CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : netteté de votre TV ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 04:22:04

:d) krousti60

Oui bien-sûr aucun "contraste dynamique" ou autre "couleur dynamique" , c'est la base, seulement l'image tel qu'elle à été filmé :)

Cependant le réglage de la netteté reste un réglage artificiel puisque c'est un ajout à l'image (rajout de contours artificiels).
Certains puristes diront donc de mettre le réglage netteté à 0 , car non présent sur l'image d'origine en tournage.

Calibré un écran n'est pas très difficile, mais je dois avouer que le réglage
"netteté" est celui qui me laisse encore septique.
J'hésite moi aussi à le descendre à zéro :)

YmLordPhantom YmLordPhantom
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 04:25:10

Mon dieu.. J'étais a 100 et j'ai même pas fait gaffe :noel:

Rien qu'a 50 c'est mieux :bave:

ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 04:37:18

:d) YmLordPhantom

100 effectivement!

Non seulement ça donne une image vieillotte à cause de l'accentuation de l'effet de fourmillement du coup, mais ça affecte aussi les couleurs qui deviennent ternes avec une netteté trop abusif. :)

-sharx -sharx
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 08:57:59

Mettez 20 maxi c'est largement mieux

ashman ashman
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 09:00:11

Télé Samsung 102cm netteté 0 et oui sur écran 1080p Avec une source native 1080p il n'est pas nécessaire de pousser la netteté ;)

No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
03 juin 2015 à 09:06:32

40 pour moi si je met a 20 c'est trop flou beurk et au delà de 50-55 c'est crayonné et dégueulasse, tv sony Bravia.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
03 juin 2015 à 09:31:25

Je suis a 65 sur mon Samsung, faut que je le baisse lol ^^ par contre de la a mettre 0 c'est super flou

ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 10:37:28

Oui moi je suis à 20 sur 100, j'essaie de passer le cap du zéro mais effectivement c'est flou ^^

J'essaie vraiment de trouver le niveau zéro , celui qui ne produit aucun bords artificiels.
Et je me demande si justement le niveau 0 est pas aux alentours de 20 car ça me paraît parfait, et que descendre vraiment à 0 correspondrai peut être à du -20 ?

Vous me suivez?

Car ça déforme l'image d'origine qui devient flou sinon. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 10:51:36

ragazzo57
MP
Citer Blacklister Alerte 09 avril 2014 à 19:52:51
moi perso je l ai sur 35, après je te conseil de le descendre au max puis de le remonter progressivement jusqu'à que le flou disparaisse, mais pas au delà pour éviter le crénelage! :ok:

:d) C'est exactement comme ça qu'on règle la netteté de son écran en HDMI :ok:
Sinon pour ceux qui on une entrée DVI ou VGA la qualité est bien meilleure que le HDMI !

trust67 trust67
MP
Niveau 11
03 juin 2015 à 11:48:37

moi je suis a 7 sa suffit amplement !

ashman ashman
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 12:03:57

donc mon cas mettre la netteté a zéro apporte une douceur a l'image un rendu un peu ciné, bien plus agréable (pour moi) mon image n'en deviens pas flou, juste adoucie ^^

Vin-cy Vin-cy
MP
Niveau 14
03 juin 2015 à 12:18:55

Franchement, vous nous faites un débat basé sur le non sens la...

Car a part si vous précisez quelle est la marque et quel est la référence précise de votre TV, donner vos valeur n'a aucun sens... Chaque TV de chaque marque est différente, et s'appui sur des puces de traitements d'images completement différentes.

D'ailleurs en parlant de traitement d'image : par definition un traitement d'image dénature l'image source... donc allez y molo sur les traitements, c'est juste du bling bling, mais tres rares sont les traitements de reelles qualités (en general sur les modeles les plus haut de gamme, et encore...)

ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 12:19:43

:d) ashman

Oui moi mon niveau "rendu ciné" tout juste adouci ce situe sur 20 j'ai l'impression.

Mon niveau zéro (sans bordures artificiels) serait donc le niveau 20 :(

ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 12:23:03

:d) Vin-cy

"D'ailleurs en parlant de traitement d'image : par definition un traitement d'image dénature l'image source... donc allez y molo sur les traitements, c'est juste du bling bling, mais tres rares sont les traitements de reelles qualités (en general sur les modeles les plus haut de gamme, et encore...)"

_______________

C'est exactement ce que je disais précédemment :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 14:39:32

prendre cette mire de netteté, l'affIché sur la TV, et reglé jusqu'a ce que l'on observe plus de double contour

http://i.imgur.com/7DSknXS.png

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
03 juin 2015 à 16:46:14

Faut pas dépasser 20% du max . Car après c'est la fêtes aux topic "ya trop d'aliasing ".

ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 16:56:50

:d) sanyoz

Merci mais je connais cette mire, à part donné l'envie de gerber avec l'effet d'optique....
J'en ai des mieux :)

Mon soucis je me répète ( désolé :-( ), ce n'est pas de réussir à calibrer mon écran, ça je m'en charge. :)
C'est surtout d'essayer de me convaincre moi même de descendre ma netteté à zéro , qui est actuellement sur 20.

Car tout ce qui est artificiels doit être désactivé pour avoir un rendu d'origine de l'image. La netteté étant un réglage d'ajout artificiel.

Mais à zéro l'image est trop flou.
Et je me demande si mon niveau zéro de la TV ne se situe pas aux alentours de 20 finalement.
Alors que de descendre vraiment à zéro correspondrai peut être avec du -20, avec une perte de détails du coup. :(

Merci pour les quelques avis déjà :ok:

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
03 juin 2015 à 17:02:13

Ben tu sais vdd si tu dois virer tout ce qui est artificielle sur une tv LED autant l'éteindre alors :)

ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
03 juin 2015 à 17:12:09

Dans la mesure du possible et du raisonnable, histoire d'avoir ce qu'il s'en rapproche de mieux, bien entendu :hap:

ThomasPolska ThomasPolska
MP
Niveau 9
04 juin 2015 à 04:09:54

Petit UP matinal :hap:

S'il ya d'autres avis, ou des maniaques du réglage comme moi ?
En rapport avec la question que je me pose (lire au dessus).

:merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment