EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 4  / 

Topic Extension garantie fnac, arnaque ?

Sujet : Extension garantie fnac, arnaque ?

1
tauricien
tauricien
MP
18 septembre 2014 à 01:30:52

Voila je compte acheter une ps4 a la fnac très bientot avec surement une extension de garantie. Sur leur sites ils expliquent bien que a la moindre panne on ramène la console qu'ils echangent directement contre un bon d'achat du prix d'achat.

Mais après quelques recherche sur le net j'ai trouvé beaucoup de témoignage disant que c'etais une arnaque, qu'ils essayent de reparer plutot que de rembourser etc...

Vos avis ?

bosse05
bosse05
MP
18 septembre 2014 à 01:37:24

up je suis hyper intéressé !

tauricien
tauricien
MP
18 septembre 2014 à 09:32:42

:up:

Sorator
Sorator
MP
18 septembre 2014 à 09:37:38

Parfois il faut se montrer ferme et insister avec eux ...

Ils essayent de réparer la machine plutôt que de donner un avoir de 400€. C'est compréhensible car moins cher mais ce n'est pas le service qu'ils vendent.

tauricien
tauricien
MP
18 septembre 2014 à 10:31:13

J'imagine mais certains vendeurs sont assez borné...
Personne sur ce forum n'a jamais eu a ramener une console sous garantie a la fnac ?

nusprod_returns
nusprod_returns
MP
18 septembre 2014 à 10:37:08

Il faut regarder les conditions, si c'est comme à micromania, ils échange la console si elle merde

Personnellement, j'ai pris l'extension de garantie car j'ai pris ma console en day one, a chaque day one je prends une extension car on a souvent des merdes (que j'ai pas eu avec ma ps3 ceci dit)

Attention, si tu prends l'extension il va falloir t'inscrire sur le site, et ce dan les 15 jours qui suivent ton achat

voilà :ok:

totoro_2014
totoro_2014
MP
18 septembre 2014 à 10:40:16

NOn mais déjà a la base les extension de garanties c'est de l attrape gogo.

Le taux de panne après la garantie constructeur est ridiculement basse.

Mon frigo ma cuisinière mes 2 teles mes 2 homes cinéma mon la e linge mon la e vaisselle a largement plus de 5 ans.
Et aucun est tombé en panne... je vous laisse faire le calcul de l argent ainsi économise.

Pareil il faut bien lire les terme des garanties.. rien ne les obligents a templacer par du neuf. C est souvent de l equivalent, dans compter les décotes éventuelles.

Ni les exclusion de certaines pieces dites de usure..

Si tu vas sur internet tu trouvera moult reportage sur ses garanties ou meme les vendeurs ayant un conscience disent que c est uselles

tauricien
tauricien
MP
18 septembre 2014 à 10:55:59

http://www4.fnac.com/Service/SavInsurance.aspx

Voila la garantie en question "garantie 100% immediat"

Il precise bien qu'ils font dabord un diagnostic avant de faire un avoir. Pourtant je vois que des avis negatifs sur le net des garanties fnac.

ilirea2
ilirea2
MP
18 septembre 2014 à 11:44:32

En même temps sur le net il n'y a que les gens insatisfaits qui donnent leurs avis. Je n'ai pas eu de pb avec ma PS4 pour l'instant.

Cependant, ma femme avait acheté un MP3 (pouvant allé sous l'eau...Je l'ai essayé la tête dans une piscine, quel kiffe :) qui avait déconné. On est allé en magasin avec la garantie FNAC. Ils ont changé l'appareil tout en disant que la garantie repartait de nouveau pour 2 ans sur le nouvelle appareil. On était choqué...On pensait que la garantie était utilisable qu'une fois avec le 1er appareil ou au pire pouvait continuer sur le 2ème appareil mais pas reprendre de 0 pour repartir sur 2 ans de gaantie. Le pied ! Mais bon le mieux c'est de se renseigner directement avec eux et peut être que ça dépend de l'appareil.

Genre comme VDD l'a dit, y'aura d'abord un diagnostic sur une console de jeux peut être, ça dépend sur qui tu tombes aussi. Bref c'est variable.

ilirea2
ilirea2
MP
18 septembre 2014 à 11:46:50

Mais généralement les garanties restent de l'arnaque, c'est un de leur principal chiffre d'affaire dans leur vente.

tauricien
tauricien
MP
18 septembre 2014 à 11:50:11

Merci pour vos reponses...
Si vous avez d'autres experiences a partager je suis preneur.

Motsae
Motsae
MP
19 septembre 2014 à 09:13:25

Bonjour,

J'ai fais l'expérience avec ma console; je leur ai did que j'avais un petit problème avec et ils m'ont dit qu'ils allaient la tester mais qu'il fallait compter 1 à 4 semaines sans PS4.
Pourtant le vendeur m'avait bien dit que si j'avais un souci ils me feraient un avoir de valeur...

Matricule77
Matricule77
MP
19 septembre 2014 à 09:54:16

moi echange neuf a micromania. acheter un vieux modele et repartir avec le dernier :content:

FaceDeNem
FaceDeNem
MP
19 septembre 2014 à 09:56:14

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1418499-1-0-1-0-extension-garantie-fnac-arnaque.htm#message_1420156

Micromania sous-traite tout par SPB, bon courage le jour ou tu veut un echange :hap:

hakouh
hakouh
MP
19 septembre 2014 à 10:09:42

J'ai acheté une PS3 80go chez micromania après un Ylod de la day one 6ans après, au bout de 1 an la nouvelle bim ylod, grace à l'extension, ils me l'ont gardés 3 semaines pour échange à neuf ps3 slim 500go :) vendu pour l'achat du PS4 bientôt

wam76
wam76
MP
20 septembre 2014 à 13:35:34

j'achète chez Micromania.
si j'ai un problème, on me fait un échange direct.

dernier exemple en date, mon casque Sony 7.1

il a eu un petit soucis au bout de 11 mois.
il me l'ont rembourser et j'ai pu acheter mon pulse aussitôt.

damscool
damscool
MP
11 novembre 2014 à 14:44:30

Question extension de garanties fnac 3ans pour vous comprend la manette également? J'ai ramener ma manette récemment j'ai poser la question le sav m'a dit que la manette est garantie seulement. 1 an mais comme la console est garantie 1an en prenant l'extension de garantie cela devrait également etre étendue.
Jai demander après la garantie comment on fait si je vois Avec sony et qu'il me renvoie vers vous il ma dit qu'il faut venir avec un justifie de sony.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
MP
11 novembre 2014 à 15:14:06

Ya pas d'inscription web a faire pour la garantie fnac :honte:

BonneNouvelle
BonneNouvelle
MP
11 novembre 2014 à 15:36:41

Pour ma part avec l'extension de garantie sur ma PS3, lecteur blu-ray HS. J'ai été remboursé en bon d'achat 3 jours après l'avoir envoyé :ok:

GNETIKPROD
GNETIKPROD
MP
11 novembre 2014 à 15:38:59

Pour un produit aussi jeune, moi je me suis dit que ça serais prudent de prendre une extention... sur la gen précédente entre les YLOD et RROD c'etait chaud.

1
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Sous-forums
Boutique
  • Uncharted : The Lost Legacy
    32.99 €
  • Gran Turismo Sport - Edition Collector
    129.99 €
  • Hunting Simulator