Les forums de Advance Wars : Dual Strike
Forum : Advance Wars : Dual Strike
Sujet : « Suis-je donc le seul à penser cela ? »
-
Deepthroat696
-
Posté le 13 juillet 2008 à 18:37:58

-
Etant fan des AW sur GBA, j'ai finalement craqué il y a quelques mois pour une DS avec le jeu AWDC, après plus de 100 heures de jeu, je me suis dis que ça serait tout de même bien de me faire le DS, un petit retour aux sources ne fait pas de mal, de plus avec les quelques unités, les modes de jeu et la multitude de généraux supprimé dans DC j'aurais presque pu prendre DS comme un nouvel épisode.
J'ai donc fais dans l'ordre: AW1>AW2>AWDC>AWDS.
Je précise cela car je ne sais pas si cela a pu influencer mon opinion qui est la suivante: Je trouve AWDS horriblement laid, illisible, il y a des pixels, les unité sont trop petite, avec cette fausse 3D ça aliase de partout. Technique ou esthétiquement le jeu ne ma pas franchement emballé. Le nouveau système de général est reverbatif au possible(j'étais content de ne pas jouer avec des généraux pété dans DC.) Les nouveaux mode tel que l'action est a rangé au côté des mini-jeux fun 5 min mais pas plus. Bon naturellement je ne parle pas de l'absence d'un scénario intéressant, de l'IA, de l'absence de mode online puisque à la rigueur je savais à quoi m'attendre apres AW2, je n'ai donc pas été regardant sur ces points là.
Mais voila, en un mot, j'ai été très déçus et je préféré 1000 fois plus retourner sur DC voir même AW2(j'ai en effet remis juste après la petite cartouche de AW2 et je trouve réellement le jeu plus agréable à regarder que le DS).
Attention ! Mon topic n'a pas pour but de comparer DS et DC, il en existait déjà un à ce sujet. Je veux simplement exprimer ma déception concernant cet épisode, d'où une incompréhension total des tests de jv.com...
Pour finir, ma question on ne peut plus simple est la suivante: Suis le seul à penser cela ?
Si il y a des gens ayant fait le même parcours que moi (épisodes GBA>DC>DS) merci de donner votre avis, il m'intéresse...
- Lien permanent
-
Deepthroat696
-
Posté le 14 juillet 2008 à 20:08:07

-
Bon visiblement je suis le seul, je m'inquiète là...
- Lien permanent
-
Sauron007
-
Posté le 14 juillet 2008 à 20:11:31

-
En même temps; le scénario intéressant; ça fait longtemps que ça existe plus dans Advance Wars ^^
Quand au jeu en lui même; n'ayant acheter DS et DC par défaut finalement; je ne suis pas très objectif
En revanche; j'ai pris plus de plaisir sur Dark Conflict.
Réussir la mission finale de Dual Strike en faisant mass bazookas avec Sami; sans une once de stratégie; ça me parait carrément léger pour une mission finale...
En revanche; c'est vrai que les Généraux dans DC; c'est un système très particulier... J'adhère moyen; mais bon...
- Lien permanent
-
Yadurm2
-
Posté le 15 juillet 2008 à 20:48:12

-
Oulah non t'es pas le seul, très loin de là xD
DS est effectivement le plus mauvais des 4 ^^"
T'aurais pu nous demander avant de l'acheter et perdre du fric pour rien
^^
- Lien permanent
-
Deepthroat696
-
Posté le 15 juillet 2008 à 22:25:21

-
"En même temps; le scénario intéressant; ça fait longtemps que ça existe plus dans Advance Wars ^^"
Un scénario intéressant, c'est tout d'abord quelque chose de relatif, bien sur on ne va pas comparer celui d'AW à MGS4 voir même un KOF. Ceci étant dit, force de constater que l'histoire de DC relève grandement le niveau à ce que nous avait habitué la serie, tout d'abord au niveau de l'intrigue, mais egalement en ce qui concerne le psychologie des personnages, ce serait-ce que pour les beaux artwork et voir des soldats refuser de se battre pour ne pas "crever", de telles choses étaient tout simplement impensable dans les précédents volets où bac à sable et patriotisme ne faisait qu'un...
Enfin, encore une fois, je n'ai pas fait attention au scenar de DS sachant qu'il restait dans la ligné des deux premiers épisodes...
"En revanche; c'est vrai que les Généraux dans DC; c'est un système très particulier... J'adhère moyen; mais bon..."
Il est vrai qu'il chamboule pas mal de chose. Moi je le trouve intéressant de pouvoir mettre sur le terrain son général, créer une unité un peu plus forte que les autres, pour ainsi dire un "boss". Mais c'est sur, son rôle possède bien moins d'importance qu'un général dans les 3 premiers AW, où là sur certaines map gagner avec certain face a d'autre relève de l'exploit, ou encore les pouvoirs totalement abusé, déjà que c'était craqué dans AW2, mais là dans DS un pouvoir relaie renverse carrément le cours de la bataille... Et la stratégie la dedans ? C'est pour les chiens ?
C'est donc pour cette raison, avec celle des graphismeq, que DS m'a beaucoup déçus... Certes ce n'est pas très sérieux d'évoquer les graphisme pour un tel jeu, mais là franchement esthétiquement ça fait mal au yeux...
"Oulah non t'es pas le seul, très loin de là xD
DS est effectivement le plus mauvais des 4 ^^"
Je suis rassuré d'entendre ça, comme quoi je n'étais finalement pas le seul...
Mais au fait, il fut une époque lointaine où je connaissais un dénommé Yadurm, mais ça ne doit pas être toi dans la mesure où c'était un illettré....
- Lien permanent
-
bandy
-
Posté le 15 juillet 2008 à 22:34:01

-
Si c'était bien lui !
- Lien permanent
-
Juge_KnuckLes
-
Posté le 15 juillet 2008 à 23:06:16

-
Sauf qu'entre temps, il s'est transformé en citron mutant géant.
- Lien permanent
-
-Milka-
-
Posté le 16 juillet 2008 à 01:25:15

-
Chaud le passé kikoolol de Yadurm
- Lien permanent
-
Sauron007
-
Posté le 16 juillet 2008 à 07:18:19

-
C'est pas son présent?^^
Yad est pas trop kikoolol quand il est d'accord
Mais si tu es en désaccord avec lui; sa vraie nature ressort^^
- Lien permanent
-
Yadurm2
-
Posté le 16 juillet 2008 à 21:25:25

-
Bah y'a juste le nombre à la fin de mon pseudo qui a du changer depuis ton passage sur le forum AW2.
M'enfin dire que j'étais illettré juste parce qu'à ce moment là on n'était pas d'accord c'est un peu fort tout de même
Quant aux autres, dehors ! xD
- Lien permanent
-
Deepthroat696
-
Posté le 25 août 2008 à 16:38:15

-
Up... Etant donné que j'ai pas beaucoup de jeu DS, je me suis dis pendant les vacances: allez on va quand même essayer de finir cet Advance wars... Je lance une map... Ouch ça pique les yeux !! Pas grave, heureusement que DC est là
- Lien permanent
-
8jim
-
Posté le 26 août 2008 à 17:05:53

-
je prefaire largement AWDC KE AWDS pour les meme raison
mais dans AWDC ils orai pu mettre kelke generaux en plus com drakov cyrus et cole ...
- Lien permanent
Sujet : « Suis-je donc le seul à penser cela ? »
Toutes les infos du jeu Advance Wars : Dual Strike sur Nintendo DS