Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Stronghold 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'ai terminé la campagne économique ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Seskoi Voir le profil de Seskoi
  • Posté le 30 avril 2005 à 18:15:26 Avertir un administrateur
  • Salut !  !!

Hier, après quelques difficultées ici et là, j,ai fini la campagne économique !   Je dis ça puisque quelques fois j´aurais bien aimé avoir un peu d´aide lors de mes missions, donc si vous avez des questions, n´hésitez surtout pas !  

Faites juste m´expliquer de quelle mission il s´agit et je pourrai vous donner quelques conseils. Voilà !  
  • Lien permanent
  • UDun Voir le profil de UDun
  • Posté le 30 avril 2005 à 19:06:26 Avertir un administrateur
  • Ah, ben moi je veux bien un conseil pour la mission où on doit organiser un festin.
    Il faut obtenir 70 d´anguilles, de légumes, de vins, de cochons .  ..

Pour la popularité c´est tranquille mais impossible d´obtenir la quantité de ressources en si peu de temps. Tous mes domaines travaillent à fond, j´ai même plus de place pour mettre des nouveaux bâtiments. J´ai placé 15 viviers mais j´obtiens 1/4 de ce qu´il faut.

Donc je veux bien ton aide .  ..
  • Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2005 à 21:20:40 Avertir un administrateur
  • Salut !  !!

Cette mission est la plus difficile, c´est la dernière de la campagne économique !  

Comme tu le dis, tu fait travailler touts tes domaines. Sauf qu´il faut les faire produire une seule ressource, et en abondance.

Au tout début, baisse la vitesse du jeu au minimum avec la touche "  -". Ensuite, vu que c´est la dernière mission de la campagne et que tu n´a besoin d´aucune ressource militaire, détruit TOUS les bâtiments inutiles (  surtout dans ton domaine principale), comme les baraques et toutes les choses militaires. Aussi, met la cuisine à un endroit stratégique, près du château de ton domaine principal pour que tout le monde puisse y avoir accès rapidement.
    Et pour finir, clique sur les "  x" à la place des crochets dans la cuisine, où tu choisis quels aliments prendre pour le festin. Sinon, pendant la mission, il y aura des festin et on ne veut pas perdre les ressources que l´on veut tant...

Bon, tu est prêt maintenant !  !! Comme je l´ai dit, assigne une ressource à chaque domaine et met le bâtiment qui sert à transporter les ressources sur le bord des frontières, pour que le transport soit le plus rapide possible.

Pour les cochons, je te conseil de les mettre dans le domaine où il y a des mines de fer, où il y avait le camp de nomade. Ce domaine est assez loin du domaine principal, mais les cochons ça ne prends pas beaucoup de place (  le batiment) et tu aura rapidement 70 cochons. Là fait attention, car tes trucs qui envoient la marchandise envoit toujours du pain...

Pour les oies et le poisson, c´est ce qui demande le plus de place. Mets-les donc dans le domaine où il y a le plus de place, celui avec les trucs qui ressemblent à du pétrole, près des mines de fer de l´autre domaine. Mets la cuisine, et tu pourra construire environ 8 étans à poissons et canards. Dans ce domaine, détruit le truc qui sert à transporter la marchandise et construis-en 2 (  un pour les oies et un pour les poissons) le plus près de la frontière pour que le trajet soit le moins long possible.

Pour les légumes, je te conseil de les mettre dans ton domaine principal, le plus près possible de la cuisine (  et partout ou tu poeut en mettre).

Pour le vin, utilise le tout premier domaine. Mets la cuisine relativement près du "  stockpile" (  en anglais) et colle sur ta cuisine encore 10 batiments qui fabriquent le vin. Mets le plus de vignes possible près du chateau et mets en partout aux autres endroits. N´oublie pas, enlève tous les batiments inutiles, comme pour couper du bois, etc. Mets le batiment qui transporte la marchandise le plus près de la frontière, encore.

Bopn voilà en gros. Surtout, si par exemple tu as 70 légumes, n´hésite pas à détruire les batiments qui produisent les légumes pour les remplacer par d´autres, comme le poisson et les oies qui est plus long à avoir. Dès que tu as 70, c´est correct. Ne t´occupe à rien d´autre que ça puisque après, tu quitte cette carte au complet... Donc c´est: PRODUCTION, PRODUCTION, PRODUCTION

Bonne chance, elle n´est pas facile, c´est vrai! J´espère avoir été le plus clair possible, si tu as une question ou que tu ne comprends pas quelque chose, n´hésite pas à demander !   (  Woah! J´en ai écris long )  
  • Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2005 à 21:30:36 Avertir un administrateur

• Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée et très claire. C´est vrai que t´as pas mal écris

Je pensais pas que c´était la dernière mission économique. Alors du coup c´est vrai que ça change un peu tout. On peut vraiment détruire tous les bâtiments inutiles, ça c´est une bonne idée. Et les oies et les anguilles, c´est tellement long, je vais pas hésiter à en construire .  ..

Encore merci d´avoir pris le temps de me répondre et de manière aussi détaillée.

Après cette mission (  que je vais réussir maintenant )  , je vais tenter de me relancer dans la campagne militaire, mais je suis encore bloqué dans la mission où faut assiéger Olaf. Ses ballistes me tuent tous mes hommes !  !
  • Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2005 à 22:14:19 Avertir un administrateur
  • Ça fait plaisir !  !!

Je viens de me lancer dans la campagne militaire, et quand j´aurai fini, je posterai un nouveau topic "  J´ai terminé la campagne militaire !  " et là je pourrai t´aider

Sérieusement, ça tombe bien car je suis justement rendu à cette mission. Je n´ai pas encore essayé, j´espère que je l,aurai !  
  • Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2005 à 23:24:31 Avertir un administrateur
  • J´attends avec impatience ton topic
    Mais j´espère quand même que d´ici là, j´aurai réussi, ça craint un peu sinon
  • Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2005 à 23:26:30 Avertir un administrateur

• Ouais, faudra se poser des questions
  • Lien permanent
  • Arom Voir le profil de Arom
  • Posté le 1er mai 2005 à 15:23:33 Avertir un administrateur
  • Moi je suis bloqué dans la mission où il faut traiter les rats et la fange. Il y a SYSTEMATIQUEMENT défaite, même si 10 secondes avant la fin du jeu je vois marqué "  fange = 0" et "  rats = 0"... Il en revient toujours !   J´ai essayé une dizaine de fois, je crois devenir fou... Help !  !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2005 à 21:15:20 Avertir un administrateur
  • Dans cette mission, tu dois éliminer tous les rats et toute la fange qu´il y a dans les DEUX domaines (  ton principal et le nouveau complètement ruiné).

Il n´y a pas de truc miracle pour cette mission, il faut installer des trucs à faucons et des petit dépotoires dans les deux domianes. Mets 3 petits dépotoires par domaine environ et éloignés les uns des autres.

Voilà, désolé de ne pas avoir élaboré autant qu´à mon autre message, sauf que ce n´est pas une mission où il y a vraiment une astuce à respecter.

Voilà, bonne chance !  
  • Lien permanent
  • lerusse57 Voir le profil de lerusse57
  • Posté le 1er mai 2005 à 22:21:39 Avertir un administrateur
  • moi je suis bloqué a la mission après le siège de sir grey ,   la ou il faut s´ocupper du chateau d´Edwin ,   je n´arrive pas a remonter la population et enlever toutes les fanges et rats avant la fin du temps (   qui part vite je trouve )   .  

• Lien permanent
  • Posté le 1er mai 2005 à 23:11:37 Avertir un administrateur
  • 3 dépotoires par domaine seulement ?  ? O_o
    J´ai dû en avoir une quinzaine par domaine, aussi bien dépotoir que faucon, et pour autant ça ne passe pas... Je comprends pas !   pffffff
  • Lien permanent
  • Yohannc Voir le profil de Yohannc
  • Posté le 1er mai 2005 à 23:21:49 Avertir un administrateur
  • Pour la derniere mission qui est largement la plus dure, plutot que de ralentir le jeu comme l´a dit UDun, il faut mieux mettre en pause (  touche P).
    Sinon le domaine tout à l´est (  en tournant la caméra de facon à ce que notre domaine soit au sud) possède des murailles en bois. Vous pouvez placez des cuisines dessus puis vous les virez et ca les détruit c´est toujours pratique quand l´on manque de place.
    Sinon par rapport à ce qu´avais dit Udun c´est exactement ce que j´avais fais quand je l´avais réussit après 5 ou 6 tentatives.
  • Lien permanent
  • lolirire Voir le profil de lolirire
  • Posté le 1er mai 2005 à 23:36:26 Avertir un administrateur
  • Bonjour Seskoi...

déjà, merci de prendre le temps d´être aussi précis.
    Pour ma part, je suis bloqué dans la mission où l´on doit augmenter, non pas sa popularité, mais...j´ai oublié le nom. Les petites couronnes en fait. Pendant que le seigneur est parti en croisade
    J´ai bien construit les bons batiments, mon domaine tourne rond, je fais des banquets régulièrement, ma dame cout des robes, mais je ne dépasse pas les 150 couronnes dans le temps impartis, là où il m´en faut 300 !   As-tu quelques conseils ?   Merci d´avance et bonne nuit...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 01:47:52 Avertir un administrateur
  • Salut lerusse57 !  !!

Cette mission est en effet assez difficile. Il faut vraiment agir vite, sinon la merde et les rats prennent le dessus très rapidement et il n´y aura plus personne dans ton château.

Tout d´abord, mets le jeu en pause en appuyant sur la touche "  p". Tu sauvera beaucoup de temps, et ce temps est précieux dans cette mission.

Premièrement, vu que ta popularité est basse et descend en flèche, ta population va être relativement basse... Donc si tu veut que tes paysans travaillent dans les petits dépotoires et les trucs à faucons, tu doit éliminer (  où mettre en suspension) les batiments qui servent plus ou moins à quelque chose. Comme ça tu aura aussi du bois de plus, tu n´en a pas trop au départ dans cette mission.

Détruit d´abord la baraque et l´armurerie. Détruit aussi toutes les huttes à chasseurs, ces huttes sont trop éloignées du grenier à nourriture. Reconstruis-les près du grenier, où tu as détruit la baraque. (  Environ 3 huttes). Détruit aussi les champs de blé. Bon, comme ça tu aura assez de nourriture pour mettre la consommation sur "  double". Ça augmentera ta population. Aussi, je ne me souviens plus si c´est possible dans cette mission, mais s´il y a une trésorerie, n´hésite surtout pas à faire des dons à tes villageois!

Aussi, met en pause les batiments qui fabriquent les armes, le moulin, les batiments qui fabriquent le pain et les fermes de pommes. Ces batiments ne sont pas nécessaires et les paysans aurait travailler pour rien... Nous on veut nettoyer

Donc là, après avoir fait le ménage des bâtiments pas trop important, c´est le temps de faire le m.nage de la ville !   Construit 2 ou 3 petits dépotoires et 2 ou 3 trucs à faucons.

Il est mieux d´en construire moins mais qui fonctionnent bien que trop où il n´y aura pas assez de population.

Ensuite, quand la popularité aura atteint 50 ou plus, tu pourra construire des maisons et rajouter des huttes de chasse. Tu pourra aussi remettre en fonction les batiments plus tôt désactivés (  moulin, ferme à pomme, etc.) et reconstruire les champs de blé.

Pour que ta population augmente, tu devra construire des batiments où ils peuvent travailler. Le batiment le plus petit et le moins cher est le "  saw pit", où ils coupent du bois. N´hésite pas à en mettre autant que tu peut. (  J´en ai mis à peu près 12)

Voilà !   Comme d´habitude, j´espère avoir été assez clair et si tu as une question à propos de ce que j´ai dit, si tu ne comprends pas trop ce que j´ai écrit ou si ce que je remarque ne tient pas debout, n´hésite pas à me le faire comprendre... Merci !  

-------------------------------------------------

Arom, tu dis en avoir construit une quinzaine par domaine... Normalement, ça devrait fonctionner !  !! Est-tu certain que tu as assez de population pour que les 15 soient fonctionnels? Si oui, alors là, je ne comprends pas... Ce pourrait être un bug? Bizarre !  !!

--------------------------------------------------

Salut Yohannc, je crois que tu te trompe entre Udun et moi

C´est moi qui as dit de ralentir le jeu !   En effet, il est mieux de mettre à pause, je ne croyais pas que c´était possible. Merci, je prends en note !  

P.S Et c´est aussi moi qui a expliqué comment j´ai procédé pour la dernière mission

Pas grave

Bonsoir lolirire !  !!

Je me souviens de cette mission... Elle n´est pas plaisante, à ce que je crois

Pour cette mission, il n´y a pas de solution miracle, encore une fois. Cependant, il y a des astuces et je ne te laisserai pas seul pour cette mission

Premièrement, comme d´habitude (  il ne faut pas avoir peur de le faire) supprime les batiments inutiles ou qui sont dans le chemin, pour remanier le domaine pour nos besoins.

Nous n´avons absolument pas besoins de la baraque et de l´armurerie... En plus, ces batiments prennent beaucoup de place et nous en avons besoin (  de la place, pas des batiments).

À l´extérieur des palissades, il y a un batiment de coupeur de bois. Enlève moi ça tout de suite !   Il est en plein milieu d´un champ qui est bien utile pour mettre des fermes à vaches. Il y a aussi les maisons... Enlève toutes celles dans le chemin et mets les toutes collées au même endroit, ça évitera de gaspiller de l´espace (  c´est ce qui est le plus important dans cette mission, l´espace!)

Bon, alors pour avoir un petit gain de couronnes, tes habitant ont le droit de manger varié. Construit environ 6 huttes de chasseurs juste à côté du grenier, ainsi qu´environ 3 pommiers. À l´extérieur des palissades, où tu as supprimé le coupeur de bois, mets environ 4-5 fermes à lait. N´oublie pas aussi de monter la quantité de nourriture de tes paysans à "  double" !   Car la bonus sera encore plus grand (  4 chaque mois au lieu de 2). Si tu n´a pas assez de nourriture, augmente proportionnelement tes pommiers, chasseurs et vaches.

Bon, là c´est le moment de préparer le festin. Mets le plus de truc partout ou tu peut. Je te conseil de mettre la cuisine à la gauche du chateur, collé dessus. Je te conseil de mettre aussi les cochons derrière le chateau. Pour les oies et le poisson, ça mets ça le plus près de la cuisine. Construis une seule vigne, le plus près du "  stockpile" et construis le fabriquand de vin juste à côté aussi.

Ah et aussi, ne fait pas de costumes... Ça prends de la place pour rien car tu n´aura pas le temps d´en fabriquer assez pour faire une danse... Il est mieux de mettre plus de batiments pour le festin.

Voilà, comme tu vois, il n´y a pas de solution miracle ici, mais l´astuce est de faire le plus de place possible et de faire manger tes paysans le mieux que tu peut. Voilà, bonne chance à toi, bonne chance à tous !  !!

Si vous avez des questions, insultes ,   si j´ai mal expliqué, n´hésitez pas à m´en parler !   À bientôt, je vais me faire une partie militaire moi
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 01:47:53 Avertir un administrateur
  • Salut lerusse57 !  !!

Cette mission est en effet assez difficile. Il faut vraiment agir vite, sinon la merde et les rats prennent le dessus très rapidment et il n´y aura plus personne dans ton chateau.

Tout d´abord, mets le jeu en pause en appuyant sur la touche "  p". Tu sauvera beaucoup de temps, et il est précieux dans cette mission.

Premièrement, vu que ta popularité est basse et descend en flèche, ta population va être relativement basse... Donc si tu veut que tes paysans travaillent dans les petits dépotoires et les trucs à faucons, tu doit éliminer (  où mettre en suspension) les batiments qui servent plus ou moins à quelque chose. Comme ça tu aura aussi du bois de plus, tu n´en a pas trop au départ dans cette mission.

Détruit d´abord la baraque et l´endroit où mettre les armes. Détruit aussi toutes les huttes à chasseurs, ces huttes sont trop éloignées du grenier à nourriture. Reconstruis-les près du grenier, où tu as détruit la baraque. (  Environ 3 huttes). Détruit aussi les champs de blé. Bon, comme ça tu aura assez de nourriture pour mettre la consommation sur "  double". Ça augmentera ta population. Aussi, je ne me souviens plus si c´est possible dans cette mission, mais s´il y a une trésorerie, n´hésite surtout pas à faire des dons à tes villageois!

Aussi, met en pause les batiments qui fabriquent les armes, le moulin, les batiments qui fabriquent le pain et les fermes de pommes. Ces batiments ne sont pas nécessaires et les paysans aurait travailler pour rien... Nous on veut nettoyer

Donc là, après avoir fait le ménage des bâtiments pas trop important, c´est le temps de faire le m.nage de la ville !   Construit 2 ou 3 petits dépotoires et 2 ou 3 trucs à faucons.

Il est mieux d´en construire moins mais qui fonctionnent bien que trop où il n´y aura pas assez de population.

Ensuite, quand la popularité aura atteint 50 ou plus, tu pourra construire des maisons et rajouter des huttes de chasse. Tu pourra aussi remettre en fonction les batiments plus tôt désactivés (  moulin, ferme à pomme, etc.) et reconstruire les champs de blé.

Pour que ta population augmente, tu devra construire des batiments où ils peuvent travailler. Le batiment le plus petit et le moins cher est le "  saw pit", où ils coupent du bois. N´hésite pas à en mettre autant que tu peut. (  J´en ai mis à peu près 12)

Voilà !   Comme d´habitude, j´espère avoir été assez clair et si tu as une question à propos de ce que j´ai dit, si tu ne comprends pas trop ce que j´ai écrit ou si ce que je remarque ne tient pas debout, n´hésite pas à me le faire comprendre... Merci !  

-------------------------------------------------

Arom, tu dis en avoir construit une quinzaine par domaine... Normalement, ça devrait fonctionner !  !! Est-tu certain que tu as assez de population pour que les 15 soient fonctionnels? Si oui, alors là, je ne comprends pas... Ce pourrait être un bug? Bizarre !  !!

Salut Yohannc, je crois que tu te trompe entre Udun et moi

C´est moi qui as dit de ralentir le jeu !   En effet, il est mieux de mettre à pause, je ne croyais pas que c´était possible. Merci, je prends en note !  

P.S Et c´est aussi moi qui a expliqué comment j´ai procédé pour la dernière mission

Pas grave

Bonsoir lolirire !  !!

Je me souviens de cette mission... Elle n´est pas plaisante, à ce que je crois

Pour cette mission, il n´y a pas de solution miracle, encore une fois. Cependant, il y a des astuces et je ne te laisserai pas seul pour cette mission

Premièrement, comme d´habitude (  il ne faut pas avoir peur de le faire) supprime les batiments inutiles ou qui sont dans le chemin, pour remanier le domaine pour nos besoins.

Nous n´avons absolument pas besoins de la baraque et de l´armurerie... En plus, ces batiments prennent beaucoup de place et nous en avons besoin (  de la place, pas des batiments).

À l´extérieur des palissades, il y a un batiment de coupeur de bois. Enlève moi ça tout de suite !   Il est en plein milieu d´un champ qui est bien utile pour mettre des fermes à vaches. Il y a aussi les maisons... Enlève toutes celles dans le chemin et mets les toutes collées au même endroit, ça évitera de gaspiller de l´espace (  c´est ce qui est le plus important dans cette mission, l´espace!)

Bon, alors pour avoir un petit gain de couronnes, tes habitant ont le droit de manger varié. Construit environ 6 huttes de chasseurs juste à côté du grenier, ainsi qu´environ 3 pommiers. À l´extérieur des palissades, où tu as supprimé le coupeur de bois, mets environ 4-5 fermes à lait. N´oublie pas aussi de monter la quantité de nourriture de tes paysans à "  double" !   Car la bonus sera encore plus grand (  4 chaque mois au lieu de 2). Si tu n´a pas assez de nourriture, augmente proportionnelement tes pommiers, chasseurs et vaches.

Bon, là c´est le moment de préparer le festin. Mets le plus de truc partout ou tu peut. Je te conseil de mettre la cuisine à la gauche du chateur, collé dessus. Je te conseil de mettre aussi les cochons derrière le chateau. Pour les oies et le poisson, ça mets ça le plus près de la cuisine. Construis une seule vigne, le plus près du "  stockpile" et construis le fabriquand de vin juste à côté aussi.

Ah et aussi, ne fait pas de costumes... Ça prends de la place pour rien car tu n´aura pas le temps d´en fabriquer assez pour faire une danse... Il est mieux de mettre plus de batiments pour le festin.

Voilà, comme tu vois, il n´y a pas de solution miracle ici, mais l´astuce est de faire le plus de place possible et de faire manger tes paysans le mieux que tu peut. Voilà, bonne chance à toi, bonne chance à tous !  !!

Si vous avez des questions, insultes ,   si j´ai mal expliqué, n´hésitez pas à m´en parler !   À bientôt, je vais me faire une partie militaire moi
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 01:49:20 Avertir un administrateur
  • Merde, désolé pour le double (  maintenant triple...) message.

Ça ne répondait pas.
  • Lien permanent
  • lolirire Voir le profil de lolirire
  • Posté le 2 mai 2005 à 08:51:09 Avertir un administrateur
  • merci pour ton aide, je teste ça ce soir !  
  • Lien permanent
  • lerusse57 Voir le profil de lerusse57
  • Posté le 2 mai 2005 à 12:27:58 Avertir un administrateur
  • vivement 5h que je rentre du bahu et que je termine cette mission de "  nettoyage" ,   merci encore pour ton aide précise seskoi

J´espère me débrouiller seul pour le reste des missions économiques ,   sinon dans la partie de guerre je suis a la mission ou Olaf et le Taureau m´attaque en meme temps ,   mais je vais gagner ,  
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 16:41:14 Avertir un administrateur
  • Bonne nouvelle seskoi, j´ai enfin réussi la mission où il fallait organiser le festin
    Tes conseils m´ont été bien utiles.

Mais c´est vraiment dommage que la campagne éco soit finie, c´est trop court !  !!
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2005 à 17:18:12 Avertir un administrateur
  • @Seskoi : ben oui c´est bien ce que j´ai dit, et ils étaient tous fonctionnels !   Mais peut-être tout simplement que ma population est trop importante ce qui fait que la fange revient très très vite, je ne sais pas :/ Je vais ressayer
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « J'ai terminé la campagne économique ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "J'ai terminé la campagne économique !"

Toutes les infos du jeu Stronghold 2 sur PC