CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion, le meilleur jeu jamais crée

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ichi-gin ichi-gin
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 07:27:33

En fait ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un RPG occidental (Baldur's Gate II :rire: ), et c'est mon premier Elder Scroll; et je viens de m'acheter un nouveau PC avec Oblivion (niveau jeu, je me suis arreté à la PS2).

Donc lorsque j'ai lancé Oblivion, j'ai été impressionné par les décors, par la liberté incroyable, par le nombreuses de quetes hallucinantes ainsi que par leurs diversité. Je viens de terminer le jeu, et c'est l'un des jeux auxquels j'ai dépassé les 100 heures! L'univers est incroyablement immersif, j'étais à fond dedans. L'ambiance est magique à en faire pleurer!

Ca faisait un bail que je n'avais pas Nolifer sur un jeu, parfois ça fait du bien :bave:

Mon jeu préféré! Vivement le 5!

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 08:22:04

essaie morrowind et fallout 3

mimiroseblanche mimiroseblanche
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 09:47:08

Alors tu vois, c'est le MEILLEURE je me demande ce que cela vas être au 5, il doit être GÉNIALE, imaginez les graphiques !!!

Mais dis moi Ichi-Gin, tu as fermer toutes les portes d'Oblivion ? as-tu aussi terminez toutes les grottes, forts, quêtes...

Sinon bravo !!!

:ok:

Elvens Elvens
MP
Niveau 5
20 mars 2010 à 11:41:16

Oblivion est le "navet" des Elder Scrolls. Quand on a pas connu son ancêtre, Morrowind ou encore Daggerfall, on ne peut pas oser dire que TES IV est le "le meilleur jeu jamais crée".

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:11:11

Oui, c'est assez frappant, le nombre de personnes qui vénèrent Oblivion, sans même savoir que Morrowind existe. :(

old_school_game old_school_game
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:25:11

essaye fallout3 tu va aimer alors c par les meme réalisateur

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
20 mars 2010 à 12:27:53

Baldur's gate est largement mieux qu'Oblivion..

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:19:53

Je suis pas d'accord. En même temps, j'ai jamais accroché à ce style de jeu.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
20 mars 2010 à 14:05:28

Ichi-gin :d) si tu as aimé Oblivion, trouve toi Morrowind, tu verras que le jeu est plus poussé sur le gameplay :ok:
Je te dirai bien aussi Dagerfall maislà ça sera plus difficile de le trouver et les graphismes risque de te rebuter.

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:17:36

Daggerfall est disponible en téléchargement sur le site de Bethesda :p)
Et il est de loin plus libre et vaste qu'Oblivion... mais beaucoup moins dirigé.

Sinon, Baldur's, c'est pas vraiment le même style de jeu... :(

Burz_gro_Kash Burz_gro_Kash
MP
Niveau 8
20 mars 2010 à 15:57:10

Les boulets qui se la jouent HCG old school en comparant Oblivion à BG ou même DF :sarcastic:

gui52 gui52
MP
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:16:10

incomparable,et oui Morrowind et superbe.Mais c'est dommage qu'il éxiste que sur Xbox,il serais bien mieux sur Ps3 ça c'est sur!! :)

Robunisme Robunisme
MP
Niveau 4
20 mars 2010 à 16:16:37

L'auteur n'a pas du jouer a beaucoup de jeu...

Damascus_test29 Damascus_test29
MP
Niveau 9
20 mars 2010 à 16:18:23

Pas d'accord. J'ai Morrowind aussi, et je préfère Oblivion.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

Telvi Telvi
MP
Niveau 9
20 mars 2010 à 16:37:00

Rien à voir de toute façon.

Focker93 Focker93
MP
Niveau 6
20 mars 2010 à 17:20:30

Honnetement, je trouve qu'Oblivion, malgré ses graphismes tout ça tout ça... n'égale en aucun cas Morrowind.
En effet, Morrowind est un peu moins performant au niveau des graphismes mais il ne faut pas oublier qu'il est sorti en 2002 ! De plus, je pense que Bethesda était bien trop pressé et a sorti Oblivion trop vite, et puis l'histoire n'est pas si elaborée que ça je trouve par rapport à Morrowind, perso je sais que la quête ( Trouver des alliés pour Bruma ) est facultative mais faut reconnaitre que c'est assez repetitif et très chiant.
Maintenant parlons des extensions, vous les trouvez bien vous ? Perso, j'ai acheté les extensions recemment, mais même si j'ai fait que les premières quetes de Shivering Isles, ça n'a rien à voir avec Tribunal ou Bloodmoon...
Bref, pour moi le jeu est incomplet, pas fini c'etait plus un but commercial qu'une réelle envie de faire penetrer le joueur dans un monde fantastique et bien fait.
Ils ont en quelques sortes détruit le jeu, ils auraient du conserver les moyens de transport, je sais plus exactement comment on les appelait, des créatures gigantesques dirigées par des voyageurs.
Le monde est moins vaste, les guildes on en devient leader trop vite à mon goût, la confrérie noire, c'est plus ce que c'etait non plus... d'ailleurs, la fin est assez naze, aucun moyen d'être le grand méchant qui tire les ficelles.
L'arene, une fois faite bah... perso j'en vois plus l'interêt d'y retourner chaque semaine.
De même sur la fin du jeu, pas de grand combat comme la sorte de labyrinthe de glace où l'on suit le grand méchant, où la dernière salle souterraine où l'on tue Alessia ( d'ailleurs j'en ai bavé, j'avais plus de potions j'ai chargé ma partie des tonnes de fois), le moment où l'on tue Dagoth Ur de la quete principale...
Le côté stratégique/ de reflexion n'y est plus genre la salle de Tribunal où l'on savait pas trop aller et on remarquait que sur les cadavres on avait trouvé des potions de rapidité et là, paf une idée tiens et si je me foutais là et que je buvais tout d'un coup et que je fonçais comme un taré, ou une sorte d'ascenceur qu'on devait activé d'une certaine manière...
Bref, je sais mes idées sont dans le désordre, le texte pas très structuré, mais tout ça pour dire que Morrowind est un jeu très bien pensé et je pense que ceux qui sont en admiration devant Oblivion seraient en pleine extase sur Morrowind.

lerrick lerrick
MP
Niveau 7
20 mars 2010 à 18:27:27

Rectification pour Focker pour avoir passer 3h48 devant son PC a écrire se message et l'imaginer ,

J'aime encore Oblivion et j'attend impatiemment The elder scrolls V :O

Focker93 Focker93
MP
Niveau 6
20 mars 2010 à 20:02:02

J'ai jamais dis qu'Oblivion était un mauvais jeu et il ne me faut pas 4heures pour ecrire un message... si c'est ton cas et je l'espère pas, tu dois en avoir perdu du temps dans ta vie...

Elvens Elvens
MP
Niveau 5
20 mars 2010 à 20:14:47

"je pense que ceux qui sont en admiration devant Oblivion seraient en pleine extase sur Morrowind."

Non. La majorité des gens qui jouent à Morrowind après Oblivion ne l'aiment pas. Ils ne voient pas plus loin que le mot "jeu" et restent borné sur la moins bonne qualité graphique.

rogue-is-fine rogue-is-fine
MP
Niveau 4
21 mars 2010 à 09:56:21

Je suis d'accord avec les propos tenus par Elvens . Ayant des amis qui ont particulièrement apprécié Obli , je me suis mis en tête de leur faire découvrir Morrowind ...

Mais rien à faire , les graphismes obsolètes du jeu ainsi que les animations pas top ( remarque dans Obli c loin d'être l'extase aussi) ont eu raison de leur motivation , et ils n'ont pas réussi à accrocher .

La raison n'est nullement que ce sont des kikoos qui ne jurent que par de beaux graphs , mais juste que beaucoup de gens ont un blocage à ce niveau , si ils n'ont pas connu l'ancienne génération . Moi même des fois j'ai du mal à rerentrer dedans , même si ça revient avec la pratique .

Qu'on le veuille ou non , on a souvent une certaine réticence inconsciente aux graphismes datés , et c'est encore plus vrai si on pas connu cette époque . Bien dommage , car les vieux jeux ont souvent une âme que n'ont pas les productions next gen ... Mais c'est comme ça .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment