CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fear Extraction Point, 0/20 ou presque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vraiages Vraiages
MP
Niveau 7
30 octobre 2006 à 08:37:28

Attention je SPOILE le jeu, merci de lire uniquement si vous voulez apprendre une partie de l´histoire.

Comme beaucoup, je me retrouve décu sur l´extension de F.E.A.R.

Mais contrairement a beaucoup je suis hyper décu sur autre chose que la durée de vie, ou les armes....

Ce qui m´a vraiment décu, c´est l´histoire !

On apprends quoi de nouveau ?

J´ai l´impression d´avoir joué a une bande annonce tellement l´histoire est courte, et n´apporte quasiment rien !

A part faire peur, ce qu´il réussit plutot bien, ce jeu n´apporte pas de véritables nouveautés.

Du coup on se retrouve avec le fps ultra classique, ou l´on a le droit a :

- séquence peur
- séquence baston 10 ennemis a tuer
- séquence peur
- ect ...

Le jeu joue tout sur le point d´extraction comme son nom l´indique, et en résumé l´histoire c´est qu´alma et Paxton Fettel sont a nouveau présent, et que l´apocalypse arrive... Quasiment rien de nouveau n´est apporté a l´histoire, on en sait pas plus sur nous même, bref ...

C´est bien dommage, si ca continue comme ca on va se retrouver avec plein d´extension du type, "F.E.A.R. Going out the building", "F.E.A.R. Ride a car", "F.E.A.R. Go to bed" ?

La force de F.E.A.R. résidait dans son histoire,
baigné dans une ambiance de dingue.

Reste plus qu´une ambiance, ca n´est plus suffisant.

Finalement F.E.A.R. XP, il aurait été crée par des fans, on aurait compris, mais la monolith, CARTON ROUGE !

BlackSt0rm BlackSt0rm
MP
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:38:23

mdr, de la a mettre 0/20 ou presque :rire: personnelement l´ambiance et le plaisir de jouer sont là. Les gunfight sont toujours enormes, les scenes de "peur" aussi, bref franchement faut arreter lol avec l´histoire un peu.

Vraiages Vraiages
MP
Niveau 7
30 octobre 2006 à 17:31:21

Mdr lol ptdr

Si tu lisais un peu mon message tu verrais que je suis d´accord avec toi sur l´ambiance, les scénes de peur, mais après comme je l´ai dit quoi de neuf ?

C´est le meme jeu dans des niveau différents, et y´a aucune histoire dans le jeu qui progresse contrairement au premier.

C´est un amoncellement de niveau sans aucun lien, et qui finalement n´apporte rien de plus a la fin du l´extension.

Si un jeu sans histoire ca te contente, tant mieux pour toi, sauf que regarde bien les tests de f.e.a.r. 1ere du nom, il a une bonne note grace a beaucoup de choses mais surtout a son histoire.

L´extension va se prendre une claque a ce niveau c´est sur.

BlackSt0rm BlackSt0rm
MP
Niveau 10
30 octobre 2006 à 17:40:30

oui j´ai lu, c´est pour ça que j´ai parlé de tout ça, mais bon je trouve le titre légerement exagéré. Sur jv.com le jeu a pris 14/20, surtout à cause de la durée de vie, et sur gamespot 7.8/10 . Gamespot est plus objectif que jv.com, donc je trouve que le jeu a quand meme une bonne note malgré tous les defauts que vous lui trouvez, peut etre avez vous oubliez que c´est un addon niveua durée de vie. Apres pour l´histoire ben c´est sur qu´ils ne se sont pas trop foulés, d´un coté vous auriez voulu voir quoi ? voilà :gni:

Vraiages Vraiages
MP
Niveau 7
31 octobre 2006 à 08:18:34

Le titre est volontairement provocateur, et finalement je pense que le test de jv.com confirme tout a fait la note que j´aurais mis au scénario.

Le test :

Scénario 8/20 :

"Grosse déception au niveau scénaristique. L´histoire d´Alma est laissée en arrière-plan et sert uniquement à introduire quelques apparitions fugaces de la fillette, le personnage de Norton Mapes fait un retour anecdotique et plusieurs scènes (celle du métro à éviter par exemple) font écho à celles de F.E.A.R. La fin, elle, est étonnante mais se veut avant toute chose bâclée."

Conclusion :

"Si vous recherchiez un véritable complément scénaristique à F.E.A.R., Extraction Point aura de quoi vous décevoir. "

Si on plus on prend le fait que les testeurs de jv.com montent souvent les notes, le scénar vaut 5/20 et le jeu en lui meme en vaut 12/20 ...

Loin du 0, mais très mauvaise note quand même !! !

Filmaker Filmaker
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:23:15

Je suis partiellement d´accord.
Je CONFIRME A 100% que l´absence d´évolution du scénario fait TRES mal. J´ai d´ailleurs noté 15 le jeu rien que pour ça.
Il n´empêche que le reste est bon ! Mis à part la fin de l´Add-on, qui cette fois n´est pas vraiment trop proche, mais foirée, on reste quand même dans un bon jeu !

BlackSt0rm BlackSt0rm
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 13:00:58

jv monte les notes, tain ten prend de la bonne toi lol. Jv note surtout subjectivement et quand ya de l´argent derriere la ils montent. Mais monolith ne file pas de thune je pense.

Vraiages Vraiages
MP
Niveau 7
31 octobre 2006 à 13:32:25

BlackSt0rm

Un peu de respect stp, si c´est pour être insultant, t´évites de me répondre :)

Surtout pour dire que finalement t´es d´accord avec moi. Bien sur que je sous entendais que jv montent les notes quand ils sont payés... De toute facon, j´aurais aimé que les sites de jv fassent des cours d´écoles, ils mettent tellement rarement une note en dessous de 10 que ca serait le bonheur d´être leurs eleves.

malakian54 malakian54
MP
Niveau 9
31 octobre 2006 à 14:26:19

personnelement j´ai bien aimé le jeu !! C´est vrai que la durée de vie pas terrible pi bon l´histoire ....On voit quand méme fettel qui ns raconte des trucs du genre "vs n´avez toujours pas compris" ,aprés ce que ca signifie je sais pas trop ,faudrais réfléchir à la question!
Donc voila y a quand méme quelque ptit truc mais bon c´est pas du clair ^^

Kenshin7895 Kenshin7895
MP
Niveau 1
02 novembre 2006 à 20:36:31

en fait

Mon avis c´est qu´ils ont crée la suite pour Faire uniquement Peur et passer un bon moment..

Rien de plus

c´est dommage

ganon77 ganon77
MP
Niveau 6
06 novembre 2006 à 23:30:32

Certes l´add-on n´est pas si scénaristique que le premier F.E.A.R., on ne savait pas qui était la fille qui nous courrait après, ce que cachait la multinationale de recherche etc...Bref tout ceci est fini

Mais de là à simplifier Exctraction point a du "sortir de la ville" je trouve ca très léger puisque dans le jeu original...c´était quoi pendant les 11 intervalles?! : "buter Paxton Fettel". Bref cet add-on est une parfaite transition entre le 1 et le 2 puisque F.E.A.R. devrait être une trilogie.

Bon attention spoiler:

Je trouve qu´on apprend un peu plus sur quelques précisions de nous même et Alma (même si sérieusement c´est assez compliqué pour cette dernière) même enfin des petites choses légères mais qui donne l´eau à la bouche pour un supposer "F.E.A.R. 2":

Paxton Fettel veut largement nous faire comprendre que "je", "nous" enfin le joueur que vous controler est LA clé de ce qu´il prévoie. Il ne le dis pas clairement mais il veut réellement nous le faire comprendre.

Alma, elle a un dédoublement de personnalité, soit elle veut nous aider à nous en sortir (qu´on s´échappe de la ville) quand elle est dans sa forme "petite fille" soit elle veut nous entrainer avec elle quand elle est jeune ado. On ne connait malgré tout pas ce qu´elle cache derrière entre ses 2 personnalités et je trouve pas si mal ce coté mystérieux, qui j´en suis sur, sera dévoilé dans le prochain (pas ad-on mais réellement un nouvel opus).

Le gros trou est la dernière hallucination et de l´association des 2 Alma dont on ne sait rien de ce que sa veut dire et nous laisse donc dans des suppositions qui elle aussi seront sans doute plus appofondi dans sa suite.

Bref fallait pas croire qu´on allait tout nous dire...wow super cool on connait leur plan, ce que alma se trotte...vive le suspens et le scénario qui en prendrait un coup puisqu´à la limite le 2-3eme épisode ne servirait donc qu´a vivre les faits qu´on nous a dit dans le premier opus donc réellement aucune excitation pour moi.

Vous avez beau dire...cet add-on devient un FPS banal...mais le jeu original niveau diversité des situations n´était pas réellement exemplaire: du couloir, du couloir et encore du couloir ...je flingue pendant 10 mins entre temps un ptit contact pour nous faire peur je reflingue 10 mins puis après 5 mins de grosse hallucination qui nous annonce la fin du niveau...bref très scripté.
Le seul moment qui était pas mal était d´échapper aux fourgons qui nous fonçait dessus...ca nous changeait un peu.

Dans l´add-on Les situations sont beaucoup plus diversifiés...et enfin on se balade pendant pas mal de temps dehors...seul l´hopital commencait à réellement me casser les bonbons mais on sentait la fin donc on avançait avec plaisir.

La seule chose que j´ai trouvé décevantest l´importance de nos compagnons qui joue comme amuse gueule et pas grand chose d´autre.

Ah et une chose dont l´add-on met à terme au supposition...Jakowski est mort ;)

Bref rendez-vous au F.E.A.R. 2, en éspérant qu´il le fasse hein ^^, pour dévoiler ce que l´add-on cachait.

sanjao sanjao
MP
Niveau 2
10 mars 2009 à 00:20:39

:svp: je suis bloque au chapitre 3, suis arrive dans le metro, après une grosse baston avec des vilians, je n'arrive pas à trouver l'astuce pour ouvrir les portes metaliques qui me permettraient de continuer,
Que faire ??
Mille mercis :question:

louis44 louis44
MP
Niveau 1
23 juin 2011 à 13:47:01

Salut sojea ! Moi aussi je suis bloqué au même niveau que toi ! As tu trouvé depuis le temps ?

Merci d'avance.

maxprout[_] maxprout[_]
MP
Niveau 3
14 novembre 2013 à 20:43:47

ya une gris de ventilation a peter

Darkthekiller93 Darkthekiller93
MP
Niveau 1
22 décembre 2013 à 15:41:30

En meme temps c'est une extension.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment