Question sur Shadow - Shadow of the Colossus sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Shadow of the Colossus

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Question sur Shadow »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Samsagace] Voir le profil de [Samsagace]
  • Posté le 6 octobre 2006 à 18:35:23 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde ! Je viens de finir Shadow Of The Colossus ! Seulement quelques questions me turlupinent...

-Je croyais que Wanda avait pris le grand risque de tuer les Colosses par amour pour la femme sacrifiée, mais il a été possédé (par qui et pourquoi ?? ?).

-Quand on incarne la grande ombre, est-il possible de tuer les gens avec des masques de hibou ? Quand on est la petite ombre, pouvons-nous éviter d´aller dans l´espèce de tourbillon et de mourir (?) ??

-Qui sont les gens avec les masques de hibou ?

-Pourquoi Wanda (je suppose que c´est lui) se transforme en bébé après avoir été dans le tourbillon ??

En gros quelqu´un peut-il m´expliquer la fin :s ?

Merci !!
  • Lien permanent
  • Tosheros Voir le profil de Tosheros
  • Posté le 6 octobre 2006 à 19:42:00 Avertir un administrateur
  • Alors, je vais expliquer ce qui est possible, et supposer pour le reste.

Wanda tue les 16 colosses, hors ces colosses sont en fait 16 prisons pour Dormin qui fut divisé en 16 parts (une par voix, une par silouhette quand tu te réveille) afin de l´empêcher de détruire le monde (où un truc de ce genre) par les anciens habitants du pays dans lequel se déroule le jeu.

A la fin de chaque combat contre un colosse, on voit des traits noirs envahir Wanda, en fait Dormin se reconstitue dans Wanda, qui devient de plus en plus pale au fur et a mesure du jeu, je sais pas si tu l´avais remarqué.

Quand les 16 parts sont réunies, Wanda "meurt" c´est le fameux prix a payer annoncé par Dormin au début, pour que son corps serve d´enveloppe au dieu qui déchaine son pouvoir et deviens la grande ombre.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 octobre 2006 à 19:42:57 Avertir un administrateur
  • Quand on incarne Dormin, il est impossible de tuer les hommes ou de survivre à l´aspiration. Dans cette phase on nous donne le contrôle juste pour renforcer l´immersion.

Il n´y a qu´une seul fin du jeu, qui est immuable. Au pire, tu peut blesser un garde, masi pas le tuer
  • Lien permanent
  • Posté le 6 octobre 2006 à 19:45:27 Avertir un administrateur
  • Les gens avec les masques de Hibou comme tu dit, l´un d´eux, qui s´apelle Emon (on le voit dans le générique, d´ailleurs la fille s´apelle Mono (Noké?) même si c´est jamais dit dans le jeu.

Donc Emon est un prètre, celui qui a raconté à Wanda l´histoire des Terres interdites et du dieu de la mort (on reconnais le masque qu´on voit au tout début du jeu). L´épée sacrée a étée volée, et il en a déduis que la perosnne qui vole cette relique ne pouvait aller qu´a un endroit :d) les Terres interdites, le lieu où se déroule le jeu.

Les autres sont sans doutes des gardes du village de Wanda ou d´autres prêtres.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 octobre 2006 à 19:51:03 Avertir un administrateur
  • La c´est de la pure supposition, mais pour ta dernière question, je pense que le tourbillon déclenché par Emon devait chasser les ténèbres, aspirer le dieu de la mort, et condamner une fois pour toute les terres interdites.

Wanda, qui était alors rempli de ténèbres, fut aspiré lui aussi. Mais, comme le dit Sora à la fin de Kingdom Hearts:
    "Dans chaque coeur, il y a une lumière qui ne s´éteint jamais!"
    Sora n´est pas totalement sombre, et si cette partie lumineuse était infime, alors il redeviens infime : un nouveau né.
    Un rituel de purification, le compteur est remis a 0, comme au moment de la naissance. Restent les cornes, ultimes marques des ténèbres et du sacrilège commis.

Mono, réssucitée car un dieu ne peut mentir, et donc comme Wanda a rempli sa part du marché, Dormin respècte la sienne.
    On suppose que l´enfant cornu aura d´autres enfants a cornes (ça doit faire mal a l´accouchement :malade: ), et donc qu´il est l´ancètre d´Ico.
    Ico, tous comme les autres personnes à cornes, sont enfermés et sacrifiés dans le château de la Reine des ombres, en punition au sacrlège commis par Wanda des siècles auparavant. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 octobre 2006 à 20:02:25 Avertir un administrateur
  • Youpi ! L´illumination me prend ! Merci beaucoup !

Une dernière question : donc l´enfant cornu est bien Wanda ?

Merci encore !
  • Lien permanent
  • Posté le 7 octobre 2006 à 00:12:22 Avertir un administrateur
  • Rien ne le prouve a part les cornes, mais rien ne dit le contraire. Je pense que c´est bel et bien Wanda.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 octobre 2006 à 08:43:53 Avertir un administrateur
  • Eh bien merci beaucoup Tosheros. Rien qu´en comprenant maintenant la fin, j´apprécie encore plus ce jeu. Merci encore ! Salut !
  • Lien permanent
  • Posté le 7 octobre 2006 à 10:51:27 Avertir un administrateur
  • Merci Yuri][Osora, pour ce long "débat" sur la fin du jeu :oui:
  • Lien permanent
  • Yuri][Osora Voir le profil de Yuri][Osora
  • Posté le 7 octobre 2006 à 13:52:59 Avertir un administrateur
  • De rien ^^
  • Lien permanent
  • Pastelos Voir le profil de Pastelos
  • Posté le 7 octobre 2006 à 17:17:55 Avertir un administrateur
  • Je suis pas d´accord:
    Le nom de Mono est dit dans le jeu après qu´il est battu Kuromiri(pas sur de l´orthographe) Il chuchote et dit..Mono.. :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2006 à 08:54:28 Avertir un administrateur
  • Autre question :

Sachant que quand on tue un colosse, les espèces de traits noirs qui entrent en nous sont Dormin, QUI sont alors les ombres à forme humaine qui nous raccompagne :question:
  • Lien permanent
  • tatarigami Voir le profil de tatarigami
  • Posté le 8 octobre 2006 à 09:15:45 Avertir un administrateur
  • :spoiler:

pour moi c´est l´éssence vitale de Dormin qui s´insinue dans le heros

Les ombres étant une sorte d´ames des colosses ,ne pouvant revenirs en Dormin que si il à un "corps" pour les acceuillirs (ils penettrent en Dormin quand celui-ci semble les appeler,c´est en quelque sorte sa force qui à été fracitonner dans une pour un peu plus securitée,peut-être que si le corps humain récéptacle de Dormin est pas asser fort pour lui,il n´aurait pas assez de puissance pour s´assembler completement

:spoiler:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2006 à 09:36:47 Avertir un administrateur
  • Désolé pour le :spoiler:

Merci.

:dehors:

• Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2006 à 11:43:22 Avertir un administrateur
  • Bof je pense que maintenant tout le monde l´a fini xD donc le spoiler n´est plus vraiment un spoiler ^^

c´est juste que Tatari aime mettre spoiler comme UP :o))
  • Lien permanent
  • tatarigami Voir le profil de tatarigami
  • Posté le 8 octobre 2006 à 12:20:06 Avertir un administrateur
  • si car l´occaze permetras à certains de dcouvrire ce fabuleux jeu
    n´oublie pas combiens de temps après on a joué à ICO

d´ailleur vas le finir spèce de feignant

pis,j´aime bien celui là aussi :nah:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 octobre 2006 à 16:02:26 Avertir un administrateur
  • mouarf je dois d´abord tuer Séphiroth xD
  • Lien permanent