CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Brancher DS4 en Bluetooth sur PC

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
10 décembre 2013 à 16:09:06

:hello:

Beaucoup de personne se demande comment réussir a brancher en Bluetooth la Dualshock 4 sur son PC. J'ai donc décider de faire un petit tuto, qui je l'espère, pourra vous aider.

Ce qu'il faut avoir:
:d) Une clé Bluetooth 2.1 minimum
:d) Une dualshock 4

---------

1) Brancher la clé Bluetooth au PC (laisser Windows7 ou supérieur configurer la clé si c'est la toute première fois).

2) Clique-droit sur la petite icône Bluetooth dans la barre des tâches, et faites "ajouter un périphérique". Une page s'ouvre avec si vous en avez, vos appareils Bluetooth actuellement liés.

3) A présent il faut allumer la dualshock 4 en mode Bluetooth.
Appuyer donc sur le bouton "home" + "share" en même temps pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle se mette à clignoter (barre lumineuse).

4) Votre clé détecte alors la manette "Wireless controller", cliquez dessus et faite suivant pour procéder à l'appareillage (Il se peut que Windows se met à installer des pilotes par la suite, laissez faire).

5) A présent, votre manette est dorénavant liée. pour vérifier, faites un clique-droit sur l'icône Bluetooth et "Afficher les périphériques Bluetooth". Votre manette devrait être affichée sous "Wireless controller".

6) Pour allumer la manette, il suffit d'appuyer sur le bouton "home". Pour l'éteindre, il faut appuyer sur ce même bouton pendant 8 secondes (la barre lumineuse s'éteindra vous indiquant qu'elle est éteinte).

--------------------------------------
----Compatibilité Xinput-------
--------------------------------------

Certains jeux ne fonctionne pas avec la manette, car elle ne gère pas encore la fonction Xinput de Microsoft.

Xinput est l'API Windows qui gère les manettes officielles de Microsoft (pad 360 & ONE).

En attendant que Sony ne délivre un pilote officiel pour sa manette et le rendre compatible, il existe un petit utilitaire non officiel "DS4Tool" qui le fait déjà.

A télécharger à cette adresse :d) http://forums.pcsx2.net/Tt/Thread-DS4-To-XInput-Wrapper (prenez la dernière version).

Pour l'installer, décompressez l'archive, aller dans le menu "Virtual Bus Driver" puis exécuter "Scpdriver.exe" pour lancer l'installation.

Revenez dans le dossier racine de votre dossier décompressé, puis faites un raccourci bureau de "Scpserver.exe" (pas obligatoire, mais pour le côté pratique).

Une fois que votre manette est allumée (Bluetooth ou USB), lancez l'application "Scpserver.exe" et le tour est joué. Les jeux récalcitrants n'utilisant que Xinput ne devrait plus poser de problème.

PS: Si vous utilisez Steam, veuillez le fermer avant de lancer Scpserver sinon vous aurez une erreur au lancement de celui-ci. Une fois de dernier lancé, vous pourrez rallumer Steam pour lancer le jeu.

:ok:

toug02 toug02
MP
Niveau 18
10 décembre 2013 à 16:23:56

Tuto clair et complet ! merci je teste ça de suite :)

Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:24:14

Pas mal

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
10 décembre 2013 à 16:27:58

@toug02,

Tiens moi au courant ;)

Merci les gars ;)

hous15 hous15
MP
Niveau 1
12 décembre 2013 à 10:31:55

Merci pour ce tuto est ce que la fonction vibration marche?

et les autres fonctions?

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
12 décembre 2013 à 13:04:20

Avec le logiciel DS4Tool, les vibrations fonctionne.

Et une prochaine mise à jour (fin de semaine) apportera la fonctionnalité du Touchpad :ok:

hous15 hous15
MP
Niveau 1
13 décembre 2013 à 15:57:59

c bon jai trouve merci... par contre il ya des jeux ou le temps de reponse de la manettre est tres long il y aurait une astuce??

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 11:47:31

UP pour les intéressés.
La fonction touchpad est désormais dispo, on peut déplacer le curseur de la souris avec :)
Changement de couleur de la led (rouge, vert, bleu, jaune, magenta, cyan, rose, orange comme on veut) et vibrations actives.
Le tout marche en bluetooth ou filaire.

Emulix Emulix
MP
Niveau 5
14 décembre 2013 à 15:16:28

Sympa, je suis en train de tester les leds, la souris, reste plus qu'à tester en jeu :D Dommage qu'il y'ait pas une émulation de roulette de souris...

driteur driteur
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 11:53:19

j'ai un problème avec l'utilitaire DS4 tool c'est que dans certains jeux (fifa 14, lego marvel,...) quand j'appuie sur un bouton ça réagit comme ci il y avait deux manettes de connectée. du coup impossible de joué normalement. j'ai windows 7 et j'ai pris ds4 tool 1.1 beta 3.

jojo6893 jojo6893
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 21:38:04

Bonjour,
Quand je veux connecter la mannette on me demande d'entrer le code de jumelage mais que dois-je mettre ?
merci a vous

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
21 décembre 2013 à 14:00:42

C'est bizarre, normalement il ne te demande pas de code de jumelage.

Essaye "0000", c'est le code utilisé sur PS3 et PS4 en cas de réinitialisation des manettes.

DaWanksta DaWanksta
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:08:42

Je peux utiliser la clé Bluetooth fournit avec une souris ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:10:38

On peut se connecter la manette en bluetooth sur la PS3 ?

jojo6893 jojo6893
MP
Niveau 9
21 décembre 2013 à 14:27:17

merci le 0000 a bien marché encore merci bon tuto !

LePunchline LePunchline
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:54:55

Bien plus clair qu'un tuto youtube :ok:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
21 décembre 2013 à 15:05:54

@DaWanksta,

Pas sûr, essaye toujours il s'agit bien d'une clé Bluetooth.

@ChocapX

Non, la DS4 ne fonctionne qu'en mode filaire sur PS3.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
21 décembre 2013 à 15:06:51
  • "...s'il s'agit bien d'une clé Bluetooth"
neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
21 décembre 2013 à 21:13:02

ça marche pas sur Tomb Raider :snif:

neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
21 décembre 2013 à 21:40:05

ah si c'est bon, merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment