CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TEST] • Tuner TNT HD •

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
corrs78 corrs78
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:19:32

--- PETIT RETOUR RAPIDE SUR LE TUNER TNT HD POUR XBOX ONE ---

https://www.noelshack.com/2014-43-1413973145-145de356-eea4-4243-b118-195cd1fdb305.png

je l'ai depuis quelques semaines (en beta) et je peux vous assurer que ce petit périphérique est très pratique (dans mon cas)

j'ai une Freebox V6 connectée sur le HDMI IN de la Xbox One mais comme chacun sait, meme avec le dongle IR qui va bien la Freebox revolution ne veut pas s'allumer toute seule.

j'ai ajouté le TUNER TV HD sur le port USB de la XboxOne et il peut marcher en parallèle de votre BoxTV.

maintenant il me suffit d'allumer la XboxOne ou dire "Xbox demarrez" pour que tout s'allume tout seul : Ampli, TV et Xbox One . (meme ma femme trouve ça super pratique c'est pour dire :rire2: ) en plus je l'ai mis en démarrage auto sur la TV

Le fait que l'on puisse s'en servir en parallèle d'une box (IPTV) est très pratique :
- on ne consomme pas de bande passante ADSL si on utilise le TUNER TNT (toutes les box n'en ont pas )
- OneGuide est séparé en 2 parties IPTV / TUNER TNT , mais on peut basculer de l'un à l'autre automatiquement en fonction des chaines
si par exemple je dis "Xbox regarder GinxTV" (qui n'est pas une chaine TNT) alors dans ce cas la console bascule sur le HDMI IN (il suffit que la box soit allumée)

pour les (+)
- ça s'installe très facilement
- c'est relativement petit
- c'est réactif
- aucune dégradation (compression) de l'image. alors que j'avais constaté une très légère compression de l'image avec la box en HDMI IN
- ca enregistre la dernière heure, donc on peut faire pause /avancer et meme revenir en arrière
- on peut streamer la TV sur une tablette ou smartglass est installé (cela dit l'interêt est limité quand on a déjà 2 TV)
- ne pas à avoir changer de sortie sur la TV est un vrai confort : All In One :ok:

pour les (-)
- c'est un poil cher : 30€ :d) http://www.amazon.fr/Tuner-Digital-pour-Xbox-One/dp/B00E97HVJI/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1413972175&sr=8-1-fkmr0&keywords=tuner+tnt+xbox

- pour ceux qui n'ont pas Kinect ou ne veulent pas parler à leur console, il vaut mieux s'equiper de la télécommande XboxOne 20€ :d) http://www.amazon.fr/Microsoft-6DV-00006-T%C3%A9l%C3%A9commande-pour-Xbox/dp/B00I41H7K8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413972106&sr=8-1&keywords=t%C3%A9l%C3%A9commande+xbox+one
https://www.noelshack.com/2014-43-1413973111-41kxmuj22wl-sx385.jpg

Conclusion : si vous avez une box Tv avec Tuner TNT qui fait déjà le job et ou toutes les commandes vocales (changement de chaine, reglage du volume ...etc) fonctionnent déjà parfaitement alors ce périphérique ne vous apportera pas grand chose si ce n'est le "retour en arrière sur la TV". Si ce n'est pas le cas, je ne peux qui vous conseiller cet accessoire.

voilà, j'espère vous avoir éclairé. :)

vous pouvez me poser des questions via Twitter @StivXGamer

j3r3mux j3r3mux
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:22:55

Complet :ok: Merci beaucoup pour ton post, je vais me le prendre je pense mais il me faudra une antenne d'intérieur.

corrs78 corrs78
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:22:57

...
et pour les commandes vocales cela ne change pas beaucoup, en gros on peut tout faire comme sur une Freebox par exemple (sauf allumer et eteindre dans le cas de la Freebox Revolution qui n'est pas listée officiellement et qui n'a pas de port IR intégré)
voir mon test vidéo : https://www.youtube.com/user/stivxbox

[alexbzh] [alexbzh]
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:33:32

Merci pour ce test je suis également Freebox V6 et je me demandais si c'étais totalement inutile ou si ce nouveau "gadget" (terme employé par ma femme :rire2: ) pouvais trouver une utilité dans mon cas.

Et effectivement il peut trouver utilité, pour le contrôle par la parole OK, mais surtout tu fais bien de le notifié pour économisé de la bande passante, ça ne m'avais pas traversé l'esprit mais ma co' est pas si terrible que ça alors quand la freebox player est en route c'est les 3/4 de ma bande (suivant les chaînes HD ou non) qui sont pris par la TV et franchement mis à part BeinSport, je ne regarde pas de chaine hors TNT...

C'est intéressant mais 30€ ça me freine un peu ...
je regarderais ta vidéo test ce soir trankilou après le boulot voir si ça finit de me convaincre ^^

law64 law64
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 12:39:45

Faudrait encore qu'il soit disponible quelque part lol

corrs78 corrs78
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:39:53

:d) précision :

On peut aussi piloter la TV (ce tuner) entièrement via Smartglass avec OneGuide. Ca peut être pratique si vous n'avez pas la télécommande sous la main.

Personnellement je préfère utiliser la voix car je suis un vrai feignant

Phoenix62120 Phoenix62120
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:47:15

Oui pour l'instant il est introuvable ...

[alexbzh] [alexbzh]
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:48:45

Ouai donc ça me laisse le temps de me décider :rire:
par contre une question corrs78 comment tu fais pour l'avoir en beta? tu reçois tout les nouveaux gadgets MS en avance ?

corrs78 corrs78
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:49:23

vu qu'apparemment il est officiellement disponible, un petit :up: s'impose .

Votre serviteur :-)

Flatiti Flatiti
MP
Niveau 6
24 octobre 2014 à 16:55:50

Bon test. Merci

fromage2pied fromage2pied
MP
Niveau 4
25 octobre 2014 à 14:19:09

faut il le brancher sur une prise antenne ? je m'explique, j'ai un réseau merdique et si je regarde la tv en bas, obligation de regarder la même chaine sur le décodeur du haut ... pas pratique ... et surtout, je n'ai pas d'antenne exterieur ou interieur lol ...

tribal005913 tribal005913
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 14:49:15

Oui il faut le branché sur une antenne pour moi le prix n'est pas excessif je l'ai aussi reçu en bêta test

Kryms Kryms
MP
Niveau 17
25 octobre 2014 à 15:45:04

Merci pour les retours, je pense le prendre quand il sera à nouveau dispo.
Ceci en attendant de récupérer une nouvelle TV et histoire de pouvoir arrêter mon abonnement canal+. :o))

p1ko p1ko
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:20:18

Je le trouve nul part .. :-(

Tophep78 Tophep78
MP
Niveau 1
25 octobre 2014 à 20:13:31

Moi je l'ai acheté mardi sur le site de Microsoft et l'ai reçu hier.
Plusieurs points négatifs:
- le zapping est pénible (très long)
- on ne peut pas virer les chaines qui ne nous intéresse pas (toutes les chaines payantes)
- TF1, France 2, M6 et Arte en HD ne peuvent pas se retrouver à leur N° respectifs (ils restent en 51 52 56 57)
- pas d'enregistrement de programme possible.

Bref comme dab', il va falloir attendre les mises à jour pour que ça commence à être bien.

Phoenix62120 Phoenix62120
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:49:58

ça fait beaucoup de défaut quand même :(

pasbod29 pasbod29
MP
Niveau 1
26 octobre 2014 à 20:46:42

je vend mon tuner TNT XBOX ONE pour ceux qui sont intéressé

http://www.ebay.fr/itm/Tuner-TNT-Xbox-One-/271647376416?ssPageName=ADME:L:LCA:FR:1123

Xxtetr4xx Xxtetr4xx
MP
Niveau 6
29 octobre 2014 à 23:46:51

Vdd c'est la version.beta ? Ya pas une.clause qui dit que ta pas le droit de revendre le matos beta ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment