Les forums de In Memoriam : Le Dernier Rituel
Forum : In Memoriam : Le Dernier Rituel
Sujet : « A propos du jeu [questions diverses] »
-
abricotpissoux
-
Posté le 24 janvier 2008 à 09:32:32

-
Bonjour !
J'ai terminé IM1 et son add on (un pote me les a prêté), et au vu de la qualité de ce jeu, j'ai décidé de m'acheter IM2.
Cependant, j'ai quelques questions générales à propos de IM2 :
* J'ai lu qu'il est possible d'appeler des personnages du jeu et de leur parler en direct. Est-ce vrai ? Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
* Est-il possible d'avoir un réel échange par mail avec les personnages principaux ? En effet, j'ai beaucoup répondu et contacté les persos de IM1, je n'avais jamais reçu de réponse...
* Est-il réellement plus immersif que IM1 ?
* Enfin, est-il preferable de garder le même pseudo/email que IM1, sachant que les originaux ne m'appartenaient pas, ou d'en créé un nouveau sachant que IM2 sera un original ?
Merci à tous pour vos réponses
- Lien permanent
-
Eraziel
-
Posté le 29 janvier 2008 à 13:24:48

-
Je crois qu'on t'a répondu ailleurs ;)
- Lien permanent
-
ze_mask
-
Posté le 08 février 2008 à 12:57:32

-
On ne peut pas contacter les personnages "vivants" du jeu (ce sont des comédiens, pas de vraies personnes!). Les autres, comme Julie, sont des ordinateurs... Cependant, si on leur écrit, comme au Phoenix, on peut avoir parfois une réponse, mais cela reste anecdotique.
Ceux que l'on peut contacter sont les autres joueurs, via le site internet.
Je le trouve mieux que IM1 car il est plus mûr (exit les défauts comme les petits jeux agaçants). Il est aussi plus dur, mais ce n'est que mon opinion. Pour l'immersion ils sont identiques (ceux qui se lassent de IM1 au bout d'un temps feront de même, les accros resteront accros).
Je ne vois pas le problème de changer de pseudo. Ca n'a aucune importance. De toutes façons, ayant joué avec des originaux, vous êtes parfaitement en règle avec qui que ce soit. Heureusement, la loi n'interdit pas encore de prêter!
- Lien permanent
-
eraziel
-
Posté le 15 février 2008 à 23:47:45

-
"Les autres, comme Julie, sont des ordinateurs..."
Je peux te dire que non, j'ai eu des conversations avec elle sur msn juste avant le début d'IM2
Tout comme avec Féfé...
- Lien permanent
-
ze_mask
-
Posté le 26 février 2008 à 17:04:31

-
J'avais écrit:
"Cependant, si on leur écrit, comme au Phoenix, on peut avoir parfois une réponse, mais cela reste anecdotique. "
Nous ne nous contredisons pas. Il n'y a cependant pas une vraie interactivité. De la même manière, pouvoir contacter d'autres joueurs est pour moi sans intérêt: ce n'est pas une chasse au trésor où parfois personne ne trouve, et les mails de julie aident beaucoup, voire trop.
Ceci dit, ce concept de jeu est vraiment extra.
- Lien permanent
Sujet : « A propos du jeu [questions diverses] »
Toutes les infos du jeu In Memoriam : Le Dernier Rituel sur PC