Statues daedriques: solution - The Elder Scrolls IV : Oblivion sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Statues daedriques: solution »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • RaZacs Voir le profil de RaZacs
  • Posté le 20 avril 2006 à 18:55:55 Avertir un administrateur
  • Bonjour, voila la solution complete des statues avec leurs offrandes et leurs recompenses. Je l´ai faite moi meme, alors, si vous avez des questions, n´hesitez pas!!

Voici une carte des lieux ou se trouvent les statues:

http://img471.imageshack.us/my.php?image=cyrodiil0ba.jpg

-Nocturne: On lui a volée son oeil, elle vous demande de le retrouver, en retrouvant les voleurs(2 argoniens)qui sont à Leyawiin. Ecoutez la conversation des 2 voleurs, dans leur maison, ils disent que l´oeil est caché dans une grotte. Ramenez l´oeil. Nocturne vous donnera la clé de squelette, un crochet incassable.

-Boethia: Elle vous propose un combat dans l´oblivion contre d´autres races, c´est le tournoi des Dix Sangs. Vous battez chaque race l´une apres l´autre. Vous pouvez recupérer les objets sur les morts (interessant, il porte de tres belles et bonnes armures, ont une centaine de forte potion de guérison, de bonnes armes). En echange, Boethia vous donne l´épée Lamedor (tres puissante). Perso, apres avoir mis un mod de Aevil pour tout autre chose, j´ai eu la Lame du Nerevarine à la place^^.

-Peryide: Il vous demande d´aller chercher l´ame de ces disciples dans l´oblivion. Il vous donnent "Briseur de sort" en recompense. C´est un bouclier qui protege de la magie.

-Mephala: Il lui faut une solanacée en offrande. On doit lui donner entre minuit et l´aube. Apres, elle vous envoie à Austerebourg pour tuer les 2 chefs des 2 familles, en faisant croire qu´ils se sont battus entre eux. En fait, vous allez en tué un et vous prenez un objet lui appartenant (pour le nordique, un anneau au nom de sa famille, pour l´elfe noir, une dague rituelle) et vous le mettez sur le corps de l´autre. Apres, vous allez dire a n´importe qui du village qu´ils se sont tués et les 2 familles vont se battre en elles. Retournez voir Mephala pour qu´elle vous donne votre récompense: la Lame d´ébène (bonne épée).

-Clavicus Vile: Il vous demande 500PO en offrande. Apres, il veut que vous lui ramenier l´épée Umbra. Elle est à Vindasel, ruine elfique, au sud-ouest de la cité imperiale, apres l´eau. Attention, la fille qui garde Umbra est tres tres forte. Ensuite, vous ramenez Umbra. Vous pouvez donner l´épée ou pas, on vous conseille de ne pas la donner. Si vous la donnée, vous aurez le Masque de Clavicus Vile (+6 en personnalité, bonne defence, au moins qu neveau d´un casque daedrique, voir plus). Je conseille de garder Umbra, le masque n´en vaut pas le coup par rapport à elle.

-Hircine: Il demande une peau d´ours en offrande (ou de loup). Il vous demande de ramener une corne de licorne dont il vous indique l´emplacement. Faites attention, elle est gardée par des minautores et si elle vous voit, arme a la main, elle vous attaque. Tuez la licorne et recupérez sa corne (si vous avez le mod de Aevil avec la licorne, vous aurez aussi une dague vraiment, mais vraiment surpuissante). Ramenez la corne. Hircine vous offre alors une cuirrasse: Peau de Sauveur (résistance à la magie 25% sur soit).

-Molag Bal: Il demande une peau de puma en offrande. Il vous donne une masse maudite avec laquel vous devrez etre tué par Melus Petilius. Vous devez aller à la Maison de Brindle pour savoir où est Petilius. Il habite pres su village. Vous apprenez qu´il va tous les jours à la tombe de sa femme. C´etait un grand combattant mais il a refusé de se battre depuis la mort de sa femme. Quand il est à la tombe, posez la masse maudite devant lui. Donnez lui un coup avec vos poings. Il ramasse la masse et vous attaque. Laissez le faire. Une fois que vous serez quasiment mort, Molag Bal vous ramene au sanctuaire. Vous avez accompli la mission. Il vous offre la Masse de Molag Bal (absorbation force 5 pts et magie 5 pts sur frappe).

-Sheogorath: En offrande, vous devez lui donner une gemme spirituelle inférieure, de la laitue et du fil. Il vous dit d´aller à la colonie de Garde-frontiere accomplir les 2 premieres actions de la prophétie. Sur place, parlez au chaman de la prophétie de K´Sharra. Votre 1ere action consiste à attirer des rats. Allez prendre le fromage Olroy dans l´auberge (vitrine) et placez le dans la marmite, au dessus du feu, au centre du village. Les rats arriveront. Allez parler au chaman. Maintenant, la seconde action, allez tuer tous les moutons. Apres, la voix de Sheogorath vous dit d´aller au centre du village. Des loups en feu tomberont du ciel. Retournez à la statue. Il vous donne Wabbajack, un bâton, en récompense.

-Sanguiyn: Il veut du cognac de Cyrodiil comme offrande (à trouver chez le peintre de Cheydinhal, Lithantas ou quelque chose comme ça, en fait, il faut le voler). Il vous demande d´aller au dîner de la comtesse de Leyawiin et de lancer un sort sur les invités. Par contre, les gardes vous voient toujours et vous perdez TOUS vos objets (ne vous inquietez pas, vous les recupererez). Donc, c´est soit vous allez en prison, soit vous courez jusqu´au sanctuaire^^. Bref, une fois au sanctuaire, la statue vous offre la Rose Sanguine (baton) et vous dit que votre équipement est dans le coffre derriere le banc.

-Azura: Elle veut de la poussiere lumineuse (acheter à "l´ingredient principale" quartier marchant de la cité imperiale) en offrande. On ne peut la lui donner qu´au crepuscule ou à l´aube (vers 6H, 18H). Elle vous charge de tuer 5 vampires dans nune grotte. Attention, ils sont assez fort et se battent par 2 (a part le 1er). N´oubliez pas d´aller dans une chapelle prier les Neuf pour etre sauvé de l´hemophilie. Retournez voir Azura. Elle vous donne l´Etoile d´Azura (gemme spirituelle infinie).

-Meridia: En offrande, il lui faut de la chair de mort. Elle vous envoie tuer des nécromanciens dans la Grotte hurlante. Ils sont assez fort, et surtout chiant. Une fois tous mort, retounez voir Meridia. Elle vous offre l´Anneau Khajiiti (cameleon 35%, fortification rapidite 10 pts).

-Malacath: Il faut de la graisse de troll en offrande. Il vous envoie libérer les ogres que le seigneur Drad a enfermé pour qu´ils travaillent dans la mine. Allez voir le seigneur. Il ne vous parle plus un fois le sujet des ogres mis sur la table. Allez parler à sa femme. Il faut la corrompre un peu. Elle vous dit ou sont les ogres. Allez dans la mine les libérer. Attention, les gardes de la mine sont tres fort et vous attaquent à 3 ou 4 à la fois. En tout, ils sont 5, ou 6. Une fois mort, soit vous crochetez les serrures des cages des ogres ou vout récupérez les clés sur le GARDE de la mine, pas les capitaines. Les ogres libérés, retournez voir Malacath. Il vous offre Volendrung (marteau de combat, 2 mains, paralysie 3s sur frappe et atténuation de santé 5 pts pour 20s sur frappe).

-Vaermina: Elle demande une grande gemme spirituelle noire en offrande. Pour en faire une, allez à un autel nécromancien (ex: Crevasse noire). Sur place, placez une grande gemme vide dans l´autel. Attendez la nuit, vers minuit, et une fois par semaine, quand la lune est pleine, une lumiere rose descend du ciel et illumine l´autel (elle est dure à remarquer, placez vous pres de l´autel et regarde en haut, à la verticale). QUand la lumiere est là (elle reste toute la nuit), lancez un sort de capture d´ame sur l´autel. Attendez quelques heures, puis ouvrez l´autel. Il y aura une gemme noire. Apres lui avoir donné la gemme, elle vous demande de récupérer son orbe dans la tour d´Arkved. Attention, la tour d´Arkved a été transformée par l´orbe, il y a des astronachs, des daedroths, des araignées daedras (pour les niveaux 15-20) et des pierres qui envoient des éclairs quand on passe à côte. Une fois dans la chambre d´Arkved, recuperez l´orbe sur son bureau. Perso, j´ai tué Arkved, je sais pas si il fallait, mais en tout cas, j´ai quand meme eu ma recompense. Retournez voir le dieu. Elle vous offre Crâne de corruption, un baton.

-Namira: Pour lui parler, il faut baisser votre personnalité. Pour se faire, allez dans une auberge(la carafe dorée; quartier des marchands, cité imperiale par exemple) et volez de la piquette, 2 ou 3 bouteilles, ça depend de votre personnalité. Une fois au sanctuaire, buvez-les. Allez voire la statue. Elle vous demande de vous rendre dans une ruine elfique, et de lancez le sort qu´elle vous donne sur les pretres d´Arkay pour que ces disciples puissent les tuer (en fait, dans la ruine, il fait noir, c´est disciple aime l´obscurité et les pretres ont des torches, le sort éteint les torches, une fois la torche eteinte, les disciples attaquent les pretres). Une fois fait, retournez voir Namira. Elle vous offre l´Anneau de Namira (reflexion des degats 12% sur soi et reflexion des sorts 10% sur soi).

-Hermaeus Mora: pour pouvoir lui parler, il faut avoir fini toutes les autres statues daedriques et entamer la quete "Le Sang de Daedra" (pas la peine d´avoir donné l´objet daedrique à Martin) et etre niveau 21 ou supérieur. Une fois toutes ces conditions réunies, Casta Flavus viendra vous trouver apres une nuit de repos pour vous dire que le dieu veut vous voir. Sur place, celui-ci vous explique qu´il veut que vous capturiez une ame de chaque race (1 des 10 races du jeu, à savoir: argonien, bréton, dunmer, aldmer, imperial, khajiit, nordique, orque, rougegarde et bosmer). Pour cela, il vous donne une gemme spitituelle spéciale et un sort lui aussi special. Allez donc chercher les ames ou vous voulez, sur qui vous voulez. A savoir que les 6 premieres ames ne posent pas de probleme, mais les 4 dernieres peuvent etre problematiques. J´explique: il se peut que le sort ne fasse pas effet la 1ere fois que vous le lancer. Vous lancez le sort, et tuez la personne. Il ne se passe rien. Dans ce cas la, allez dans un eendroit ou il y a plusieurs personnes. Exemple, vous voulez l´ame d´un argonien. Vous allez dans un endroit ou il y a un argonien et un nordique. Lancez le sort une 1ere fois sur le nordique puis lancez le sort sur l´argonien et tuez le. Voila, en gros, seul le 2eme sort marche. Une fois les ames recoltees, retournez voir Mora. Elle vous offre un livre, l´Oghma Infinium, qui, en le lisant, permet de faire monter certaines de vos capacité. Vous avez le chois entre: le chemein de l´acier (pour les combatants), de l´ombre (pour les meutriers ou voleurs) et de l´esprit (pour les mages). Choississez un chemin, il fait monter 3 de vos talents de 10 points chacuns, meme s´ils sont au niveau 100 (pour les combattants, +10 en armure lourde, en lame et en arme lourde).
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:06:15 Avertir un administrateur
  • Ca interesse personne?
  • Lien permanent
  • Shiron5 Voir le profil de Shiron5
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:08:53 Avertir un administrateur
  • Ben si, mais c´est tellement complet qu´il n´y a rien à ajouter!

Au fait, t´as oublié de mettre "Spoiler" lol
  • Lien permanent
  • Gormagon Voir le profil de Gormagon
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:09:33 Avertir un administrateur
  • Salut, très bon guide je te remerci vraiment !! Ca pourra en aider certains, moi j´aurais aimé avoir juste le livre fini vu que j´ai déja le crochet incassable et l´étoile d´azura et que le reste ne m´interesse pas, mais d´autres seront ravis !

Pourrait tu m´indiquer l´adresse du site pour telecharger le mod Aevil pour avoir la dague que tu dis surpuissante ? Et un screen de ces caractéristiques stp ?

Merci :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:09:51 Avertir un administrateur
  • En mettant: solution, c´est comme spoil je trouve. Mias merci beaucoup.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:11:30 Avertir un administrateur
  • Je te cherche ça, bouge pas. En tout cas, mon umbra a 30 de puissance et la dague de aevil (dague de dagoth) etait à 58!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:12:30 Avertir un administrateur
  • Je te remerci ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:13:08 Avertir un administrateur
  • je m´en rappelle, c´est le mod avec la licorne, c´est la puissante arme sur la licorne (pas le mod pour dompter la licorne).
  • Lien permanent
  • Shadow_Samourai Voir le profil de Shadow_Samourai
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:14:37 Avertir un administrateur
  • Merci pour ce guide sympa :)

sinon si j´ai bien compris si je garde umbra je peux pas faire la dernière statue ? dommage..
  • Lien permanent
  • Odeusp_Ertov Voir le profil de Odeusp_Ertov
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:14:52 Avertir un administrateur
  • Je suis au dernier sanctuaire , j´ai capturé 2 âmes par contre je sais pas si c´est un bug ou quoi mais ce sort est vraiment pourri car j´ai beau le lancé sur des races que je n´ai pas encore , il y a l´effet graphique du sort sur la personne mais quand je le tue , il ne se passe rien . Aucun message , rien . J´ai même essayé sur des pnj non important aux quêtes , c´est toujours la même chose .
  • Lien permanent
  • raziell Voir le profil de raziell
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:18:14 Avertir un administrateur
  • merci pour ce jolie guide tres bien foutu!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:24:28 Avertir un administrateur
  • Shadow_Samourai > Non, en fait, le dieu te propose de lui rendre ou de la garder, donc, tu peux la garder mais la quete sera quand meme finie.

Odeusp_Ertov > je l´ai explique, lance le sort sur une autre personne avant, sur quelqu´un qui est a cote de toi, apres, lance le sur ta cible et la sa marche.

Merci pour les compliments.

Gormagon >
    http://img479.imageshack.us/my.php?image=oblivion20060420191636967tu.png
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:34:13 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup RaZacs :) Si tu veux une aide quelconque pour une sorte de prochain guide n´hésite pas a demander des infos :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:35:57 Avertir un administrateur
  • Et connais-tu le nom de ce mod ? Que je puisse le télécharger, ou même me mettre un lien ou je pourrais le trouver ? Ce serait vraiment très sympathique de ta part :)
  • Lien permanent
  • Odeusp_Ertov Voir le profil de Odeusp_Ertov
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:40:27 Avertir un administrateur
  • Tu l´as expliqué oui mais cela ne change rien au fait que ce sort est pourri et qu´il marche quand ça lui chante . J´avais essayé ton truc pour chercher ce qui n´allait pas et rien à faire , je ne comprends toujours pas . Ca tombe , il y a un ordre précis dans lequel les capturer .
  • Lien permanent
  • Medoc74 Voir le profil de Medoc74
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:44:06 Avertir un administrateur
  • merci razac et bravo c´est super complet :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 19:49:32 Avertir un administrateur
  • Quelqu´un connaît le mod dont parle RaZacs ? Il m´intéresse vraiment si quelq´un pouvait me donner son nom ou autre ce serait vraiment gentil de sa part ! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2006 à 20:03:04 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup RaZacs :)
    Oui si tu pouvais me filer juste un tous petit screen de l´emplacement de cet animal féerique ce serait sympa :) Après je demande pus rien faut quand même pas abuser :D
  • Lien permanent
  • _nataku_ Voir le profil de _nataku_
  • Posté le 20 avril 2006 à 20:05:14 Avertir un administrateur
  • Je suis soulant mais bon,je te salue razacs(Uka fricai un shurt´ugal):je suis un ami et un dragonnier je crois en ancien langage.

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Statues daedriques: solution »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Statues daedriques: solution"

Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion sur : The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Playstation 3 The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Xbox 360