CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Oculus le second souffle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bakel- Bakel-
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 11:02:52

Des Jeux vidéos ? :(
Qu'en pensez vous

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 11:15:46

Entièrement d'accord. :(

Evilgod Evilgod
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 16:53:47

Je crois que ça va changer beaucoup de chose ! et qu'on va voir plein de jeux nouveau !

Pourquoi pas une simulation de saut en parachute par exemple ?

ça aurait était nul avant mais avec l'occulus ça pourrait être énorme

Jupiter69 Jupiter69
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 18:28:34

Je pense que beaucoup de nouvelles portes s'ouvrent à nous avec cet oculus rift :ok:

Power-DICE Power-DICE
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 02:50:29

Le moindre jeu qui paraîtrait moyen voir nul normalement devient extraordinaire grâce au rift ! :bave:

bravoabolos bravoabolos
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 03:23:50

Ca va changer des choses au niveau du gameplay, manette ou souris ça sera différant et le game design d'un jeu utilisant cet outil va devoir être fait en conséquence, donc oui comme dit le JDG dans LFG (que d'abréviations) ca va devoir demandé aux développeurs de changer leur façon de faire...mais dans quelle proportion ?

A mon humble avis la seule chose qui va changer va être dans des élément de game design... et alors? ca va me donner plus d'immersion ?
Et bien je n'en suis pas si sur.

Aujourd'hui que ce soit dans le cinéma ou dans les jeux vidéo j'ai l'impression qu'on veux nous forcer en nous tirant par les yeux (dieu que ça doit faire mal) à nous "immergé" dans leurs créations: "tiens je te met de la 3D ça pète de partout tu as un son de fou, tu as l'impression que la grenade pète à 2 mètre de toi et que tu perd ton bras ! c'est génial!"...
Et alors ? pourquoi je râle?

Parce qu'on ne se contente plus que de ça, plus on avance dans les technologies visuels pour "impression" notre cerveau fatigué de tout ses effets, qu'il en vomi des arc en ciel, plus on peut dire adieu aux scénario bien construit sans incohérence tout les 3 mètres, les mécaniques de jeu comme les dialogues à réponse multiples (ne me cité pas mass effect, même si j'aime les 2 premier épisode ca reste un point sympathique mais trop peu approfondis)ayant un impact sur les personnages (mentalité, influence, etc) ou même sur l'histoire.
Et pour moi c'est sur ces éléments que va se construire l'immersion, c'est à moi d'investir du temps et de la réflexion autour de l'univers du jeu en question, si le jeu est bien fait il sera me combler immédiatement, dans le cas contraire il aura beau me jeter des confettis et des feu d'artifices à la gueule, je vais gentiment faire alt+F4.

Alors non pour moi ce n'est en aucun cas une révolution dans l'industrie du jeux video.
Mais si j'ai les moyens de me procurer la bête quand elles sera bien rodée, ca sera tout de même avec plaisir que je m'immergerai dans un FPS.

Après l'outil reste l'imité, ca va demandé bcp de concentration et va vite nous fatigué, c'est pas un outil avec lequel on va geek 4 heures d'affilé, il ne pourra jamais remplacer un PC, mais va devenir un tres bon outil d'évasion.

J’espère voir venir des jeux très contemplatif avec énormément d'originalité et de détails dans les décors, compatibles avec la bête.

Vivonako Vivonako
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 04:14:49

Ça va grave augmenter l'immersion ça c'est sur :oui:

Evilgod Evilgod
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 07:16:00

Tu généralises Bravoa...même si comme au cinéma dans les jeux vidéo ya plein de bouses sans scénario ni originalité... Y a quand même des perles qui sortes de temps en temps... comme ça a toujours été le cas...
Il y a toujours eu plus de productions à vocation commerciale pour se faire le plus de fric possible quel que soit le support...que ce soit du cinéma, du jeu vidéo ou de la musique...

Mais il y a aussi toujours eu des gens pour faire des chefs d'oeuvres...

Et je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas aussi avec l'occulus.

bravoabolos bravoabolos
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:42:05

Ce que je veux dire, c'est que cet accessoire n'apportera en rien une révolution et pour moi il consolide encore plus l’état d'esprit des grosses boites que l'on a actuellement: tourner la majorité des licence vers l'action, vers l'impressionnant visuel et auditif, etc.

Mais comme tu le dit certains seront l'exploiter de manière original et novateur, mais comme tu le dit aussi, ça restera une grosse minorité et sans doute il faudra se tourner encore vers la scène indépendante.

Evilgod Evilgod
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:00:05

Ouais donc finalement nos avis se rejoignent :p Même si ce que je voulais dire c'est que ça vendre possible des choses qui n'aurait pas était possible sans cet accessoire... Mais bon a ce compte le kinect par exemple c'est la même chose. donc je suis finalement plutôt d'accord avec toi x)

bravoabolos bravoabolos
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:27:03

Effectivement je n'avais pas pensé au kinect, bien que la situation est tout de même bien différente, du fait que l'oculus ne s'adresse pas du tout au même personne.
Même si l'outil touche aussi les joueurs sur console, ca va quand même concerné les joueurs les plus "sérieux", le kinect était pas chère et visé surtout les joueurs casuel qui sont loin (pour la plus part) de vivre les dérives de l'industrie du jeu vidéo.

Un outil pareil demande un investissement sérieux et l'effort à fournir de la part des dev en retour doit être lui aussi plus grand, sur kinect ils pouvaient se permettre de faire n'importe quoi et faire des jeux uniquement de type populaire, ici on va devoir s'adresser à la crême de la crême (en majorité), en tout cas c'est ma vision des choses, je voie mal un adepte de la wii se procurer un tel engin.

Donc ça va aussi nous permettre de voir si les développeurs se foutent de notre gueule ou non vie à vie de l'oculus, est ce que l'on va être pris pour des vaches à lait? ou alors ils vont être capable de mettre la qualité en avant?

Evilgod Evilgod
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:15:12

Bah si le prix est pas trop cher et que l'expérience est aussi bien qu'elle en a l'air je pense que si y a une bonne campagne de pub tout le monde va le vouloir !

bravoabolos bravoabolos
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:28:14

C'est vrai que le marketing va jouer un rôle déterminant sur l'avenir de se qui va se développer autour de l'appareil.
A ce niveau là on ne peux que attendre et regarder.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment