CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : lucretia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clade444 clade444
MP
Niveau 4
09 août 2009 à 13:45:44

Je viens de finir le jeu et je n'ai pas bien compris ce que disais Lucretia a Vincent dans la cinematique de fin ( celle ou Vincent va arreter Omega ) et si elle est morte?

Mondkind Mondkind
MP
Niveau 6
09 août 2009 à 16:22:04

Enfait il me semble qu'elle ne lui dit pas grand chose à part "je suis vraiment désolée". C'est plutôt Vincent qui trouve des réponses à ses questions tout seul, et donc qui se pardonne et décide d'aller de l'avant. Lucretia a permis à Vincent de rester en vie pour se venger de sa mort, mais finalement il comprend qu'elle lui a permis de retser en vie tout court, et donc de repartir de zéro une fois tous ses problèmes réglés.

Quant à Lucrétia, elle s'est enfermée dans la roche après avoir vu ce qu'était devenu Vincent àcause des expérimentations d'Hojo (et en plus elle se sentait déjà vachement coupable d'être responsable de la mort de Grimoire, le père de Vincent). Apparamment, les cristaux la maintiennent en vie...

clade444 clade444
MP
Niveau 4
10 août 2009 à 11:36:42

merci!

aiykamasters aiykamasters
MP
Niveau 8
28 août 2009 à 10:48:35

Dit Mondkind s'est tu qui est vraiment Lucrécia ?
A un moment dans le jeux elle dit a hojo rendez moi mon enfant ?
-De quel enfant parle t'elle ?
Et qui est elle vraiment pour vincent ?

Mondkind Mondkind
MP
Niveau 6
28 août 2009 à 17:34:37

aiykamasters :d)Pas de soucis ! Alors, en fait Lucrecia est une scientifique qui travaillait à la Shinra sous les ordres de Grimoire Valentine, trente ans avant les évenements de Final Fantasy VII. Elle faisait des recherches au manoir Shinra de Nibelheim sur Chaos et Omega, cependant sa thèse n'était pas prise au sérieux. Le jour où elle découvre les restes de Chaos dans une grotte, elle va un peu trop vite dans ses manipulations (trop pressée qu'elle était de valider le reste de sa thèse), ce qui coûte la vie à Grimoire: les restes de Chaos qu'elle avait mis dans un contener se sont réveillées et une petite partie s'en est échapée pour foncer sur elle. Grimoire l'a protégée mais Chaos l'a expédié illico dans la Rivière de la Vie.

Lucrecia se sent coupable d'avoir tué le professeur Valentine, qu'elle aimait beaucoup. Et là, pas de chance ! Car qui débarque au Manoir ? Un Turk nommé Vincent, le fils de Grimoire... Les deux tombent amoureux l'un de l'autre, bla bla bla, mais Lucrecia ne peut se défaire de sa culpabilité, et lorsque Vincent lui déclare sa flamme, elle l'éconduit et se jette dans les bras d'Hojo (cette scène est visible dans le jeu).

Le problème, c'est qu'Hojo est un malade mental pour qui chaque chose/personne est un sujet d'expérience potentiel. Aussi, quand Lucrecia se retrouve enceinte, il décide d'utiliser le foetus de son futur enfant. Il injecte donc à la malheureuse petite chose et à sa femme des cellules de Jenova, dans l'espoir de faire de son bébé le premier spécimen d'une toute nouvelle armée de Soldats indestructibles.

De son côté, Lucrecia réagit elle aussi aux cellules de Jenova et commence à avoir des visions de ce que sera son fils plus tard: Sephiroth, le Soldat tristement célèbre pour avoir réduit en cendres le petit village de Nibelheim.

Mais le calvaire de Lucrecia ne s'arrête pas là, car à la naissance de Sephiroth, Hojo le place sous la tutelle du Professeur Gast qui sera chargé d'en faire un bon petit Soldat.

Pendant tout ce temps, Vincent était gentiment resté sur le banc de touche, mais lorsqu'il apprend ce que son devenus Lucrecia et le bébé, il demande des explications à Hojo qui en guise de réponse lui envoie une balle dans la poitrine. Ensuite, Lucrecia le maintient en vie en lui infusant le gène Chaos, ce qui eu pour effet de le ressuciter, mais aussi de modifier son apparence (celle que l'on connaît dans FFVII). Persuadé que ce qui est arrivé à Lucrecia est sa faute car il aurait dû l'arrêter, la prévenir de la folie d'Hojo, il s'enferme dans un cercueil où il dort pendant trente ans.

Quant à Lucrecia, dégoûtée par tout le mal qu'elle a causé aux gens qu'elle aimait, elle essaie de se suicider mais n'y parvient pas à cause des cellules de Jenova, et s'enferme alors dans du cristal de mako. Vincent la découvrira plus tard dans FFVII.

Voilàààà ! Désolée pour cette expliacation un peu longue, j'espère que c'était pas trop soûlant à lire ! ^^;

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

aiykamasters aiykamasters
MP
Niveau 8
25 septembre 2009 à 13:49:25

Non ton explication n'êtais pas du tout soûlant au contraire moi qui sui fane de final fantasy , ton explication êtais exellente . :bravo: et ca ma énormement aidez se qui ma permis de comprendre beaucoup plus de chose .
Maintenent sur toute l'histoire de FFVII il ne me reste plus qu'une égnigme a résoudre :
-Aérith et Génésis ?
Dans FFVII a un moment dans un village sur le continent de neige dans une maison on voit les parent de aérith (un flash back) je s'est pas si tu vois de quoi je veut parlez mais question :

-Qui sont vraiment les parent de aérith et quelle est leur histoire ?
(on s'est qu'aérith est une descendente dess cetra)
-Que s'est tu sur génésis ?
J'espere que mes question sont pas trop chiente et que tu poura m'aidez ?

Merci d'avence pour ton aide .

Mondkind Mondkind
MP
Niveau 6
25 septembre 2009 à 16:58:34

Aucun problème ^^

Pour Aerith, ses parents sont Ifalna, la dernière Cetra à l'époque (22 ans avant FFVII donc) et le professeur Gast, chercheur pour la Shinra qui avait découvert Jenova avec Hojo. Ifalna était emprisonné par la Shinra qui voulait faire des expériences sur elle, mais Gast en tomba amoureux et s'enfuit avec elle sur le continent Nord où ils donnèrent naissance à Aerith. Peu de temps après, Gast se fit tuer par les Soldats venus récupérer Ifalna et Aerith. Elles parvinrent à s'échapper de la Shinra mais Ifalna mourut en route après avoir eu le temps de confier Aerith à Elmyra, une veuve sans enfants de Midgar.

Quant à Genesis... Si tu as joué à Crisis Core tu dois le savoir, mais je te fais une récap' au cas où:

/!\ Cette partie de l'explication contient des SPOILERS du jeu CRISIS CORE. /!\

Il est né à Banora, comme Angeal (le mentor de Zack), est Première Classe du Soldat et est une expérience de la Shinra. Il a reçu des cellules de Jenova alors qu'il n'était encore qu'un foetus, et l'expérience s'est montrée être un échec puisqu'en vieillissant il a commencer à se "dégrader". Dans le jeu, il prend une apparence grise des pieds à la tête, mais aucun phénomène scientifique n'est clairement indiqué. Est-ce qu'il prend simplement une apparence farineuse ou se décompose-t-il complètement ? Mystère...

Genesis est également obsédé par une pièce de théâtre appelée Loveless. Le dernier acte de la pièce manque et Genesis pense que ce qui s'y trouve lui apportera des réponses à ses questions concernant son existance. Cette recherche ainsi que les révélations sur les expériences menées sur lui le poussera à trahir la Shinra et à se retourner contre elle.

Au cours de Crisis Core, Zack combat Genesis de nombreuses fois, donc une dernière à la toute fin. Pendant la bataille, Genesis semble enfin comprendre quelque chose et parait appaisé. Fait étonnant également, son corps est de nouveau normal. Zack le dépose par terre, et une fois partit deux mystérieux individus vêtus d'un uniforme similaire à celui du soldat vienne recueillir Genesis. Leur visage est caché mais leur voix est familière pour les joueurs de DoC: il s'agit de Weiss et Nero (leur nom apparait dans la liste des personnages doublés pendant les crédits de Crisis Core). Ils appellent Genesis "frère". Certains y voient un réel lien de parenté mais je pense que cela vient plus du fait que Weiss et Nero, comme tous les membres des Tsviets (élite de Deepground) on reçut des cellules de Genesis, et donc se sentent proches de lui.

Voilà :3

aiykamasters aiykamasters
MP
Niveau 8
26 septembre 2009 à 11:45:44

Merci de ta réponse ,je doit avouer que l'histoire de FFVII na aucun secret pour toi . :coeur:

Tes information mon énormément aider et je t'en remercie .

En tout cas j'éspères qu'il y aura une suite a dirge of cerberus avec génésis puisqu'a la fin il dit que ce n'est que le commencement .

Mondkind Mondkind
MP
Niveau 6
27 septembre 2009 à 16:58:13

De rien, je suis ravie d'avoir pu t'aider ^^

Pour la suite de DoC, rien n'est moins sûr... Les développeurs continuent à nous titiller, surtout Nomura avec ses phrases du genre "Tous les matins je me lève et je me dis que j'ai envie de continuer la Compilation de Final Fantasy VII"...

Ce qui est certain pour l'instant c'est que l'équipe est déjà très occupée avec la Compilation d'FFXIII (+ Kingdom Hearts pour Nomura), donc il faut attendre :-)))

aiykamasters aiykamasters
MP
Niveau 8
28 septembre 2009 à 18:36:02

Oui sa s'est sur , en tout cas kingdom hearts III s'est pas demain la veille qu'il va sortie . :(

Mondkind Mondkind
MP
Niveau 6
28 septembre 2009 à 22:17:52

Nomura a aussi fait des petites allusions au sujet de Kingdom Hearts. Dans une interview sur Birth by Sleep je crois, il a parlé d'un "prochain jeu" pour une histoire de gameplay. Le journaliste a tout de suite sauté sur l'occasion et lui a demandé "Quel prochain jeu ? Kingdom Hearts III ?" ... Nomura a juste ri et dit "Le prochain jeu sera le prochain jeu."

Tu parles d'un petit joueur... XD

aiykamasters aiykamasters
MP
Niveau 8
30 septembre 2009 à 13:23:19

En tout cas vu le temps qu'ils maitent a sortir kingdom hearts III il a intérès d'etres monstrueux . :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment