CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer sur Windows Phone ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
01 décembre 2014 à 22:24:16

Bonsoir !

Je suis a la recherche d'un nouveau smartphone.

Ayant du mal a faire mon choix sur android je me suis dit " pourquoi pas Windows Phone ? "

Cependant je n'ai jamais teste ce systeme ... :(

J'ai plusieurs questions :

- Niveau applications ca donne quoi ? On dit souvent que ca manque de beaucoup de chose, mais qu'en est-il ? Vous avez des bons jeux qui passent bien le temps ?

- Pour les applications comme 6snap que je vois comme des " derives " ( ici de snapchat ? ) il y a aucun soucis avec les appareils non WP ?

- Niveau musique c'est bien ?

- Il y a flash ? ( videos en ligne autre que yt par eexemple )

- J'aimerais me tourner vers le Lumia 535, bon choix ?

- Il y aura W10 sur WP non ? Quelles seront les evolutions de ce cote ?

Merci :)

Ranleau Ranleau
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:00:04

- Oui, comme WP est un OS plutôt récent c'est donc logique, faut du temps.

- J'connais pas ce truc :noel:

- C'est à dire ? Si tu parles du son des haut parleurs ça dépend si c'est de l'entrée de gamme ou pas mais normalement ça devrait aller.

- Oui tu pourras regarder des vidéos YT y'a pas de problème. Justement c'est l'application YouTube qui a mon goût manque le plus sur WP. Après un tel. c'est pas fait que pour ça non plus donc c'est pas si grave que ça.

- Normalement oui, ça sera en 2015 mais j'me suis pas renseigné en détail.

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
01 décembre 2014 à 23:04:15

Je parle du son avec un casque :oui:

Niveau aplli officielles, il y a deja les bases ?

A vrai dire j'ai uune utilisation de mon smartphone qui se resume a : petit jeu, musique, sms, musique, web :hap:

Tu penses quoi du Lumia 535 sinon ?

Ranleau Ranleau
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:11:09

Oui y'a les bases Facebook, Twitter, Instagram, etc :noel:

Moi j'ai le Lumia 735 du coup je saurais pas trop te dire mais en tout cas t'as choisi le bon moment pour t'acheter un Nokia puisque Microsoft offre un Lumia 530 pour tout Lumia 4G acheté :ok:

Du coup à ta place j'aurais pris un terminal un peu plus haut de gamme tu vois ? :noel:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
01 décembre 2014 à 23:19:58

Je peu monter que jusque 100 e, et je prevois pour Norl :noel:

Et puis on a las besoin de smartphone chez moi :)

Niveau specs ca monte pas tres haut mais il parait que WP est super niveau optimisation ?
Il est plus simple en soit et on a moins besoin de bidouiller qu'un Android ?

J'aimerais arreter de me prendre la tete, meme si ca peut etre sympa des fois de bidouiller m'enfin :hap:

Ranleau Ranleau
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:27:33

M'ok de toute façon il me semble que le 535 est éligible pour l'offre donc si tu veux avoir un smartphone en plus pour Noël ... :noel:

Après oui n'importe quoi peut faire tourner Windows Phone. Vraiment Android est ce qui se fait de pire niveau optimisation. D'ailleurs on a pas besoin de bidouiller Android mais c'est juste que c'est un OS plus paramétrable que les autres donc on a l'impression de bidouiller un peu :noel:

WP niveau paramétrage c'est comme iOS, une grand-mère pourrait s'en servir sans appuyer sur un mauvais bouton et tout faire casser contrairement à cette usine à gaz d'Android :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:32:43

Stop la désinformation sur Android vdd.

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
01 décembre 2014 à 23:35:55

J'ai bien envie de passer en mode grand mere en effet avec mon smartphone :noel:

Par contre tu exageres certaines choses sur Android :hap:

M'enfin je vais voir par moi meme, WP m'aguiche beaucoup :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:45:51

Par contre le store est très limité, fais gaffe. :noel:

Cigarettes Cigarettes
MP
Niveau 19
02 décembre 2014 à 00:04:22

Le Store est bien et il s’étoffe de plus en plus. Faut arrêter avec ça. :oui:

Ranleau Ranleau
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:09:14

SnottyPlatypus Voir le profil de SnottyPlatypus
Posté via mobile le 1er décembre 2014 à 23:35:55 Avertir un administrateur
J'ai bien envie de passer en mode grand mere en effet avec mon smartphone :noel:

Par contre tu exageres certaines choses sur Android :hap:

M'enfin je vais voir par moi meme, WP m'aguiche beaucoup :oui:

:d) Les deux seuls appareils android que j'ai chez rament au possible quand je tourne une page d'application, c'est pour vous dire cette optimisation de folie.

Ou alors c'est que je n'ai pas acheté de terminal Android "haut de gamme". Alors c'est bien ça le défaut d'android. Il n'y pas de désinformation, android est optimisé avec des pieds si on achète pas un terminal à plus de 300€ (ou alors à - de 200€ pour du hardware pas terrible)

Bref, pensez ce que vous voulez mais moi j'ai mis fin à mon aventure avec Android et j'en suis bien content. Après si ça vous chante je vous retiens pas, je donne juste mon avis, Android est un OS sans optimisation, point.

[Matt91600] [Matt91600]
MP
Niveau 14
02 décembre 2014 à 00:14:31

Je pense surtout que au vus du nombre d'appareils sous Android qui sort ils ne peuvent pas optimiser comme iOS ou WP :)

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:20:29

Pour 6snap c'est exactement comme si tu avais l'application Snapchat officielle, sauf qu'elle s'appelle 6snap. Tu as ton compte Snapchat, tes amis Snapchat, exactement la même interface + quelques fonctions supplémentaires (charger une photo existante, plus de filtres)

Pour les apps moi à 2/3 exceptions près j'ai tout ce qu'il me faut.
Quelques exemples de jeux qui m'occupent en ce moment :
Age of Empires Castle Siege (l'alternative à Clash of Clan en exclu WP, très prenant :oui: ) Tentacles:Enter the Mind, Halo Spartan Assault, Skulls of the Shogun...
Après il y en a plein d'autres mais moins que sur les 2 autres plateformes c'est sur et il manque quelques licences (Candy Crush :sarcastic: )

Niveau musique oui c'est sympa, on a les apps de streaming connues (Deezer, Spotify) et MixRadio qui est gratuite :cool:

Pas de Flash, qui est de toute façon abandonné partout. La plupart des sites ont un lecteur HTML 5 ou vont en avoir un prochainement.

Oui W10 arrivera sur tous les modèles sans exception. Au niveau des nouveautés on ne sait pas encore très bien, si ce n'est une plus grosse proximité avec la version PC (store commun) et le support des MKV et du FLAC.

Pour finir oui le Lumia 535 est un excellent choix, un modèle fiable rapide et complet avec ses 1Go de RAM qui permettent un accès au store complet. A ce prix tu ne trouveras rien d'aussi satisfaisant sur Android.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 07:13:33

Le store Windows phone s'étoffe de jours en jours . :ok:

Ranleau -> c'est sur que si on utilise un Galaxy ace il va donner une mauvaise image d'android...
Moi même j'ai eu un lg l3 qui est une m****, il m'a dégoûté d'android mais pour ce noël je réfléchis à retenter l'expérience avec un bon Smartphone .

Ranleau Ranleau
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:42:09

mkj76000 Voir le profil de mkj76000
Posté via mobile le 2 décembre 2014 à 07:13:33 Avertir un administrateur
Le store Windows phone s'étoffe de jours en jours . :ok:

Ranleau -> c'est sur que si on utilise un Galaxy ace il va donner une mauvaise image d'android...
Moi même j'ai eu un lg l3 qui est une m****, il m'a dégoûté d'android mais pour ce noël je réfléchis à retenter l'expérience avec un bon Smartphone .

:d) Non je n'ai pas de Galaxy Ace mais une tablette Galaxy Tab. et un Sony Xperia (qui marchait d'ailleurs très bien au début). Bref c'est quand on utilise ces deux appareils qu'on se rend compte qu'Android n'a pas été un minimum optimisé pour les appareils modestes.

Android c'est comme les PC avec Windows, on peut faire un tas de choses avec mais le hardware ne suit quasiment jamais le software si on achète pas une bonne config. Résultat, ça rame ça bug et on s'en lasse :ok:

Piadaph Piadaph
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:10:27

-------------------------------------------------
Ranleau | 2 décembre 2014 à 10:42:09

mkj76000 Voir le profil de mkj76000
Posté via mobile le 2 décembre 2014 à 07:13:33 Avertir un administrateur
Le store Windows phone s'étoffe de jours en jours . :ok:

Ranleau -> c'est sur que si on utilise un Galaxy ace il va donner une mauvaise image d'android...
Moi même j'ai eu un lg l3 qui est une m****, il m'a dégoûté d'android mais pour ce noël je réfléchis à retenter l'expérience avec un bon Smartphone .

:d) Non je n'ai pas de Galaxy Ace mais une tablette Galaxy Tab. et un Sony Xperia (qui marchait d'ailleurs très bien au début). Bref c'est quand on utilise ces deux appareils qu'on se rend compte qu'Android n'a pas été un minimum optimisé pour les appareils modestes.

Android c'est comme les PC avec Windows, on peut faire un tas de choses avec mais le hardware ne suit quasiment jamais le software si on achète pas une bonne config. Résultat, ça rame ça bug et on s'en lasse :ok:
-------------------------------------------------
Va essayer de bon smartphone Android aussi. Le Moto E a 100€ est aussi fluide que un lumia 520, et le moto g a 150€. Donc ne pas raconter d'annerie svp

C'esr comme moi qui disait que WP c'esr de la merde car j'ai eu un lumia 610

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:55:16

Ranleau :d) mais omg arrête dire de la merde t'es ridicule

Android tourne très bien sur un Moto E à 80 euros, donc pour le troll "ololz android c'est que <300 euros" tu repasseras.

Après faut bien choisir ses modèles, si tu prends un Ace normal que ça rame :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:41:10

Android c'est pour tout budget .

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:45:28

Ouais enfin avec un Moto E on perd tout l'intérêt d'Android et de son store avec ses 2Go d'espace libre à peine et les limitations des cartes microSD sur Android non rooté.
Au final on peut installer beaucoup plus d'apps et de jeux sur un 520 (pas de limite)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 20:31:04

On peut déplacer les applis sur la carte sd sur android aussi :oui:

Et sans root, c'est une option dans les paramètres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment