Les forums de JeuxVideo.com
-
ultimaquest
- Posté le
4 novembre 2011 à 11:21:33

-
bonjour tout le monde,
voila j'ai essayé de jouer avec des potes sur le net (un crée une map et les 3 autres rejoignent via la net). Mais on n'a jamais réussi... Y a t il une astuce pour y arriver ?
en vous remerciant
- Lien permanent
-
Xbotman
- Posté le
4 novembre 2011 à 17:16:46

-
Si vous êtes connecté au même réseau, il n'y a normalement rien à faire si ce n'est lancer bêtement un server (sans se soucier de rien) et les autres vont dans multiplayer et choisissent l'option de filtrage LOCAL et verront aussitôt le server apparaître.
Par contre via le net c'est beaucoup plus chiant, le gars qui lance le server doit ouvrir les ports de connexion ou je sais plus trop quoi. Il est possible qu'un firewall bloque aussi les connexions, je sais pas trop. N'étant pas ingénieur réseaux et n'ayant jamais recherché à créer un server qu'on puisse rejoindre par le net, je ne m'y suis jamais intéressé.
- Lien permanent
-
ultimaquest
- Posté le
7 novembre 2011 à 10:33:52

-
justement on ne joue pas e local malheureusement, la belle époque est révolue... mais via le net... ce qui n'arrange pas les choses car on sait créer le serveur mais on ne sait pas le rejoindre :'(
- Lien permanent
-
Xbotman
- Posté le
8 novembre 2011 à 11:19:37

-
Il y a bien un forumeur qui pourrait vous aider mais ca fait un moment que je ne l'ai plus vu passer ici. Mais il me semble qu'il organisait de temps en temps des petites lans si mes souvenirs sont bons. Evercore, si tu me lis ;)
En attendant, cette page t'aidera peut-être :
http://www.quaketweaks.com/ownserver.html
J'ai regardé rapidos sur Google mais je n'ai pas trouvé grand chose (je suis au boulot aussi donc pas évident xD )
- Lien permanent
-
ultimaquest
- Posté le
9 novembre 2011 à 13:32:29

-
un grand merci j'y jetterai un oeil après mes cours ^^
- Lien permanent
-
ultimaquest
- Posté le
14 novembre 2011 à 02:39:42

-
j'ai un peu du mal, je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire dans cette marche a suivre
- Lien permanent
-
bob5931
- Posté le
20 janvier 2012 à 16:38:18

-
Essaye le logiciel Hamachi c'est excellent.
- Lien permanent
-
AGUIRE
- Posté le
14 février 2012 à 20:52:01

-
Plop Yop.
Normalement la marche à suivre ,un joueur fait serveur/joueur.
ensuite les autres se connectent par la commande Connect ip xx xx xx xx .
Avantage de faire serveur c'est que t'a le bon ping pour toi.
+
- Lien permanent
-
Debroussailleur
- Posté le
5 avril 2012 à 19:48:38

-
bob5931 Voir le profil de bob5931
Posté le 20 janvier 2012 à 16:38:18 Avertir un administrateur
Essaye le logiciel Hamachi c'est excellent.
+1 si vous jouez juste entre pote vous prenez pas la tête, utilisez hamachi c'est franchement le plus simple
- Lien permanent
Sujet : « jouer sur le net à quake 3 »
Toutes les infos du jeu Quake III Arena sur :