CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 20:50:37

Bonjour cercle microsoftiens téléphonique de JVC :-)

Je viens vous voir pour une raison plutôt simple en fait. En ce moment j'ai un wiko rainbow, mais j'ai envie... non, besoin de changer pour plusieurs raisons (qui ne tiennent pas uniquement à wiko :hap: ) qui sont que je trouve qu'androïd a une ergonomie assez limitée, que les mobiles sous androïd ont tendance à ramer assez rapidement après achat (obsolescence programmée en force) et surtout que la plus part des constructeurs poussent à l'achat. En effet, depuis peu de temps lollypop (androïd 5.0) est dispo en mise à jour. Seulement, à part les terminaux coutant plutôt cher (j'entend par la plus de 400€) le suivit de produits est quasiment absent niveau màj de l'OS! Même chez samsung, il n'y a que les gammes Galaxy S qui sont update, même pas les mini (qui pourtant restent assez cher après tout)et j'ai un ami sous note 4 qui, apparemment, n'a même pas encore eu de migration vers une nouvelle version d'androïd. Hors chez les windows phone, j'ai entendu dire que le suivit est très bon et que tous les terminaux sous windows 8.1 seront compatibles windows 10, point qui a sérieusement commencé à me convaincre. Et en plus, le lumia 735 m'a sérieusement tapé dans l’œil :-d

Donc tout ça pour avoir votre avis, même si je me doute que vous allez pas défendre androïd (ou pas trop), je voulais aussi savoir du coup si le 735 (qui est vraiment pas cher par rapport à ce qu'il a l'air de proposer et avec promesse de vrais mises à jour d'OS) vaut vraiment le coup, et si la transition androïd/windows n'est pas trop violente :hap:
Voilà en tout cas merci à ceux qui auront la patience de lire et de répondre à mon message :merci:

Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 20:29:26

:up: sans vouloir spammer, je sais pas si c'est le forum qui est peu peuplé ou si vous voulez juste pas me répondre, mais je veux juste avoir votre vais sur ces différents point :merci:

jack0056 jack0056
MP
Niveau 3
25 novembre 2014 à 20:42:58

Salut!

effectivement le forum est un peu moins fréquenté que les autres... mais patience, les réponses vont arriver je pense.
J'ai acheté un lumia 735 il y a environ 1 mois. J'étais sur android également avant (mais un vieux portable et moi j'avais besoin de changer...)
Bref je suis bien content d'avoir changé pour WP car pour mon utilisation, il y a toutes les applications que je souhaite mais c'est à vérifier sur le site WP si des applications spécifiques vous sont indispensables...
J'ai donc un beau portable (oui je sais les gouts et les couleurs...), fonctionnel qui ne rame pas du tout, dont les applications principales fonctionnent très bien, qui ne bug pas et pas besoin de bidouiller tout est clair net, précis. On s'y fait très vite à cette interface qui est plus simple pour moi que sur android même si je pense sincèrement que c'est une question d'habitude...
Le suivi m'a l'air très correct même si je n'ai pas beaucoup de recul à ce sujet (je me base sur ce que j'ai lu dans ce forum)
En tous cas je suis très satisfait de mon achat qui est un très bon rapport qualité prix.
D'autres personnes avec un peu plus d'expérience que moi vont sûrement vous répondre...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas (enfin pas trop techniques car je ne suis pas un geek des téléphones...)
NB: sur youtube, il y a des vidéos sympas qui présentent les différents produits...

Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 09:58:26

Merci de votre réponse, qui me rassure de plus en plus sur le sujet :-)
La seule application qui n'est pas encore dispo mais qui me sera indispensable est vlc, mais apparemment ce n'est sûre question de temps, le développeur ayant évoqué "avant décembre ".
Et pour ce qui est des vidéos, il y en a encore assez peu sur le 735, malheureusement :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:48:40

Salut, je possède un Lumia 520 (le moins puissant des Windows phone) et voici sont suivis de mise a jour :

Il a commencé sous Lumia Amber .
Puis il a reçus Lumia black .
Puis il a reçus Lumia cyan .
Il va bientôt recevoir Lumia denim .
Il est prévus qu'il reçoive Windows 10 .

Comme tu le voit le suivis est excellent :).

Sinon je trouve le téléphone très fluide, il ne rame jamais.

Bref, si tu recherche de la simplicité et de la fluidité, fonce sur le Lumia 735 .

Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 00:03:13

OK super, merci de ta réponse :-d

fukincod fukincod
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 08:26:32

Bonjour a tous je profite de ce topic comme le nom es approprié
Je suis actuellement en possession d un lumia 800 ca va faire 2 ans et l envie de changer ce fait sentir
Je voudrai un conseille pour un prochain téléphone
Je ne veut pas mètre plus de 250€ je cherche ci possible un équivalent aux 800 (je trouve le 835 trop grand) merci pour conseille

Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 12:15:10

Je ne pourrai pas te répondre, mais je voudrai juste dire que mon rainbow est passé sous kitkat hier, ce qui ne changera pas mon choix mais j'ai été mauvaise langue sur le suivit des produits ^^'

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:59:28

Kitkat ça fait quand même une version de retard :hap:

Sinon oui le 735 est très bon, et fukincod je te le conseille aussi. Pas besoin de mettre plus pour une expérience au top sur WP8, et par rapport à ton 800 ça va vraiment te changer la vie surtout pour le store.

Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 06:49:21

Bah c'est déjà mieux que rien, considérant que si lollipop débarque c'est dans plus d'un an :hap:

Maitre-Zen Maitre-Zen
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 09:24:51

+ pourquoi cela lui changerait-il la vie pour le store? Le 800 ne profite pas de WP 8.1? :question:

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:44:50

Non les WP7 n'ont pas pu avoir WP8 et le store est à l'abandon. Heureusement ce cas de figure ne se reproduira pas avec le passage WP8 - W10 :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment