CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À ceux qui ont un ampli HDMI avec DTS HD

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Link28111 Link28111
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 15:19:47

Bonjour !

Dans les options audio, lorsque vous mettez HDMI, quels formats pouvez vous choisir ?

Et en jeu, il y a moyen d'avoir du DTS HD, ou seulement DTS ?

Merci de me répondre :ok:

Link28111 Link28111
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 15:46:20

:up:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 15:49:53

j'ai mit DTS hd pour ma part
pour les jeux je sait pas sa dépend des jeux je crois

Ckoni Ckoni
MP
Niveau 5
02 décembre 2013 à 15:51:04

a mon avis les options detaillées type hd ou non, 5.1 etc doivent si elles sont dispo (a voir si le jeux a été ecrit pour supporté tel et tel format) ces options sont probablement sélectionnables dans le menu preference du jeux lui meme. a voir. apres tu dois le voir sur l'ecran d'affichage de ton ampli si il reconnais automatiquement le signal dts hd.. De toute maniere le fait d'etre branché en hdmi t'offre la hd si elle le signal de ton jeux est existant.

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 15:53:54

DTS HD c'est le 7.1 si je raconte pas de connerie si tu est en 5.1 c'est DTS.

J'ai un ampli hd et vu qu'il me manque 2 enceinte pour faire le 7 j'ai tjrs était en dts normal.

Jokerdarkknight Jokerdarkknight
MP
Niveau 6
02 décembre 2013 à 15:59:21

Le DTS HD est aussi en 5.1. GTR.

predators91 predators91
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:01:43

jokerdarkknight Voir le profil de jokerdarkknight
Posté via mobile le 2 décembre 2013 à 15:59:21 Avertir un administrateur
Le DTS HD est aussi en 5.1. GTR.

---------------------------

Oui et non.

La PS4 ne le proposera pas si tu es en 5.1.

Il prend pas en compte les émulations ou autres conneries du genre pour vendre des ampli :ok:

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 16:01:57

AH! j'ai jamais vu de logo hd a coté alors peut etre que je le suis automatiquement alors?

Link28111 Link28111
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:09:20

Mais donc voila, est-ce qu'il y a des jeux supportant du son HD ?

Et il vaut mieux rester en DTS, ou en PCM ?

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 16:14:51

DTS quand même !! sinon à quoi sa sert d'avoir un home cinéma

flot-riant flot-riant
MP
Niveau 2
02 décembre 2013 à 16:21:21

Sans aucune hésitation il faut que ton ampli affiche PCM, c'est le format audio sans perte. C'est en tout cas ce qui est présent sur la PS3.

En fait comme la PS3 n'est pas un lecteur blu ray a proprement parler, elle ne sait pas envoyer DTS HD Master audio pour l'affichage de ton ampli.
Par contre elle le lit elle même et t'envoi du son sans perte dans tes 5 HP + ton caisson.

Chose aussi à savoir, visiblement sur la PS3 le son HD sans perte (c'est a dire le DTS HD et non pas le DTS) n'est pas possible via audio optique. Uniquement par HDMI.
Pour tout ça faut aller dans les paramètres de la console.

Voilà voilà ! je pense que c'est la meme idée sur la PS4, attend que je reçoive la mienne et je t'en dirai plus...

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:24:47

Putain, moi j'ai un Ampli DTS-HD, et j'ai jamais eu le logo HD qui s'allume non plus malgré mes Bluray en DTS-HD, j'ai jamais compris pourquoi?

Alors en gros parceque l'ampli est 5.1 il n'aura jamais de DTS-HD, mais pourtant c'est écrit sur l'ampli DTS-HD???

Je capte pas la, quel est l’intérêt du DTS-HD si on peu pas l'avoir en 5.1 largement plus répandu que le 7.1 anecdotique

Quand j’appuie sur "triangle" pour avoir les infos, si je met en mode PCM linear j'arrive a voir écrit DTS-HDMA dans le menu infos de la PS4 seulement c'est en 48khz, ce qui n'est donc pas HD, et sur mon émpli ya pas de logo DTS qui s'allume, si je met en Bitstream DTS la le logo DT s'allume, mais pas de DTS-HDMA, c'est du simple "DTS"

Si quelqu'un peux m'éclairer a ce sujet je serais heureux de comprendre

flot-riant flot-riant
MP
Niveau 2
02 décembre 2013 à 16:28:19

Ha oui, il faut que on ampli soit compatible PCM linéaire.

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:32:25

Flot-Riant

Mon ampli est celui ci: http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-sr313-75902.html

Il est censé pouvoir faire ça?

flot-riant flot-riant
MP
Niveau 2
02 décembre 2013 à 16:33:34

Patgelsinger, comme j'ai dit plus haut il faut que ton ampli affiche PCM. je ne sais pas si tu as aussi un schéma des enceintes utilisé sur l'afficheur de ton ampli, mais si c'est le cas, tu verras que tes 5 enceintes sont alimenté

je t'invite a lire ça :

-Format de sortie audio BD/DVD (HDMI) : Si l'ampli est compatible PCM multicanal, il faut choisir PCM linéaire, car avec ce réglage vous profitez en qualité maximale de l'ensemble des codages audio HD présents sur les Blu-Ray. La PS3 les converti alors sans dégradations en PCM multicanal, jusqu'au 7.1. Le mode Bitstream est à réserver à la seule lecture de DVD en DTS ES pour profiter du 6.1.

- Format de sortie audio BD (numérique optique). Bitstream permet de profiter entre autres des pistes DTS HD en DTS 5.1 plein débit (petite perte), et Dolby TrueHD en Dolby Digital. Les pistes PCM multicanales sont lues en stéréo. Le mode PCM linéaire convient uniquement à un amplificateur stéréo.

http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/comprendre-et-regler-sa-ps3-t29896931.html

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:34:15

Details technique la: http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-sr313-75902.html?tab=Details

"HDMI™ prenant en charge la vidéo 3D, le canal ARC (Audio Return Channel), Deep Color™, x.v.Color™, LipSync, Dolby® TrueHD, DTS-HD Master Audio™, DVD audio, CD Super Audio, PCM multicanaux et CEC"

C'est ça?

"PCM multicanaux et CEC"

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:36:36

Ok, je comprend mieux, mais comment ce fait-il que la PS4 ne puisse simplement pas envoyé le signal en mode DTS-HD (qui allume le logo DTS-HD)

En tout cas merci pour l'infos, oui PCM Multicannal, j'ai déja vue ça afficher, mais le truc qui m'inquiète c'est si je met les infos avec la touche "Triangle" je voi que la fréquence n'est "Que" de 48khz, mais ce devrait être plus en HD je me trompe?

Merci d'avance pour les infos

flot-riant flot-riant
MP
Niveau 2
02 décembre 2013 à 16:37:07

Ha oui voila c'est ce que j'allais te link. Ton ampli est effet compatible.

Du coup il faut absolument que tu vois s'afficher PCM sinon tu auras pas le son sans perte que la PS3 ou 4 peut t'envoyer. Ce qui est dommage =)

Et je te concède que c'est assez frustrant au début de ne pas voir écrite Dolby True HD sur son ampli =(

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 16:41:54

Mais en plus la PS4 a carrément les logos "DTS-HD" et "Dolby True HD" graver sur sa coque alors pourquoi ça ne marcherai pas directement sous ces formats?

flot-riant flot-riant
MP
Niveau 2
02 décembre 2013 à 16:44:55

Comme je t'ai dit tu AS du son sans perte qui est lu par ta PS4, à condition que tu sois en PCM linéaire, c'est seulement pas affiché.

Les logos sont là pur dire "Coucou, je suis compatible pour du son HD, la classe non ?" (c'est le cas sur PS3, je ne sais pas sur PS4)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment