CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hors-Sujet]Les français, l'hortographe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Youven Youven
MP
Niveau 7
20 avril 2006 à 20:14:52

Depuis plusieurs semaines je constates quelques choses qui me frappent depuis que je fréquente le forum d´Oblivion du site officiel de Bethesda pour me maintenir au courant des derniers patchs etc, c´est l´hortographe des américains. Et pas qu´eux.
Sur une dizaine de forums de tout style (Jeux video, Mangas, Musique, War3z, etc), que ce soit en anglais ou en allemand, leur post ou topic sont totalement lisible.
Non, je ne me suis pas trompé, ils sont totalement comprehensibles. J´ai cherché sur plein de topic et post différent, et bien ils parlent TOUS correctement. Pas spécialement de majuscules partout, mais une ponctuation rendant leur texte lisible et pratiquement aucune faute d´hortographe.
Et surtout, PAS de langage SMS, mon dieu que ça fait du bien parfois.
Si je tolère quelques rares abréaviations, je hais le langage sms, comme nombre de personnes et pourtant les forums français sont BOURRES de langage sms.
Faites l´essai et aller voir ne serait ce que sur le forum du site officiel et, un tant soit peu que vous compreniez l´anglais, vous serez surpris de voir des textes bien ecrit.
Qu´en pensez vous ?

Oblivionner Oblivionner
MP
Niveau 4
20 avril 2006 à 20:16:30

Moi je suis d´accord avec toi !

mp55 mp55
MP
Niveau 9
20 avril 2006 à 20:18:17

Totallement d´accord avec toi. Je visite aussi certains forums américains, c´est le paradis làbas.

Je ne comprend pas ce qui se passe chez nous...

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:18:40

Youven...Tu sais pas écrire, tu le sais ça?

Youven Youven
MP
Niveau 7
20 avril 2006 à 20:19:50

Je m´attendais à ton arrivé UseSoap, ça fait plaisr
:-)

Hunter-King Hunter-King
MP
Niveau 9
20 avril 2006 à 20:20:10

le language SMS c´est ce qu´il y a de pire sur les forums (a part les boulet qui l´utilise), en écrivant en sms tu gagne 30 sec max et celui qui va te lire va en perdre 120 ...

_darkmage_ _darkmage_
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:21:00

roooo certains sortent de cours ou du boulot lol , ils vont sur ce fofo , et des qu il font une petite faute d orthographe hop ! on les reprend lol , chui daccord pour pas faire de grosses fautes comme j ai vu sur certains topics yen avait qui ecrivaient elfe ===> elphe

ou deadrique ====> didrique

lol bon et puis alors si on viens sur ce fofo poster des messages etc... c est pas pour "extremement" bien soigner l orthographe !! !

faut pas se la jouer vieux jeu...

Delivrance Delivrance
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:21:22

On ne peut pas faire beaucoup de fautes d´orthographe en anglais non plus, la langue française est plus difficile.

Mais je te rejoins totalement, c´est insupportable de lire des fautes et autres abréviations sms.

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:21:27

Youven bouton profilbouton profil Posté le 20 avril 2006 à 20:19:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je m´attendais à ton arrivé UseSoap, ça fait plaisr
:-)

Ravi que ça te plaise parce que c´est pas fini.Rends-toi compte que t´es pas foutu d´écrire correctement, après tu pourras parler d´orthographe.

le-moine-vert le-moine-vert
MP
Niveau 5
20 avril 2006 à 20:22:43

Avant de parler de "l´hortographe" des autres, il faudrait savoir écrire orthographe correctement. :sors:

Youven Youven
MP
Niveau 7
20 avril 2006 à 20:22:43

Je pense qu´en dire clairement que le langage SMS est un veritable fléau de la langue française.
ps UseSoap : oui, je sais que je ne sais pas écrire (enfin, mon vocabulaire est correct mais pas mon ortographe) mais au moins je l´admet et essaye de m´améliorer.
ps 2 UseSoap : je ne parle pas de toi evidemment, je suis le premier à admettre que tu as une bonne orthographe, mais avoue que le langage SmS, s´en est trop.

Moff_ Moff_
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:23:25

"Les français, l´hortographe"

LOOOOOOOOOOL trop bon !
le mec qui pond son truc pour critiquer et qu´est pas capable d´écrire orthographe :rire:

]GxP[ ]GxP[
MP
Niveau 6
20 avril 2006 à 20:23:55

Je suis d´accord avec toi, j´aime pas le language sms non plus ^^

Bien que mon prof de francais dit que le language sms "Favorise l´imagination" ^^

Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:24:08

lol sacré moine

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:24:37

Et sur le fond, je suis d´accord pour le SMS etc, c´est insupportable, tout ça.Mais traine un peu sur le forum officiel d´Oblivion, par exemple, et tu verras que les Noobs écrivent vachement mal et que les autres, quand ils veulent se moquer, adoptent une écriture proche du SMS qu´on connaît...C´est un fléau partout, t´y fais moins gaffe sur des forums étrangers, c´est tout.

Youven Youven
MP
Niveau 7
20 avril 2006 à 20:24:43

Je ne parle pas de mon orthographe, lol c´est impressionnant. Je ne suis pas vieux jeux, je parle de langage SMS. Oui, il arrive à tout le monde de faire des fautes, plus à certains que d´autres, mais un minimum de comprehension, c´est tout ce que je demande.
Pardonnez moi si j´ai élevé une polémique et oui, descendez moi sur mon orthographe. Il n´en demeure pas moins vrai que vous n´avez pas eut trop mal au crane en me lisant.

Nakedyanick Nakedyanick
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:24:53

hey moff t´es aussi sur Oblivion? ta quitté Rome Total War? héhé

Moff_ Moff_
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:24:57

]GxP[ Posté le 20 avril 2006 à 20:23:55

Je suis d´accord avec toi, j´aime pas le language sms non plus ^^

Pourquoi pas, mais c´est mieux quand on sait écrire "langage"... :sarcastic:

UseSoap UseSoap
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:25:22

Moff_ bouton profilbouton profil Posté le 20 avril 2006 à 20:23:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Les français, l´hortographe"

LOOOOOOOOOOL trop bon !
le mec qui pond son truc pour critiquer et qu´est pas capable d´écrire orthographe :rire:

Chuuuuuuuut, il a fait exprès. :oui:
Et d´ailleurs il a refait la faute dans son post, exprès tout pareil. :-)

Moff_ Moff_
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:25:41

NakedYanick Posté le 20 avril 2006 à 20:24:53

hey moff t´es aussi sur Oblivion? ta quitté Rome Total War? héhé

Non, je sors tout juste d´une partie de RTW la ^^

Les 2 ne sont pas incompatibles :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment