CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Metro Last Night et 2033

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:48:45

Ne sont plus sur le store?
Un coup marketing pour promouvoir des c/c plus réçent?

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:50:18

metro redux

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:53:15

c'était un question oratoire
Mais ils ont vraiment delete les metros non-redux pour ça?
Donc mtn le seul moyen d'avoir ces jeux c'est d'acheter des clés cd ?
C'est marrant j'en ai pas entendu parler, ça a dû créer un polémique non?

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
24 octobre 2014 à 12:41:15

On peut rien y faire j'ai Metro Last Night en normal, disparu disparu sur le store,
le nouveau a pris sa place...

Ceux qui ne l'avait pas peuvent profiter du nouveau.
Après vue les quelques améliorations on peut pas pleurer pour autant...
Le prix baisseras avec le temps de toute façon et au fil des promos.

Après à quoi bon acheter les ancien si tu peux avoir les nouveaux...

Inutile de faire un débat dessus puisque cela n'y changera rien.

Parthurnaax Parthurnaax
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:41:18

Metro last NIGHT. :rire:

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:46:51

c'est a dire.. ayant les anciens, les versions redux sont accessibles gratuitement pour moi?

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:56:06

helas non;

quel est l’intérêt? les metro sont deja sublimes, juste peut être l'optimisation

c'est la nouvelle tendance d'effacer les pages de magasin?

darktanner darktanner
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:25:47

Je vois pas pourquoi vous venez pleurer ici .

Deus ex, shadowfall, et j'en passe, et eu leurs version remastérisé et ancienne supprimer , donc aller chialer ailleurs svp :ok:

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 04:33:36

on pleure pas,n'importe quoi

pourquoi pas faire une remasterisation,
mais au moins proposer une upgrade pour les possesseurs des jeux. et au moins laisser une trace dans le magasin pour les utilisateurs des jeux précedents.

ca m'embete d'acheter des jeux virtuels qui disparaissent des pages magasin steam

MiixAmp MiixAmp
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 09:49:29

Parthurnaax Voir le profil de Parthurnaax
Posté via mobile le 24 octobre 2014 à 16:41:18 Avertir un administrateur
Metro last NIGHT. :rire:

+1 Mais bon, je dit la même... :-)

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 octobre 2014 à 10:58:42

"ca m'embete d'acheter des jeux virtuels qui disparaissent des pages magasin steam"

Dans l'absolu c'est pas choquant, vu que même s'il disparaît du magasin il est toujours sur ton compte.

Le problème c'est qu'on a l'idée qu'une fois qu'un jeu est sur Steam, il y restera éternellement et son prix ne fera que baisser, contrairement au marché physique où le stock finit par être épuisé. Donc oui, ça fait bizarre que voir qu'une version d'un jeu est supprimée pour être remplacée par une nouvelle.

D'un autre côté, il y aurait aussi des inconvénients à avoir les deux versions en parallèle : quelqu'un qui ne connaît pas trop risquerait d'acheter la plus ancienne et moins chère, puis de se plaindre qu'on ne l'avait pas prévenu qu'il existait une version plus récente...

darktanner darktanner
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:32:18

Les deux jeux était a 20€ ensemble pour les possesseurs des anciennes version .

Donc pour une version qui contient toute les extensions + une amélioration du moteur et un tas d'ajouts si c'est pas donner je sais pas ce que c'est .

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
25 octobre 2014 à 14:32:08

Moi aussi j'avais été déçu de voir l'ancienne version de Deus Ex HR remplacée pour proposer uniquement par la Directir's cut. Mais si il est toujours possible de télécharger la première version normale, ça ne me dérange pas énormément.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
25 octobre 2014 à 14:39:57

1) je mets pas 20€ dans une mise à jour.
2) de toute façon c'est pas la question. Le problème est que si tu veux la première version (par exemple parce que ta config ne fait pas tourner redux), ben tu peux pas.

TajMahalHumour TajMahalHumour
MP
Niveau 8
25 octobre 2014 à 14:47:52

peut être qu'une certaine baie des pirates pourrait t'aider à trouver l'ancienne version mais il paraît que c pas bien :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:57:01

Au pire les clés illégal :(

darktanner darktanner
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:24:27

c'est pas une mise a jours c'est la goty qui était a ce prix la voir plus chère bien avant :ok:

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
25 octobre 2014 à 16:38:55

C'est vrais qu'il y a tous les DLC de de LL. Donc ça couterait bien plus cher d'acheter les DLC que la version redux.

Dommage qu'il n'y ait tout de même pas de réduction si on avait acheté les premiers DLC et jeux.

Pour la version Deus Ex HR Director's Cut on avait des grosses réductions si on possédait déjà le jeu et plus si on avait le DLC.

redsquare redsquare
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 19:38:00

j'ai pas vu pour les 2 à 20 euros.
si l'optimisation est au rendez vous pourquoi pas?

-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 00:44:34

Pour rebondir sur ce qu'à dit KaiM, on peut citer Doom 3 vs Doom 3 BFG édition. Lors de la sortie de la BFG, Doom 3 a été retiré de Steam.
Or, les mods Doom 3 ne sont pas compatible avec la BFG.
De plus BFG réussi l'exploit d'être moins abouti techniquement que Doom 3 première édition ! (je ne me souviens plus de mémoire, mais je crois qu'on perdait les éclairages/ombres dynamiques ou un truc du genre)

Sinon SplitGhost des jeux retirés ça arrive fréquemment. Des fois ça fait polémique.
- pour des problèmes techniques : Doom 3 comme je l'ai indiqué, Deus Ex : HR et sa director's cut qui crash là où le jeu de base passait sans problème
- pour des raisons commerciales : Crysis 2 https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051503-crysis-2-retire-de-steam-pour-devenir-une-exclusivite-origin.htm , GTA 1&2 : http://www.numerama.com/magazine/27059-gta-et-gta-2-ne-sont-plus-legalement-telechargeables.html
- Ou parce que le jeu est une arnaque bourrée de bogues : The War Z https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063146-valve-retire-war-z-de-steam-et-rembourse-l-achat.htm , The Stomping Land https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074444-valve-retire-the-stomping-land-de-la-vente.htm#news
- Enfin, le dernier cas en date, retiré pour des raisons très... particulières : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075335-valve-supprime-un-jeu-de-steam-suite-aux-attaques-de-son-developpeur.htm

Et dans la majorité des cas, personne n'en parle (ou alors, je n'en ai jamais entendu parlé...). C'est le cas de Prey, de Mafia 1er du nom, du Wolfenstein de 2009 et d'autres grosses licences.
La liste complète des jeux retirés : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3071895

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment