Mission de gestion 1 : problème % bénis - Stronghold sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Stronghold

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Mission de gestion 1 : problème % bénis »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • laptiote38 Voir le profil de laptiote38
  • Posté le 2 avril 2009 à 13:55:48 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

J'ai attaqué la première mission de gestion du jeu Stronghold. Les objectifs de cette mission sont :

- avoir 100 habitants
    - avoir 3 facteurs de peur/aimabilité
    - avoir 90% de la population bénite.

Mes deux premiers objectifs ont été atteints sans soucis. Mon problème est sur le dernier objectif. J'ai beau construire de nombreuses églises, cathédrale et chapelles, le pourcentage d'habitants bénis ne fait qu'augmenter et diminuer sans jamais atteindre les 90%. Sur une de mes parties, j'ai atteints les 44 prêtres pour 268 habitants et je ne suis qu'en moyenne à 65% de bénis. J'ai cru que j'avais un problème donc j'ai recommencé la mission et maintenant j'ai 168 habitants et 21 prêtres et je n'en suis qu'en moyenne à 60% de bénis. Un amis a essayé de faire la mission lui aussi mais il a le même problème que moi. Surtout que la place pour construire les édifices est assez limitée vu l'organisation du terrain qui comprend de nombreuses collines.

Pourriez-vous me dire si quelqu'un a déjà réussi à passer cette mission et si oui comment il a fait (nb d'habitants, nb de prêtres) ? Est-ce qu'il y a une astuce ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A très bientôt.

LaPtiote
  • Lien permanent
  • barbarius Voir le profil de barbarius
  • Posté le 2 avril 2009 à 20:15:28 Avertir un administrateur
  • Bien le bonjour,

Tu dois parler de la mission supplémentaire de gestion" Bénédiction des paysans". Sache que je l'ai réussi en ayant 200 serfs (il en fallait un très grand nombre dans le mode de difficulté "Très difficile"). La mission est donc réalisable, mais tu dois savoir que la religion est de loin l'outil le plus instable du jeu. Non content de prendre plein de place et de ressource, le facteur "religion" ne cesse de fluctuer, et n'est pas stable. Il est d'ailleurs plus logique de parler de fourchettes (une fourchette 45/65%, par exemple), ce qui rend très difficile d'obtenir 90%. Il faut VRAIMENT avoir ÉNORMÉMENT de prêtres. Pour 204 habitants, j'avais AU MOINS 65 prêtres. Tu peux avoir ici un aperçu de mon château vers la fin --> http://static3.filefront.com/images/personal/a/alexandrin/99419/rknnkpliqg.jpg

Comme tu le vois, il faut VRAIMENT en mettre beaucoup. La difficulté supplémentaire de la partuie provient des incendies, qui sont dévastateurs en "Très difficile". Pour une solution complète, tu peux consulter ce lien --> http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/t1237-Benediction-des-paysans.htm
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mission de gestion 1 : problème % bénis »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mission de gestion 1 : problème % bénis"

Toutes les infos du jeu Stronghold sur PC