CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le mystere de coupeterre:elucidons le

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:11:13

voila,il y a longtemps,j´ai debarquer dans ce village en ruine, et tous le monde m´etait hostile, il me parlait de ses frere de coupeterre,alors a un moment,je me suis engrainé avec une femme et je l´ai frappée et là on debouler ces freres de coupeterre gourdin a la main, et une fois c´etait stressant j´etais sortis des sous-sol, je me trouva dans une ruine et d´un coup j´entends "etranger a mort,GGGGRRRRR",en plus ils sont bizard,ils ont d´enormes yeux. avez vous rencontrerr ce mysterieux village remplie de mechant taré. que ce soit clair pour ceux qui ne connaissent pas ce village,ce n´est pas un hopital psychiatrique.

voila ce que j´ai appris:

-il s´agirait d´un village qui etait tres florissant par ces mines et un jour je ne sais pas pourquoi la garde imperial a debarquer et a tous bruler, mais certains ont survecu et vivent encore dans ces ruines.

donc voila si quelq´un d´autre a des remarque a faire sur ce sujet,il est le bienvenu, ce sujet est fait pour ça,en attendant je vais taper coupeterre sur google et peut etre en saurais-je davantage

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:14:14

voila je viens d´apprendre un truc: je pense qu´il s´agit d´une secte puisqu´ils effectuent des sacrifices

elfe_d_argent elfe_d_argent
MP
Niveau 3
13 juin 2007 à 19:15:52

c sont des fous la bas

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:18:30

t´as raisons y´a pas d´autre mots,en plus serieusement quand il me chercher,je stresser un peu quand meme,

par contre qui veut aller se faire des sensation forte,c´est simple vous allez là bas

ou alors vous sauter de dive rock pour vous ecraser 50 m plus bas vu que c´est le point le plus haut d´observation de cyrodiil

kerwyn328 kerwyn328
MP
Niveau 5
13 juin 2007 à 19:19:31

ils vénèrent les "profonds" donc en effet c´est une secte.
perso elle a complétement disparu je suis revenu apres la quete et j´ai fait le ménage

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:21:57

:rire: mais quelqu´un sait pourquoi a t-elle etait ravagé par la garde imperial,etait-il dangereux?

kerwyn328 kerwyn328
MP
Niveau 5
13 juin 2007 à 19:23:20

je pense que oui les Profonds doivent etre des dieux mineurs ou un truc dans le genre.
en tout cas c´est suffisant pour aller leur casser la gueule

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:25:22

ça c´est sur ils sont assez dangereux, lejour ou j´ai debarquer là bas je me suis dit eh ben dis donc c´est gai ici,alors j´ai frapper une femme( oui bn j´ai un peu honte mais elle m´avait souler) et les autres ont debarquer en geulant "etranger a mort AAAAHHH ou GGGRRRRRR

Astus Astus
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:37:55

:salut:
Pour ceux qui l´ignorent, ce lieu est lié à une quête qui s´appelle "Ombre sur Coupeterre".
On l´obtient en allant parler à Seed-Neus, la commerçante du Négoce du Nord à Chorrol, dont la fille Dar-Ma a disparu.

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:39:12

oui et je l´ai faite mais merci quand meme de ta participation

rainboowsix rainboowsix
MP
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:00:29

En fait, les habitants de Coupeterre véneraient "les profonds", sortes de divinitées mineures, a grand renfort de sacrifices humains. Un jour, une bande d´émeutiers avec un inquisiteur a leur tete ont décidé de mettre fin au culte et de se débarasser des coupeterriens.

Donc, s´ils sont hostiles envers les étrangers, c´est parcequ´ils ont le souvenir d´une bande de vandales intolérants qui les ont empéchés de sacrifier des jeunes vierges tranquillement.

http://forum.wiwiland.net/index.php?act=Print&client=printer&f=56&t=32661

sum972 sum972
MP
Niveau 2
14 juin 2007 à 01:29:12

slt , ossi si vs voulez en savoir plus sur ce culte et ke vs savez parler courament le profonds;il y a la bible des profonds ds la chapelle de coupeterre,entre ng compri kedal a ski étai écrit lol!! en tt cas bonne chance.

BlOoDy_SwOrD BlOoDy_SwOrD
MP
Niveau 5
14 juin 2007 à 01:39:58

moi yen a un qui m´a saute dessus et je l´ai tabasse et quand je suis descendu en bas yen avait 7 sur moi
heuresement que j´avais invoqué un atronach de glac pour m´aider

Don-Alexei Don-Alexei
MP
Niveau 8
14 juin 2007 à 09:14:08

oui y a une quête où la fille d´une commerçante disparait dans ce village, dc faut aller la chercher, et avec l´aide d´un habitant sympa (on sait pas ce qu´il fout là lui) on découvre tout sur ce village, notamment qu´il y a des sacrifices humains dans les mines :fou: , et que ce jour-là, c´est la fille de cette commerçante (je sais plus quel magasin c´est, mais c´est à Chorrol).

basile69 basile69
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 10:41:35

Salut je voulais savoir un truc:
On nous parle des Freres de chez plus quoi dans ce village. Ce sont ceux qui m´ont attaqué ( plutot humains) quand je suis allez cherche la fille).
Mais n´aimant pas trop les grottes ;) , je suis vite remonté... mais est ce que les Profonds sont présents dans cette caverne ou est ce la meme chose que les Freres ?!

++

Sky-Eyes04 Sky-Eyes04
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:43:42

les profonds n´existent tout simplement c´est eux qui ont craquer leur slip(gad elmaleh

basile69 basile69
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 11:21:40

C´est a dire O.o ?
++

basile69 basile69
MP
Niveau 9
18 juin 2007 à 18:17:56

UP !

Musculus Musculus
MP
Niveau 10
08 août 2008 à 14:26:48

désolé du up, mai je viens de lire "le cauchemar d'innsmouth", de Lovecraft, dont coupeterre est inspiré.

alors je pense que je viens de trouver des références entre les 2 villages :

- innsmouth est un port. un capitaine de ce port a fait une alliance avec des "hommes-poissons" : si des humains avaient des enfants avec des hommes-poissons, en grandissant ils deviendraient aussi hommes-poissons, pourraient nager sous l'eau et auraient l'immortalité. le capitaine les a trouvés sur une ile lointaine, en voulant faire du commerce avec des indigènes.
- coupeterre est un village minier. des gens ont fait des mines sous cette ville, et ont trouvé un peuple de monstres souterrains, les "profonds". apparement il leur est arrivé la même chose qu'innsmouth : vu que les PNJ dans ce village ont le visage déformé (grands yeux et nez aplatis) et que certains vivent sous terre, on peut imaginer que les Profonds sont des sortes d'hommes-taupes qui ont proposé l'immortalité aux habitants de coupeterre, a condition d'avoir des enfants avec eux.
- dans le roman le héros dort dans une auberge de la ville. la nuit, les hommes poissons viennent pour le tuer, car il en sait trop. heureusement il a mis un verrou sur la porte et peut s'enfuir par la fenêtre.
- a coupeterre c'est un peu pareil si vous dormez dans l'auberge, sauf que la ils parviennent a entrer.
- a innsmouth un culte sur les hommes poissons s'est formé : le culte de Dagon.
- a coupeterre c'est pareil, comme le prouve la Bible des profonds.
- a coupeterre on vient après que la légion ai "purifié" la ville.
- dans innsmouth, c'est pareil, sauf que c'est grace au témoignage du héros que des agents du gouvernement viennent pour emprisonner et tuer les habitants.
- a innsmouth beaucoup de maisons sont abandonnées et la plupart des habitées sont relies a un réseau permettant aux hommes poissons de rejoindre tranquillement la mer.
- a coupeterre ya des maisons brulées et on trouve effectivement des trappes pour les souterrains des Profonds.
- dans innsmouth et coupeterre il y a un mec normal qui explique la situation au héros, et les habitants n'aiment pas les étrangers.

mais quand même quelques différences :
- a innsmouth certins étrangers sont tués mais on ne les sacrifie pas.
- a innsmouth le héros s'aperçoit qu'en fait il est un descendant d'homme-poisson et que quand il sera agé il rejoindra aussi la mer.
- a innsmouth les hommes poissons vénérent Cthulhu, alors que les Profonds ne semblent vénérer personne.

je crois que c'est tout. j'espère que ça vous aura permis de déceler certains détails de cette étrange ville :)

Appleseater Appleseater
MP
Niveau 10
10 août 2008 à 10:02:05

HPL :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment