CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Communication de Microsoft sur ses exclu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 22:48:18

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ce que fait Microsoft avec sa communication actuellement. Je suis vraiment intrigué. Peu de pub pour ses exclusivités alors qu'elles n'en manquent pas : D4, Project Spark, Forza Horizon 2, Sunset Overdrive, halo MCC et j'en oublie sûrement.

Personnelement, j'ai testé la démo de Disney Fantasia Music Evolved (une autre exclu) et elle est vraiment pas mal. Retrouvez mon avis ici : http://www.alexlight.fr/xbox-one-et-360-mon-avis-sur-la-demo-de-fantasia-music-evolved/

Mais une fois encore, Microsoft ne fait absolument pas de communication sur ce jeu. Il sort dans 9 jours et rien. Pourtant c'est Disney donc le nom fait vendre. C'est également Harmonix derrière ce jeu, ils ont quand même installé Guitar Hero, Rock Band et Dance Central dans beaucoup de salons.

Bref je suis perdu par la communication de Crosoft à l'heure actuelle. Ils ont beaucoup de jeux mais peu d'annonces et de publicités autour de ces derniers.

Peut être que cela est propre à la France et qu'à l'étranger ils ont de grosses campagnes publicitaires... Mais voilà, je voulais lancer cette discussion. Peut être que je ne regarde pas suffisamment la TV et qu'il y a des pubs pour tous ces jeux. Auquel cas je suis passé à coté.

Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 22:51:07

J'ai oublié Fables également dans les exclusivités de fin d'année.

Linky_VII Linky_VII
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 22:52:25

J'avoue que je te suis sur certaines exclus style D4 ou ce Fantasia. Ils préfèrent mettre en avant leurs jeux "partenaires" à savoir Assassin's Creed Unity ou FIFA 15. À voir avec les sorties prochaines de Sunset Overdrive et MasterChief Collection !

BdxArno BdxArno
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 22:52:51

Je suis assez d'accord avec toi l'auteur.. Surtout qu'à contrario on est blindé de pub pour les jeux PS4 !!

Encore une fois, PS4 sur médiatise ses jeux et communique a fond sur sa console également, pendant que Microsoft (france) est très peu présent..

Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 07:44:49

Après, je me dis que peut être Microsoft a prévu un spot publicitaire regroupant tous ses bits de fin d'année. Un peu comme ce que fait Sony depuis longtemps.

Playco Playco
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 07:58:27

J'ai pas eu le temps de beaucoup le tester hier soir mais il a l'air vraiment sympa et le capteur kinect est vraiment infaillible.

J'ai été surpris de voir la démo sortir je ne savais même pas que le jeu sortait ce moi ci. La politique de Crosoft en France est difficile à comprendre. On a même pas de pub sur ce genre de jeu (d4, fantasia, ...) sur la page jeux de la one....

C'est dommage et stupide je trouve.

modob modob
MP
Niveau 6
15 octobre 2014 à 08:05:46

Après faudrait voir si dans d'autres pays ils n'en auraient pas.
De mémoire la France est très playstation. Alors peut être qu'ils font des opérations marketings ailleurs ou les parts de marché sont moins acquises à leur concurrent?!

Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 08:45:07

Effectivement, on sait que la France est un territoire particulier, puisque depuis toujours, Sony y a une place forte.

Donc je comprends qu'il ne tente pas d'être premier aux ventes. Mais je sais pas, quand je vois toutes les exclus de fin d'année, je le dis que Crosoft a compris qu'il fallait des jeux. M'as n'ont pas compris qu'il fallait le communiquer.

Les personnes qui traînent sur des sites de jeux video représente une petite portion des acheteurs de consoles. Le grand public à besoin qu'on lui donne envie d'acheter lui.

Forza Horizon, je l'ai montre à un pote qui n'avait jamais touché une xbox, il est sur le point de passer à l'achat. Alors qu'il envisageait depuis 6 mois d'acheter une PS4.

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 08:48:25

D4 et fantasia, ça sert a rien de faire de la pub. Ce ne sont pas des jeux vendeurs quelque soit leur qualité. Ils doivent se concentrer à fond sur Halo MCC et AC Unity pour faire vendre des consoles. Et un peu sur Forza horizon 2 et Sunset.

WakaToulouze WakaToulouze
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:42:31

je pense que faire une grosse campagne pour HALO MCC ne servira pas à grand chose car Halo c'est surtout la nostalgie et ils auront aucun effort à faire pour le vendre vu que MC est connu par tout le monde rien que hier j'en parlais avec des mecs de mon bahut et ils avaient préco leur exemplaire sans roncher

la grosse campagne doit se faire sur HALO GUARDIANS

mais ce qui me fait rire c'est les pubs de Sony sur les multisupports :rire: ; les spots pour AC vont commencer à être diffuser là bientot à la TV je sais que c'est souvent en 2e partie de soirée au moins sur TF1 que t'as un spot AC ou TLOU y'a pas longtemps !

kojima01 kojima01
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:46:39

Ils devraient en faire sur Halo, car pour certains se sont de nouveaux jeux, il y a pas mal de monde qui ne connaissent pas l'univers xbox. Cette campagne de pub pourrait inciter à l'achat. Comme moi :hap:

Playco Playco
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:49:30

Je comprend pas M$.

super promo kinect à l e3 2013 mais zéro jeu.
bon jeu kinect en 2014 mais zéro promo.

L'art de la balle dans le pied.

Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 10:14:20

Franchement, moi on le dit y a un nouveau Halo qui sort, je pense pas que je l'aurai acheté car je le dis : c'est tout un univers je vais rien comprendre a l'histoire.

Il faut bien communiquer sur le fait que c'est une compilation. Ce n'est pas forcément acquis pour le commun du public.

Et justement, Sony communiqué sur tous les jeux multi supports, ils ont pas bcp d'exclus en fin d'année ? Et Microsoft pourrait facilement dire : on a les mêmes jeux et plus encore !

Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 10:56:23

Il y a une restructuration chez Xbox il y a peu de temps, peut être que les budgets communications sont en train d'être étudié pour la fin d'année. Mais noel approche donc bougez vous Microsoft ^^

Habanero34 Habanero34
MP
Niveau 4
15 octobre 2014 à 17:21:54

D'accord avec l'auteur.

Perso, j'ai pas besoin de pubs pr svr quels jeux sortent ou non sur ma machine mais pr 3/4 des gens... Et pour en vendre et enfin faire disparaître ce bashing inutile (et pk pas conserver vraiment les exclus au lieu de les balancer sur PC un an après) faut de la pub...

Sony va bien réussir à vendre sa merde de DriveClub grâce à la surabondance de spots et sa gestion marketing maîtrisée, clairement plus que chez MS ...

buster-keaton buster-keaton
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 17:37:47

Disney fantasia est pas mal :ok:

J'ai bien kiffé le passage sur queen :noel:

Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
15 octobre 2014 à 22:14:56

J'ai vu que Drive Club avait dépassé forza en vente. On voit bien la force du marketing dans les ventes.

Alex_light Alex_light
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 12:02:09

Et maintenant Microsoft prend en charge tous les formats vidéo, le DLNA. Ils pourraient essayer de communiquer autour :-)

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 19
16 octobre 2014 à 12:30:09

Drive club bats Forza en nombre de ventes mais surement pas en qualité, le jeu est clairement nul à vomir comparé au superbe Forza horizon 2, dommage que la communication ne suive pas, pourtant les jeux sont là

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:32:10

"J'ai vu que Drive Club avait dépassé forza en vente. On voit bien la force du marketing dans les ventes."

:d) c'est super discutable, les chiffres annoncé etant les ventes magasins, toutes les ventes demat de forza n'ont pas été comptées et y'en a pourtant un paquet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment