Les forums de JeuxVideo.com
-
Blue_Owl
- Posté le
7 novembre 2009 à 23:56:49

-
Salut à vous,
J'ai quelques problèmes avec mon jeu Oblivion,
J'ai un premier problème avec mes succès: j'ai acheté Oblivion en version français (un pack regroupant Oblivion et Bioshock) et mes succès apparaissent an anglais, lorsque je les débloque et lorsque je les consulte ils sont entièrement en anglais (alors que ceux de Bioshock sont en français et le jeu Oblivion est en français aussi...) et j'ai aussi quelques fois des bugs de traduction dans le jeu (notament des objets dont le nom apparait en anglais).
Y'a t'il un réglage à modifier ou un patch à télécharger pour avoir une "version francaise intégrale"?
Le deuxième problème c'est que Oblivion est un jeu un peu spécial, et c'est le premier jeu du genre que j'achète, et après seulement quelques heures de jeux je me retrouve bloqué lorsque je suis la progression linéaire (en faisant exclusivement ce que la quête principale me demande de faire). J'arrive donc à Kvatch et on me demande de fermer un portail pour Oblivion, j'y vais mais sans l'aide du PnJ je ne suis même pas capable de tuer un petit diablotin... est-ce normal ou est-ce que je suis vraiment nul :p?
Enfin je ne comprend pas très bien le système de niveau, y'a t'il un moyen concret de savoir quand on peux passer au niveau supérieur?
- Lien permanent
-
chevels
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:45:29

-
Salut,
pour les patchs, installes l'upgrade 1.2.0416.
Pour ce qui est du système de jeu, vu que c'est ton 1er jeu du genre (communément appelé RPG) va falloir que tu planche un peu. Si c'est pas déjà fait je te conseil vivement de lire attentivement le manuel et d'arpenter le forum dans tous les sens.
Dans ton cas c'est normal que tu ais l'impression de bloquer rapidement; si tu veux y arriver tu dois savoir utiliser au mieux tout ce dont tu disposes dans ton inventaire (à connaitre sur le bout des doigt)et toutes tes capacités (magie, discrétion, force etc...). Ton perso évolue constamment, mais les adversaires aussi, donc tu doit faire évoluer ton équipement en permanence.
Enfin, pour le système des niveau tu as les réponses à tes questions dans le manuel. Si tu ne comprends toujours pas, alors précise quel point exactement, ça sera plus facile de t'aider.
En attendant, baisse le niveau de difficulté en conséquence et sauvegarde avant chaque combats ça t'évitera peut-être de t'écœurai du jeu avant même d'en avoir compris le fonctionnement
Ciao et bon apprentissage!
- Lien permanent
-
frar
- Posté le
8 novembre 2009 à 11:43:50

-
moi aussi j'ai eu les succès en anglais. ça change rien au final.
la traduction d'oblivion est médiocre ce qui explique pourquoi tu as des mots non traduits. j'ai même eu un passage (dans la quête des Neufs) où les PNJ parlent en allemand. ça rend très bien pour des fantômes !
ça fait très sollennel.
- Lien permanent
-
Mornaug_54
- Posté le
8 novembre 2009 à 12:33:44

-
ha moins aussi ça me le fait le coup des fantômes allemand
ça fait bizarre la première fois
- Lien permanent
-
frar
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:24:47

-
oh mais c'est drôle !
j'aime bien tout ces p'tits bugs sans conséquence
- Lien permanent
-
Blue_Owl
- Posté le
9 novembre 2009 à 19:38:05

-
Effectivement pour les traductions j'ai eu l'occasion de parler avec un ami qui à aussi Oblivion et il a aussi des textes affichés en anglais, et aussi une quête ou des fantômes parlents Allemand, donc c'est plus une traduction pourrie que buguée ^^,
Sinon pour le système de niveau j'ai compris après avoir été dans le mode d'emploi (c'est vrai que c'est utile ce truc finalement :-p)
Mais y'a toujours un truc sur lequel je bloque: je vois pas trop comment crocheter à part en utilisant l'essai automatique (X sur XBOX360), dans le manuel ils expliquent qu'il faut soulever l'truc puis appuyer sur A bref j'piges pas
chevels
J'sais bien que c'est un RPG, mais c'est pas le genre que je joues d'habitude, j'ai plus l'habitude des RPG avec des combats au tour par tour (Donjon-RPG je crois) genre FF 1,2,3,4.
- Lien permanent
-
_Gaspard_
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:09:12

-
Pour crocheter tu doit faire monter la gorge et une fois qu'elle est en haut tu appuies sur A pour la bloquer sinon up lvl 10 (je crois)et va au Sanctuaire de nocturne :d)crochet incassable en recompense.
- Lien permanent
-
Mornaug_54
- Posté le
10 novembre 2009 à 18:44:32

-
En effet faut être level 10 pour la quête de Nocturne
sinon le crochetage c'est simple, comme l'a expliqué Gaspard, avec un peu d'habitude tu peux te faire les serrures très difficiles (5 gorges) en ayant un niveau hyper faible en sécurité
au passage, en début de partie penser à crocheter le coffre du book-maker de l'arène, 500 po ça aide à démarrer, y en a aussi 200 dans la cabine de Gaston Tusseau sur Le Marie Elena
- Lien permanent
Sujet : « [Problème] Succès + niveau »
Toutes les infos du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion sur :