Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « dois-je me jeter dessus ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • unik_boy54 Voir le profil de unik_boy54
  • Posté le 13 février 2012 à 00:28:11 Avertir un administrateur
  • Bonjour chers amis

Skyrim est mon 1er elder scrolls, et mon 1er rpg.

Ma question est simple, est ce que je dois me jeter dessus ?
    De même pour morrowind ?

merci d'avance

EDIT : je viens de le commander sur AMAZON mais j'attend quand même vos réponse :D !

J'ai morrowind d'installer en version gold sur mon pc mais je ne l'ai jamais tester car je n'arrive pas à faire marcher correctement la manette dessus
  • Lien permanent
  • CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
  • Posté le 13 février 2012 à 09:17:53 Avertir un administrateur
  • oui ça vaut le coup, par contre joue a morro avec clavier/souris, au debut j'étais comme toi, je jouais a la manette, mais le clavier/souris, ça s'apprend vite (en un jour c'est bon) et c'est plus pratique :)
  • Lien permanent
  • Absurd2010 Voir le profil de Absurd2010
  • Posté le 13 février 2012 à 10:43:31 Avertir un administrateur
  • Oui Oblivion vaut le coup, toujours.

Je ne peux pas vraiment parler pour Morrowind je n'y ai joué qu'une fois et il y a longtemps.
  • Lien permanent
  • SuperPringer Voir le profil de SuperPringer
  • Posté le 13 février 2012 à 21:38:04 Avertir un administrateur
  • Perso j'ai pas accrocher a Morrowind a cause de son gameplay plustot lourd, par contre oblivion vas y!
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 22:37:25 Avertir un administrateur
  • salut les gars

merci pour vos reponses

il arrive demain ou apres demain !

j'espere ne pas être trop depaysé par rapport à skyrim (surtout au niveau du gameplay, et du journal de quetes)

sinon est ce que l'histoire est liée ? avec des surprise et des cloein d'oeuil qu'on peut retrouver dans skyrim.
    Est ce que sa peut nous permettre de comprendre mieux l'histoire et certaine quetes de skyrim ou alors les livres de skyrim peuvent suffire pour la chronologie des elder scrolls ?

merci d'avance ;p et vivement apres demain
  • Lien permanent
  • astus Voir le profil de astus
  • Posté le 13 février 2012 à 22:50:35 Avertir un administrateur
  • L'histoire est indépendante, mais il y a quelques personnages qu'on retrouve et aussi des références à des événements des précédents opus.
  • Lien permanent
  • Absurd2010 Voir le profil de Absurd2010
  • Posté le 13 février 2012 à 23:59:08 Avertir un administrateur
  • Ca fait plaisir de voir un joueur qui a envie de se plonger à fond dans la série, et qui hésite pas à jouer aux épisodes précédents Skyrim pour ça :)

J'ai recommencé une partie il y a deux jours, donc n'hésite pas si tu as des interrogations, ou des découvertes à partager !
  • Lien permanent
  • ]MehrunesDagon[ Voir le profil de ]MehrunesDagon[
  • Posté le 14 février 2012 à 02:41:02 Avertir un administrateur
  • Morrowind et oblivion sont des petites merveilles tu risque de fort bien t'amuser :)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2012 à 21:21:42 Avertir un administrateur
  • ok merci les gars pour vos réponses

Merci absurd je n'y manquerais pas ! En plus j'ai faim de elder scrolls depuis que je joue à skyrim :)

Et vu que vous êtes une communauté soudé et sympa sa donne vraiment envie, en plus la mythologie créer autour des elder scrolls passionne tellement !

enfin en esperant ne pas être trop depaysé ^^ je me fait une centaine heure sur oblivion et je reprend une partie de morrowind du debut, skyrim etant bientot finit (enfin histoire general et quetes des guildes bientot finit)
  • Lien permanent
  • Dragonnier Voir le profil de Dragonnier
  • Posté le 15 février 2012 à 18:45:58 Avertir un administrateur
  • Tu adorera Oblivion en tout cas c'est sur :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2012 à 18:06:16 Avertir un administrateur
  • Apres quelque heures passait sur le jeux je reviens vers vous pour mes impressions :

Je trouve oblivion magnifique. certe les graphismes ne valent pas ceux de skyrim sortie plus tard, et alors ?
    l'hitoire ne nous laisse pas decrocher une secondes ! Les quetes annexe (celle ou il faut sauver la fille de la vendeuse argonienne par exemple) sont super bien ficelé.
    Deplus les quetes se deroulent plus "fluidement" que dans skyrim je trouve
    Deplus il y'a plein d'element de gamplay qui auraient étaient les bienvenu dans skyrim (someille pour monter de niveau, arme et armure deterioré, manger pour reprendre des forces)
    Enfin, voyager en cyrodil est un vrai bonheur ! je trouve les villes beaucoup mieux construite et plus denses que dans skyrim mais dommage qu'il y'ai moins de pnj et moins de vie dans les rues

Mais j'ai quand même quelques petits soucis :

- la forge : comment créer ses propres armes, armures et bijoux et comment progresser en forge ?

- De meme pour l'alchimie, et est il possible de créer des potions de renforts ?

- De même pour l'enchantement est il possible d'enchanter ses items ? comment ?

- est il possible d'apprendre des sorts (destruction par exemple) je pense que oui, mais comment ? comme dans skyrim en lisant des livres de sort ?

- J'ai un peu de mal à comprendre le systeme pour convaincre ou abuser les pnj. j'ai essayer sur rasheeda de la forge mais je n'ai fait que perdre tout mon argent.
    Est ce que c'est indispensable pour évoluer en cyrodil ?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2012 à 18:07:24 Avertir un administrateur
  • merci d'avance, en attendant je continu sur oblivion je met de coté la quete principal maintenant que martin septim est en securité et que j'ai enquêter sur la secte deadra et je vais me préocuper au quetes secondaires :D !
  • Lien permanent
  • sheogorathlefou Voir le profil de sheogorathlefou
  • Posté le 17 février 2012 à 18:29:09 Avertir un administrateur
  • salut
    dans oblivion il n'y a pas de forge.

l'alchimie dans oblivion c'est de partout pas besoin de labo du temps que tu as un mortier\pilon sur toi (les effets et ingrédients de potion cherche sur google mais temps que l'on est pas a 75 en alchimie on a que 1, 2 ou 3 effets dispo)

oui on peut enchanter sur des sortes d'autels a l'université arcanes après avoir eu toutes les recommandation des petites guildes ou avoir tout les meubles de la DLC tour du magicien (frostcrag spire) mais il faut la gemme et payer avec l'or tu peux même créer tes sorts.

les sorts certain en vendent mais il y a pas de livre de sort a part avec le DLC midas spells qui coute 80 microsofts points(sur xbox donc pas cher en véritable argent sachant que 800 point coutent 10€).

pour convaincre les gens il te faut bien savoir persuader (ce qui n'est pas mon cas) ou de l'agent pour corrompre.
    et c'est pas forcement obligatoire enfin si mais voila si tu veux pouvoir finir certaines quêtes car certains pnj ne t'aiment pas beaucoup.

voila ce que je peux te dire.
  • Lien permanent
  • GoGo_ Voir le profil de GoGo_
  • Posté le 18 février 2012 à 00:29:02 Avertir un administrateur
  • Tu peux y aller pour oblivion mais pour morrowind je suis beaucoup moins sur
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2012 à 23:12:07 Avertir un administrateur
  • Salut sheogorathlefou

Merci pour toute tes réponses
    Alors j'ai comprit la partie pour convaincre les pnj ! Et une fois qu'on comprend la chose on se prend facilement au jeux (j'ai effectuer plusieurs quetes secondaires aujourd'hui ou je devais convaincre des personnes pour acceder à des infos pour la suite des quetes)

Cependant j'ai toujours autant de mal pour crocheter les serrures (quand dans skyrim j'ai réussi à atteindre le niveau 100) je pense que c'est le seul point noire du jeux (qui n'en ai pas vraiment un)

Ensuite, concernant la géographie de cyrodil ! WAW ! je préfère définitivement plus cyrodil que skyrim :) c'est vraiment le plus beau monde, le plus envoutant et le plus vaste qui m'a été donné de rencontrer dans un jeuxvideo !
    J'attend de voire morrowind

enfin, dernières questions (désolé si je vous soûle les gars)
    - Combien y'a t il de porte pour oblivion ?
    - Est ce quelles apparaissent aléatoirement à tel ou tel endroit ?
    - Quand j'en rencontre, est ce que je peux rentrer dedans pour tenter de les fermer sans me soucier du fait qu'aucune quête me l'ai demandé, ou dois je attendre qu'une quête se déclenche pour fermer tel et tel porte (comme pour la 1er) ?

merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez fait aimer et découvrir oblivion et je ne regrette pas du tout mon achat, je suis meme tres surpris de lacher skyrim pour oblivion :)

Apres oblivion je me mettrais à morrowind :D !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2012 à 01:46:15 Avertir un administrateur
  • Pour le crochetage tu as l'altération ou une quete que tu peut faire au niveau 20 pour avoir un crochet incassable (solution de facilité).
    Il me semble qu'il y'as une soixantaine de porte il y'as celle hors quete qui apparaisent aleatoirement tu peux toute les fermer sans te soucier de quete.Celle que tu devras fermer dans la quete principal te seront clairement indiquer.Je t'incite clairement a tater egalement morrowind encore plus diversifié qu'oblivion.Sa fait vraiment plaisir de voir des gens qui veulent découvrir la série des TES de fond en comble.Bon jeu :)
  • Lien permanent
  • Avele_Swifteye Voir le profil de Avele_Swifteye
  • Posté via mobile le 19 février 2012 à 10:50:53 Avertir un administrateur
  • Le crochet incassable peut s'obtenir dès le niveau 10 et non pas 20 :-)))

Il existe un wiki du jeu où je crois avoir lu qu'il y avait en tout 56 portes donc y en a beaucoup ^_^
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2012 à 11:56:52 Avertir un administrateur
  • Avele_Swifteye :

Il m'as été impossible d'obtenir cette quete avant le niveau 20 comme beaucoup d'autre :ok:
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 19 février 2012 à 12:20:01 Avertir un administrateur
  • Et bien avec mes perso 4, je l'ai obtenu alors que je venais de passer au niveau 10 ou un peu plus...
    Ayant vérifié sur http://guide.oblivion.free.fr/Sanctuaires.html
    (lien mobile -> je suis pas sûr qu'il fonctionne) Il est écrit que pour faire la quête du Sanctuaire de Nocturne il faut avoir un Lvl de 10 min...
  • Lien permanent
  • Posté via mobile le 19 février 2012 à 12:21:10 Avertir un administrateur
  • Désolé du double post mais le "4" n'a rien à faire là -_-"
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « dois-je me jeter dessus ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "dois-je me jeter dessus ?"

Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion sur : The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Playstation 3 The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Xbox 360