, tout en te donnant soit des potions, soit l'argent de leur revente :noel: . (Ce que ne fait aucun autre talent)

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

Gamma-Ray Gamma-Ray
MP
Niveau 5
09 juin 2010 à 12:40:17

cèpes de pierres : dans les grottes
coeur de daedras : sur les démons d'oblivion ( xivilai, dremora...)
plantes : partout, même dans les villes
:-)

ryan44 ryan44
MP
Niveau 6
09 juin 2010 à 20:38:13

Pas ma

ryan44 ryan44
MP
Niveau 6
09 juin 2010 à 20:39:47

oups envoyé trop vite ^^

Je voulais donc dire, pas mal ton perso Kholcron. Mais par contre, pourquoi as tu mis armure légère et armure lourde en talents principaux ? a moins que tu compte utiliser les deux types d'armure, ça me parait inutil

ryan44 ryan44
MP
Niveau 6
09 juin 2010 à 20:40:28

autant pour moi j'avais mal lu "armes lourde et armure légère"

:desole:

Damascus_Test30 Damascus_Test30
MP
Niveau 8
10 juin 2010 à 11:15:53

Bah ça pourrait quand même se faire s'il aurait voulu un perso RP. Genre un forgeron qui parcourt le monde pour trouver des équipements à revendre dans son commerce : Armures Légères, Lourdes, Lames, Armes lourdes, Armurerie, Eloquence, Marchandage :noel: .

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

Dohann Dohann
MP
Niveau 4
16 août 2017 à 12:54:59

Kholcron :

Après ces quelques aides et avoir bien réfléchi (celui qui trouve la figure de style employée ici reçoit tout mon respect =])

C'est un zeugma ? J'espère, parce qu'il m'a fallu 10 ans de réflexion

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
28 août 2017 à 18:40:43

Bonjour,

:d) dohann

Et non! 10 ans de perdu.

Hélas, l'imprécision et la lourdeur du style inspirent plus la tristesse que le respect. Comparez-donc ces trois différentes propositions:

"Après ces quelques aides et avoir bien réfléchi, je...." ,

"Ainsi aidé après mures réflexions, je...." ,

"Ainsi aidé, après mure réflexion, je..." ,

opposez entre elles, la légereté de la prose, la simplicité du vocabulaire, de la syntaxe, ET la SIGNIFICATION du discours..

Cet exercice vous apparaitra scholastique, sans doute. Mais il reste sans prétention.

Fi de zeugma
il n'y en pas

respectueux et sincère[[sticker:p/1kgx]]

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
29 août 2017 à 00:48:25

désolé pour le double post.
Voici un exemple comme quoi se relire ne suffit pas toujours à corriger toutes les coquilles d'un texte :honte:
Lire donc:

Fi! De zeugma,
Il n'y en a pas.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
29 août 2017 à 04:05:35

ha zut, 3eme post: 2eme correction :

scolastique et non scholastique .

Honte à moi :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 octobre 2017 à 16:00:20

Pourquoi vouloir s'obstiner à jouer sans magie ? :(
Un personnage d'Oblivion sans magie, c'est un peu comme un week end sans gonzesse!
Wait...
:-(

Message édité le 13 octobre 2017 à 16:00:58 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment