CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis sur les succès / trophée ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
StarkiST StarkiST
MP
Niveau 5
22 avril 2014 à 09:11:08

Ce système de points apparut au début de la gen, qui consiste à recommencer 5 fois une partie ou chercher 200 objets sur une map Open world pour avoir un simple icône dans son profil .

Au point où on se demande si certain n'ont pas un peu perdu le plaisir de jouer et pense qu'au succès / trophée avant tout .

Un simple tout sur les blabla respectifs des chasseurs de trophée / succès pour se rendre compte qu'ils ne pensent qu'a ça avant tout..

- Crée une session boost sur un jeu sorti le jours même pour obtenir les succès avant même d'avoir decouvert le jeu .

- Refuse d'acheter / Lancer un jeu sous peine que les trophées sont trop difficiles et donc passe a coté d'un jeu qui les intéresser auparavant

- À peine il commence un jeu qu"il ont déjà un guide au succès à leur côté et commence déjà la chasse au point de recommencer
un checkpoint plusieurs fois dès le début du jeu .

- Achete des DLC uniquement pour obtenir les trophées que contient le pack

- Achete des jeux de merde dans le style Hannah Montana ou Bob leponge racing uniquement pour augmenter leur trophée

De mon avis je trouve cette pratique degeulase, et je vois par ou et le plaisir de booster des dizaines d'heures sur un jeu multi uniquement pour un trophée .

Les trophées / succès le cancer de cette génération :malade:

DRELGA78 DRELGA78
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 09:14:20

moi je joue principalement mais quand je peux en faire un je le fais mzis sinon je m'embête pas avec ça

Dume84 Dume84
MP
Niveau 19
22 avril 2014 à 09:18:29

alors déjà rien ne t'oblige à les faire hein, stop dire que c'est le cancer du jeux vidéo (à la limite tu m'aurais dis ça pour les DLC, ok), ensuite c'est un moyen pour certain d'exploiter à fond un jeu, que l'on aurait certainement bâclé, grâce aux trophés/succés :ok:

Puis excuse moi mais sur ma cinquantaine d'amis sur le xbox live, je ne connais PERSONNE qui achètent des jeux juste pour les succès :honte: on est dans la paranoïa là.

Et pour terminer qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il y'ai des chasseurs de succès ? Ça nui tant que ça à ton expérience de jeu ?

StarkiST StarkiST
MP
Niveau 5
22 avril 2014 à 09:23:56

ensuite c'est un moyen pour certain d'exploiter à fond un jeu, que l'on aurait certainement bâclé, grâce aux trophés/succés :ok:

Devoir faire 5 fois une même partie ou récolter 200 objets sur une map open world j'appelle pas ça exploiter un jeu à fond..

Puis excuse moi mais sur ma cinquantaine d'amis sur le xbox live, je ne connais PERSONNE qui achètent des jeux juste pour les succès :honte: on est dans la paranoïa là.

Ne prends pas des amis pour une généralité, va sur les blabla des chasseurs de trophée / succès tu ne verras qe la plupart achete leurs jeux en fonction des succès .

Et pour terminer qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il y'ai des chasseurs de succès ? Ça nui tant que ça à ton expérience de jeu ?

Je lance un débat sur le sujet abruti :honte:

Dume84 Dume84
MP
Niveau 19
22 avril 2014 à 09:26:25

l'abruti débat sur ton sujet justement, et de manière spontané :ok:

Mais bon si le fait de contredire ton sujet nous fais passer pour des imbéciles, je ne vois pas où est le débat justement !

:bye:

Frost02 Frost02
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 09:28:12

Moi j'aime bien faire les succes sur les jeux que je joue mais j'acheterai jamais 1 jeu que j'aime pas juste pour les succes.
J'ai connu des mecs qui achetaient des jeux juste pour les succes (avatar,fifa 06...) et le pire c'est que certains n'achetaient pas des jeux qu'ils kiffaient juste parce que les succes etaient trop difficiles,je trouve ca bizarre!

xhawkx xhawkx
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 09:33:52

Pour mon cas, j'aime les succès.

J'en suis pas accro, la preuve, je n'ai pas un seul jeux avec tout les succès déverrouillé... Mais je redécouvre un "plaisir" de jeux, que justement toi, ne crois pas possible avec les succès.

En effet, au lieu de (je prend l'exemple de Tomb Raider) simplement avancé dans les niveaux, sans s'attarder à récupérer les caches ou trésors, (qui vraisemblablement n'apporte rien en terme de gameplay), et bien je "perd" un peu mon temps sur chaque zone, pour l'explorer à fond, récupérer les caches, faire les tombeaux secrets, parce que je sais qu'à un moment, je vais avoir un succès qui va tomber, et ça fait plaisir...
C'est aussi pour redonner un peu goût à l'exploration... On gueule en disant que les studios font des maps trop petites, ou inintéressantes, mais qui les exploitent vraiment à fond ? Que le jeu soit mono rail, ou Open world, beaucoup de gens fonceront tout droit pour continuer l'aventure...
Avec les succès, disons aussi que les level designers, peuvent enfin voir leur boulot, regarder par les joueurs (même si ce n'est que pour de simples succès)...

Et puis, même si là,je vais un peu trop loin, les succès, c'est aussi un moyen de récompenser le joueur, parce que, de nos jours, les gens ne donnent jamais sans penser avoir un retour... "tient je vais donner aux restos du cœur, comme ça si "jamais" un jour j'ai un pépin, et bien j'aurais droit à mon due".
C'est extrême, je dis bien, mais un joueur aime se sentir récompensé, d'avoir réussi à faire un "exploit" in-game (même si c'est juste de ramasser 3 carottes et 2 navet).

]EkRaZ[ ]EkRaZ[
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 09:47:51

Pour moi les succès c'est un bonus, après par exemple sur Gears of War 3 pour avoir succès 3.0 il faut exploiter toutes les facettes du jeu et je trouve ça super.

La chasse au succès c'est bien. Acheter des jeux juste pour gonfler son score et pas profiter des jeux qu'on aime, car on arrive pas à faire les succès c'est complètement débile.

Je vois pas en quoi c'est un cancer ou même faire un débat.

zboubinou28 zboubinou28
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 09:52:28

Je chasse les succès a l'occasion mais uniquement sur des jeux qui me plaisent à la base.
Pas d'Hannah Montana ou autre session boost pour moi.

Ramiiirez42 Ramiiirez42
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:07:21

Faire les succès = durée de vie du jeu plus important.

Akouatique Akouatique
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:23:50

C'est également le cas sur Steam et personne ne se plaint. Les succès sont facultatifs, j'aime avoir un G Score important sur les jeux que j'aime, mais ça s'arrête là, je chasse certains succès à l'occasion.

Snake-White Snake-White
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 10:58:37

Les succès sont tout simplement une très bonne chose, quelle plaisir après avoir fini le jeu de pouvoir continuer a faire des défis, ca augmente la durée de vie tout simplement.

Maintenant c'est comme dans tout, les joueurs peuvent les réaliser pour le fun et augmenter la durée du jeu et d'autres joue que pour les pts et la j'avoue que je comprend pas certain joueurs qui font des succès absurde comme par exemple acheter des jeu comme avatar qui consiste a appuyer 250 fois sur une touche puis le revendre sans même finir le jeu ou acheter 2 fois le même jeu dans une version différente ...

Mais bon se dernier cas est assez rare et puis ils jouent comme ils veulent du moment que ca ne pourri pas des partie en ligne ce qui a ma connaissance n'arrive jamais.
Et je rajouterais que ca nous regarde pas de ce qu'ils font de leurs c.. :hap:

Perso j'adore les succès et je fait tout les succès qui sont agréable a faire et je voit pas en quoi ca dégrade le jeu et encore moins ceux qui font du booste vue qu'il ne dérange personne :ok:

Videns Videns
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:59:53

sur chaque jeu j'essaye d'en faire un max perso

pingopsicho pingopsicho
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 12:11:45

Idem
J'essaye d'en faire un max et quand je vois que c'est galere ou qu'il faille recommencer 3 fois le jeux et bin j'arrete

gokuefoulek gokuefoulek
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 19:01:03

D bar

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:09:49

C'est une bonne chose car ça rallonge considérablement la durée de vie des jeux.

Pour ma part je vise les 100% sur tous les jeux.

Kazuo[]Kiriyama Kazuo[]Kiriyama
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:28:59

Succès déverrouillé - ça fait plaisir à lire. :noel:

Avis de l'auteur intéressant, même si je n'adhère pas vraiment à sa dernière idée comme quoi les succès sont le cancer du jeu vidéo. Dommage que l'auteur s'emporte pour si peu.

J'avais lancé un débat légèrement similaire il y'a quelques temps sur le forum xbox one et sur le forum 360.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-925858-1-0-1-0-un-avant-succes-et-un-apres-succes.htm

Je proposais même la possibilité un jour de laisser au joueur la possibilité de désactiver le système de succès et de laisser le choix au joueur. C'est à dire que les succès ne lui soit pas imposer d'office. Je suis passé limite pour un fou aux yeux de certaines personnes sur le forum 360, c'est dire l'ouverture d'esprit de certains. :sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-6571008-1-0-1-0-un-avant-succes-et-un-apres-succes.htm

Après il y a du vrai dans ce que tu dis, j'avais souligné le problème dans mon topic. Moi même il m'est arrivé d'acheter un jeu pour gonfler mon Gscore (Sega MegaDrive Ultimate collection). Je me suis même mis à modder mon Gscore à une certaine période (pendant 2 ans) pour dire d'avoir 100% partout.

Mais bon quoiqu'il en est, je ne pense pas pour autant que les succès nuisent au jeu vidéo. Cela varie en fonction de chaque joueur et de la façon dont chacun aborde le jeu, comme l'on dit certains, il y a des joueurs qui s'en foutent.

Sur Xbox one je me suis créé un nouveau compte, je repars de zéro, je fais quelques succès si ça n'est pas prise de tête. Après je n'achète en aucun cas un jeu pour les succès, je joue à un jeu, j'accroche c'est bien, j'accroche pas je revends, fini la déconnade comme sur 360 ou je cherchais les 100% sur chaque jeu.

Il faut pas se leurrer d'ailleurs certains succès sont chronophage au possible et ne servent qu'à booster la durée de vie famélique de certains jeux. Une sorte de trompe l’œil en quelque sorte quand on sait que les jeux à l'heure actuelle se boucle rapidement.

Après concernant le topic des chasseurs il faut pas se leurrer, le but c'est toujours plus de succès, peu importe si on organise des parties bidonnées pour débloquer des succès en multi, le but c'est le Gscore pas le skill des joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:50:44

"Je trouve ça dégueulasse"

Et tu crées un sujet juste pour nous dire ça ?

Je pense que depuis le temps que ce système existe ça a été débattu des centaines de fois, on s'en fout un peu de l'avis des gens à ce sujet, laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leurs jeux et de leur argent, du moment que ça ne vous gache pas votre jeu à vous dans le multi je ne vois pas où est le problème.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
23 avril 2014 à 14:55:24

Totalement d'accord c'est pire qu'une drogue ce truc :mort:

Nomadsoulreaver Nomadsoulreaver
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:03:02

Moi je trouve ca bien,cela permet de se motiver à finir son jeux,de démontrer qu'ont les termine
Et chacun est libre de les faire ou pas!!aucune obligation
Chacun fait ce qu'il veut,donc à partir de là topic à locker

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment