Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Stronghold

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je n'arrive pa a prendr le siege du porc »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • daran11 Voir le profil de daran11
  • Posté le 5 avril 2006 à 12:08:10 Avertir un administrateur
  • Bonjour
    je n´arrive a prendre le chateau du porc (la 2eme fois (il a mis plus de truc qu´avant))J´aimerais vos conseils s´il vous plait
    :merci:
  • Lien permanent
  • barbarius Voir le profil de barbarius
  • Posté le 6 avril 2006 à 19:58:33 Avertir un administrateur
  • Beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup de patience, c´est primordial (dans le jeu, il m´a fallu 100 ans et un quarême (et je déconne pas, c´est vraiment tout le temps que ça m´a pris)) pour en venir à bout. Ma méthode est très longue, et se base essentiellement sur les archers, qui ont constituée le véritable pilier de mon attaque.

Dès le début, il faut déjà attendre que les massiers envoéys le Porc se fassent tous massacrer par les archers et arbalétriers avant de passer à l´assaut. Il ne fau tenvoeyr que 3 archers environ, s´il y en a trop, il y a de fortes chances que les ennemis les repèrent.
    Il faut donc, un par un, nettoyer toutes les tours du Porc avec les archers. Pour commencer, envoie trois archers sur la petite colline au nord de tes troupes, et décime les soldats ennemis sur les tours. Normalement, ils ne répliqueront pas. Si oui, la partie est finie, tu peux abandonner la lecture de ce post.
    On peut aussi tuer les archers sur les murs et sur les corps de gardes, mais la tactique est légèrement plus copmiquée car il y a une sorte de beug. On peut sélectionner le suntiés ennemies, mais les archers ne tireront pas. L´astuce est donc de devenir un pro de la souris et du clic rapide. Ainsi, il s´agit de tirer sur une tour ennemie où les archers peuvent tirer et, avant qu´ils aient eu le temps de tirer, cliquer sur un ennemi. Les archers canarderont alors cette ennemi. Puis on répète et on répète jusqu´à la mort de l´ennemi.
    Le mieux est de mettre la vitesse du jeu à 90.

J´avoue que c´est extrêmement long. Surtout qu´à certains moments, les ennemis seront difficiles à toucher (par exemple, cet arbalétrier planqué derrière la première des tours carrées sur le mur gauche du Porc, il m´en a fait baver). Veillez cependant à massacrer tous les archers qui tirent des flèches enflammées, car l´intérieur du château du Porc n´est qu´un gigantesque incendie qui s´enflamme dès que vous metterez le pied dedans (j´ai perdu 200 soldats comme ça).

Le mieux est d´attaquer les dovues du Porc par le front , pour éviter de se prendre ses nombreuses fosses piégées. Comme il n´y a plus d´archers et d´arbalétriers ennemis, vous ne craignez plus rien.

Voilà, j´espère t´avoir aidé. Enfin, la mission, je l´ai conclu en facile, ché po si ça fonctionne dans les autres modes...
  • Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2006 à 17:01:17 Avertir un administrateur
  • D´ac merçi je verrai si cela marche(j´ai pas tout compris mais je pense que je comprends ce que tu as dit .)
    :merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2006 à 20:41:07 Avertir un administrateur
  • Lol, ok, mais tkt pas, au bout de 70 ans de bataille sur le même château, on commence à comprendre comment faut faire ^^ Le truc, c´est de pas se précipiter (j´avais perdu 400 lanciers en trois secondes comme ça, toujours pas compris comment o__O)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2006 à 12:09:07 Avertir un administrateur
  • Faudras que je vive LONGTEMPS pour finir le jeu
    :lol:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2006 à 23:52:44 Avertir un administrateur
  • Oh oui !
  • Lien permanent
  • DarkCrado Voir le profil de DarkCrado
  • Posté le 29 avril 2006 à 11:53:50 Avertir un administrateur
  • moi j ai juste reussi aujourd hui( samedi 29/04/06).
    moi d abord j ai envoyé des petits groupes d archés et d albaletiers (5 archés pour 2 arbaletier) j ai tué les hommes du porc des 2 premieres tours a gauche du chateau et puis j ai envoyé des massiers et des lanciers pour reboucher les douves. et puis j ai anvoyé les 2 beffroys et apres j ai envoyé tout les reste de mes troupes.
  • Lien permanent
  • DarkCrado Voir le profil de DarkCrado
  • Posté le 29 avril 2006 à 11:55:43 Avertir un administrateur
  • ca ma pris quelque mois
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2006 à 14:42:52 Avertir un administrateur
  • une autre astuce qui fonctionne à merveille pour la prise du Porc (je viens de le faire aujourd´hui, et ça réduit de beaucoup de temps le nettoyage des tours).

Lorsque l´on s´attaque à un tour avec les archers, afin d´en tuer les arbalétriers, vous vous rendrez compte qu´ils ne peuvent pas tuer les arbalétriers au fond de la tour sans se faire dégommer. Il faut donc amener les arbalétriers le plus près possible du bord. Pour cela, il n´y a qu´à utiliser un lancier qui servira d´appât en l´approchant de la tour. Automatiquement, les arbalétriers du Porc se colleront au bord pour tuer le lancier, et y resteront. Il est alors beaucoup plus facile de les tuer.
  • Lien permanent
  • revanknight Voir le profil de revanknight
  • Posté le 15 juin 2006 à 21:01:54 Avertir un administrateur
  • moi, ce que j´ai fais, c´est que j´ai fait faire le tour du Châteaux, avec mes archers et mes arbaétriers. ensuite, tu donne l´assault....tu dégommes tout avec tes hommes-massues, et normalement, sous le nombre, ils craquent ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2006 à 22:39:11 Avertir un administrateur
  • je vois pas trop comment t´as pu faire le tour du château... Y a une rangée de rocs qui bloquent le passage :doute: à moins que tu n´aie trouvé une astuce, dans ce file là :svp:
  • Lien permanent
  • revanknight Voir le profil de revanknight
  • Posté le 30 juin 2006 à 12:44:10 Avertir un administrateur
  • nan, pas le tour complet, mais tu déplois tout tes archers et tes arbalétriers, qui tueront tout ce qu´il y a sur les remparts. Ensuite, tu joues au grrand bourrin, en balançant tout ce que tu as ^^
  • Lien permanent
  • tyran128 Voir le profil de tyran128
  • Posté le 5 septembre 2006 à 16:19:29 Avertir un administrateur
  • comme la duit kelkun o paravent bcp de temps je c po si kelke la remarker le coter droit du chato est plus flaible ke lotre la breche doit se faire par la ces plus facile je gagne essément la parti comme ce tes lancier doivent courir sur les mur pi les massiers proteger les archer ki vont aller des les tour pour couvrir tes hommes. P.s o début tas des homme a porter de tire tasse les pi si tu fait sa tu va rire de cette mission plus tard moi je la fsit a tres difficile pi je rigole
  • Lien permanent
  • Rory_16 Voir le profil de Rory_16
  • Posté le 11 janvier 2007 à 10:32:19 Avertir un administrateur
  • Moi j´ai bouriner avec mes archers et les arbàlètes et ensuite les lanciers commençait à combler les douves pendant que les massiers attendait (Ne faites pas sa seulement si vous avez de la chance) ensuite vous bourinez avec les catapultes ensuite les archers nettoit tout et les arbalètes nettoit les ennemis et les massiers avance et tombe dans le brai et donc il me reste plus que 15 lanciers pour envahir car ensuite les archers vous tirent dessus sauf si vous vous servez des lanciers comme cible j´ai réussi après avoir plus de lanciers les archers était plus beaucoup donc je l´ai écraser et ensuite j´ai utiliser les massiers pour tuer le seigneur mais les massiers se sont fait zigouillé et la barre du seigneur était rouge donc j´ai utilisé les arbalètes et ensuite les renforts du Porc arrive et bien je fait attaquer mes arbalètes et j´ai eu de la chance car j´ai pas trop abimer les murs donc j´ai put m´en sortir
  • Lien permanent
  • KIKO_BIS Voir le profil de KIKO_BIS
  • Posté le 18 février 2007 à 21:43:57 Avertir un administrateur
  • Slt! moi g essayé tout ce ke vous avez dit et rien ne marche. D´abord à ce nivo on a pas de catapulte, ensuite les arbaletrier du porc sont tellement resistant qu´en envoyant tous mes archers et arbaletrier je n´arrive a decimer ke3 ou 4 tours et arrivé a l´interrieur de la premiere enceinte je me fait eclater (je vous parle pas de kan j´arrive a passer le 2ieme corp de garde!).Sinon g essayé plusieurs fois d´attaquer a 1 2 ou 3 archers de loin et la impossible : soit je n´arrive pas a toucher 1 seul ennemi et mes fleches aterrissent contre les remparts; soit je me fait aussitot repérer et 1 seule fleche suffit a tuer chacun de mes archers en plus ils tirent plus lolin ke moi.
    Enfin voila alors si vous avez une technique particulier pour s´ approcher sans se faire repérer ou ataquer de plus loin je vous suplie de m´aider !! !!! Je deviens fou!!!
    j´ai reussi a passer une fois par la doite en ne cassant aucun corp de garde seulement les murailles avec le belier et kelkes massiers mais arrivé dans les marais une fois dispersé la partie est perdue!!
    Bref aidez moi je n´en dort plus la nuit!lol!
    Ps: je joue en mode facile!AU SECOURS!
  • Lien permanent
  • Posté le 19 février 2007 à 19:53:18 Avertir un administrateur
  • Facile --> Tu fonces dans le tas en envoyant absolument toutes les troupes (massiers en derniers), tu troues tout, tu montes partout, et tu disperses les massiers en deux parties pour raser les murs par la gauche et la droite, puis tu les rejoins dans le Donjon ennemi pour conclure.

Si ça ne marche pas, essaie à nouveau.
  • Lien permanent
  • T_Sentenza Voir le profil de T_Sentenza
  • Posté le 3 mars 2007 à 17:35:01 Avertir un administrateur
  • Personnellement, après avoir laissé massacrer les massiers du Porc j´ai fait avancer des petits groupes de lanciers pour qu´il brûle tout son brai et après ça allait j´avais encore pas mal de lanciers pour combler les douves.
  • Lien permanent
  • neroli Voir le profil de neroli
  • Posté le 8 mars 2007 à 17:49:25 Avertir un administrateur
  • c est tout simple en fait: suffis d envoyer 1 premier groupe d attaque combvler les douves devant la porte et detruire cette porte (faut que le groupe fasse ces 2 trucs dans la meme attaque !) . Si apres avoir fait ces deux choses il te reste des survivants, tu les faitrs avancer dans la 1ere cours afin de declencher le piege avec les brais.

Rien qu avec ça t auras fait presque la moitié du siege.
    Une fois le piege de feu declenché, tu envois les beliers et unités de siege s attaquer au murs interieurs; alors (c est ce que j ai fais lol) tu envois tout tes hommes dans la cours (! ! seulement si t as declancher le piege avant ! !) et t en envoi pas mal rasé les murs: faut tuer les archers/arbaletriers le plus vite possible. Tes troupes de tirs tu les mets sur un murs: ils vont se prendre tout les tirs et empecher des massiers et lanciers de se faire buter en 2 sec.
    Voila c est je pense la meilleure technique.
  • Lien permanent
  • fahrenh3it Voir le profil de fahrenh3it
  • Posté le 22 mars 2007 à 04:21:47 Avertir un administrateur
  • Solution alternative, la plus simple à mon avis :
    1) dégommer les massiers du porc avec les archers et les arbalétriers
    2) Nettoyer avec seulement les ARCHERS tout le côté GAUCHE du château, c.à.d. les deux corps de garde, les deux tours ouest et la tour nord-ouest, celle qui est derrière la barre rocheuse + laissez vos archers pilonner le donjon
    3) la voie est libre du côté ouest, envoyez des petits groupes de lanciers pour démasquer les fosses et combler les douves (vous avez plein de lanciers alors hésitez pas à les utiliser)
    4) pendant le remplissage des douves, regroupez toute votre armée à l´ouest
    5) Envoyez les beffrois contre le mur ouest dégagé
    6) Envoyez tous les massiers nettoyer le donjon, et les lanciers, par groupes de 30, nettoyer les tours et la première partie du chateau (utilisez s´il le faut le bélier pour défoncer le corps de garde interne). Si un incendie se déclenche, ne foncez pas bêtement, contournez-le ou attendez. Utilisez au besoin les massiers pour achever les survivants.

Et voilà. Je ne sais plus exactement combien de temps ça a duré mais je crois qu´en une dizaine d´années à peine le chateau fut conquis. Pas eu besoin de 100 ans :-p Je dirais même : évitez absolument l´assaut frontal, c´est le meilleur moyen de perdre son armée... Je n´en ai perdu qu´un quart ou un tiers, sais plus :fier:
  • Lien permanent
  • neroli Voir le profil de neroli
  • Posté le 4 avril 2007 à 17:42:23 Avertir un administrateur
  • tu dis que t as mis ... 10 anx !! :lol: mon dieu c est que ta technique elle va pas. moi elle marche en quelque mois (c est le temps qui s ecoule dans stronghold).
    Bref tes etchniques sont à revisées.
    à+
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je n'arrive pa a prendr le siege du porc »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je n'arrive pa a prendr le siege du porc"

Toutes les infos du jeu Stronghold sur PC