Les forums de JeuxVideo.com
-
AgroISAlone
- Posté le
26 mai 2008 à 18:22:42

-
Wow earlcash super site
, avec un anglais ou ricain qui a pondu une théorie de fous apparemment !!
la je pars du taf, je vais essayer de traduire (en gros , hein
) en rentrant.
ad'taleur
- Lien permanent
-
AgroISAlone
- Posté le
26 mai 2008 à 22:22:10

-
Bon,
j'ai fait un tour de plus d'une heure sur le post en anglais, et je suis tres impressioné : 93 pages , un topic de onze mois encore alimenté aujourd'hui
, initié par un certain Ascadia.
dans un autre post de cet Ascadia, il explique qu'un dev de SOTC, qui aurait pris comme pseudo Viper, a discuté avec eux sur le forum de playstation.
Ils se doutaient bien, comme nous, qu'il y avait un Dernier Secret à découvrir dans SOTC, au delà du jardin secret, le secret de la sortie des terres interdites.
C'est donc une des premières questions qu'ils lui ont posé : Y a t il un dernier secret dans SOTC : le dev a repondu : rien dont je ne puisse parler..
bref, cela les a motivé à chercher ce dernier secret, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se sont vraiment tres bien organisé, en organisant des recherches precises, archéologiques j'allais dire, mais aussi en essayant vraiment toutes les pistes .Et ils ont pondu une theorie tres surprenante : la théorie des points d'intersection. Et c'est ce qu'explique Ascadia dans son post :
D'abord, il parle d'Emon, qui parle au tout debut du jeu (enfin son masque) :
Il fait une petite analyse sémantique de ce que dit Emon, ou ce qu'il veut dire, par (me souvient plus des phrases exact dans le jeu en francais) "ces terres sont nées de la resonance des points d'intersection" et la phrase ou il parle "des souvenirs gravés dans la pierre", "celui qui maitrise les etres de lumiere", "dans ce monde, si quelqu'un le souhaite, il peut faire revenir une ame dans ses chairs" en soulignant le fait qu'Emon marque une pose qui, selon lui, veut dire qu'Emon s'apercoit de la presence du joueur, et qu'il change de ton avant de dire que franchir les frontieres de ces terres est interdite.
d'apres ascadia, Emon ment, son changement de ton l'impliquerait, comme si Emon se confessait, mais que se rendant compte de la presence d'un intrus, il decide de cacher la verite...
J'ai pas regardé les phrases exactes qu'on peut lire en francais dans le jeu, mais de toute facon, toujours d'apres ascadia, leur sens n'a pas d'importance car au final, tout le monde peut y comprendre quelque chose de different et, que les expressions les plus importantes sont "les points d'intersection" et "les souvenirs sont gravés dans la pierre".
j'arrive au plus juteux ...mais j'ai faaaaaim !!
Ad 'Taleur
- Lien permanent
-
earlcash05
- Posté le
26 mai 2008 à 23:31:41

-
Ouais ça j'avais pigé,mais après les dessins qu'y a chuis franchemnt étonné,faut vraiment avoir l'oeil pour voir des détails pareil et avoir l'idées de faire des vues aériennes.
- Lien permanent
-
AgroISAlone
- Posté le
26 mai 2008 à 23:41:17

-
OK, ca va mieux
La phrase "les souvenirs sont gravés dans la pierre" parle d'elle meme.
Par "les terres sont nées de la résonance des points d'intersection", on peut comprendre que les terres ont été créées à partir des points des d'intersection, ou que les terres sont interdites à cause des points d'intersection, en tout cas cela veut dire qu'il y a quelque chose à trouver à propos de "points d'intersection".
et d'apres ascadia, la reponse est sous nos yeux des le debut du jeu, dans le sanctuaire du culte, le lieu le plus important puisque tous les evenements importants s'y passe, le debut, la fin, et apres avoir tué chacun des colosses...
La premiere image dans le post, represente un motif de quatre figures que l'on retrouve dans le sanctuaire, notamment sur l'autel, et sur le mur avec la rampe en colimacon qui va vers la sortie (condamnee par emon).
Ce motif representerait une vue aerienne de quatre endroits importants dans les terres interdites :
le sanctuaire du culte, le temple d'argus, le lac d'Hydrus et la sortie des terres interdites(les deux especes de colonnes symetriques).
On retrouve dans ses endroits le motif en question, ainsi que sur le pont vers la sortie accessible par le jardin secret(et meme dans le jardin secret, mais je sais pas, je n'y suis pas allé
)
les trois images suivantes representent les correspondances entre chacune des figures avec les lieux qu'elles sont censées représenter.
AInsi, les endroits representes dans le motif forment une croix, dont l'intersection tombe pile poil sur le temple enfoui de celosia, le 11 eme colosse.
Dans ce temple, il y a une porte inaccessible en raison des blocs de pierre effondrés, avec un escalier censé y mener mais qui est egalement detruit. cette porte est entourée d'un motif circulaire, comme un medaillon.
Ascadia note que dans ce temple, l'epee ne refle pas les rayons du soleil, en raison de l'obscurité bien sur, mais l'epee de la reine non plus !! En outre, une seule autre porte est entourée d'un motif circulaire, elle se trouve dans le temple de barba.
Voila. a partir de la, ils veulent trouver un moyen d'ouvrir la porte dans le temple de celosia et d'autres personnes interviennent, il y a une derniere carte avec les temples de sauvegarde, et tous les autres temples qu'il y a sur la map, ainsi que les curieux anneaux pres du temple dans le desert de phalanx, qu'ils appellent les anneaux d'ICO, mais je n'ai pas compris pourquoi?
Une chose interessante que souleve un intervenant, c'est que celosia est le seul colosse pour lequel on utilise un outil autre que l'epee et la fleche(en dehors du mode time attack), a savoir le baton que l'on enflamme, comme dans ICO
et que l'autre seul endroit ou il y a des flammes, c'est dans le temple de barba : apparemment, on peut recuperer un baton de chez celosia pour l'emmener au temple de barba, mais les flammes sont difficiles d'acces a cet endroit..mais en fait non
le gars dit qu'il s'est trompé et que y'a pas de flamme dans le temple de barba, faudrait voir ou est ce qu'on peut trouver des flammes, et verifier si on peut bien recuperer un baton dans le temple de celosia
en fait, ils n'ont apparemment pas encore trouvé de réponse, mais quelle belle analyse
- Lien permanent
-
AgroISAlone
- Posté le
27 mai 2008 à 00:03:48

-
Y'a aussi un paragraphe a propos d'Hydrus, et ils pensent qu'il y a un temple noyé dans le lac, en se fondant sur ce que dit Dormin avant d'aller affronter Hydrus, mais aussi sur un petit livre qui aurait été publié après la sortie du jeu et qui mentionne aussi un temple noyé, et qu'il y aurait un moyen de le faire surgir du lac.
Ils parlent aussi du Harpon du tonnerre qu'ils comparent aux aiguilles electriques d'Hydrus, avec une reference a la bible, au leviathan, et la baleine de job...
- Lien permanent
-
earlcash05
- Posté le
27 mai 2008 à 23:33:31

-
Ca m'intrigue de plus en plus cette histoire.
- Lien permanent
-
AgroISAlone
- Posté le
28 mai 2008 à 20:45:50

-
Salut
mais de rien earlcash
J'ai un peu plus parcouru le topic, et il y a d'autres choses interessantes :
- d'abord, ils ont du mal a faire correspondre le bloc 1 censé représenté Hydrus, et il en a certain qui pense que ce bloc representerait Malus...mais il y a une tentative de faire correspondre Hydrus et le bloc 1, en page 6.
- ensuite, il y a l'histoire de l'endroit ou il y aurait des flammes, et il y en a dans l'arene du colosse 8, mais difficile d'acces, ils ont tout essayé, avec le parachute notamment(ils arrivent à se positionner tout en haut de l'arene
mais j'ai pas bien compris comment ils font), sans succes.
- en page 7, il y a une image tres importante, la 3eme, qui represente une espece de grande rosace avec des "feuilles" bleues sur le sol. Elle se trouve dans la prison de barba(dans la chambre par ou il sort), mais elles seraient egalement sur le flanc arriere du sanctuaire du culte par lequel on accede au jardin secret, tres en hauteur. Ils ont essaye de refleter la lumiere dessus, et veulent taper dessus , mais c'est tres haut, ils aimeraient trouver un moyen d'amener Agro dans le jardin secret pour essayer de l'atteindre, mais sans succes la encore.
- Il y a au niveau du jardin secret des blocs isoles sur les murs, voir ici :
http://img155.imageshack.us/my.php?image=img0013xz4.jpg
http://img169.imageshack.us/my.php?image=img0012uv0.jpg
http://img89.imageshack.us/my.php?image=img0014hh5.jpg
et ses blocs ne ressemblent pas aux autres...il y a des tentatives d'explication de la part d'ascadia, en page 8.
voila voila, apres tout, il n'y a peut etre pas du tout de dernier secret a decouvrir, mais ils ont vraiment trouver des trucs super troublants, qui redonnent envie de jouer a ce magnifique jeu
pour ma part, le jeu freeze voir reboot ma machine quand j'arrive dans certaines zones
, mais m'en fous, ce weekend je me prend un nouveau bloc optique pour ma PS2
- Lien permanent
-
earlcash05
- Posté le
29 mai 2008 à 00:13:17

-
Ouais y doit pas y a voir de secret mais c'est sympa ce genre de petits détails,c'estlà qu'on se red compte de l'enorme travail qu'ont accomplis les développeurs.
- Lien permanent
-
Natalswing
- Posté le
29 mai 2008 à 19:41:49

-
Bonjour, sa va?
Je suis très intrigué par ce qui se raconte.
J'aimerai comprendre ce qui est ecrit la dedans!
très bon résumè de traduction^^!
- Lien permanent
-
Shadow_of_Lotus
- Posté le
10 juin 2008 à 16:25:34

-
Quoi d'autre sinon ?
Très intéressant en tout cas, merci à tous pour tout cela
Comme quoi, ce jeu est une pure merveille qui nous en apprends tout les jours
- Lien permanent
-
Shadow_of_Lotus
- Posté le
10 juin 2008 à 16:41:14

-
Ah sinon l'histoire de la porte dans le temple de Celosia m'avait frappée à l'époque. Mais à premier abord on dirait qu'il est impossible d'y accéder !
Peut être qu'en profitant de l'énergie d'impulsion que donne Celosia quand il se débat, il est possible de sauter suffisamment haut
- Lien permanent
-
ComboBreaker
- Posté le
10 juin 2008 à 20:03:53

-
Excellent topic et merci à AgroISAlone pour son explication tres détaillée!
- Lien permanent
-
earlcash05
- Posté le
11 juin 2008 à 23:11:51

-
Tiens je connaissais pas ce bug
comment tu l'as decouvert
- Lien permanent
-
Shadow_of_Lotus
- Posté le
12 juin 2008 à 22:55:49

-
Comme c'est mis dans la description de la vidéo, cette dite vidéo n'est pas de moi, désolé !
Elle vient de z-o-g.org
Euh sinon... qui veux bien nous traduire un peu la suite ?
- Lien permanent
-
Lair
- Posté le
15 juin 2008 à 13:46:35

-
Moi j'ai une question... un peu HS, encore que... :
Comment a-t-on sut le nom des colosses... Moi je suis resté à la vieille version, qui dit que c'est un joueur qui les aurait trouvés gravés dans la pierre quelque part dans l'immense territoire !
Vrai par vrai... Je vous remercie de m'apprendre tout sur cette histoire :p
- Lien permanent
-
earlcash05
- Posté le
15 juin 2008 à 15:39:30

-
Ca doit être les créateurs du jeu qui l'ont dit,mais chuis pas sûr.
Au fait t'as essayé de faire d'autres super temps en time attack
- Lien permanent
-
Hestia12
- Posté le
16 juin 2008 à 13:38:26

-
Lair ---> je pense que ces noms viennent des créateurs.
Des hiraganas et des katakanas gravés sur des pierres, ça se serait vu depuis le temps, je pense
- Lien permanent
-
Shadow_of_Lotus
- Posté le
19 juin 2008 à 10:36:53

-
Je crois que les noms viennent des créateurs, en fait. Bien qu'en interne, pendant le développement, ils y ont mis d'autres noms
Mais je vous en parlerai dès que je serai levé et devant mon PC. Pas envie de vous expliquer tout cela depuis mon Touch
- Lien permanent
Sujet : « Nouveaux Mystères »
Toutes les infos du jeu Shadow of the Colossus sur Playstation 2