CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garantie

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
LuckySh LuckySh
MP
Niveau 9
23 novembre 2013 à 00:36:29

Vous avez juste a ouvrir la notice et vous pouvez voir que c'est 1 an a partir de la date d'achat.

Dours Dours
MP
Niveau 3
23 novembre 2013 à 21:41:07

UP ! svp

Salut à tous,

Je reviens de la fnac où j'ai acheté ma xone, et où le vendeur m'a proposé leur assurance.

D'après lui, microsoft assure la one 2 ans MAIS pas pour tout :
C'est 1 an pour toute panne et la deuxième année c'est seulement pour une panne style ROD (même si y en a pas sur la one vous me direz, il m'a dit que si dans 1 an le dd crame, ça sera pas pris en compte par microsoft).

Et du coup, la garantie fnac de deux ans (c'est pas 2 ans + celle de microsoft bien sur, c'est seulement 2 ans, ça se chevauche) couvre elle toute panne et nous rembourse à la valeur d'achat (5OO€)valable dans tout le magasin, que ce soit pour une autre xbox où pas.

Cette garantie coùte 69€ et apparement c'est la seule que la fnac propose (et elle ne pourra servir qu'une seule fois donc la première année mieux vaut passer par microsoft, la deuxième année go la fnac pour se faire rembourser 500€).

Quand j'écris ce message je me rend compte que c'est un attrape couillon mais ce matin, avec tout ce que j'ai lu sur les pannes de disque dur ben je me suis laissé influencé et j'ai raqué 69€...

La question que je me pose c'est la comparaison avec la garantie micromania car celle de la fnac se chevauche avec celle de microsoft (donc 2 ans). Est-il vrai que celle de micro dure 4 ans (pour moins cher en plus???) ? Et est-ce que vous avez plus d'infos où une confirmation sur la garantie réelle de microsoft pour la 2nd année ?

Merci beaucoup, poua je regrette déjà...69€ quoi

Undertek Undertek
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 12:28:40

A Auchan , 35 euros la garantie de 4 ans : 2 ans de garantie du site xbox (après avoir rentré le numéro de série) et 2 ans de garantie auchan (échange à neuf). Imprimez la preuve et gardez la, votre extension fonctionne APRES la garantie de microsoft (d'où le nom "extension"). :ok:

gna2000 gna2000
MP
Niveau 1
24 novembre 2013 à 17:43:20

Ok ! alors pour tous ceux qui ont du mal avec la lecture lol !
En France , les extensions de garanties vendues par les magasins remplacent la garantie du constructeur !
d ou qd vous prenez une extension de garantie de 2 ans , vous avez 2 ans de garanties au total ! Et qd vous prenez celle de 3 ans , vous passez a trois ans max !
Lisez bien jusqu au bout vos contrats sinon vous serez ds l erreur !
Fo bien l avouer , les contrats sont ecrits ds une langue pas tres comprehensible pour tous !

BreezyBB BreezyBB
MP
Niveau 9
24 novembre 2013 à 22:24:17

2. Durée

Sans préjudice de toute garantie légale dont Vous pourriez bénéficier en vertu de la législation locale qui Vous est applicable, et à moins que ladite législation ne prévoie une durée plus longue, Microsoft accorde la présente Garantie pour une durée d'un (1) an à compter de la date d’achat du Xbox One concerné auprès d’un distributeur agréé, et de 90 jours pour les Accessoires achetés auprès d’un distributeur agréé.

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/warranties-and-repair/console-kinect-warranty

A_S_Wesker A_S_Wesker
MP
Niveau 5
25 novembre 2013 à 23:29:52

Je confirme il faut que vous enregistriez votre console sur le site microsoft qui vous indique la garantie constructeur ... Celle ci valable jusqu'en fevrier 2016 ... Et l'extension de garanti s'ajoute a la suite de celle ci donc a savoir que la xbox one est garanti jusqu'en fevrier 2018 .... Ceci marche pour ceux ayant acheter chez micromania ...

Atomicmunition Atomicmunition
MP
Niveau 3
28 novembre 2013 à 16:02:07

DAVZZ_BIS : Tu dit que comme c'est une directive européenne et pas une loi donc ça n'oblige rien mais ça "invite" juste. Sauf qu'une directive européenne provient d'une source de droit supérieure à la loi donc la directive est plus forte que la loi et elle oblige bien la garantie de 2 ans.

Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
28 novembre 2013 à 18:00:46

Bonsoir J'ai commander ma Xbox one sur le site microsoft sans l'extension de garantie je peut toujours l'acheter plus tard ?

Skaper Skaper
MP
Niveau 7
07 décembre 2013 à 14:17:22

Je viens de l"enregistrer sur le site. J'ai jusqu'en 2016 :O
WTF
C'est normale ou pas sachant que j'ai pas pris d’extension de garantie ?

Ogichan Ogichan
MP
Niveau 17
07 décembre 2013 à 14:31:54

les représentant MS on vendu leur consoles comme etant garantie 2 ans, le site ou on enregistre la console m'indique le numero de serie de la console et indique que la garantie est valable jusqu'au 26 fevrier 2016 donc j'ai pris un screen (au cas ou ce changerait miraculeusement)

angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
23 août 2015 à 22:30:18

pareil ma mienne, achete en oct 2014 est garantie jusqu'en 21 janvier 2017 sans avoir pris d'entesion de garantie, je l'ai vu en fesant changer une manette qui elle aussi avait plus d'an , mais l'echange a été gratuit, je suis membre du programme preview, donc peut etre est ce cela, mais on dirait que MS donne 3 ans d'office , donc verifié et enregistrer votre console ici
https://myservice.xbox.com/fr-FR/pages/managedevice.aspx
connnectez vous avec votre gamertag, et ca se trouve votre one apparaitra deja si vous vous etes connecté au live , faites le avant de prendre une extension ;)

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 32
28 août 2015 à 13:37:27

Merci pour le site j'avais pas trouver.
Du coup j'ai encore 1 an de garantie perso. :)

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 14:04:30

Le 23 août 2015 à 22:30:18 angealexiel a écrit :
pareil ma mienne, achete en oct 2014 est garantie jusqu'en 21 janvier 2017 sans avoir pris d'entesion de garantie, je l'ai vu en fesant changer une manette qui elle aussi avait plus d'an , mais l'echange a été gratuit, je suis membre du programme preview, donc peut etre est ce cela, mais on dirait que MS donne 3 ans d'office , donc verifié et enregistrer votre console ici
https://myservice.xbox.com/fr-FR/pages/managedevice.aspx
connnectez vous avec votre gamertag, et ca se trouve votre one apparaitra deja si vous vous etes connecté au live , faites le avant de prendre une extension ;)

La garantie par Microsoft c'est 24 mois mais en enregistrant ta console sur le site c'est souvent 26 ou 27 mois (ils en rajoutent un peu)

Et non 3 ans comme tu l'indiques.

boolbi-izi boolbi-izi
MP
Niveau 5
28 août 2015 à 14:27:47

Pas besoin d'enregistrer auprès de MS ou leur site la garantie constructeur est de 2 ans.
Micromania etc ... vous dirons le contraire sachant qu’il ne fond pas de marge sur une vente console mais uniquement sur les extensions de garantie jeux et accessoires

Message édité le 28 août 2015 à 14:29:37 par boolbi-izi
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment