CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Votre PS4 en Mediacenter

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
01 mai 2014 à 14:31:38

Salut tout le monde !

Comme vous le savez, Sony a été un peu radin concernant les fonctionnalités multimédias sur la PS4. Impossible de lire vos films, musique, photos... Et ça manque à certains.

Je vous propose un petit tuto pour remédier à ce problème, alors certes ça n'est pas le top, mais ça fonctionne bien et ça peut dépanner, pour ceux qui veulent lire tout leur contenu multimédia sur leur TV via la PS4.

Pour ça il vous faudra :

- Un PC avec votre contenu multimédia dessus
- Votre PS4
- 10 minutes de temps libre

On va faire ça en passant par un petit logiciel que vous connaissez peut être déjà : PLEX. Plex sert à transformer un PC en serveur multimédia, qui vous permet ensuite de lire votre contenu présent sur ce PC sur tous vos appareil (Tablettes, Smartphone, Smart TV, autre PC et... la PS4 :fete: )

On va donc commencer par se rendre avec le PC sur : https://plex.tv/

A partir de là, créez vous un compte, c'est très rapide. Une fois votre compte créé, allez dans Downloads, et téléchargez "Plex Media Serveur" pour Pc. C'est pas bien lourd, donc au bout de quelques secondes, lancez l'installation. Une fois l'installation terminée vous aurez un petit icone PLEX dans votre barre de tâches, sur lequel vous ferez un clic droit et "Media Manager". Ça ouvre votre navigateur et vous arrivez sur l'interface.

Il vous demandera de vous loger la première fois, faites le. A noter que la création de compte et le login n'est pas obligatoire si vous ne comptez pas vous en servir sur PS4, mais comme c'est le but du tuto ici, autant le préciser :)

Vous êtes donc sur une interface que je trouve ma foi, plutôt sympa. Maintenant il va falloir ajouter vos contenus multimédia dans PLEX, pour qu'il sache quoi rendre disponible aux autres appareils distants (Oui vous choisissez, ne vous inquiétez pas, votre père ne tombera pas sur votre dossier pron en allant sur son iPAD :hap: ). Pour ça, vous cliquez sur le "+", vous sélectionnez votre type de média (par exemple, film) et vous allez sélectionner le dossier dans lequel il y a tous vos films sur votre Pc.

Vous validez, il synchronise et c'est bon ! Vous pouvez faire la même chose pour vos photos, votre musique etc... Vous remarquerez au passage qu'il va récupérer les infos sur les éléments et vous met la pochette, la description, classe vos séries dans l'ordre même si c'est le bordel dans votre dossier etc... Tout seul comme un grand. C'est vraiment sympa et ça vous rend un truc propre et bien trié :ange:

Voilà ce que ça donne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398947374-sans-titre1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398947382-sans-titre2.png

Sympa non ?

Sachez qu'à partir de cette étape, le contenu présent dans l'interface de Plex sera disponible sur tout autre Pc sur lequel vous aurez installé Plex de la même manière, sur vos tablettes si vous avez l'application Plex... Et en wifi direct, c'est à dire que vous n'avez même pas besoin d'internet pour que ça fonctionne, juste que vos appareils soient connectés au même réseau Wifi. Et à condition que votre Pc serveur principal soit allumé mais est ce utile de le préciser ? Voilà, vous avez maintenant un vrai petit serveur domestique facilement, sans être un pro de l'informatique !

Je n'ai pas précisé que c'était compatible avec énormément de fichiers, et que ça gérait très bien les sous titres.

"Mais, quel rapport avec la PS4 ?!!!" :d) J'y viens.

Problème : La PS4 n'a pas d'application PLEX. Mais on peut contourner ça. Seul problème, le transfert passera par internet, mais plus en Wifi direct. Donc autant pour la musique, photos etc... ça ne devrait pas poser de problème. Autant si vous voulez lire un film en 1080p très lourd, il vous faudra posséder une bonne connexion internet. Personnellement j'ai du 20 Mega, et ça fonctionne très bien. Mais si vous êtes encore un 512k, ça risque d'être compliqué pour la vidéo.

On va donc autoriser à Plex de devenir un serveur distant, c'est à dire d’accéder aux fichiers même si vous n'être pas connecté au même réseau que le Pc hôte (ça fonctionne même en 3G sur vos smartphone par exemple). Pour ça à partir du Pc allez dans les réglages de Plex, Serveur et "Se connecter" :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398947350-sans-titre3.png

Et connectez vous normalement. A partir de là, tous vos fichiers sont accessibles en streaming par internet. A noter qu'il privilégiera toujours le Wifi direct si c'est possible (Je parle bien sur pour vos smartphone).

Voilà, maintenant passons à la PS4. C'est en fait assez simple. Il vous suffit de l'allumer ( :noel: ), d'aller sur le navigateur internet et de retourner via celui ci sur le site : https://plex.tv/

Connectez vous sur le site et un petit bouton "Launch" apparaîtra. Cliquez dessus et... Vous vous retrouvez sur l'interface de Plex, via le navigateur. Je vous conseille de mettre cette page en favoris, ça ira vite quand vous voudrez y retourner.

Si vous avez bien suivi le tuto, tous vos fichiers sont accessibles, vous pouvez lire vos vidéos, vos photos, votre musique... A partir de la PS4, en plein écran.

Si vous avez tout bien suivi MAIS que vous ne voyez rien :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398947353-sans-titre4.png ( :snif: )

Ça peut venir du fait que vos ports ne sont pas ouverts sur votre Box. Je ne détaillerai pas la procédure pour ça ici, vu qu'elle dépend de la Box. Néanmoins une simple recherche sur Google devrait vous suffire :fier:

Voilà, j’espère que ça aura été utile à certains ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 38
01 mai 2014 à 14:45:48

Très bon tuto merci :)

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
01 mai 2014 à 15:19:53

De rien ! Si des gens testent et l'appliquent, j'aimerais bien des retours, savoir ce qu'ils en pensent.

J'ai pas précisé que c'était un service gratuit, seule l'application Android et iPad sont payant (dans les 3€, mais ça les vaut largement !)

Y'a un service prenium payant mais ça n'apporte que quelques features avancée loin d'être indispensables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:30:53

Yo merci pour ton tuto par contre moi je vois rien sur la Ps4 je comprend pas quel port faut ouvrir ( freebox )
J'suis une merde dans ce domaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:34:08

dsl du double post, j'ai lancé un épisode de manga en 720p qui pese 300mo Et c'est archi lent l'épisode n'a toujours pas commencé depuis 5 minutes...

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
01 mai 2014 à 15:54:06

-------------------------------------------------
Smoukii | 1er mai 2014 à 15:34:08

dsl du double post, j'ai lancé un épisode de manga en 720p qui pese 300mo Et c'est archi lent l'épisode n'a toujours pas commencé depuis 5 minutes...
-------------------------------------------------

Tu as réussi à tout avoir sur ta PS4 donc finalement ? Bizarre sinon, tu as une bonne connexion ? Tu télécharge à conbien en général ?

Tangocharly14 Tangocharly14
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 16:18:17

Salut,

Il faut utiliser l'IP LAN ( réseau local ) du PC qui héberge Plex pour un accès en local et donc pouvoir stream un film HD de plusieurs Go sans aucun LAG.

http://Adresse_IP_du_PC_Plex/32400/web

Si vous avez une vielle box FastEthernet je vous conseille d'investir dans un switch Gigabit pour un dialogue plus rapide entre la PS4 et le Serveur Plex.

Tangocharly14 Tangocharly14
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 16:22:10

Après le top du top c'est d'avoir une TV Samsung Smart TV l'appli Plex est dispo sur le Samsung store ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 17:06:20

D'habitude je telecharge a 450kb/s !
Par contre pour l'histoire de l'IP Lan j'ai rien compris :/

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
01 mai 2014 à 17:28:46

-------------------------------------------------
Tangocharly14 | 1er mai 2014 à 16:22:10

Après le top du top c'est d'avoir une TV Samsung Smart TV l'appli Plex est dispo sur le Samsung store ;-)
-------------------------------------------------
C'est sur ! Mais celui qui a une Smart TV n'a pas besoin de fonctionnalités multimédia sur PS4.

Ce qui est mon cas mais j'ai pensé que ça pourrait être utile pour certains ici, Plex je m'en sert principalement sur tablette et TV.

Scarface_2010 Scarface_2010
MP
Niveau 8
15 mai 2014 à 14:32:19

Merci pour le tuto julien

MakMal13 MakMal13
MP
Niveau 6
27 juin 2014 à 14:10:32

Petit up pour demander quelque chose au niveau de la sécurité :
1/ sur un forum anglophone j'ai vu un mec se faire couper internet par son FAI, car celui ci le soupçonnait d'être un botnet. Il pense que c'est à cause de son logiciel bittorrent ET de Plex, qui enverrai beaucoup de données. Il y a beaucoup de risques que ça arrive ?

2/ Etant donné qu'il faut aller sur son navigateur pour se connecter et devenir un media center, même s'il faut mot de passe etc.. il y a un moyen de se faire " espionner " quand on devient media center genre par Hadopi etc.. si on a des fichiers un peu... bizarre pour les lois française :noel: ? J'ai pas l'impression que ce soit très safe au niveau sécurité.

LuisWilliams LuisWilliams
MP
Niveau 3
27 juin 2014 à 22:25:11

Magnifique !! :bave:
J'attends la fin de la synchro et je te fais le débrief.
Super tuto. Tuto super. Rien à dire. :merci:

LuisWilliams LuisWilliams
MP
Niveau 3
27 juin 2014 à 23:36:40

Ça rame trop chez moi à partir de la PS4... chui dég :snif2:

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:21:05

Marche pas pour moi, j'arrive pas à créer un serveur local avec mon router Linksys dir-825.

:-(

TheFr3shMan TheFr3shMan
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 02:49:55

C'est moi qui avait fait ce tuto :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1118367-1-0-1-0-tuto-streamer-votre-multimedia.htm

Mais bon, on s'en fout! :noel:

pour ceux qui ont des problèmes, ils peuvent être lié au firewall, faites un test en le désactivant, et si ça marche, bien cherchez une config parfaite! :ok:

[__MGS_Viper__] [__MGS_Viper__]
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:19:47

Je up car j'ai un problème :

Je n'arrive pas à lire les videos HD (même une de dix minutes), le chargement est infini pourtant j'ai une connexion pas dégueulasse. Ça vient de quoi ?

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 12
24 juillet 2014 à 22:08:00

Bon je vais rester sur mon PS3 Media Server en attendan que sur PS4 on trouve qqchose de mieux !!

c'est juste une question de temps!

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
26 juillet 2014 à 00:18:56

:up:

j'ai fait le tuto sur le net, comme ici :ok: mais la video ne fait que charger............ probleme? oui je pense :hap:

si quelqu'un a une solution svp! :)

merci

nossy-m nossy-m
MP
Niveau 12
26 juillet 2014 à 00:40:54

L'application Plex en elle même sortira t'elle sur PS4 ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment