Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Shadow of the Colossus

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les cornes d' Ico (SPOILERS) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Yuri][Osora Voir le profil de Yuri][Osora
  • Posté le 6 mars 2006 à 02:28:32 Avertir un administrateur
  • lol grave Tatarigami, on va dire que c´est magique :p)
  • Lien permanent
  • Tatarigami Voir le profil de Tatarigami
  • Posté le 6 mars 2006 à 02:37:11 Avertir un administrateur
  • l´amour fait des miracles
  • Lien permanent
  • alebarandu95 Voir le profil de alebarandu95
  • Posté le 6 mars 2006 à 06:08:42 Avertir un administrateur
  • apar ke se soit le mem oteur c surtou la facon dexprimé les sentiment ki est la mem sinon le epoque dé deux jeu son tré eloigné ( dan le jeu bien sur )
  • Lien permanent
  • alebarandu95 Voir le profil de alebarandu95
  • Posté le 6 mars 2006 à 06:40:32 Avertir un administrateur
  • bonne chance avec le floodeur
  • Lien permanent
  • phantoomx Voir le profil de phantoomx
  • Posté le 6 mars 2006 à 09:26:27 Avertir un administrateur
  • peut être que les 2 jeux n´ont absolument rien à voir....

et que les cornes sont juste un "trip" des développeurs commun aux deux jeux, pour exprimer la part du mal dans chacun. a mon avis l´histoire des cornes est juste un concept et ne sert que de prétexte à alimenter les discussions sur le jeu.... c´est une sorte d´idée commune d´après moi mais ça ne prouve pas le lien entre les deux scénarios...
  • Lien permanent
  • jaunevanruy Voir le profil de jaunevanruy
  • Posté le 6 mars 2006 à 11:50:22 Avertir un administrateur
  • SHADOW & ICO sont avant tout des jeux, et spéculer sur le lien qu´il pourrait y avoir entre les deux c´est une maniere de prolonger le jeux et peut-être d´anticiper une hypothétique suite, et tant-pis pour les ésprits chagrin. On sait désormais que WANDER/ DORMIN renais de leurs propres oeuvres sous la forme d´un bébé cornu pourrait être ICO qui sera élevé par MONO (réssussitée)dans le "JARDIN SECRET", comment s´échapperont-il des terres interdites ? un troisieme opus pourrait nous l´apprendre. Mais ce n´est pas la seule question qui nous est posé dans SOTC, en effet, le nouveau mag de jeux vidéo sorti en février"BACKGROUND"publie une lettre de WANDER que celui-ci a laissé au pied du dernier colosse" MALUS le titan suprème" je vous fait grace de la traduction totale mais voici un extrait qui pose une question interessante:Les prètres du village doivent sans doute être à mes trousses. j´ai volé l´épée sacrée, j´ai violé les terres interdites, ils ne me pardonneront pas!... mais qu´importe, je ne pourrai jamais leur pardonner d´avoir tué MONO sous pretexte que son destin était maudit. Question :en quoi son destin est maudit, et pourquoi la tuer ? on ne peut pas ne pas se demander si les raisons qui font que la jeune fille et Ico ne sont pas enfermés dans la foteresse pour les mêmes raisons dans l´opus ICO ? la jeune fille, fille de la sorciere délivrée et libérée à la fin d´ICO est-elle la même que la morte de SOTC ? et qu´est devenu ICO dans cette hypothèse???? je livre tout ceci à votre sagacité. bonne bourre et à bientôt.
  • Lien permanent
  • amsouin_ Voir le profil de amsouin_
  • Posté le 6 mars 2006 à 11:54:19 Avertir un administrateur
  • quel est donc cette histoire de lettre ?? ? aurait tu un lien ou elle est traduite en francais intégralement?

elle sort d´ou ?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mars 2006 à 12:40:40 Avertir un administrateur
  • comme cité plus haut, cette lettre a été publiée dans la revue BACKGROUND N1 en février. La lettre est écrite en écriture du monde de SOTC mais il y a un alphabet pour réaliser la traduc. Le texte est assez long, je l´ai traduit mais l´interet réside surtout dans l´extrait que j´ai cité.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mars 2006 à 12:48:19 Avertir un administrateur
  • ah ouai oki, vu que tu la traduit en entier, tu peu la mettre sur ce topic ou pas stp, ca ´minteresserai de la lire en entier, c´est quand meme une lettre de wanda !! !
  • Lien permanent
  • Roma1304 Voir le profil de Roma1304
  • Posté le 6 mars 2006 à 15:54:08 Avertir un administrateur
  • Vous êtes sur qu´il avait des cornes les bébé? Parce que moi je me rappelle pas du tout de ça, ça m´aurait frappé quand même. Enfin je vais reterminer le jeu ne faisant plus attention à la fin.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mars 2006 à 16:06:34 Avertir un administrateur
  • il a les corne juste aprés avoir battu el dernier colosse, et quand il est bébé
  • Lien permanent
  • Donnie-Darko Voir le profil de Donnie-Darko
  • Posté le 6 mars 2006 à 18:50:10 Avertir un administrateur
  • et la lettre de wanda on la trouve ou ds le jeu?
  • Lien permanent
  • Hbox Voir le profil de Hbox
  • Posté le 6 mars 2006 à 18:56:15 Avertir un administrateur
  • Je vais vous faire partager ma version:
    Wanda (bébé) grandit au près de Mono (toujours amoureuse) et quand il seront assez vieux ils auront des enfants, qui auront des enfants, qui en auront aussi ... :o))
    Jusqu´à devenir une mini civilisation ensuite ils auront la "technologie" assez developpé pour partir (il y a un ocean près des terres) ils se dispèrseront dans le monde (celui d´ICO aussi :o)) )
    Et un de ces cornus fera naitre ICO...
  • Lien permanent
  • Wargo Voir le profil de Wargo
  • Posté le 6 mars 2006 à 21:00:45 Avertir un administrateur
  • Alors la consanginité ça fait une race humaine affaiblie. :o))
  • Lien permanent
  • Wargo Voir le profil de Wargo
  • Posté le 6 mars 2006 à 21:01:22 Avertir un administrateur
  • "consanguinité" pardon
  • Lien permanent
  • spirit-of-kadaj Voir le profil de spirit-of-kadaj
  • Posté le 7 mars 2006 à 07:28:52 Avertir un administrateur
  • et si mono eter la sorciere.....
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mars 2006 à 08:17:44 Avertir un administrateur
  • à Donnie-darko: Tu sais lire?????
    à Amsouin:Je t´ai prévenu c´est assez long.
    Voici le texte intégral.
    A quiconque trouve cette lettre.
    Quand suis-je arrivé sur cette terre? Je ne peut m´en souvenir...j´ai juré de sauver MONO, et je me doit d´aller jusqu´au bout malgré les doutes, malgré toutes les souffrances à endurer.Toutes les marques sur mon corps...DORMIN m´avait prévenu "Le prix à payer pour la sauver sera lourd" ses paroles prennent tout leur sens, je ne survivrai peut-être pas à cette derniere épreuve, mais ma volonté doit rester solide. J´ai parcouru les terres depuis des jours, des semaines ou des mois peut-être : toutes les pertes de conscience m´ont retiré tout repère temporel...pourquoi dois-je affronter les colosses, pourquoi détruire à tout prix les totems pour soi-disant permettre à MONO de recouvrer la vie. Dois-je réellement fair confiance à DORMIN?... Non je ne doit pas me poser de questions. Mon destin est scéllé, il ne me reste plus qu´un colosse à abattre. Je ne suis pas parvenu jusqu´ici pour faire demi-tour! ma tête me fait horriblement souffrir... j´entends comme des voix, mon corps semble parfois échapper à ma volonté, comme si quelqu´un éssayait de se l´approprier. Je dois à tout prix en finir avec ce dernier colosse. AGRO, mon fidel compagnon, a donné sa vie pour me permettre d´arriver jusqu´ici. Je ne reculerai pas... Mon esprit est confus, ma vue se trouble. La voix de DORMIN résonne dans ma tête... Mon âme semble déja ne plus appartenir à ce corps affaibli... Les prètres du village doivent être à mes trousses. J´ai volé l´épée sacrée, j´ai violé les terres interdites,ils ne me pardonneront pas... mais qu´importe, je ne pourrai jamais leur pardonner d´avoir tué MONO sous prétexte que son destin était maudit. Je dois partir. Cette lettre sera mon testament Testament que je ne pourrai pas même signer, mon âme ayant été rongé au point d´oublier mon propre nom.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mars 2006 à 09:54:53 Avertir un administrateur
  • merci beaucoup pour la lettre qui est trés interessante dans son integralité
  • Lien permanent
  • berurier Voir le profil de berurier
  • Posté le 7 mars 2006 à 10:58:46 Avertir un administrateur
  • :merci: pour cette lettre.

sinon :
    en quoi son destin est maudit, et pourquoi la tuer

Son destin est maudit ... :d)parceque par sa faute un jeune guerrier du nom de wanda vas liberer Dormin.

Pourquoi la tuer ... :d) ça je pense que ... c´etais une erreur de leur part.

Ils ont du voir dans je ne sais quel art divinatoire que cette femme allait être la cause d´un grand malheur dans les terres interdites ... ils ont voulu la tuer pour empecher ça ... mais le futur ne peux être changé et c´est eux qui ont scéllé son destin en la tuant.

( m´enfin c´est comme ça que je le voit )

hbox : si l´on considere ton hypothese ... non seulement il y´a inceste ( puisque mono devient sa mère adoptive au moment où il redevient bébé ) mais en plus il y a consanguinité.
    En revanche le jardin secret ... symbolise le jardin d´eden ( les fruits interdits ) et donc Mono et Wanda pourraient symboliser Adam et Eve ...

( D´ailleur si l´on suit les preceptes de la bible c´esrt a dire Adam et Eve ... il ya là aussi consanguinité et inceste )
    ( Mais comme le dit HF Thiefaine dans " la nostaligie de dieu" ( a propose de la creation de l´homme à l´image de dieu )

"tout ça c´est passé tres loin des oxydes de carbone
    Environ 3 million d´année avant Mickael jackson
    On peux donc affirmer sans offenser son archevêque
    Que dieux à la gueule et l´aspect d´un Australopytheque " )

:rire2:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les cornes d' Ico (SPOILERS) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les cornes d' Ico (SPOILERS)"

Toutes les infos du jeu Shadow of the Colossus sur Playstation 2