CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jhésite a prendre la ps4 a cause des drm

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Drakeqsd Drakeqsd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:02:08

J'hésite énormément a me prendre la console car je remarque qu'il y'a de plus en plus de jeu qui mettent en place des drm

Je suis un collectionneur qui aime jouer a ses ancienne consoles, et sur ps4 ca sera impossible

Quand je vois que la moitié des jeux qui vont sortir utilise la connexion obligatoire ca me fait très très peur

Avec tout les mecs qui ont acheté destiny c'est mort maintenant, tout les éditeur vont s'infiltré dans la brêche, comme en 2008 avec les dlc

Quand on vois que même NBA 2K15 sera injouable sans être connecté a internet ca me donne envie de vomir

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:11:52

Euh, quoi comme titre? Car à part Destiny et les futurs MMO... en même temps, c'est principe qui oblige la connexion obligatoire.

Mais un titre classique comme CoD, Battlefield, DriveClub, Assassin's Creed, tu peux très bien y jouer sans connexion juste sur le solo.

Alpes Alpes
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:12:34

Comme l'a dit Mastroleop, seul les MMO bénéficies des DRM, comme n'importe quel MMO en fait ...

Drakeqsd Drakeqsd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:26:03

Alpes Voir le profil de Alpes
Posté le 15 septembre 2014 à 23:12:34 Avertir un administrateur
Comme l'a dit Mastroleop, seul les MMO bénéficies des DRM, comme n'importe quel MMO en fait ...

-----------------

Et nba 2K15 c'est un mmo ?
Drive club aussi ?

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:27:57

faut pas se leurrer
Le tout connecté c'est ce qui nous pend au nez
C'est comme ca c'est l'évolution

Drakeqsd Drakeqsd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:30:54

Et donc tu trouve que faire chier tout le monde en mettant des drm dessus c'est une bonne evolution ?

Empêcher le rétro gaming c'est une bonne chose ? parce qu'avec la co obligatoire le retro gaming tu dis au revoir vu que t'es obligé d'être connecté pour jouer, donc dans 10 ans pour y rejouer ca sera mort par exemple

Le psn de la psp va être fermé d'ici la fin de l'année, celui de la ps3 dans 2-3 ans...

Ty m'explique comment tu rejoura au jeux sur ps4 vu que les servers seront fermé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:32:15

"Et nba 2K15 c'est un mmo ?
Drive club aussi ? "

Hein? Tu parles juste des versions dématérialisées non?

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:35:16

J'ai pas dit que c'était forcément une bonne chose
Mais je pense aussi qu'on a pas forcément la meme notion du rétro gaming

Il y a tjs du counter stike alors que le jeu est vieux

Drakeqsd Drakeqsd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:40:06

Il y a tjs du counter stike alors que le jeu est vieux

---------------

Tu confond pc et consoles...

Les consoles c'est pas un pc ou tu pourra toujours te connecté a internet, tu comprends ?

Le psn de la psp ferme dans pas longtemps, celui de la ps3 dans plus ou moins 3 ans...

Quand je dis "ferme" ca veut dire que le service internet est coupé, que tu pourra plus te connecté a internet avec la console, comme la xbox (la 1 ère) et ps2

Avec la connexion obligatoire, les retro gamer dans 10 ans ils pourrons plus y jouer sur console par exemple, alors qu'avec le mode hors ligne si

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2014 à 23:41:36

Faut pas pousser on en est pas la; mais quand tu vois le fail de maxis avec sim city...bah crois moi qu'ils vont y réfléchir à 2 fois. En voulant se proteger ils carêment planté les ventes à causedu always online foireux, et ils ont ddégoûtés leur fan base.

Darkene Darkene
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:41:38

""Quand on vois que même NBA 2K15 sera injouable sans être connecté a internet ca me donne envie de vomir""

N'importe quoi :honte:

Drakeqsd Drakeqsd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:46:32

batbros Voir le profil de batbros
Posté le 15 septembre 2014 à 23:41:36 Avertir un administrateur
Faut pas pousser on en est pas la; mais quand tu vois le fail de maxis avec sim city...bah crois moi qu'ils vont y réfléchir à 2 fois. En voulant se proteger ils carêment planté les ventes à causedu always online foireux, et ils ont ddégoûtés leur fan base.

----------------
C'est pareil pour destiny et il a fait un carton

GNETIKPROD GNETIKPROD
MP
Niveau 42
15 septembre 2014 à 23:53:37

Ce qui est chiant c'est qu'on pourra surement pas jouer au jeu quand les serveurs fermerons.

Apres en soi, la connexion obligatoire me derange pas, je suis tout le temps connecté.

Le DRM c'est autre chose, le DRM c'est le fait de pouvoir utiliser ton jeu que sur un seul systeme, là c'est pas le cas. Y'a que les version telechargeables de jeux qui sont soumises a des DRM (ce qui est normal)

Drakeqsd Drakeqsd
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:07:52

J'appel ca un drm car pour moi la connexion obligatoire détruit le jeux vidéo, tu le dis toi même :

GNETIKPROD Voir le profil de GNETIKPROD
Posté le 15 septembre 2014 à 23:53:37 Avertir un administrateur
Ce qui est chiant c'est qu'on pourra surement pas jouer au jeu quand les serveurs fermerons.

hello__ hello__
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 00:15:04

Drake >> explique moi comment tu veux faire tourner destiny (qui est un mmo) sans connexion internet.
Je veux bien que la connexion obligatoire soit une plaie pour le rétro gaming, mais faut prendre des exemples concrets quand même. Parce que un mmo sans connexion obligatoire... Bah c'est plus un mmo quoi :hap:

GNETIKPROD GNETIKPROD
MP
Niveau 42
16 septembre 2014 à 00:49:24

que ca detruise le jeu video ou pas, ce n'est pas un DRM, c'est pas la bonne definition.

a la base la xbox one devait mettre des drm sur les. jeux disques, c'est a dire que tu pouvais utiliser le disque de jeu qu'une seule fois, ça c'est ce quon appelle un DRM, c'est restreindre l'utilisation du software sur un seul support. (ou un nombre limité)

la connexion obligatoire c'est autre chose. mais pour le coup, c'est un jeu pensé pour la coop... le jeu est inpensable sans connexion, c'est comme si tu voulais lancer WoW en solo

GNETIKPROD GNETIKPROD
MP
Niveau 42
16 septembre 2014 à 00:51:27

si tu peux enlever le disque de ta console sur la quelle tu vien de jouer au jeu, le preter ou le vendre a qqn, et que le jeu fonctionne chez lui, c'est que le jeu n'est pas soumis a un DRM

nba2k15 nba2k15
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:53:23

Faut vivre avec son temps les gars, internet est partout.

blockaus1 blockaus1
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 01:27:43

Les drm Y en a quasiment toujours eu sur les consoles. Et le plus connues est le zonage des machines.

Sh3l-by Sh3l-by
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 03:15:58

NBA 2k15 comme le14 sera jouable hors connexion faut arrêter la fumette

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment