CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mettre ses propres musiques

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kite_kunisaki kite_kunisaki
MP
Niveau 6
04 novembre 2014 à 18:28:30

Bonjour,

N'étant pas entièrement satisfait de la musique d'Oblivion, je décide de mettre mes propres musiques. Après une sélection de mon répertoire, j'ai maintenant les 6 dossiers de Music (battle,...) remplis de belles compositions au format mp3, renommées avec les noms d'origine.

Mais le problème, c'est que le jeu refuse de les lire....Je ne les entend pas in-game, et cela me gêne un peu. Si vous pouviez m'aider sur ce point, je vous en serais reconnaissant.

PS : je joue sur Steam, avec un jeu moddé.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
05 novembre 2014 à 11:43:10

argh tu n'aimes pas les musiques de oblivion, vite un bucher pour hérésie
vas sur le site tes nexus, oblivion, index musique, tu y trouveras ton bonheur

kite_kunisaki kite_kunisaki
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 16:43:43

Désolé monsieur, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les musiques d'Oblivion, je trouve simplement qu'elles manquent de répondant, surtout les musiques de combat.

Quand au Nexus, il ne possède rien ne pouvant me satisfaire, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'en tenir à leur catalogue qu'ils réduisent parfois volontairement pour des raisons obscures. Si je peux utliser ma propre musique, autant en profiter.

mattvi mattvi
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 07:37:21

Il faut que tu mette des musiques du même format :ok:

kite_kunisaki kite_kunisaki
MP
Niveau 6
06 novembre 2014 à 08:13:45

Elles sont toutes au même format, le mp3. Cela pose problème mine de rien.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 33
06 novembre 2014 à 10:43:51

- je faisais un trait d'humour pas la peine du "non monsieur" en mode offusqué
- sur tes nexus il y a les fabuleux UMPA dont le guéto blaster invocable qui permet de passer ses musiques (suffit de mettre le volume à zéro pour celles d'ambiances)
- ton problème semble être un problème de titre, mets le titre des musiques que tu veux remplacer sur celles que tu veux mettre (battle 1, 2, etc ...)

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
06 novembre 2014 à 11:49:25

le nom du fichier ne change rien, j'ai moi même ajouté 2 musiques de naruto et je les ai balancé en vrac dans mon dossier dungeons et ça marche.

Tu as du toucher a quelque chose de trop je pense.

+ naruto c'est de la merde mais j'ai trouvé que certaines musiques étaient géniales pour les donjons.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
07 novembre 2014 à 15:31:12

Ah ? Tiens donc quelqu'un qui partage exactement mes ressentis, à savoir que les musiques de combats dans Oblivion sont une bonne blague.

Eh bien sache que l'audace à résolu tous mes problèmes : je suis tout simplement aller puiser les musiques de combat de mon répertoire Skyrim à l'exception de "Watch the Skies" et "The One they fear" (qui n'ont pas leur place en Cyrodill) et je les ai déplacé dans le dossier "Battle" d'Oblivion.

Et hop ! Les combats deviennent curieusement nerveux et épiques..
Drôle non ?

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
07 novembre 2014 à 15:37:55

Ah oui dernière chose, ça peut paraître évident mais on ne sait jamais, il faut évidemment virer tous les thèmes de base foireux mais les mettre en backup au cas où

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 17
06 novembre 2017 à 23:07:33

Bonjour à tous,

Le 04 novembre 2014 à 18:28:30 kite_kunisaki a écrit :
Bonjour,

N'étant pas entièrement satisfait de la musique d'Oblivion, je décide de mettre mes propres musiques. Après une sélection de mon répertoire, j'ai maintenant les 6 dossiers de Music (battle,...) remplis de belles compositions au format mp3, renommées avec les noms d'origine.

Mais le problème, c'est que le jeu refuse de les lire....Je ne les entend pas in-game, et cela me gêne un peu. Si vous pouviez m'aider sur ce point, je vous en serais reconnaissant.

PS : je joue sur Steam, avec un jeu moddé.

Et je crois connaitre la raison de son écueil :oui: , il existe plusieurs type de MP3 différant par le débit d'encodage. La version steam d'Oblivion décode du 128kbits/s, la 5eme anniversaire du 192 kbit:/s. ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=AMrTM27-ywM

m'a interpellé. J'ai vérifié sur ma version, tous les fichiers MP3 d'origine ont un débit de 192kbits/s. Conclusion, avec un débit inadéquat, on obtient rien. Il faudrait réencoder.
Tout ceci reste à vérifier.
salut[[sticker:p/1kgx]]

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 17
07 novembre 2017 à 13:42:28

J'infirme après tests mon post précédent. L'édition 5eme anniversaire accepte tout ce qu'on lui donne à manger au format MP3, quel que soit le débit, et sans modifier le nom du fichier. Mon test: number 1: une virée dans un donjon accompagné de la chanson 'There must be an angel' d''Eurythmics. :diable: :ange: :ange: :diable:
N'empêche? Je n'ai pas pu testé sur la version steam qui concerne la vidéo que j'avais cité (j'avais oublié de le mentionner), donc là, tout reste à voir.
a+[[sticker:p/1kgx]]

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
09 novembre 2017 à 16:50:18

Remplacer les musiques est facile, il suffit d'aller dans les répertoires du jeu de base et de nommer les fichiers de la même manière que les fichiers de base. :noel:

Par exemple les musiques de combat sont dans le dossier Oblivion\Data\Music\Battle, pour les remplacer il suffit de renommer les fichiers de remplacement en battle_xx où x correspond au numéro du fichier. :noel:

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 17
10 novembre 2017 à 14:36:57

Bonjour,

:d) Evil-Empire

oui et non: ton discours ne doit probablement s'appliquer qu''à des versions du jeu (GOTY, steam...) autres que celle du 5ème anniversaire.

Cette dernière accepte tous les noms de fichiers( pas de dungeon_xx ou battle_xx, etc..., obligatoires), et, aussi, divers débits. En l'utilisant, copier un fichier .MP3 dans un dossier Oblivion\Data\Music\XXXX suffit pour inclure une musique!

Bethesda a dû travailler et améliorer, sur le plan techniquo-musical , les versions d' ES IV, au cours du temps. Ceci explquerait ces différences.

Salutations à tous.[[sticker:p/1kgx]]

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
11 novembre 2017 à 23:51:14

D'un autre côté j'utilise la GOTY et j'ai renommé les fichiers mais tu as probablement raison. :nah: :noel:

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 17
13 novembre 2017 à 00:00:22

Bonsoir,

:d) Evil-Empire:
Merci de ta réponse. Elle éclaire le sujet.
à +

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
10 février 2018 à 11:13:27

Pourquoi changer les musiques ? Elles sont parfaites !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment