CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'origine de la tour et du héros (Débat)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Klayte Klayte
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 20:59:16

:spoiler:

Je profite qu'Atomium ait fait sa chronique il y a peu, comme ça, quelqu'un sera susceptible de me répondre.

Au début su jeu, dans l'introduction, le héros nous dit qu'il était allongé dans l'herbe et, lors de son réveil, il se retrouve devant une tour, avec une balle à ses cotés.
Durant l'épilogue, l'homme, arrivé en haut de la tour, voit une silhouette allongé sur l'herbe, et envoie la balle. Il y a cette phrase très énigmatique: "Je lui lance la balle; je me lance la balle."
Le sujet du débat est l'origine de la tour et du héros. D'où vient le héros, qui est-il? Comment s'est-il retrouvé là? Quelle est cette tour? Et la balle, quelle est son utilitée?

C'est à ces questions que l'on va essayer de répondre.

Pour ce qui est du héros, je pense qu'il est amnésique. On ne sait rien de lui, on ne fait que le controler, et c'est sûrement ce que l'on ressent lorsqu'on est amnésique. Ainsi, il dit au début que la veille, la tour n'était pas là, mais se souvient-il seulement de la veille? Je pense que c'est en fait un réflexe d'affirmer qu'elle n'était pas là.
Je pense également qu'il représente l'humanitée entière; de tout le jeu on ne voit jamais son visage, et, dans le dernier couloir, on voit des portraits montrant des visages très différents, des gens ayant sans doute gravi la tour. Mais il est le seul à l'avoir gravie; son visage n'est peut-être pas UN visage, mais l'ensemble, et peut-être plus encore, des visages que l'on voit dans le dernier couloir.
Il s'agirait donc soit d'un individu neutre, représentant une médiane entre tous les êtres humains, soit d'un individu "basique", pouvant être façonné et devenir n'importe quel être humain possible.

Pour la tour... je n'ai pas la moindre foutue idée de ce qu'elle peut être :-p

La balle doit être une espèce d'outil faisant le lien entre la tour et l'individu, mais n'ayant aucune hypothèse sur la tour, je ne peut pas non plus émettre d'hypothèses sur la balle.

Il est presque sûr que les développeurs du jeu n'ont pas du tout pensé à tout celà, et en écrivant la fin, se sont juste dit (en exagérant un peu): "On va faire comme sa :hap: "; "Ouais tr0 d4rk lol :hap: ", mais je pense quand même que le sujet est intéressant et mérite d'être débattu. Pour vous, est-ce une idée philosophique, comme une quête éternelle ? (Vu la boucle établie entre le début et la fin du jeu, qui rend l'histoire éternelle), ou bien s'agirait-il d'une référence culturelle, voire religieuse que je ne connaitrais pas?

Tous les avis sont permis

Je sens venir un retentissant Shivarbide vu l'activitée du forum, mais bon, quand on s'ennuie, on est près à débattre de n'importe quoi :-p

Klayte Klayte
MP
Niveau 8
12 août 2012 à 20:59:59

Jai fait un aussi gros pavay? :ouch:

maitrecolinot maitrecolinot
MP
Niveau 6
13 août 2012 à 21:02:37

pour ce qui est des portrait à la fin c'est beaucoup plus simple. c'est les portrait des dévelopeurs (il y a la même chose dans "tag"). moi ce qui me choque le plus c'est l'incohérence de la boucle sans fin. Alors ok on peut dire que la sphére pert ses pouvoir au moment où il l'a lance car elle quite la tour. mais le morceau de sol qui s'éfondre au début sa m'étonnerai qu'il se sois reconstruit tout seul.

Klayte Klayte
MP
Niveau 8
14 août 2012 à 15:56:17

Ah ok les portraits c'était ça...
Comme je suis bête :rire:

Mais le fait que ce soit une boucle n'est en soit pas logique, du moins pas avec les lois de notre univers, donc il est tout à fait possible que le morceau de sol, obéissant à l'illogique de cet univers, se reforme avec la boucle :)

maitrecolinot maitrecolinot
MP
Niveau 6
14 août 2012 à 19:55:57

Où alors il remonte le temps au fur est à mesure qu'il grimpe la tour. et je dis peut-être une bétise mais il me semble que la théorie d'einstien le "e=mc2" dit que c'est possible. mais bon j'en suis pas sur car j'en avais entendue parler dans un film "un cosmonaute au moyen age" c'est un disney.

FireQuick09fr FireQuick09fr
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 19:48:43

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment