Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Elder Scrolls IV : Oblivion

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Fic] Que tout est noir... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • vavaaa Voir le profil de vavaaa
  • Posté le 27 novembre 2011 à 16:25:23 Avertir un administrateur
  • Bonjours à tous.

Bon voilà, je ne participe pas beacoup au forum, pourtant je suis un joueur d'oblivion depuis ses débuts. J'ai donc décidé de me lancer dans le fic, qui est je pense un exercice intéressant. Je m'autorise quelleques libertés, notamment aux niveaux du temps (chronologiques).

Par contre détrompez-vous, il n'y aura pas d'assassins aux origines douteuses et à l'équilibre mental qui laisse à désirer. Non j'espère faire suffisamment original, et surtout que ça vous plaise. Puis si vous n'aimez pas, j'arrêterai.

(je suis naturellemment ouvert à toutes critiques )

Prologue.

" Leyawiin est une ville surprenante, une cité construite dans le plus pur style Impérial, pourtant, elle est nichée au milieu de marais putrides et habitée seulement d'une moitié d'Impériaux. Cette ville imposante et prospère, a su se développer sur le delta du Niben, une position stratégique et importante pour l'Empire.

La ville se trouve au sud de Cyrodill, coincée entre le Marais Noir et l'Elsweyr ; elle doit énormément à sa situation géographique, c'est en effet une position très stratégique à touts les points de vues elle se trouve sur la seule voie maritime navigable qui rejoint directement le Lac Rumare, et la capitale de l'Empire : la Cité Impériale.

En effet, en dépit des bandits et des marais qui foisonnent autours des remparts, la ville est prospère, le commerce et l'industrie s'y sont développés, la plupart des habitations sont vastes et bien entretenues, la Guilde des mages et des Guerriers comptent parmi les plus beaux bâtiment de la ville, et de nombreux d'artisans, grâce au patronage de Zénithar, peuvent se targuer d'avoir des échoppes et des produits rivalisant avec celles de Skingrad et même, de la Cité Impériale.

En ville, les jardins Impériaux côtoient les fleurs sauvages de la région, Argonien et Khajiit vivent à côté de la chapelle de Zénithar, où les nombreux notables impériaux se rassemble pour prier le Dieu du travail et du commerce, inhérent à la ville.
    Toutefois, ce cosmopolitisme entraine également des rivalités, il n'est pas rare que Khajiit et Argonien règlent leur compte, parfois encouragé par des Impériaux, qui se réjouissent de voir des rivalités entre ses deux peuples, les plus extrêmes ne manquent jamais une occasion de créer désordre entre ses deux communautés.

Pourtant, les choses sont encore plus graves et profondes, la guilde des guerriers trouve sa concurrence en la compagnie de Boinoir, des mercenaires sans scrupules acceptant des « contrats » à bas prix, et pas toujours très correcte d'un point de vue moral. Les bandits, bien que toujours présent depuis la création de la ville, se sont rassemblés dans les nombreux forts et ruines abandonnés depuis des générations.
    Le plus troublant reste les rumeurs qui courent sur la personne du Comte et de la Comtesse Caro, deux impériaux de très Haute lignée; des bruits de couloir parlent d'une salle de torture se trouvant sous le château ! Des invités auraient entendu des cris,et bien qu'on dit qu'aucuns prisonniers Argoniens ou Khajiits ne seraient ressortis vivant des geôles du donjon, personne n'ose s'aventurer sur ce sujet tabou, et dangereux.

Malgré les tensions, Leyawiin arrive à prospérer, ses puissantes garnisons tiennent la ville et assurent la sécurité des habitants, avec efficacité au vu des nombreuses causes de rivalités.
    Pour mettre un terme aux bandes de bandits avoisinantes, le comte a même décidé de créer un ordre de chevalerie : l'Ordre de l'Étalon Blanc.

Le but premier de cette ordre était de mettre un terme aux exactions du tristement célèbre Brugo le Noir et sa bande: les Arcs Noirs, fondé sur l'ordre du comte Caro par Mazoqua l'Orque, l'orque qui a vaincu Burgo le noir et sa bande, avec l'aide d'un mystérieux personnage, dont nous ne savons presque rien. Placé sous la tutelle de Mazoqua, l'ordre a prospéré, désormais composé d'une dizaines de chevaliers de toutes races, il s'est diversifié, et son but ne se limite plus aux Arcs Noirs, mais bien à toutes les bandes proches de Leyawiins. Puis un jour, Mazoqua l'Orque est partie, suivant sa voie de chevaliers errants, certains disent qu'elle a rejoins des tribus d'Orque aux pics de la Queue de Dragon, d'autre, qu'elle se trouve encore à Cyrodill, certains disent qu'elle est tombée durant un de ses justes combats.

L'ordre est désormais dirigé par Erwiin Garrana, un Impérial de haute stature et de noble lignée."

• Lien permanent
  • _KEVINATOR_ Voir le profil de _KEVINATOR_
  • Posté le 27 novembre 2011 à 16:30:49 Avertir un administrateur
  • C'est bien comme prologue , mais je n'ai pas compris qui est le héros ? Mazoqua ? La guilde des guerriers ? Mystere...
  • Lien permanent
  • Slide_Box Voir le profil de Slide_Box
  • Posté le 27 novembre 2011 à 16:39:51 Avertir un administrateur
  • Intéressant...continue :)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2011 à 17:07:30 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos deux commentaires qui sont encourageants.

par contre, vous savez comment mettre des alinéas, car j'arrive pas à en placer, ce qui rend le texte moins lisible.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2011 à 17:09:36 Avertir un administrateur
  • Des quoi ??
  • Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2011 à 17:11:08 Avertir un administrateur
  • Des alinéas... l'espace qu'on laisse avant un nouveau paragraphe.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2011 à 17:15:31 Avertir un administrateur
  • Ben il y en a des espaces entre tes paragraphes (désolé si je comprends pas vraiment ou tu veux en venir)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2011 à 18:38:44 Avertir un administrateur
  • Bon ce n'est pas très grave bien ça ne facilite pas la lecture. J'essairai de poster la suite demain, ou Mardi.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2011 à 19:12:24 Avertir un administrateur
  • Ok bonne inspiration :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2011 à 21:55:53 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde, chose promises choses dues, voici la suite, en espérant qu'elle vous plaise.

I : au Commencement....

Ladrada
    Leyawiin

Il fait presque nuit quand nous arrivons à Leyawiin, nous distinguons à peine les remparts car les étoiles sont masquées par les nuagesalors qu'une pluie chaude caractéristique de la région se met à tomber, me tirant de ma torpeur. Nous avions rendez-vous le soir même avec Argonien dénommé Weeban-na, chez lui, dans un des quartiers pauvres de Leyawiin.

Nous, c'est moi: Ladrada, Dalak, et Layron. Je suis membre d'une petite guilde de voleur : L'Apparition, nous ne sommes pas une branche annexe de la véritable guilde des voleurs, nous ne sommes qu'une entreprise privée concurrentielle, plus petite, mais plus flexible, et pas embarrassée de principes qui pourrait compromettre nos objectifs.

En effet, bien que notre réseaux d'information est bien loin d'égaler celui de la guilde des Voleurs, nous sommes plus libre, le meurtre n'est pas proscrit, la torture peut également être utilisée dans des cas extrêmes, ce qui ne fait pas de nous des assassins ou des tortionnaires pour autant ! Nous sommes justes moins regardant, et nous atteignons nos objectif par diverses méthodes, souvent plus rapidement, même si parfois le sang vient à être versé.

De ce que je peux en dire, l'Apparition est un réseaux très hiérarchisé, bien que centralisé sur Bravil, il est découpé en plusieurs branches qui agissent sur les environs de la ville, notamment au nord, vers la Cité Impériale.

Les missions nous sont transmises par intermédiaire, et les commanditaires sont bien sûr anonymes. Le dirigeant ne se fait pas connaître, et le plupart des membres se connaissent à peine, à vrai dire, à part Dalak, je ne connais le véritable nom d'aucuns des autres membres. En effet, nous agissons par nom de code, moi je suis qu'une exécutante.

Après avoir passé les portes et laissé nos chevaux à l'écurie, Layron nous guide vers la maison de Weeban-na. Layron....je n'aime pas vraiment cet elfe des bois, il est en quelque sorte le chef de notre groupe, c'est un ancien membre de la guilde des Voleurs, de son ancien poste, il était Monte-en-l'air.

La pluie s'intensifie, ce qui m'oblige à tirer ma capuche, ce n'est pas plus mal contenu de mes origines Dunmer. En effet, au vue de l'inimité entre les Dunmeurs, et les Argoniens/Khajiits, il vaut mieux que je me fasse discrète.

Layron continuer nous mener à travers les rues, elles sont relativement encombrées compte tenu de la pluie qui ne cesse de s'intensifier, il choisit donc de couper par de petites ruelles. Layron est évidemment un faux nom, c'est la première fois que je travaille avec lui.

Il m'arrive juste au menton, et malgré la pluie, il va tête nue, ses fins cheveux blonds sont relâché à la manière Colovienne. Il s'arrête sous le porche d'une maison qui ne se démarque en aucun points des autres. Ses petits yeux verts en amande observent la porte pendant de longues secondes, comme si il cherchait à voir à travers. Enfin il murmure à demi-mot : « c'est ici », puis entre sans frapper.

La maisons de Weeban-na tiens plus du taudis que de la maison, en forme de « T » et sans fenêtre, elle s'organise autour d'un table circulaire entouré de 4 chaises, à gauche de vieux paravents plein de graisse masquent ce qui semble être une petite chambre dans le recoin du mur. L'humidité ambiante démontre le manque d'isolation de la maison, quelques rats se tentent à traverser le parquet alors que la pluie continue de se faire entendre sur les tuiles d'ardoises.

L'Argonien est avachi sur un vieux fauteuil dans un coin de la pièce à l'écart du reste sauf d'une petit commode, il fume une pipe en bois, l'odeur de tabac est très présente, il semble attendre depuis quelque temps déjà.

Layron s'avance sans un mot, le parquet gonflé d'humidité grince sous ses pas. L'Argonien nous fais signe de nous assoir, avant de venir s'assoir avec nous

" L'Oison m'a parlé de vous, toi tu dois être Layron ?"

Le ton de l'Argonien était étonnamment calme et détendu, il tutoyait même le Bosmer, ce qui ne semblait pas le déranger outre mesure

"  Bien, nous pouvons parler sans peur d'être entendu. Récemment, la garde a confisqué une pièce maitresse de la collection d'une personne suffisamment influente pour faire appel à vous. D'après ce que je sais, c'est un pendentif datant de l'ère deuxième, sa trace se perd au fil des ans, néanmoins, il est réapparu dans les mains de la Comtesse de Leyawiin. "

Pendant près d'une heure, le chasseur nous exposa le plan prévu. Il était relativement simple, le château de Lewayiin était assez ancien, et lui-même construit sur des ruines, il était composé de multitude de passage souterrain débouchant à divers endroit. Des égouts, il était même possible de rejoindre les appartements personnels du Comte.

Il suffisait donc de s'introduire par le biais de ces couloirs dans les appartements privés, et de repartir rapidement par là où on était arrivé. J'étais en premier lieux confuse, mon esprit me chuchotait les doux risques auxquels je m'exposais. tout d'abord, nous n'avions aucunes preuves que le tunnel sensé nous mener aux appartements privées n'était pas obstrué ou gardé. Ensuite, il n'y avait aucun échappatoire, aucun moyen de quitter rapidement et discrètement la ville.
    Mais après tout, que serait une missions sans sa part de risque ? Que serait-elle sans cette force qui vous oblige à avancer, qui vous oblige à vous battre, contre les éléments contre ceux qui vous entrave, contre vous même... Oui, je le concevais, je me devais de réussir cette mission quoiqu'il arrive, j'étais dans mon élément....

Il fut convenu que nous dormions dans une maison adjacente, nous devions revoir Weeban-na le lendemain pour régler les détails de dernière minute. Je me couchais, emplie d'allégresse et d'excitation à la fois.

Enjoy.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:10:37 Avertir un administrateur
  • Aucun com's, c'est si nul que ça? :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:14:43 Avertir un administrateur
  • Nan, c'est super, mais le forum est totalement inactif, ils se sont tous cassés sur celui de Skyrim
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2011 à 19:34:51 Avertir un administrateur
  • Bon, ben, j'irai créer un topic sur skyrim alors.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er décembre 2011 à 14:03:11 Avertir un administrateur
  • Tu te casses aussi tu vois ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 1er décembre 2011 à 18:00:12 Avertir un administrateur
  • Je connais, c'est un cercle vicieux mais que veux-tu? Bon, je garderai quand même ce topic à jour.
  • Lien permanent
  • phoenixstef Voir le profil de phoenixstef
  • Posté le 2 décembre 2011 à 14:58:23 Avertir un administrateur
  • en même temps le forum skyrim c'est la foire axu trolls alors autant rester sur celui d'oblivion

à part les kevin qui posent 30 000 fois les mêmes questions sans chercher un minimum c'est pas plus mal que le forum tourne au ralentit au moins c'est calme et fair play

( cf le topic "scandaleux on peut pas tuer les enfants dans skyrim" )

donc vas y continues ta prose tranquille : le publique se mesure aussi à la qualité et pas uniquement à la quantité
  • Lien permanent
  • Posté le 2 décembre 2011 à 19:13:48 Avertir un administrateur
  • Finalement, après avoir vu l'état du forum de Skyrim, je vais continuer de poster en premier lieux sur obli.

Par contre, avec les fêtes, la suite arrivera sans doute pas avant la fin de l'année.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 décembre 2011 à 13:54:09 Avertir un administrateur
  • Bonne décision :oui:
  • Lien permanent
  • phoenixstef Voir le profil de phoenixstef
  • Posté le 3 décembre 2011 à 14:15:02 Avertir un administrateur
  • et oui père noël a été sympa avec nous : des beaux vanilla pack tout neufs pour refaire la façade à ce cher oblivion ( sur nexus of course )

et bien du coup je trouve oblivion bien plus beau et plus vivant que skyrim ( on dirait fall out new vegas au pays des esquimaux )

enfin sur le forum skyrim il y a le topic " quant chuck norris joue à skyrim" pour bien délirer; l'ambiance y est sympa venez donc y contribuer de quelques bons mots
  • Lien permanent
  • Posté le 10 décembre 2011 à 22:02:03 Avertir un administrateur
  • Bon, j'ai trouvé le temps de vous faire la suite :

II : Présent

Antius Roval
    Hotel de l'étalon blanc

La matinée était déjà bien avancée lorsque mes yeux s'ouvraient, réveillés par un mince rayon de lumière. Malgré mes réticences, je me devais de me lever, j'avais de nombreuses affaires à régler avant la fin de la journée. Ma chambre se trouvait dans l'aile Ouest, notre hôtel s'était considérablement agrandi depuis sa créations, il était désormais composé de trois ailes principales où nous logions et tenions conseil, une salle d’entraînement, ainsi qu'un dépôt d'arme.

Notre ordre, initialement créé par Mazoga l'Orque pour arrêter une tristement célèbre bande de bandits: les Arcs Noirs, c'était depuis considérablement élargi et diversifié. Désormais composé de exactement 17 membres, dont j'étais le commandant en second, le bras droit de Garrana. Mon rôle est plus important que celui d'un simple conseilleur ou suppléant, j'avais un réel pouvoir décisionnaire plus qu'important au seins de l'ordre, et avec le temps, Erwin m'avais délégué un certain nombre de ses responsabilités. De plus, j'étais enclin à l'école de magie de la guérison, ce qui m'ajoutais en plus le rôle de « guérisseur ». Pourtant, ayant déserté les bancs depuis longtemps, je n'avais pas suffisamment développé mon don pour en maîtriser toutes les propriétés.

Après mettre sommairement équipé, je ne pris même pas la peine de revêtir mon armure, ma lame suffirait pour cette petite escapade. Mes pas résonnaient sur les dalles en pierre qui jonchaient le long couloir; et alors alors que les rayons du soleil diffusaient une agréable et chaude lumière, bienvenue en cette fin de d’Automne toute l'aile Ouest était silencieuses. J'appréciais particulièrement ses moments de calme, toutefois je n'avais pas le temps de m'éterniser.

Je traversais rapidement le couloir qui débouchait sur l'aile centrale. Je tombais nez à nez avec Jana, une jeune apprentie Rougegarde. Elle était la petite sœur de Dapsen, le meilleur guerrier de l'ordre. Malgré ses seize été, la jeune Jana était le portrait craché de son ainé, ses traits fins complétés par ses yeux verts pétillants aux airs joueur, et ses cheveux soyeux qui étaient simplement attachés en une queue de cheval.... Elle était belle selon les critères de toutes les races, et à vrai dire, elle ne manquait pas de courtisans en dehors de l'ordre, mais bien peu avait osé s'approcher en raisons de l'ombre imposante de son grand frère.

En me voyant, elle me gratifia d'un rapide sourire sur ses minces lèvres, après l'avoir saluer, je sorti promptement, j'étais pressé. A peine j'eus franchi la porte que j'entendis la voix rude et facilement reconnaissable de Dapsen. Comme à son habitude il était entrain de taquiner Astinia, ces deux là s'entendait comme larrons en foire. Ils devaient se trouvait près du premier bâtiments de de l’hôtel, désormais reconvertis en dépôts d'armes.

"-Vois-tu, petite Impériale, je peux facilement te détacher la tête de tes épaules d'un seule coup de lame !
    -Oh non ! je ne le permettrais pas. Répondit-elle d'un air fausse outrée. Vous êtes si lent que même un ours aurait le temps d'éviter ton coup !

Dapsen se mit à rire, en me voyant, il s'écria à mon égard

-tu entends ça mon frère ? Je suis tellement lent qu'un ours éviterait mes coups . Il ne put se contenir de rire, passer quelques instants, il arriva à se maîtriser et reprit. Tu restes voir le combat de l'Ours contre l'Impérial ?"

Je lui répondit par la négative, non pas que ces joutes amicales m'ennuyaient, au contraire, mais le temps jouait contre moi, leur combats durerait trop longtemps. J'avais rendez vous à la « Ligne de séparation », le principal armurier de la ville, et fournisseur officiel de la garde, autant dire un des meilleurs armurier de Lewayiin.

L'armurerie se trouvait seulement à une centaine de mètre après la porte Ouest, j'y serai rapidement. Comme prévu, j'arrivais devant la porte du bâtiment. Le bâtiment était massif et large, tout en pierre, deux tourelles aux vitres teintées ressortais légèrement des murs fondateurs, je poussais rapidement la porte épaisse.

La pièce principale était très faiblement éclairée, pourtant je reconnu aisément la silhouette de l'Argonien, assis derrière son comptoir. Tum-Zeeus est grand pour un Argonien, très grand, à peu près aussi grand que moi, pourtant, malgré la faiblesse physique de sa race, il était d'une constitution à toutes épreuves, rien ne l'arrêtait, il pouvait travailler des jours entiers sans ressentir la moindre fatigue, de plus, il avait toujours le mot pour rire.

A peine eus-je refermé la porte qu'il m'harangua :

"Dis, c'est un sport d'être en retard chez les impériaux ?

-Bah, qui voudrez ce presser dans une échoppe comme la tienne ?

-Sûrement pas un Impérial venu chercher une commande de la plus haute importance. Il rit gorge déployé, pour ma part, j'esquissais seulement un sourire. Ne bougea pas, continua t-il, j'en ai pour une seconde. "

Il disparut dans son arrière-salle, puis quelques secondes plus tard, il revient les bras chargés d'un sac de toile qu'il déposa sur la table.

"Je l'ai fini hier soir.

Il déroula lentement, avec sa minutie habituelle, le sac de toile, dévoilant ainsi la lame que j'étais venu chercher.

-C'est de l'acier extrait directement des monts Whrotgar, elle pourrait couper un légionnaire impérial comme elle couperait un gâteau.

Je la pris dans mes mains un court instant, la lame longue était légère comparé à sa taille et son épaisseur, des fins méandres couraient le long de la lame, elle même finement ciselée. Elle alliait élégance et talent martial, subtile dans sa forme, et impitoyable au combat. Je passais très légèrement mes doigts nus sur son tranchant et une fine traînée rouge apparue.
    Oui je le concevais, elle étais magnifique....

-Elle est parfaite, réussis-je à articuler.

-J'espère bien ! Elle fera un cadeau parfait pour Garrana, demain soir."

Tum-Zeeus n'en demandait pas plus de 3 000 septimes, une somme dérisoire au vue de la qualité de l'arme. Je réglais rapidement, emplie d'une euphorie qui n'est si souvent étrangère. Je partis comme je fut entré.

Quelques mètres plus loin, je m'arrêtais un instant, à l'écart, les rues étaient pleines de monde, criant hurlant, négociant..... je dépliais une nouvelle fois le sac, posant mes yeux admiratifs sur l'épée, après l'avoir longuement contemplée, je fermais les yeux un instant, laissant l'obscurité m'envahir, laissant ce vide ô combien familier me conquérir une nouvelle fois. Je ne reconnaissais dans cette lame, infaillible, et toujours prêt à servir, car tel est mon devoir, tel est ma vie. Voilà les mots que je répétais intérieurement.

Je me décidais enfin à rentrer, prenant soin de camoufler ma lame, j'étais en paix.

en espérant quelle vous plaise.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Fic] Que tout est noir... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Fic] Que tout est noir..."

Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion sur : The Elder Scrolls IV : Oblivion sur PC The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Playstation 3 The Elder Scrolls IV : Oblivion sur Xbox 360