CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : blocage a l'écran 'kando'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gimly59 gimly59
MP
Niveau 6
14 octobre 2005 à 20:10:30

En fait, tout est dans le titre du sujet: le jeu bloque a l´écran kando et je suis obligé de redemarrer le PC pour en sortir,ma config est largement suffisante pour le jeu dc je comprends vraiment pas...
Si vous avez le meme probleme ou une solution, dites le moi SVP

Uriel99 Uriel99
MP
Niveau 10
15 octobre 2005 à 01:18:50

J´ai pas eu le probleme... Une fois, le jeu s´est bloqué à la selection de l´avion, avant de lancer la mission, et pareil, j´ai du redemarrer, mais c´est arrivé une seule fois... C´est systematique, le blocage, chez toi?

gimly59 gimly59
MP
Niveau 6
17 octobre 2005 à 01:13:47

oui,a chaque fois...

Uriel99 Uriel99
MP
Niveau 10
17 octobre 2005 à 04:47:38

Bon, je te promet rien, mais on va chercher un peu...

Pourrais tu me donner des details sur ta config s´il te plait? Et quand je dis des details, c´est de DETAILS!!! :)

Si tu ne sais pas, ou si tu ne comprends pas de quoi je parle, reponds que tu ne sais pas, c´est une info en soit. Mais avant de répondre que tu ne sais pas, utilises Everest pour obtenir un maximum d´infos ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html )

- processeur (modele et frequence, ou P-rating (genre "3500+" c´et le P-rating). S´il est overclocké, precise :)

- RAM: quantité, si elle est sur une ou plusieurs barettes, si elle est en dual channel, etc... Eventuellement, sa marque, si´il y a lieu.

- carte mere: marque et modele, ça suffira :)

- carte graphique: tout ce que tu peux me dire. "c´est une GeForce" ça ne m´aide pas, "C´estune GeForce 4 ti 4200 avec 64 Mo de RAM, en AGP 8x, avec le Fastwrite activé et l´AGP aperture size à 128 Mo", c´est presque trop.

- version des pilotes de la carte graphique,et des pilotes de la carte mere. A defaut, en gros, la derniere fois que tu les a mis à jour, c´etait quand?

- Même chose pour le BIOS de la carte mere.

- Version de Windows, avec le numero de sevice pack (genre windows 2000 SP4, windows XP SP2, etc).

- les mises à jour par windows update, tu les fais?

- Marque du / des disque(s) dur(s), capacité, date de la deniere defrag, date du dernier scandisk.

- Puissance de ton alimentation (c´est marqué dessus).
- Si applicable, marque et modele de ton ordinateur (si c´est une machine "de marque" achetée telle quelle, si c´est du fait maison avec des pieces achetées ici et là, laisse tomber)

- Antivirus utilisé? A jour? activé ou désactivé quand tu lances le jeu? (si tu n´as pas d´antivirus, je te recommande Avast!, il est gratuit, efficace, et pas chiant à utiliser :) )

- t´as vérifié qu´il n´y avait pas de spyware sur ta bécane? (sinon, Spybot... Ces merdes sont souvent codées avec les pieds, et outre la consommation inutile de ressources, ils peuvent causer toutes sortes de bugs...)

- Si tu as installé des packs de codecs ou autres trucs du genre, precise lesquels (si tu plante à la video d´intro, c´est peut-être un conflit de codec)

- Pense assi à jeter un oeil aux temperatures, quand tu es dans Everest... Et aussi, regarde si les tensions indiquées sont stable ou si elle varient beaucoup. passer de 11.98 à 12.03V pour la ension 12 V c´est aps grave, passer de 11.4 à 12.6, là c´est genant. Ca indique une alim qui souffre, et c´est toujorus mauvais signe, mais en plus, certaines cartes graphiques sont tres tres tres exigeantes au niveau de la stabilité de l´alimentation...

- Parametres de memoire virtuelle? (panneau de configuration, systeme, avancé, performaces, avancé, emoire virtuelle), espace disque disponible sur le disque systeme (ou ledisque sur lequel ta memoire virtuelle est parametrée)?

- Presque au même endroit, il y a "demarrage et recuperation". Parametres en cas de défaillance du systeme? (Minidump est un composant de windows qui se charge entre autres d´écrire les images memoires en casde plantage. Mais il es completement foireux, et parfois, c´est LUI qui cause le plantage... Si ce n´est pas déjà fait, je te conseille de regler ça sur "ecriture des informations de débogage: aucun").

Bon, on va commencer avec ça, et on verra ou on arrive. Bonne chance, Mr Phelps :)

gimly59 gimly59
MP
Niveau 6
17 octobre 2005 à 12:55:15

carte graphique:6800 LE (128Mo)
windows XP SP2 mise a jour automatiques
direct X 9.0c
AMD athlon 2400+
RAM: 1 barette de 256 et une de 512
Pilotes de carte graphique a jour 2.09.05
BIOS AMI 10/07/03
1 Disque dur de 80Go et un de 120Go
Antivirus etrust
codecs:K-lite
Pour le re´ste je c pas trop

Merci de m´aider

Uriel99 Uriel99
MP
Niveau 10
17 octobre 2005 à 16:01:29

Ouais, normalement niveau materiel y´a pas de probleme, les drivers videos sont à jour... Et le pack de codecs K-lite je l´utilise aussi...

T´as utilisé Everest (ou autre) pour verifier les temperatures? Normalement, une surchauffe pose des problemes de plantages, pas de bloage au chargement, mais bon, ça fait jamais de mal de verifier...

Essaie un truc, à tout hasard... ca marchera peut-être pas, mais ça ne peut faire que du bien. Par contre c´est long...

Fait un scandisk sur tes deux disques. Le but, c´est de verifier qu´ils sont en bon etat. S´il y a des clusters defectueux, scandisk va les enregistrer.

Ensuite, degage ta memoire virtuelle, et reboot en mode sans echec (juste opour consommer moins de RAM),et defragmente le disque sur lequel la memoire virtuelle se trouvait. Tu peux ensuite defragmenter l´autre dans la foulée, ou remeettre la memoire virtuelle, rebooter normalement et le defragmenter.. La defrag est plus lente sans la memoire virtuelle.

Le but, c´est de sortir toutes les données de possibles clusters defectueux, pour eviter une corruption des données, et bien sur de tout regrouper. Un disque qui cherche les données partout surchauffe et envoie les données plus lentement, donc il ya des risques d´erreurs de lecture, donc de blocage. Il y aassez peu de chances que le probleme vienne de la, je pense, mais bon, ça ne peut pas faire de mal de toutes façons. Une fois que tu as teminé avec ça, desinstalles le jeu (au cas o certaines donées seraient déjà corrompues) et réinstalles le.

La memoire virtuelle, ne laisse pas windows la gerer, il le fait n´importe comment. Definit une taille personnalisée. Puisque tu as 768 Mo de RAM, tu peux mettre Go en taille minimale, et 1.5 Go en taille maximale. Certains recommandent de ettre la même chose en minimum et maxmum, mais je prefere prevoir la possibilité d´un usage extreme de temps en temps :) Accessoirement, ça limite l´usage du disque par windows, et ça evite de fragmenter les données puisque la taille de la memoire virtuelles est fixe et reservée en permanence.

Il faudrait que tu trouves la marque e le mdele de ta carte mere (Everest fait ça tres bien), historie de verifier s´il n´y a pas une mise à jour du bios ou des drivers du chipset. Même si j´y crois pas trop, ça regle parfois des problemes de compatibilité. Et puis, si c´est une carte qui gere le dual channel, il faut etre sur que tes barettes de RAM sont disposées de façon à ne pas l´activer.

Voilà, je vois pas grand-chose d´autre pour l´instant (et puis je suis pressé...). A+

Uriel99 Uriel99
MP
Niveau 10
17 octobre 2005 à 16:06:45

vite fait, j´ai oublié un truc... Dans Windows XP SP2 il ya un truc suppsé "prevenir l´execution de code malcieux" ou un truc du genre. Ce truc c´est le championdu plantage des jeux, j´ai plus jamais joué à Morrowind depuis le SP2 à cause de ça (du coup je suis revenu en SP1 :rire: ). Trouve le dans panneau de configuration / systeme / je-sais-pas-et-j´ai-pas-de-sp2-sous-la-main, et regle le sur "systeme seulement" si c´est pas dejà fait. y´a un moyen de le désactiver completement, mais ça plante encore plus apres... pas au point le truc...

Ah, et puis bien sr, ferme tout ce qui ne sert à rien qand u joues, hein, genre l´antivirus, tou ça. C´est tellement bete que j´ai pas pensé à le dire avant :rouge:

gimly59 gimly59
MP
Niveau 6
17 octobre 2005 à 20:04:56

Ma carte mere c´est une ASRock K7S8XE v3
au fait, bet on soldier plante tt le temps et battlefield plante depuis que g installé Bet On soldier: ca ma redemarre le PC sans que je sache pourquoi, g formaté et le probleme est tjs le meme...

Uriel99 Uriel99
MP
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:49:55

Ah, j´ai trouvé.

"bet on soldier plante tt le temps et battlefield plante depuis que g installé Bet On soldier"

Tu es une nouvelle victime du tueur en seie le plus fourbe de l´industrie du jeu video: Starforce. C´est un des gadgets qui existent pour empeher la copie des CD. Et le plus violent. Il est tres efficace, mais malheureusement genere souvent des bugs. Le probleme c´est que Starforce installe des drivers specifiques pour les lecteurs et graveurs de CD / DVD, et ces drivers sont loin, tres loin d´etre pafaits...

Essaie à tout hasard de demander un coup de main aux gens de chez Starforce, il arrivent parfois à deplomber les machines.

Sinon, à tout hasard, essaie de choper lesderners drievrs de ta carte mere, de voir sir le dernier bios publié est celui que tu utilises, etc... Sur le site du frabriquant: http://www.asrock.com/pro/product/product_k7s8xe_r3.htm

gimly59 gimly59
MP
Niveau 6
20 octobre 2005 à 12:19:52

Meri, j´esaie ça et je te tient au courrant

marech marech
MP
Niveau 1
17 décembre 2005 à 10:21:04

au secours !! !
meme probleme a l´ apparition de "kando":blocage totale et obligation d´eteindre le pc
vu ce qu´il y a plus haut :
si ca peut aider:
c graphique: ati medion radeon x740xl m.a.jour du 06.05
xp2 m.a.jour auto
directx 9.0c
memoire 1024 ram
pentium 4 3.2Ghz(2Cpus)
antivirus etrust
phoenix awardbios v6.00pg
codec: SLDcodec selector
pagination:262 utilise,2196 disponible
disc dur 200Go
avec ca je sais pas trop,
merci d´avance
pour les explications bien detaillees car novice et peur de creer d´autres problemes ce qui m´est deja arrive
aaaahhh l´ informatique !!
merci encore :svp: :snif:

vince35 vince35
MP
Niveau 1
22 décembre 2005 à 12:00:49

J´ai acheté le jeu hier et je suis bloqué devant le même écran. Avez vous résolu l´énigme? Dans l´affirmative merci de m´aiguiller.

marech marech
MP
Niveau 1
23 décembre 2005 à 18:57:33

j´ai abondonne ,de plus boulanger( pour ne pas faire de pub!!)n´a pas voulu me l´ echanger .
du le jeu dort dans mon placart super "kandoo"
meme eu n´ont rien pu faire alors bonne chance
si tu as du nouveau...je t´ ecoute vu que les autres ne repondent pas
merci a+++ bonne fetes quand meme !!
marech

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment