Les forums de JeuxVideo.com
-
ANNITA
- Posté le
7 octobre 2006 à 10:43:53

-
Voila un idée me trottait je ne sais pas si ce genre de topic a été posé et si oui je m´en excuse.........
Pour moi l´histoire se passe aprés Ico pourquoi.......
-Les ruines du désert de Phalanx continent certaine ruines ressemblait beaucoup a celle d´Ico
-Plage d´Ico: ce serait la fameuse plage ou Yorda ou Ico se serait retrouver apres la disparition du chateau.......
-Aprés Ico serait une sorte de suite a Shadow of the colossus?
Voila j´y ai pensé comme ça en jouant a SOTC ce matin et.............je pouvais pas garder ça pour moi ! lol merci
- Lien permanent
-
[Samsagace]
- Posté le
7 octobre 2006 à 10:59:56

-
Je ne peux pas vraiment dire, je n´ai vu que des vidéos d´Ico sur ce site...mais je n´y ai jamais joué.
Mais je pense, comme certains que SOTC se passe avant Ico. Pourquoi ?. ..
Wanda ou Dormin, (un des deux est le bébé cornu de la fin), pourrait être l´ancêtre d´Ico, où, dans ce jeu on enferme les enfants à cornes, parce que soit, ce sont des décendants de Dormin, donc d´un dieu méchant, ou soit un décendant de Wanda, et donc d´un "criminel" qui a fait beaucoup de péchés (d´après Emon, car je trouve cela très héroïque).
Bon c´est mon avis, un avis inspiré de celui des autres !
Allez salut !
- Lien permanent
-
ANNITA
- Posté le
7 octobre 2006 à 12:04:11

-
Merci d´avoir repondu et bien sur a chaqu´un son avis perso ca me semble plus logique d´Ico se soit passé avant Shadow of the colossus.mais bon.....
- Lien permanent
-
Pestilance
- Posté le
7 octobre 2006 à 13:11:33

-
# ANNITA profil
# Posté le 07 octobre 2006 à 10:43:53 avertir modérateur
# Voila un idée me trottait je ne sais pas si ce genre de topic a été posé et si oui je m´en excuse.........
Pour moi l´histoire se passe aprés Ico pourquoi.......
-Les ruines du désert de Phalanx continent certaine ruines ressemblait beaucoup a celle d´Ico
-Plage d´Ico: ce serait la fameuse plage ou Yorda ou Ico se serait retrouver apres la disparition du chateau.......
-Aprés Ico serait une sorte de suite a Shadow of the colossus?
Voila j´y ai pensé comme ça en jouant a SOTC ce matin et.............je pouvais pas garder ça pour moi ! lol merci
................................
Il y aurait pas comme un contradiction
Pour les ruines c´est pas possible vu que chateaux d´Ico se trouvait sur une ile ,la c´est un désert (Bonjour l´évaporation de l´océan du coup ,faut bien quelques millier ( voir millons) d´années pour arriver à ça
)
Ce qui réduit à néant l´hypotèse de la plage,vu que qi l´in considère que le chateau était bien ou se trouve le désert
,la plage ne PEUT être la même :
Il y aurait eu une décrue deplusieurs centaines de mètres pour le chateau,mais la plage
situé plus bas n´aurait rien eu comme dommages
- Lien permanent
-
Tosheros
- Posté le
9 octobre 2006 à 23:22:27

-
Ben, je pense que vu que Ico se déroule certainement des années après Shadow of the Colossus, ça doit pas être les ruines du chateau
Pas impossible que le chateau et les bâtiments des terres interdites aient étées crées par le même peuple par contre.
- Lien permanent
-
Yogadream
- Posté le
21 octobre 2006 à 03:11:00

-
ça peut aussi etre des clins d´oeil, tout simplement...
- Lien permanent
-
]Yoshitsune[
- Posté le
21 octobre 2006 à 12:49:25

-
L´univers d´Ico et SOTC a été créé pour que chacun se fasse sa propre opinion de toute façon. Il est même probable que les devs ne connaissent même pas ce qu´il y a au delà des falaises de Ico...
En ce qui me concerne je trouve assez plaisant de penser que SOTC se déroule des centaines, voire des milliers d´années avant Ico.
Ce jeu est omérique, mythologique même. Et son histoire est digne d´une tragédie grecque. Tout ça lui donne un côté historique, dans le sens... légendaire du terme.
Ce qui se déroule dans SOTC a pu selon moi donner forme au monde que l´on connait dans Ico (ou plutôt qu´on ne connait pas
).
En gros,
Premier âge : Jusqu´à l´emprisonement de Dormin et la "naissance des colosses".
Deuxième âge : jusqu´à la boulette de Wanda, qui sera sans doute rapportée par Emon.
Troisième âge : un peu le reflet de notre monde, Les gens sont condamnés en se basant sur des croyances millénaires.
Encore une fois c´est un point de vue. La principale qualité de cet univers est de laisser planer le mystère et donc de permettre n´importe quelle théorie.
- Lien permanent
-
ANNITA
- Posté le
25 octobre 2006 à 17:28:25

-
]Yoshitsune[ j´aime bien ta vision des choses ,elle parait asser cohérente et quand a ton idée d´un conte grecque c´est vrai que ça collerait bien avec se genre de peuple
- Lien permanent
Sujet : « Plage Ico le mystére........ »
Toutes les infos du jeu Shadow of the Colossus sur Playstation 2