Les forums de Fantasy Earth : Zero
Forum : Fantasy Earth : Zero
Sujet : « Ce n'est pas un MMORPG!! »
-
Pikachiant
-
Posté le 31 janvier 2005 à 15:12:13

-
J´ai la confirmation! Ce jeu est présenté comme un " RPG/RTS"! De plus, on peut voir sur les photos des batiments, des cartes fermées ou encore des tableaux de côut de ressources.
Ce jeu n´est pas un MMORPG, c´est un " clone" de " Savage"!
Pour ceux qui ne connaitrait pas ce jeu PC, je vais faire une petite description. " Savage" est un mélange entre un " RTS" et un " FPS".Le jeu narre une guerre entre une armée humaine ( qui compte dominer le monde à l´aide de la science)et une armée d´homme-bêtes ( qui veux sauver l´écologie de la planéte à l´aide de la magie).
Il y a deux maniéres de jouer:
- Si on joue le commandeur de l´armée, le jeu se déroule comme un " RTS". On a une vue d´ensemble de la carte et l´on construire une base et mener ses troupes à la victoire.
- Si l´on joue un troufion, le jeu se déroule comme un " FPS". On a une vue à la premiére personne ( ou à la troisiéme pour le corps à corps!) et l´on doit se battre et aider à la construction des bases. De plus, les troufions gagnent de l´XP lors de la partie en cours.
Ce jeu est trés intêressant et surtout le mode online est GRATUIT! Cela est dû au fait que l´on peut héberger une partie sur son PC. Un peu comme " counter Strike"...
Pour en revenir à " Fantasy Earth", cette comparaison est trés intêressante car cela signifirait que le mode online de ce jeu pourrait être gratuit! Comme " Savage" ou " Guild war" la tendance tend à proposer des RPG multi-joueurs dont l´accés serait gratuit.
- Lien permanent
-
Pikachiant
-
Posté le 31 janvier 2005 à 15:15:46

-
je vous donne le lien pour le test de " Savage" de " JV.com". Cela vous donnera une idée du style du jeu. Par contre, ne vous fiez pas à la note du test, je peux vous assurer que le jeu vaux bien que cela! D´ailleur vous pourrez voir mon test dessus.
http://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004731_test.htm
Ce jeu est exemplaire dans la mesure ou il mixte ( avec succés) deux style différents et qu´il ouvre une voie pour un autre style de jeux online.
- Lien permanent
-
Pikachiant
-
Posté le 31 janvier 2005 à 15:21:39

-
Certains personnes auront remarqué sur les photos la présence de monstres sur le terrain. on pourrait en déduire que ma théorie est fausse. Mais ce n´est pas le cas.
En effet, dans le jeu " Savage" ou trouve aussi des monstres errants. Ceux ci servent à gagner des ponits d´expériences. Selon la taille de ceux ci, on empoche plus ou moins de points d´xp. Cela aide à monter la puissance des combattants.
De plus je pense que le systéme de jeu à évoluer afin de permettre aux jouers de conserver leur XP et leurs level d´une session à l´autre. Ce qui n´est malheureusement pas le cas dans " Savage".
- Lien permanent
-
Pikachiant
-
Posté le 31 janvier 2005 à 15:45:25

-
Et flûte! Les liens ménent au même ponit! Excusez moi les gars! Mais libre à vous de vous balader dedans!
- Lien permanent
-
Pikachiant
-
Posté le 12 mars 2005 à 11:42:59

-
Ce jeu arrivera t´il en Europe? Dans la mesure où FFXI est bien arrivé sur les PC francais il y a une chance! Croisons les doigts!
Par contre, jespére qu´il n´y aura pas la même façon " commerciale" de traiter ce jeu...
Ceux qui ont joués à FFXI savent de quoi je parle...
- Lien permanent
-
Wesley76
-
Posté le 10 novembre 2005 à 00:05:25

-
en me premenant je vien de voir que tu a fait un post tout seul que tu y a repondu tout seul et que en plus maintenan on c sur que c´est un MMorpg donc
- Lien permanent
-
Neo_Kimahri
-
Posté le 11 mars 2006 à 01:18:31

-
Le jeu est bien un Action MMORPG avec qques éléments de RTS , donc je ne penses pas que le RTS occupe une grande partie du jeu, à la limite les tours,etc pourrait donner des avantages stratégiques...
Personnellement , j´espere que le pve et le pvp seront équilibré ,avec des party nécéssaires pour le pve(mais pas comme dans FFXI ou on savais rien faire sans être a 6,etc) parce que passer tout son temps à leveler en solo quand on joue a un mmorpg c est un peu paradoxal...autant retourner sur sa console et jouer a un RPG...
La présence de grande ville serai la bienvenue parce que pour l´instant on n´en a jamais vu dans les screenshots...
Et pour finir , anglais ou francais, peut importe la langue ,du moment qu´il arrive un jour en Europe^^
- Lien permanent
-
1nsertCoins
-
Posté le 25 mars 2007 à 20:41:19

-
lol la prochaine reponse dans 1 an
- Lien permanent
-
Neo_Kimahri
-
Posté le 12 juin 2007 à 13:29:12

-
Hé non , seulement 3mois:p
- Lien permanent
-
Bill320
-
Posté le 11 septembre 2007 à 12:14:41

-
J´ai joué pendant quelques mois sur la version japonaise du jeu, et oui c´est un Action-MMORPG.
Par contre le jeu est orienté à 90% PvP, le PvE ne servant qu´à se faire des xp sans prendre de risques (on peut aussi s´en faire en pvp) et se fait généralement en solo.
La partie RTS est présente dans le fait qu´on peut construire soit-même des murailles, des tours de défense, etc... dans certains endroits.
Le pvp est du RvR extrêmement fun avec des batailles à 50vs50 dans des champs de batailles très grands mais fermés, auxquels on accède via la map du jeu.
- Lien permanent
-
nikomok-mometan
-
Posté le 23 septembre 2008 à 22:31:17

-
en effet
- Lien permanent
Sujet : « Ce n'est pas un MMORPG!! »
Toutes les infos du jeu Fantasy Earth : Zero sur PC